Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Une journée qui promet d'être animé (Griif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:00


Bip … Bip … Bip …


Lundi matin … J'attrape ce fichu réveil et appuie brutalement pour le faire taire. Je suis rentrée un peu tard hier soir, et les événement qui se sont passés m'ont tracassé toute la nuit. Mais ce n'est pas pour autant que je vais rester à me lamenter sous ma couette … Certainement pas! D'un bond, j'enfile mes ballerines et je sors de ma chambre afin d'aller prendre un bon petit-déjeuner. Du chocolat chaud, deux tartines de nutella et un verre de jus d'orange. Quoi de mieux pour commencer la journée ? Il n'est que six heures et pourtant, je pète déjà la forme. Un sourire aux lèvres, je retourne dans ma chambre chercher dans ma garde-robe ce que je vais mettre. Au vue du temps qui est certes froid, mais sec, j'opte pour un simple jean et un pull blanc. Une heure après, je ressors de la salle de bain, plus prête que jamais.
Deux options s'offrent alors à moi. Soit je prends ma petite mini et je vais travailler en voiture, soit je profite d'être en avance pour aller à la librairie à pied. Enfilant un manteau noir, ainsi que des bottes assez confortables, mes gants et une écharpe blanche, et me voilà partie à pied. La librairie ouvre à 8h30, et j'ai donc une bonne heure pour m'y rendre, ce qui me laisse largement le temps. Je marche donc d'un pas calme, passant par le parc afin de profiter de la vue.
Bien sûr, une bonne journée ne le reste jamais longtemps … Alors que je me pose sur une balançoire, car je suis restée une grande enfant, mon regard se pose sur deux ombres dans les bosquets. Le jour se lève à peine, mais j'arrive tout de même à distinguer que l'une des ombres tient l'autre par la gorge. Ni une ni deux, je bondis de la balançoire et m'approche en me cachant. Mes pouvoirs sont pour la plupart contrôlé, à part mon souffle de sentiments qui apparaît vraiment quand il l'a décidé. Je décide donc d'utiliser mon ultrason, et je me mets donc à crier. Comme toutes les fois où je l'utilise, tout le monde se bouche les oreilles. L'ombre attaquée s'enfuit tandis que l'autre s'approche de moi. Je n'ai pas peur … Je me redresse, et plonge mon regard dans le sien. Prenant une profonde inspiration, je me transforme en chat et lui saute au visage, enfonçant mes griffes dans ses yeux globuleux. Reprenant trop tôt ma forme humaine, je reçois au passage une giclée de sang, salissant mon jean, mon manteau et mon visage.


* Et mince! Comment je vais faire. Il faut que je rentre en toute discrétion dans la librairie … Au pire, je dirais que j'ai du sauver un animal blessé … *

Je reprends donc ma marche, et cette fois-ci, un peu plus rapidement. La boutique n'est plus très loin, et je m'engouffre alors dans la dernière ligne droite qui y mène, lorsque je me retrouve soudain sur les fesses. Euh … Que s'est-il passé ? Je l'ignore … Mais cette position m'est très inconfortable. Je redresse alors les yeux vers l'objet m'ayant fait trébuché, qui n'est rien d'autre qu'un caillou assez gros pour que je me prenne les pieds dedans.

* C'est bien ma veine tiens … Ouie … Ca fait mal aux fesses. *


Je me redresse alors, me frottant douloureusement les fesses. Ma cheville me fait un peu mal. J'entends alors des pas derrière moi, et je me retourne par habitude. Je dois vraiment avoir l'air bizarre avec ses tâches de sang, et cette douleur se lisant sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:07

    Lundi matin, 7h00. Griffin se réveilla lorsqu'il entendit, dans la pièce voisine le réveil de son aîné sonner. Plusieurs minutes passèrent et Danyäel n'avait toujours pas éteint son fichu réveil. Le petit garçon se leva alors pour voir ce qui se passait. Son aîné, stressé de nature n'était pas du genre à rester au lit le matin surtout lorsqu'il devait emmener le plus jeune à son école.
    Griffin entra prudemment dans la chambre de son frère sans même prendre le temps frapper avant et vit que l'autre était toujours endormi. Après avoir hésité quelques secondes il débrancha le réveil et reparti sur la pointe des pieds. La journée commençait plutôt bien pour l'enfant qui n'allait donc pas avoir son benêt de grand frère sur le dos. En effet il détestait dés le matin que l'autre lui donne des ordres, et cela éclatait bien souvent en disputes ou en pleurs ou bien encore il menaçait son aîné d'utiliser son super-pouvoir-trop-cool contre lui. Dany' craignant un peu ce que Griff' pouvait lui faire, le laissait ainsi généralement en paix...
    Ce matin donc, toute cette galère allait lui être épargner. L'enfant se dirigea vers la salle de bain et prit une douche tout seul, comme un grand, mais en inondant la moitié de la salle de bain. Loin de s'en formaliser et de le gêner, il retourna ensuite prendre ses habits propres dans sa chambre. Pour gagner du temps le matin Dany' lui préparait toujours la veille les vêtements à mettre pour le lendemain ce qui facilita la tâche du garçon. Maintenant, il restait certainement le plus dur à faire pour l'enfant : se préparer le petit déjeuner. Il était trop petit pour se faire chauffer du lait tout seul, ou même pour se faire griller un peu de pain, en effet le grille pain était hors de sa portée, et vu la maitrise de son pouvoir de lévitation, ce n'était pas vraiment la peine d'essayer... Griffin fouilla alors dans les placards -qui étaient à sa portée- et en sortit un paquet de gâteaux qu'il mit dans son cartable. Il comptait manger ces derniers soit pendant la route, soit arrivé à son école. Son petit sac sur les épaules, il sortit de la maison en prenant bien soin de fermer doucement la porte derrière lui.

