Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Vite, je tombe .... [Dany ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:36


Emily Lolita Bristol dans une librairie ? C'est étonnant n'est-ce pas ? Bon d'accord, je suis sarcastique. Bref, comme tous les jours de la semaine, j'étais arrivée de bonne heure dans ma librairie, pour faire l'inventaire des livres qu'il me restait, et, par conséquent, les commandes que je devais faire. Il était donc sept heures et demi lorsque j'ouvris la porte de mon établissement. Je laissais la pancarte fermée, et j'allumais la lumière. Mon ordinateur allait permettre de voir les dernière ventes que j'avais fait. Je savais que mes tomes de Stephanie Meyer ainsi que ceux de J.K Rowling se vendaient toujours comme des petits pains, malgré que cela datait. Je devais en recommander toutes les semaines de peur de voir mon stock s'épuiser.
Il me fallut bien une bonne heure pour pouvoir effectuer toutes mes commandes, et me retrouver enfin avec un stock à venir plus que raisonnable. Ma librairie fonctionnait plutôt bien, étant donné qu'elle était en plein centre-ville et que, apparemment, elle était la plus fournie et la plus grande. De plus, ma passion pour les livres était telle que, généralement, la plupart de mes clients se retrouvait à prendre une carte de fidélité. Au moins, ils revenaient régulièrement et cela permettait à mes comptes de se porter plutôt bien.
Habillée d'un jean et d'une chemisette blanche qui donnait à la fois l'impression que j'étais décontractée et professionnelle, j'allais retourner ma pancarte afin d'indiquer que ma librairie était ouverte. Je pouvais bien sûr continuer de trier mes livres, et pour cela, j'allais chercher mon grand escabeau afin de ranger mon stock qui se trouvait à plus de deux mètres cinquante du sol. Généralement, les clients n'arrivaient que vers neuf heures, et j'avais donc un peu de temps devant moi.
Je grimpais donc rapidement, heureuse de ne pas avoir mis de jupe.


* Alors … Pullman, j'en ai commandé 10 … 5 C.S Lewis … *


Méthodiquement, je classais mes ouvrages afin de ne pas me retrouver débordée lorsque je recevrais ma commande. J'aimais énormément l'odeur des livres et être parmi tous ses ouvrages, cela me donnait l'impression de voler. Mais j'aurais du prendre garde … Lorsqu'on vole, on finit par retomber …
Une sonnette m'indiqua que quelqu'un venait d'entrer dans ma librairie. Surprise que cela soit aussi tôt, je me retournais, afin de voir qui arrivait. C'est alors que le drame se produit. Mon pied glissa de l'escabeau, et je me sentis tomber …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:13


Il était sept heures moins le quart lorsque l’étudiant se leva. Et comme à chacun de ses réveils, le garçon avait ce que l’on appelle la trique. Le jeune Kowalski ne savait jamais où se mettre de peur que son petit frère Griffin le voie dans cet état là. Si le môme venait à lui demander ce qu’il avait, Danyaël ne saurait pas trop quoi lui répondre de peur de choquer l’enfant. C’était donc après son passage express dans les toilettes que le jeune homme se rendit sous la douche pour se détendre. Une petite demie heure plus tard, il était fin prêt à commencer sa journée. L’étudiant prépara deux bons bols de chocolat chaud ainsi de des tartines au Nutella pour son frangin et lui-même. Sept heures et demi, Danyaël alla dans la chambre de Griffin et voulu réveiller l’autre en douceur en lui caressant tendrement sa joue. Pour répondre à ce petit geste d’amour, le petit ne trouva rien de mieux à faire que lui mettre en pain en pleine figure en se retournant. Danyaël reçut le poing sur son nez. Ce dernier se retrouvant en sang, le pauvre étudiant eut les larmes aux yeux. Il s’éclipsa quelques minutes dans la salle de bains pour nettoyer son visage afin de ne pas faire peur à Griffin et revint voir ce dernier. Mais cette fois ci, l’aîné garda une certaine distance avec son benjamin. En se levant, le gosse demanda au plus grand pourquoi il avait encore pleuré. Ne voulant pas blesser son frère pour les gestes brusques de ce dernier, l’étudiant inventa qu’il s’était pris une porte par maladresse. Ce qui fit rire le cadet. Danyaël adorait son petit frère. Il savait que l’enfant n’avait pas fait exprès de le blesser. Par conséquent à l’avenir le jeune homme s’y prendrait d’une autre façon pour réveiller le gamin.