    Gambadant joyeusement dans la rue quasiment déserte, il ne tarda pas à voir, à quelques de mètres de lui, une silhouette qu'il connaissait bien. Emily. La jeune femme qu'il aimait beaucoup, faisait une tête bizarre, d'un coup beaucoup plus calme, il alla la voir sagement pour lui demander:


- Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu grimaces ? Non, pas de bonjour ce matin-là pour la pauvre sorcière, le garçonnet la regarda dans les yeux en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:11

Non mais vraiment quel début de journée ! Moi qui pensait être tranquille et passer une bonne petite journée, je m'étais trompée sur toute la ligne. Commencer par blesser un démon pour ensuite me retrouver sur les fesses … Non, ce n'était pas vraiment ma description d'une bonne journée … Mais bon, tout peut changer d'une seconde à l'autre. Je m'étais donc redressée, et, frottant mes fesses dont la douleur reflétait la brutalité de la chute que je venais de subir, j'entendis quelques pas derrière moi. Je me retourne alors, me demandant comment la personne va réagir, et surtout, si elle est en train de rire de mon actuelle position: sur un pied, me frottant les fesses, et une expression sur le visage qui laisse deviner le nombre de noms d'oiseaux qui me passe par la tête.
Mon regard se plongea alors sur le petit être qui était devant moi et que je connaissais bien: Griffin … Un petit garçon qui venait parfois dans ma librairie … Je ne sais pas pourquoi il venait car, même s'il semblait apprécier les livres, il semblait venir pour tout autre chose. Il fallait dire que je le gâtais énormément … J'avais un étrange pressentiment … Comme si je devais protéger cet enfant. C'est pourquoi lorsqu'il venait, je restais avec lui à lui parler, à lui raconter des histoires, car il ne savait pas vraiment lire. Mais je m'en fichais … J'adorais passer du temps avec lui. Je ne lui posais pas de questions indiscrètes, du genre: où sont tes parents ? Tout ce que je savais, c'est que sa Maman était morte et qu'elle avait le même prénom que moi. Il m'arrivait même de fermer la librairie une petite heure pour l'inviter à manger une glace, à boire un chocolat chaud ou même à aller au parc.


« Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu grimaces ? »


Je ne pus m'empêcher de sourire. Une telle spontanéité me faisait toujours rire. Pas de bonjour, certes, mais il se souciait tout de même de moi. J'espérais simplement que les tâches de sang n'allaient pas l'effrayer et qu'il ne me poserait pas de question. M'avançant doucement vers lui, je lui fis un sourire qui se voulait rassurant, et je lui répondis:

« Ce n'est pas vraiment ma journée aujourd'hui. Je viens de glisser sur ce gros caillou et je me suis fait mal, mais rien de grave, ne t'en fais pas. »

Pensais-je vraiment ce que je disais ? Oui, bien sûr … Ce n'était pas grave de tomber, et je ne mettais rien casser. Ma cheville était certes peut-être foulée, mais dans ce cas-là, je pouvais toujours mettre un peu de glace ou de la crème. En attendant, ce qui était sûr, c'est que cette journée s'annonçait être loin d'être calme et reposante.
Mais je revins un peu à la réalité, me demandant ce que Griffin faisait là d'aussi bonne heure. N'était-il pas censé aller à l'école ou même dormir ? Une nouvelle fois, cet enfant piquait ma curiosité de plein fouet.


« Mais que fais-tu là de si bonne heure mon grand ? Tu n'as pas école ? »

* Bon sang Emy ... Tu ne peux pas t'en empêcher hein! *


Voilà, je n'avais pas pu me retenir … Je me sentais un peu bête, mais je trouvais cela bizarre qu'à cette heure-ci, Griffin se promenait.

« Viens, avançons vers la librairie »

J'accompagnais ma parole avec quelques pas vers la boutique. Je devais à tout prix me nettoyer le visage et changer de jean. Heureusement que j'avais toujours une tenue de rechange dans ma boutique, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:38

    Elle s'avança vers lui, il lui sourit. Le garçon avait bien vu les tâches de sang sur les vêtements de la jeune femme mais il ne fit, pour le moment, aucun commentaire sur cela. Après tout ce n'était que du sang, et il avait l'habitude avec Dan' de voir d'en voir. Pour l'instant, même s'il était curieux de savoir ce qui s'était passé, il préféra attendre que la demoiselle réponde à ses premières questions, ce n'était pas vraiment la peine qu'il lui débite une dizaine de questions, parce que la pauvre n'arriverait pas à suivre tout ce qu'il dirait!
    Emily prit finalement la parole, lui expliquant qu'elle était tombée sur un caillou mais que ça allait. Il cligna plusieurs des yeux, ne comprenant pas vraiment comment on pouvait tomber à cause d'un simple caillou. S'apprêtant à lui poser la question la jeune femme lui posa néanmoins une question qui le coupa dans son élan. Avec un petit sourire, il lui répondit.


- Ben j'y vais là à l'école ! Pourquoi tu crois que j'ai un cartable sinon ?! Il avait prononcé cela comme si c'était une évidence même. Comme il l'avait souligné, qu'est-ce qu'il pourrait bien faire tout seul, aussi tôt le matin avec un sac sur le dos ?! Non mais franchement ces grandes personnes, elles ne comprennent rien! Histoire que la jeune femme comprenne un peu mieux, il crut bon de rajouter Mon frère, il s'est pas réveillé. Je voulais pas être en retard, ben , alors, je vais à l'école tout seul. C'tout. Sur les derniers mots il avait haussé les épaules. Pis comment tu peux tomber avec un caillou?

    Lorsqu'elle lui dit qu'ils allaient avancer jusqu'à la librairie, il la suivit sans dire un mot, jusqu'au moment où, sa curiosité un peu trop piqué à vif, il ne put s'empêcher de demander


- Dis, Mily, pourquoi t'as du sang sur ton tee-shirt ?!

    Peut-être que la jeune femme avait utilisé ses pouvoirs ? Grâce à son pouvoir de détection il pouvait facilement ressentir qu'elle était magique. Certes, il ne lui semblait pas qu'elle avait déjà utiliser ses pouvoirs devant lui, mais il s'en fichait. Elle était un peu comme lui... Puis en plus, elle, contrairement à Danyaël, elle s'occupait bien de lui et savait bien s'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:42

J'étais tellement perturbée que je n'avais pas fait attention que le jeune garçon avait son cartable sur le dos. Quelle idiote ! Non mais vraiment, à quoi pensais-je ? Peut-être au sang qui me recouvrait le visage, ou encore à cette douleur incontrôlée au niveau de mon fessier … Oui, cela devait être ça. En temps normal, je ne me serais certes pas trahi en posant des questions qui n'avaient pas lieu d'être … Bref, je me sentais vraiment bête d'avoir cru déceler une faille dans l'attitude de Griffin … Mais j'étais persuadée qu'il se passait quelque chose, que cet enfant n'était pas heureux là où il était.

Excuse-moi Griffin, je n'avais pas vu ton sac … Ça doit être la douleur …

J'arborai alors un sourire désolé, puis je m'avançai vers Griffin pour lui ébouriffer les cheveux. Il m'expliqua alors que son grand frère dormait encore, et, que par conséquent, il était parti à l'école tout seul pour ne pas être en retard. Il posa alors une question qui ne put m'empêcher de rire. Comment avais-je pu tomber sur un caillou ? C'est vrai que cela pouvait semblait étonnant, mais j'étais parfois miss Catastrophe. Et lorsqu'une de mes journées commençait mal, généralement, cela s'enchainait.
Mais comment expliquer à un garçon de cinq ans que la vie est parfois cruelle, et que lorsqu'elle s'acharne, elle peut parfois nous faire vivre des choses étranges, qui ne nous seraient jamais arrivé en temps normal.


Je ne sais pas … La malchance … Disons que je n'ai pas fait attention et que comme je marchais vite, ce caillou était au mauvais endroit, au mauvais moment.

Je repris donc ma route vers la librairie, afin de pouvoir enfin ôter de moi toutes ces tâches de sang. D'ailleurs, c'était étrange … Les démons n'étaient pas censés saigner … Je redescendis mon regard le long de mon jean pour comprendre qu'en fait, il ne s'agissait peut-être pas de sang mais d'une matière gluante de la même couleur.
Marchant doucement, suivi de Griffin, elle croisait les doigts en espérant que ce dernier n'avait pas remarqué les tâches qu'elle avait. Mais c'était sans compter sur la curiosité du jeune garçon, qui ne put s'empêcher de lui demander pourquoi elle avait du sang.


* Zut … Bon … Une excuse … Vite, vite … *

En passant par le parc, j'ai trouvé un petit chien qui avait été blessé. Je l'ai pris sur moi pour l'emmener au vétérinaire.