Il était déjà huit heures quarante deux lorsque Danyaël entra dans la librairie de la Cité des Anges. Le garçon venait d’emmener Griffin à l’école. Et afin d’être sûr que le gosse ne faisait pas encore une fugue, le jeune homme l’avait conduit jusque dans sa salle de classe, là où était déjà présente la maitresse. D’ailleurs en parlant de cette dernière, elle semblait avoir un léger béguin pour Dan’. Mais ce dernier n’en avait rien à faire. Elle ne l’intéressait pas. Et puis de toute façon, il n’avait pas spécialement envie de se caser pour le moment. Dans la librairie, le son de clochette de la porte dut apparemment surprendre la vendeuse qui, déconcentrée dans son travail, tomba en bas de son échelle. Inquiet pour la jeune femme, Danyaël referma bien la porte de la boutique derrière lui et courut jusqu’à Emily.

    Danyaël : " – Vous allez bien mademoiselle ? “

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:52

Aie …

C'est dans un grand fracas que je heurtais brutalement le sol, tombant de quelques mètres de haut sur mon côté gauche, et me cognant la tête sur l'escabeau qui ne manqua pas de tomber lui-même. J'évitais donc ce géant de fer en poussant ma jambe juste à temps. J'avais au moins pu conserver ma cheville intacte … ou pas … Car dans ma chute, j'avais bien senti se tordre cette fichue cheville, que j'avais déjà tordue quelques jours auparavant.
Les larmes me montèrent aux yeux, tellement la douleur était insoutenable. J'avais beau essayer de retenir ces dernières de rouler le long de mes joues … Rien à faire … Mon visage se retrouvait bientôt, bien malgré moi, humide et souillé de mes larmes. De plus, étant un peu étourdie par la chute, et j'avais un peu de mal à évaluer la casse. Ma tête avait du violemment claquer sur le linoléum car je sentais mon coeur battre contre le sol. Signe que demain, une énorme bosse ferait son apparition.
Je pus à peine distinguer l'ombre qui était à présent au-dessus de moi, et qui me regardait en m'interrogeant sur le fait que j'allais bien … ou pas … Mes yeux étaient tellement embués qu'il m'était impossible de voir exactement qui avait été le témoin de ma bêtise. A la voix, il ne faisait nul doute qu'il s'agissait d'un homme. Mais je n'arrivais pas à voir autre chose que les contours de sa silhouette.


Euh … Un peu sonnée mais … Aie … ça va …

En disant cela, j'avais vainement essayé de me redresser, mais tout me faisait mal. Ma jambe gauche ne semblait pas vouloir bougé, et ma cheville m'avait l'air de ne plus vouloir répondre aux ordres que je lui envoyais. Enfin, ma tête et mon épaule me tiraillaient à un tel point que je dus rester allongée à terre, de peur de devoir chuter de nouveau quelques mètres plus loin.