Pitoyable non ? Mais après tout, cet enfant n'avait que cinq ans … Il n'allait tout de même pas aller imaginer que j'avais commis un meurtre ou encore même que les démons existaient et que j'étais une sorcière. Je ne laissais pas le trouble paraître sur mon visage, et je pénétrais dans la librairie.

Veux-tu que je te prépare un bon chocolat chaud, Griff ? Tu as un peu de temps devant toi ?

Sur le pas de la porte, j'attendis que le jeune garçon me réponde. Peut-être était-il juste à l'heure pour aller à l'école … ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:04

    Ça devait être la douleur ?! Pourtant la douleur ne rend pas aveugle ! Lui, il voyait toujours bien même quand il se faisait mal, enfin, sauf quand il se mettait à pleurer, mais bon Mily, elle ne pleurait pas, donc ça ne pouvait pas être ça. Même avec toute la bonne volonté du monde, Griffin n'arrivait pas à voir où voulait en venir la demoiselle. Il l'avait prit dans le sens propre du terme sa phrase.
    Au bout de quelques instants, il lui demanda innocemment:


- Tu n'y vois plus, quand t'as mal ? Pourquoi? oui, cette question, pourquoi, il l'aimait beaucoup et tentait de la poser dès qu'il en avait l'occasion. Au bout de quelques secondes, il reprit la parole et cette fois pour demander Et t'as mal ou ?

    Il se tut, laissant répondre la demoiselle, qui enchaina ensuite sur comment elle était tombée. Comme elle le disait si bien, ce n'était vraiment pas de chance d'être tombée à cause d'une si petite pierre. Comme pour la rassurer, il lui dit doucement:


- Ben moi, quand je ne regarde pas où je vais, des fois je fonce dans des poteaux et ça fait mal !

    Je raconte ma vie, bonjour... Enfin en même temps c'était le propre des enfants de raconter des choses inintéressantes pour se faire remarquer, et Griffin n'échappait pas vraiment à la règle.
    Il marcha ensuite un petit moment à côté d'Emily, et la jeune femme lui dit qu'elle avait aidé un animal blessé. Il cligna plusieurs fois des yeux, avant de commenter


- Et il va bien maintenant?

    C'est quelques secondes après, lorsqu'elle parla de chocolat chaud, qu'elle attira toute l'attention du gamin. Elle connaissait un de ses points faible, il était gourmand et ne refusait jamais de boire ou manger quelque chose en rapport avec du chocolat.


- Owiiii, je veux bien !!! répondit-il tout heureux. Pis je sais pas lire l'heure, je sais pas si je suis en retard ou pas ... Puis c'est pas grave, m'en fiche, je préfère être avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:41

La naïveté des enfants était si impressionnante et si attendrissante à la fois … Je voyais bien que Griffin me regardait étrangement lorsque je lui avais expliqué que je n'avais pas vu son sac à cause de la douleur. Il avait du prendre cela au premier degré, ce qui expliquait sans doute qu'il ne comprenne pas vraiment ce que je voulais lui dire: j'étais tellement préoccupée par ma chute que je n'avais pas fait attention à ce qu'il avait sur son dos. Mais bon, ce n'était pas grave … Il me posa alors la question, et je ne pus m'empêcher de rire légèrement en entendant cette interrogation qui avait confirmé mes soupçons.

Tu n'y vois plus, quand t'as mal ? Pourquoi?

Je m'apprêtais à lui répondre, lorsqu'il posa une deuxième question:


Et t'as mal ou ?


Je n'enlevais pas de mon visage ce sourire, à la fois si malicieux et si doux. Je savais que les enfants aimaient poser des tas de questions. Je travaillais dans une librairie spécialisée dans les livres pour enfants, et j'avais donc l'habitude de me retrouver en face d'eux, me posant beaucoup de questions sur les livres que je leur montrais. Une fois, un enfant m'avait même fait remarquer: « Mais si tu travailles ici, pourquoi tu n'es pas vieille comme tous les autres dames ou monsieur qui travaillent dans des livres ? ». Enfin, là n'est pas le propos. Je répondis donc à Griffin, en essayant d'être la plus précis possible.

En fait, je me suis mal exprimée … Je n'ai pas vu ton sac car je n'ai pas bien regardé. J'étais occupée à me relever et à frotter mes fesses qui me faisaient mal, tu comprends ? Ce n'est pas la douleur qui rend aveugle … C'est juste que je n'ai pas fait attention.

Je pense que j'avais été on ne peut plus clair … Je réfléchissais un moment, espérant que cette phrase n'engendrerait pas de nouvelles questions de la part de l'enfant. Il me demanda alors pourquoi j'étais couverte de sang … Je mentis … En même temps, avais-je le choix ? En lui mentant, j'avais bien évidemment croisé mes doigts derrière mon dos, habitude que j'avais pour me donner bonne conscience. De toute façon, je n'allais pas lui dire que j'avais combattu un démon … Non … Je préférais lui expliquer que j'avais aidé un animal blessé. Ce qui était presque tout autant héroïque … Tout cela dépend bien entendu de la définition de l'héroïsme.