De l'eau s'il vous plait … Sur mon bureau …

J'avais prononcé ces quelques mots de manière faible. J'avais la gorge sèche et j'avais besoin de boire de l'eau bien fraîche pour me reprendre. J'espérais simplement que mon interlocuteur ferait vite et que je n'aurais pas à attendre deux heures avant de pouvoir plonger mes lèvres dans un liquide bien frais qui me revigorerait l'esprit.
Je n'eus pas vraiment à attendre longtemps avant de sentir que l'on me donnait à boire. Je devais être encore assommée car je n'avais pas eu l'impression qu'on m'avait donné l'occasion de boire seule, mais je fus heureuse de sentir que l'on s'occupait de moi. Légèrement redressée, je devais bien sûr me tenir sur l'homme pour ne pas retomber de plus belle.
L'eau me fit un bien fou et ma vision redevint petit à petit moins flou. Je pouvais enfin voir le visage du garçon qui venait de m'aider, un visage que je commençais à bien connaître. Non pas que ce client était un client régulier, mais plutôt parce que ce dernier venait souvent travailler ici. J'étais moi-même étonné qu'il ne le fasse pas à la bibliothèque, mais je ne disais rien. Il ne faisait rien de mal et n'abimait aucun livre. Après tout, s'il préférait la tranquillité de ma librairie, je n'allais pas le chasser. Mais peut-être croyait-il que je n'avais pas remarqué son manège.
Je me redressais alors doucement dans un premier temps, et pris appuie sur ma main droite, poussant de toutes mes forces pour me redresser. Je fus debout en deux temps trois mouvements, mais je vacillais et je dus prendre appuie de nouveau sur Danyael. J'avançais doucement, mais surement vers une chaise, puis, lorsque je fus assise, je regardais le jeune homme.


Merci beaucoup … Je crois que je dois avoir quelques bleus et … ma cheville risque de me faire mal un moment. Je peux vous aider ? A moins que vous ne vouliez que vous installer dans un coin tranquillement, je comprendrais que vous n'ayez pas envie de parler avec une imbécile qui ne sait même pas monter à l'escabeau!

J'esquissai alors un sourire amical, essayant de détendre l'atmosphère et de lui faire comprendre qu'il ne devait pas trop s'inquiéter. Certes, cela faisait mal, mais je n'étais pas morte.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:19


L’entrée de Danyaël dans la librairie était on ne peut plus fracassante. Et celle qui payait les pots cassés était Emily. Surpris par la chute de la jeune femme, le garçon n’eut pas assez de temps pour la récupérer en plein vol. Il fallait aussi dire que l’étudiant n’avait aucun pouvoir donc il ne pouvait pas se déplacer à la vitesse de la lumière et encore moins arrêter le temps pour se positionner en bas de l’échelle. Si cela aurait été le cas, pour la première fois de sa vie, Danyaël aurait pu se vanter qu’une fille lui était tombée. Mais là ce n’était pas le cas…

Le jeune homme s’accroupit auprès de la demoiselle en lui demandant des nouvelles. Pour un garçon aussi timide que Danyaël, c’était déjà un gros effort alors que ce geste et ces quelques mots n’étaient rien pour les autres. Généralement, Mister Kowalski est un garçon plutôt renfermé sur lui-même et qui n’adresse pas spécialement la parole aux autres. Il n’était pas au point d’être associable mais presque. Danyaël avait toujours vécu à San Francisco et pourtant il n’avait pas vraiment d’ami. La seule personne dont il était – ou plutôt tentait – d’être proche était son petit frère Griffin. Etudiant en médecine, le garçon vit de l’accident d’Emily un moyen pour expérimenter sa pratique. Chose qu’il n’avait pas encore faite car il ne se tenait qu’à la théorie. Et comme personne ne voulait se mettre en binôme avec lui, jamais Dany n’avait pu soigner une autre personne. Mis à part Griffin lorsque le petit tombait et s’égratignait les coudes et les genoux. Mais là, la meilleure méthode pour cesser les pleurs de l’enfant était de lui faire un gros câlin accompagné d’un bisou magique sur sa blessure. Légèrement coincé, Danyaël ne savait pas vraiment comment procédé avec Emily. Il était clair que sa méthode spécial frangin ne marcherait pas pour Emily. Le garçon était bien trop peu sûr de lui et timide pour faire cela. La jeune femme qui était encore allongée au sol lui demanda de l’eau en lui précisant où il pouvait en trouver. Immédiatement l’étudiant s’exécuta. De retour près de la victime, le garçon s’agenouilla à ses côtés en l’aidant à se redresser un minimum en prenant appui sur lui. Danyaël ouvrit la petite bouteille qu’il positionna sur les lèvres de la demoiselle. Il lui donna ainsi à boire. Pendant qu’il faisait cela, Dany scrutait le visage angélique de la fille. De loin, il le connaissait bien. Mais de près non. Le garçon se surprit à penser qu’il la trouvait mignonne. A cette remarque faite dans sa tête, il détourna le regard et se mit légèrement à rougir. Danyaël n’avait pas l’habitude d’être physiquement si proche d’une personne du sexe opposé. […]