Et il va bien maintenant?

Ouf … Mon mensonge était passé comme une lettre à la poste. Au fond de moi, j'avais tout de même des remords de mentir à un enfant … Mais c'était pour son bien. Griffin n'avait pas besoin d'apprendre le monde de la magie, et de plus, mon E.D.L m'avait toujours expliqué que notre nature devait être caché à tout le monde.

Oui, il va très bien … Il est chez un vétérinaire qui s'occupera bien de lui et qui retrouvera sa famille grâce au tatouage.

Je savais à quel point Griffin raffolait de chocolat chaud. J'avais toujours une bouilloire, du chocolat et du lait en poudre dans ma librairie, et ce, depuis que ce petit garçon avait passé la porte pour la première fois. Et dès qu'il venait, je lui en proposais. Parfois, nous allions au café du coin où je lui offrais ce qu'il voulait, et je voyais sur son visage que cela le rendait heureux.

Cependant, je ne voulais pas le mettre en retard pour l'école. Je n'avais pas envie de me retrouver avec la famille sur le dos.


Owiiii, je veux bien !!! Pis je sais pas lire l'heure, je sais pas si je suis en retard ou pas ... Puis c'est pas grave, m'en fiche, je préfère être avec toi.

Je fus immédiatement attendrie, mais je regardais tout de même l'heure. Il était 7h30 et comme tous les enfants, Griffin devait sûrement commencer à 8h30. Je rentrais dans la librairie, le laissant me suivre. Puis je lui servais un bon chocolat chaud, et sortit des cookies que j'avais fait deux jours auparavant.


C'est important l'école Griffin … Il te reste une heure … Si tu veux, je t'y emmènerais avec la voiture de la librairie. De toute façon, je dois aller en centre ville pour chercher des colis que j'ai commandé. Tiens, assis-toi, je vais aller me changer.


Je fouillais alors dans mon sac et en tirait un pantalon noir et un tee-shirt de couleur ciel. Je me glissais alors dans les toilettes de la librairie, me dépêchant pour ne pas laisser Griffin trop longtemps tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:05

    Il écouta sagement ce que disait la jeune femme quand elle lui expliqua qu'elle n'avait pas bien regardé car elle avait mal à ses faits. Il la regarda pendant quelques secondes un peu bouche bée ne sachant pas quoi répondre. A présent, il comprenait tout à fait ce qu'elle avait voulu dire la première fois.


- Oui, oui je comprends. T'avais pas assez mal pour pleurer ?!

    Oui, il est vrai que c'était une question étrange, mais lui, quand il avait très mal il pleurait, alors la question lui était venue un peu naturellement Enfin bon là n'était pas vraiment le sujet.
    La discussion tourna au petit chien qu'elle avait sauvé. Bêtement ou plutôt naïvement l'enfant la cru.


- Et si ses maitres sont morts ?

    Mais non, il n'était pas pessimiste ce garçon, quoique … Disons plutôt qu'il était juste très curieux et posait souvent des questions qui pouvaient paraître déplacées.

    Quelques minutes plus tard, ils étaient entrés dans la librairie et l'enfant s'assit là où la demoiselle lui indiquait et commença à manger ce qu'elle lui avait servi. Si avec Danyël le petit garçon pouvait se montrer très turbulent, avec Emily il était généralement sage comme une image et lui "obéissait" au doigt et à l'œil. Il attendit que la libraire revienne pour lui répondre sur les propos qu'elle lui avait tenu sur l'école:


- Oui, mais j'aime pas l'école, je m'ennuie là-bas.

    Ca c'était la totale vérité, mais ce qu'il n'avait pas dit, c'est qu'il n'aimait pas la plupart des enfants là-bas car ils les trouvaient intéressants et stupides.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:36

Je n'avais pas assez mal pour pleurer … Je retins un léger éclat de rire, avant de me rappeler que la vision des choses par un enfant paraît vraiment simpliste … Je n'avais pas pleuré en tombant, donc c'était que je n'avais pas eu assez mal pour pleurer. Et voici un lien de causes-conséquences by Monsieur Griffin Sanders … A mourir de rire, j'avoue.

Disons que lorsque l'on est plus grand, on ne pleure que lorsqu'on se fait vraiment très très mal.

C'est vrai … Je ne m'étais pas fracturée le coccyx … Car si cela avait été le cas, il ne faisait aucun doute que j'aurais pleuré … D'ailleurs, en me fracturant n'importe quel os de mon corps, j'aurais pleuré … J'étais Miss Catastrophe et je crois que chacun de mes poignets s'étaient déjà retrouvés dans un plâtre. Bref, je savais ce que c'était de se casser quelque chose et je savais aussi ce que c'était d'avoir mal au point d'en pleurer.
Deuxième question qui me fit sourire, mais jaune : et si les maîtres étaient morts … ? Non mais je t'en pose moi des questions ? J'allais devoir m'enfoncer dans mon mensonge … Ce que je détestais. Déjà que mentir avait été dur pour moi, qu'est-ce que cela allait être quand j'allais m'enliser dans ce tissu de mensonges que j'avais moi-même brodé. Mais c'était pour le bien du jeune garçon
.

Eh bien on lui trouvera une famille mon Loulou … Ne t'en fais pas, je prendrais des nouvelles et s'ils ne trouvent personne, je le récupérerais. Rassuré ?

Je lui fis un sourire qui se voulait rassurant, et je partis me changer rapidement, pour ressortir habillé. Je fus heureuse de voir Griffin manger avec plaisir mes cookies et boire mon chocolat. Je n'y pouvais rien, ce jeune garçon m'attendrissait énormément, et je le gâtais comme s'il avait été mon filleul.
Nous commençâmes alors à parler de l'école, et Griffin m'expliqua qu'il n'aimait pas vraiment l'école … C'est sûr qu'à cet âge-là, ils ne voient pas vraiment à quoi leur sert l'école … Emily comprenait le jeune homme. Quelle école vous offre à 5 ans une formation intéressante pouvant vous aider dans votre futur métier ? L'école de magie ? Mais Emily était loin de se douter que Griffin était un sorcier.


Tu sais mon grand, c'est pas marrant l'école, c'est vrai … Mais je t'assure qu'en y allant régulièrement, tu pourras par la suite lire les histoires qui vont avec ces si belles images que tu regardes dans les livres … Certains enfants de ton âge préfèrent avoir une maîtresse qui vient chez eux, mais c'est moins intéressant car tu ne joues pas avec tes copains …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:13

    Quand on est plus grand on ne pleure que quand on se fait vraiment mal ?! Ca ne devait pas s'appliquer à tout le monde cette vérité! L'enfant secoua doucement la tête et, pour une fois ne fit pas une remarque désobligeante sur son grand frère. Puis la jeune femme lui dit qu'ils trouveraient une famille pour ce petit chien ou que sinon Emily le prendrait sous son aile.


-Et tu vas l'appeler comment? Si, si, c'est vraiment la première question à laquelle il avait pensé, même si cela pouvait paraitre complètement stupide Et il était comment le chien? par-là il voulait en gros savoir la race... et s'il était gros petit, la couleur ...

    Le petit garçon mangea ensuite ce que lui avait gentiment donné la sorcière neutre, tout en "discutant" avec elle de l'école. Oui c'est sûr que ce n'était pas marrant, mais d'un autre coté il lui tardait de savoir lire pour pouvoir se lire ses livres tout seul et par conséquent ne plus avoir besoin de Dany pour faire cette chose là... Quant aux amis à l'école, à part son namoureuse qui était trop cool et trop jolie, les autres il s'en fichait pas mal ! Après quelques instant de silence Griffin reprit donc la parole pour essayer d'expliquer son point de vue à Emily:


- On fait comment pour avoir une maitresse chez soit?! Et puis, toi tu vas pas m'apprendre à lire hein Mily ?! Parce que j'aime ma maitresse moi, elle est méchante. Et toi t'es gentille... Puis à part mon namoureuse, les autres ils sont pas zentils.

    Enfin, ce n'est pas qu'ils n'étaient pas gentils, mais on dira plutôt qu'ils étaient d'un ennui assez mortel ! Et ça, ça ne plaisait guère au petit sorcier qui était plutôt du genre aventurier !
    Après quelques secondes de silence, le garçon reprit la parole:


- Et toi, t'aimes l'école?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:24

Encore et toujours des questions sur le chien … J'aurais du m'en douter … Comment avais-je pu croire que c'était si facile de mentir à un enfant ? Voilà qu'il me demandait maintenant comment je pourrais appeler le chien et comment il était … Je ne cherchais même pas à comprendre, et je dis la première chose qu'il me venait en tête:

Hum … Le jour où j'ai un chien, ce sera Canelle ou Lyoko … Ca dépendra si c'est un mâle ou une femelle … Et il s'agissait d'un berger allemand, noir et marron, à long poil. Un très beau chien … C'est pour ça que je suis sûre que le vétérinaire va retrouver sa famille.

Nous discutâmes alors de l'école, et j'appris à Griffin que certains enfants pouvaient avoir des maîtresses à la maison. Il me demanda alors comment on faisait pour avoir une maîtresse à la maison, chose que j'ignorais … Je savais que cela était possible, mais je ne connaissais pas les démarches. Il me demanda alors si j'allais lui apprendre à lire, et il m'expliqua qu'il n'aimait pas sa maîtresse, qui était méchante. Je trouvais ça étonnant car à cette âge-là, les enfants adorent leur maîtresse et en sont même parfois amoureux, sauf lorsqu'il s'agit bien sûr d'une vieille femme. Et je ne pus retenir un rire lorsqu'il m'annonça avoir une amoureuse et ne pas aimer les autres.