    Danyaël : " – Oh ! Hum… Pour…Pour…Pourquoi vous… Euh… Vous dîtes cela ? “


Danyaël faisait comme s’il n’avait pas comprit les dires d’Emily. Apparemment la vendeuse l’avait démasqué lui le petit étudiant qui venait dans sa librairie pour bouquiner ses cours ou faire des recherches et non pour acheter des bouquins. Mal à l’aise, le garçon ne savait plus où se mettre.

    Danyaël : " – Il ne faut pas vous dévaloriser comme cela. Je… Je suis sûr que vous êtes au bien une femme très intelligente. Il faut être quand même cultivé pour entretenir ce genre de commerce… Enfin… J’imagine… Euh… Je… Je peux ? “


Le garçon montra une chaise face à Emily et lui demanda s’il pouvait s’y asseoir. Pour une fois que l’étudiant avait envie de discuter un peu…

    Danyaël : " – Enfin je ne voudrais pas vous déranger… Je… Je ne suis pas d’une bonne compagnie… “


Et après c’était lui qui faisait la morale aux autres pour la dévalorisation. Enfin bref ! …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:08

Oui, j'étais une idiote … Non mais franchement, pourquoi je me retournais sur un escabeau moi aussi ? J'espérais quoi ? Que les marches faisaient un mètre de largeur ? Non … J'étais Miss Catastrophe, c'était bien connu.
Enfin, le jeune homme m'amena de l'eau, comme je lui avais demandé. Cela me faisait un bien fou de boire après une telle chute. Ma gorge était sèche, sûrement à cause de la peur que j'avais ressenti en tombant. Je remarquais alors que j'avais mis mal à l'aise l'étudiant en lui expliquant que j'avais bel et bien compris son petit manège, mais cela ne m'avait jamais dérangé. Il n'abimait aucun livre et ne faisait aucun bruit. Puis si j'avais installé quelques tables et quelques chaises, c'était aussi pour lui. Il y a quelques mois, ce jeune homme s'installait par terre avec mes livres, et j'avoue que cela m'avait touché. J'avais donc pris l'initiative de faire installer quelques zones de travail qui avait un succès évident.


Ne soit pas gêné … Si cela m'embêtait que tu travailles tes cours ici, je te l'aurais déjà dit.

Je lui adressais alors un sourire qui se voulait rassurant, afin qu'il arrête de s'en vouloir. Je n'aimais pas mettre les gens mal à l'aise, d'autant plus lorsque ces derniers s'occupaient de moi après une chute. Il me fit ensuite quelques compliments, rien de bien dragueur, et me dit de ne surtout pas me dévaloriser. En même temps, je n'avais pas l'impression de me dévaloriser, loin de là … Je ne faisais que dire la vérité: j'étais miss catastrophe.

Croyez-moi … Je suis vraiment une calamité … Je fais toujours des catastrophes … Et vous savez, il faut surtout de l'organisation et un amour du livre pour faire mon métier … L'intelligence n'est pas vraiment pris en compte, d'autant plus que chacun est intelligent, dans son domaine …

Il me demanda alors s'il pouvait s'asseoir en face de moi. J'acquiesçai … Bien entendu, je n'avais pas envie qu'il parte comme ça … Et puis je n'avais pas de clients pour le moment, donc une petite discussion ne me ferait pas de mal. Je ne pus retenir un sourire lorsqu'il me dit qu'il n'était pas de bonne compagnie.


Et bien, jusqu'ici, vous êtes plutôt agréable … Enfin, le mieux serait que je connaisse votre prénom. Moi c'est Emily … Au fait, vous faites des études de quoi ? Je vous vois souvent au niveau des sciences humaines … Vous êtes dans ce milieu-là ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:45


Danyaël ne put s’empêcher de sourire timidement lorsque la jeune femme lui avoua que cela ne la gênait pas qu’il prenne sa librairie pour une bibliothèque. Mais gêné le garçon ne répondit rien d’autre que par un simple « merci » à peine audible. Il ne voulait pas aggraver son cas en disant des bêtises quelconques. Après tout Emily avait raison. Si ce que faisait l’étudiant l’aurait dérangé, elle le lui aurait fait savoir depuis bien longtemps déjà.

Quelques minutes plus tard, les deux seules personnes sur les lieux s’asseyaient à l’une de table de travail que la libraire avait spécialement mis en place pour faire comme une sorte de coin lecture. Lorsqu’Emily révéla à Dany qu’il était plutôt agréable, le pauvre ne put s’empêcher de détourner brièvement les yeux en rougissant. Le garçon se mordillait les lèvres pour ne pas dire de bêtise. Il était un peu mal à l’aise et se demandait si la fille était entrain de le draguer. Il préféra donc garder le silence par peur qu’elle en croie autant de sa part. L’étudiant était tout ce que l’on voulait sauf un dragueur. Et puis entre nous, Danyaël ne saurait absolument pas comment s’y prendre. Il n’avait jamais fait ça. Le garçon était bien trop timide et aborder une fille était pour lui comme s'engager sur un chemin extrêmement glissant. Le barman ne voulait pas se prendre une gamelle. Rester à sa place était la meilleure des solutions selon lui.

    Danyaël : " – En… Enchanté Emily… Je… Je m’appelle Dany… Danyaël… Je… Euh… Je suis des cours de médecine mais… Euh… En… En fait, je… Je fais des recherches sur… Sur le monde vaste et bizarre de… De la magie… Parce… parce que je crois que… Que mon petit frère est magicien… Il... Il fait des trucs vraiment bizarres à… A la maison…“


Emily semblait faire une tête étrange. L’air de dire « mais qu’est ce qu’il me raconte ce fou ? » Du moins c’était ce que Danyaël interprétait. Le garçon revint sur ses dires.

    Danyaël : " – Euh… Bah… Euh… Laissez… Laissez tomber hein… Je… Je n’ai rien dit… “


Pour éviter d’épiloguer sur sa révélation maladroite, le barman revint sur le sujet précédent.

    Danyaël : " – Je… Je connais pire que vous en cal… En calamité… Si vous savez… Je… Au… Au bar, je… Je ne suis pas sans faire une cata… Une catastrophe au moins toutes les trente secondes… Mon… Mon patron doit tout le temps racheter de la vaisselle de ma faute… Sans… Sans parler des factures de teinturier pour ses clients… “


Il souriait timidement à la demoiselle. Le garçon avait remarqué qu’elle l’avait tutoyé pour ensuite le vouvoyé.