Une amoureuse à ton âge ? C'est bien ça ! Et comment elle s'appelle ? Si tu veux, je me renseignerais sur comment on fait pour avoir une maîtresse à la maison … Mais tu sais, je ne suis pas maîtresse d'école mon Loulou … Quand à ta maîtresse actuelle, qu'est-ce qu'elle fait pour être si méchante ?

Enfin, il me demanda si j'aimais l'école … J'avais toujours adoré l'école, mais celle de l'orphelinat était détestable. On me brimait, on m'interdisait de parler et de lire de trop … Enfin bref, mes souvenirs d'écolière n'étaient pas les meilleures qu'il soit …

J'ai toujours aimé en apprendre de plus en plus … Mais je n'ai jamais aimé aller à l'école. Je préférais apprendre directement dans les livres. Il y a tellement de livres sur tous les sujets ... Tu verras, lorsque tu sauras lire, tu découvriras que chaque livre contient un trésor … Pas avec des pièces d'or hein ! Quoi que … certains livres te font partir à la recherche de trésor perdu …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:19

Je sais pas ce que c'est un berger allemand. T'as pas une photo ?! Et pis, moi, j'aime bien Cannelle comme prénom, pis Lyoko ça me fait penser à un dessin animé tu le connais ?!
Le petit garçon se tut et écouta ce qu'avait à dire à Emily. Son Namoureuse comment elle s'appelait ?! Et pourquoi elle avait envie de rire ! Ce n'était pas drôle du tout ce qu'il avait dit pourtant, Griffin ne voyait pas pourquoi, Emily avait l'air si enjoué. C'est pô drôle ! Protesta t-il doucement. Après quelques secondes de silence, il répondit cependant à l'autre question Elle s'appelle Sara et c'est la plus belle et la plus gentille. Le petit garçon acquiesça doucement en ce qui concerne la question d'étudier à la maison. Oui, ça serait beaucoup mieux, au moins il ne verrait plus ses méchants enfants et sa méchante maitresse qu'il détestait. Le problème c'est que l'enfant ne voyait pas tous les problèmes que cela pouvait poser à côté, notamment, il allait falloir quelqu'un qui le garde après que le cours soit fini, et Dany ne serait pas forcément rencontré... Enfin bon, ce genre de détails dépassait totalement l'enfant, ce qui, soit dit en passant était tout à fait normal !
Elle m'aime pas, pis elle me punit tout le temps alors que moi j'ai rien fait, et puis aussi elle dit que je suis méchant et que je suis bête. Est-ce qu'il exagérait ? Peut-être un petit peu, mais pas tellement au final. la femme avait un réel problème avec Griffin, alors il est vrai que l'enfant était assez fatiguant à la longue, mais souvent même quand il était sage comme image (si si c'est possible), il se faisait quand même gronder et punir. Bah, c'est pas grave si t'es pas maitresse. Si ?! Pour lui, Emily pouvait tout aussi bien lui apprendre tout ce que lui apprenait sa maitresse c'est à dire au final pas grand chose ! Miss Bristol n'aurait donc aucun problème pour l'aider!
Quand la jeune femme se mit à reparler de quand il saurait lire, il eut beaucoup de mal à comprendre là où elle venait en venir en parlant de trésor. Cela lui échappait totalement, il la regarda bizarrement, et finalement reprit la parole C'est quand que je chaurai lire? Oui bon d'accord ce n'était pas chaurai mais plutôt saurai, mais Emily avait bien du comprendre. Après quelques nouvelles secondes de silence il reprit la parole Et puis j'ai pas compris sur le trésor !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:18

Si j'avais une photo d'un berger allemand … Je réfléchissais … Non, pas sur moi … Mais que suis-je bête ! J'étais libraire non ? Et je me trouvais dans ma librairie … N'avais-je pas dans mon bâtiment des livres de toutes sortes ? Bien sûr que si … Le rayon animalier se trouvant à côté de mon bureau, je regardais un petit moment, avant de sortir « l'encyclopédie des chiens ». Je restais silencieuse, tandis que j'ouvris mon livre à la page « berger allemand »

« Tu vois, c'est ce chien-là un berger allemand. Tu n'en as jamais vu ? Si tu veux, on pourra aller voir à la S.P.A s'il y en a pour que tu en vois en vrai. »

Lyoko lui faisait penser à un dessin animé. Je fronçais les sourcils, essayant de me rappeler les chaînes que je regardais parfois le matin … Ah oui … Ca me disait quelque chose … C'était pas un dessin animé futuriste ? Si … Enfin, Griffin devait en savoir plus que moi.

« C'est pas ce dessin animé qui se passe dans une école où les enfants vont dans une sorte de monde parallèle, à travers un ordinateur ? »

Assez flou comme description, mais je n'étais pas vraiment fan des dessins animés actuels. J'aimais beaucoup les dessins animés style disney, qui faisaient travailler l'imagination et la féérie des enfants, et qui montraient que la magie existait.
Je taquinais alors Griff sur son amoureuse, et il ne sembla pas très heureux que je le fasse. Il finit tout de même par me donner le nom de la petite fille, et je commentais alors le prénom très joli de l'amoureuse: Sara

« C'est un très joli prénom … Tu sais que ça signifie Princesse dans certains pays ? En tout cas, si elle est belle et gentille, c'est le principal … J'espère que tu me la présenteras ! »

Oui, j'étais sincère … Griff devait avoir une très belle amoureuse … Puis j'aimais les enfants, donc un de plus dans ma librairie me ferait le plus grand plaisir. Nous en vînmes alors à l'école. En effet, cela ne semblait pas se passer très bien. Depuis quand les maîtresses disaient-elles aux enfants qu'ils étaient méchants et bêtes ? Ce n'était pas vraiment pédagogique, et Griffin ne risquait pas d'apprendre grand chose avec elle … Hum, mon instinct me disait que je risquais de rencontrer cette maîtresse.

« Tu peux toujours demander à ton papa s'il veut que je te donne moi-même des cours. Cela ne m'embête pas, mais il faut l'autorisation de ton papa mon chéri. »

J'utilisais parfois des expressions compliquées sans m'en rendre compte, mais fort heureusement, Griffin n'hésitait pas à me le dire.

« Oublie cette histoire de trésor … Et tu sauras lire très bientôt, je te le promets. Alors, vas-tu demander à ton père ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:51

Emily disparut soudain dans les rayons, Griffin attendit sagement qu'elle revienne sans trop bouger. C'est fou comme il pouvait être sage avec elle et tout le contraire avec son grand frère ou même avec la plupart des personnes...

Ben si, j'en ai déjà vu mais que dans la rue. parce que Dany il veut pas de chien. Pis en plus lui il est grand, et Dany je crois que lui il aime que les petits chien parce que les autres bah il en a peur. Pis en Dany il est pas grand. Moi, plus tard, je vais être beeauuucooupppp plus grand que Dany. Mais oui sa vie est très intéressante, et on a pas du tout l'impression qu'il se répète. Après quelques secondes de silence, l'enfant reprit sur le sujet initial C'est quoi la SPA ?!

Un peu plus tard, parlant des dessins animés: Si, si, c'est ça. Bah ça s'appelle Lyoko. Tu connais pas beaucoup ?!
C'est vrai que le petit garçon n'aimait pas qu'on parle de son namoureuse rien qu'à lui, justement parce qu'elle était rien qu'à lui et qu'il voulait pas qu'on vole. Et oui, déjà possessif envers les filles à son âge... Il fit un petit non de la tête quand Emily lui dit que le prénom de Sara voulait dire princesse dans certains pays, comment est-ce qu'il pouvait savoir ça de toute façon ?! Il ne savait même pas ce que voulait dire son prénom, pour peu qu'il ait une signification... Après quelques secondes de silence, le petit garçon reprit donc la parole Je vais lui dire à Sara que ça veut dire ça son prénom, elle sera contente, et elle me fera un bisou. Et après quelques nouvelles secondes de silence il reprit de nouveau Et moi, Griffin ça veut dire quoi ?! Tu le sais ça ? Et Danyaël ça veut dire quoi aussi ?! Maintenant retournons au sujet principal... Pourquoi tu veux qu'elle vienne ?! C'est MON namoureuse à moi, t'as pas le droit d'me la voler, pis en plus t'es trop vieille pour elle, pis t'es fille et elle aime les garçons. Ca devait être difficile d'être plus clair que la question ...

La conversation tourna vers l'école et sa méchante maitresse. Emily lui dit qu'elle voulait bien lui donner des cours mais qu'il fallait qu'il demande à son papa. Il acquiesça, tout sourire et alla faire un gros bisou à Emily. Tu le dis pas à Sara que je t'ai fait un bisou, après, elle va être jalouse! Et elle va bouder! Après quelques secondes de silence Merchiii, Mily. Oui, quand papa il revient bah, j'lui demande. Concernant la chasse au trésor, l'enfant préféra ne pas faire de commentaires, de toute façon la jeune femme lui avait bien dit de laisser tomber. Bon bah, mi, j'vais à l'école! Après je vais être en retard et la maitresse va me gronder!
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Une journée qui promet d'être animé (Griif) Vide
MessageSujet: Re: Une journée qui promet d'être animé (Griif) Une journée qui promet d'être animé (Griif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une journée qui promet d'être animé (Griif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-