    Danyaël : " – Ofet, vous… Vous… Vous pouvez me tutoyer vous savez. Je… Je n’ai que vingt… Vingt et un ans…“


Il n'osa pas demander l’âge de la libraire par peur de se montrer malpoli.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:08

Je n'allais certainement pas virer de ma librairie un client potentiel qui préférait étudier dans mon modeste commerce plutôt que dans sa bibliothèque universitaire. Je ne pus cependant pas m'empêcher de remarquer que cela semblait gêner le jeune homme qui rougissait au fur et à mesure que je lui parlais. Je n'avais pas vraiment l'habitude des personnes timides et là, c'était tout de même le summum de la timidité. J'en venais à penser que frôler Danyaël risquerait de le faire s'évanouïr.

Nous prîmes donc place dans un espace lecture que j'avais installé afin que mes clients se sentent réellement à l'aise et n'hésitent pas à feuilleter les livres que je vendais. Etrange façon de fonctionner penserez-vous … Et pourtant, les clients qui se sentaient à l'aise et qui commençaient à lire un livre finissaient généralement par l'acheter si le bouquin leur avait plu, ou en choisissait un autre si finalement le livre ne leur avait pas plu. Dans tous les cas, la relation client – libraire était d'une importance capitale.
Mais nous n'étions pas en train de parler d'un simple client anonyme puisqu'à présent, il venait de se présenter à moi sous le nom de Danyaël, prénom peu commun faut-il admettre. Il me parla alors de magie … Depuis quand un simple mortel abordait-il le thème de la magie d'une façon aussi rapide et claire ? Même un être magique ne le faisait pas … Quoi qu'il en soit, il était clair que le jeune homme ne savait pas à quoi s'attendre en parlant de ça.
Notre discussion devait rester privée. Je me levais donc rapidement, ferma le store de la fenêtre et de la porte et retournais m'asseoir. J'espérais que le jeune homme ne prendrait pas cela comme une tentative de mise en intimité …


Danyaël … Vous ne devez pas parler de magie à n'importe qui n'importe quand … Vous n'imaginez même pas ce qu'il pourrait arriver à votre frère si vous veniez à parler de cela à une personne mal-attentionné.

Je ne revins pas sur ces histoires de calamité … Il me semblait réellement important de parler avec Dany de cette histoire de frère magicien. Je retins tout de même que je pouvais le tutoyer … Vingt-et-un ans … Pourtant, au vue de la façon dont il était timide et si peu sûr de lui, je lui aurais donné dix-sept, dix-huit ans grand maximum …

Bien … Tu peux dans ce cas aussi me tutoyer … Je suis plus jeune que toi. D'un an certes, mais tout de même …

Je ne savais pas réellement comment revenir sur le thème de son frère. Je ne voyais même pas de qui il s'agissait …

Mais si ton frère est un sorcier, tu dois l'être aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:10


Danyaël était un garçon encore très naïf pour son âge. Concernant le monde de la magie, il n’y connaissait pratiquement. Enfin mis à part les petites choses que son ami Thawel lui avait expliquées. S’il croyait les dires de ce dernier, il existerait une guerre de sorciers. Il y avait différents qui s’entretuaient. Des bons, des mauvais et d’autres apparemment paumés qui ne savaient pas quelle orientation choisir. Evidemment, ceci n’était pas les termes du sorcier. C’était la façon dont le barman avait interprété les choses. Lorsque ce dernier avait maladroitement évoqué ses soupçons sur le fait que Griffin pouvait être magicien, Emily se leva brutalement pour fermer les stores. Immédiatement la librairie devint plus sombre. Danyaël se demandait qu’est ce qu’il se passait. Pourquoi la jeune femme faisait cela. Dany était de plus en plus mal à l’aise. Il ravala difficilement sa salive en jouant nerveusement avec ses doigts. Il baissa la tête pour fixer le sol. Il avait peur de ce qu’Emily pouvait faire. Peut être qu’elle voulait lui sauter dessus. Pire encore le violer. Déjà que le garçon n’avait aucune expérience, alors si en plus il ne pouvait pas choisir quand et avec qui il aurait sa première fois…

Emily revint s’asseoir face à l’étudiant, elle lui fit la morale. Il ne devait pas parler à tord et à travers. Evoquer la magie pouvait apparemment être dangereux.

    Danyaël : " – Je… Je… Désolé M’dame, ça… Ca ne se reproduira plus… “


Et voilà que maintenant le garçon avait envie de pleurer. Dany était très à fleur de peau. Et le peu qu’on lui disait qu’il faisait les choses de travers, il le prenait très mal. Depuis le décès de sa mère – il y avait déjà cinq années de cela -, le jeune homme ne se remettrait pas de ce tragique drame familial. Il était perpétuellement perdu, ne sachant pas où aller. Il fallait bien avouer que Dany ne faisait pas l’effort de chercher la bonne route. Il prenait la première qui venait, quitte à ce que ce soit la mauvaise. Cependant le garçon ne laissa rien voir. Bien au contraire il changea de conversation. Le libraire lui avoua être plus jeune que lui. Qu’il avait aussi le droit de la tutoyer.

    Danyaël : " – Bon… Euh… D’a… D’accord je… Je vais essayer alors… “


Emily employa un terme qui se valait très négatif pour Dany. Sorcier. C’était un mot que le garçon n’aimait pas. Plus tôt dans la conversation, lui avait parlé de magicien. La magie devait être quelque chose de merveilleux et non de maléfique. A la question de la jeune femme, Danyaël se leva en secouant la tête. Il se dirigea vers un des murs de livres. Le garçon touchait timidement du bout des doigts la tranche d’un bouquin. Dany tournait volontairement le dos à Emily. Cependant il tourna légèrement la tête vers la direction de la patronne des lieux. Son regard se posa vers le sol.

    Danyaël : " – Il… Il… Il n’est pas méchant Griffy ! … Bon… Euh…. O… Okay il me jette sur le mur de temps en temps et me blesse mais il… Il… Il ne le fait pas exprès ! “


Dany se tourna vers Emily. Il eut la surprise qu’elle soit juste debout devant lui à peine centimètres à peine. Le garçon se recula. Il se retrouva coincé dans un coin de la librairie.

    Danyaël : " – Il… Mon… Mon p’tit frère n’est encore qu’un enfant M’dame ! Il… Il… Il sait pas encore ce qu’il fait ! Il… Il… “


Emily fixait une petite cicatrice que le garçon avait sur son front.

    Danyaël : " – Il ne le fait pas exprès… Puis ça, c’est… C’est pas Griffin qui a fait ça… “


L’étudiant se toucha brièvement la marque puis fourra ses mains dans ses poches. Il réussit à se dégager du mur en contournant Emily. Dany avait un peu peur d’elle. Il n’arrivait plus à croiser le regard de la fille.

    Danyaël : " – C’est Nolan… Papa… ‘Fin… Le père de mon p’tit frère… Lui, il… Il est méchant… “


Il répondit enfin à la question d’Emily.

    Danyaël : " – Je… Je ne comprends pas le sens de votre question… Désolé de… De… De vous avoir dérangé… “


Danyaël voulait prendre la poudre d’escampette. Il se dirigea vers la porte pour s’enfuir lorsqu’il s’aperçut qu’il avait oublié son sac à bandoulière sur la chaise dans le fond de la librairie. Ne sachant plus quoi faire, le garçon resta planté là à choisir entre aller chercher ses affaires et partir, ou partir en laissant ses affaires. Dany ne voulait pas abandonner le peu qu’il avait. Dans son sac il n’y avait pas grand-chose. Rien de valeur inestimable. Juste quelques petits souvenirs qui lui tenaient très à cœur. Alors partir rester rester partir ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:29

Je ne comprenais plus rien … Je mettais juste le jeune homme en garde et voilà qu'il fuyait … Bon, je devais l'avouer, je n'avais pas été ce que l'on peut appeler très délicate pour aborder le sujet de la magie, mais Danyaël n'avait pas été non plus très discret en disant clairement que son petit frère était magicien. C'était bien beau d'être timide et de ne pas savoir terminer une phrase sans bégayer, mais prendre la poudre d'escampette tout en mettant son frère en danger, je refusais.
Griffin … Etait-ce le même que je côtoyais ? En même temps, un enfant avec ce prénom ne courrait pas les rues. Je fronçais alors les sourcils, réfléchissant rapidement. L'étudiant avait déjà rejoint la porte et j'observais en soupirant le sac qu'il avait oublié. Bon sang … Je n'étais pas un être de lumière ! Ca ne se voyait pas ? Alors pourquoi était-ce à moi que revenait la tâche d'aider ce mortel ?
Je me levais donc, afin d'aller prendre son sac, quand je vis qu'il hésitait. Bien sûr, partir sans ses affaires n'était pas ce qu'il y avait de plus simple. C'est pourquoi je me contentais de revenir à mon bureau, en posant le sac sur celui-ci. De mon regard noisette, j'observais le garçon. J'essayais de trouver les mots, ces mots qui le rendraient moins … stupides dirais-je … Certes, j'utilise des mots assez forts pour décrire Danyaël, mais qui aurait l'idée de s'enfuir alors qu'il vient de dévoiler quelque chose de très important à une inconnue ?


C'est simple Danyaël … Soit tu reviens chercher ton sac et tu pars comme tu venais de le faire, soit tu viens t'asseoir près de moi afin que nous parlions calmement de ton frère … que je connais je pense. Griffin Sanders, c'est ça ? Il ne t'a jamais parlé de la libraire qui lui offre des glaces … Ecoute Dany, fuir n'est pas une solution … Tu ne m'as pas l'air d'être sorcier, donc j'en déduis que tu es dépassé par tous ces événements … Ne crois-tu pas qu'un coup de pouce magique te serait utile ?

La porte étant restée ouverte, je me concentrais alors. Une légère brise s'engouffra dans la pièce, me permettant d'user de mon pouvoir de souffle de sentiments. Ainsi, j'apaisais le jeune homme. Je ne pouvais pas carrément le détendre, mais il devait soudainement se sentir beaucoup plus zen. Je lui souris alors, voyant que cela marchait un peu.

Ferme la porte veux-tu ? Mets l'écriteau closed et vient … Tu vas tout me raconter. Un chocolat chaud ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:46


Danyaël restait planté là à regarder Emily prendre son sac et le poser sur son bureau qui était proche de la sortie. Le garçon ne savait plus quoi faire. Il se rendait compte qu’il avait fait une grosse bêtise à parler de son petit frère et que de part sa faute, l’enfant était peut être à présent en danger. Emily lui donna un choix à faire. Soit il restait pour discuter avec elle de Griffin. Soit il reprenait son sac et il partait. Dany regarda encore la porte de sortie. Mais le fait que la librairie prétendait connaitre son petit frère l’intrigua. Apparemment l’enfant avait régulièrement des glaces de sa part. Le garçon fut surpris d’entendre ça. Jamais Griffou ne lui en avait touché un seul mot. Il fallait bien avouer que le gosse n’aimait pas vraiment son aîné et que mis à part l’embêter le plus grand de toutes les manières possibles, Dany n’était pas son confident. Très loin de là même. Au grand regret de ce dernier.

    Danyaël : " – Euh… Oui oui... C’est… C’est mon p’tit frère… Co… Comment tu… Vous… Le connaissez ? “


La porte était encore ouverte. Le barman sentit un petit coup de vent qui le fit frissonner. D’habitude il n’était pas frileux mais là il devait bien avouer qu’il avait eu légèrement froid. Perdu par la situation qui le dépassait, Danyaël ne se rendit même pas compte qu’il était devenu moins farouche. Il se mit à obéir à Emily en fermant la porte et retournant l’écriteau. Il s’avança tout doucement d’elle et accepta timidement le chocolat chaud qu’elle lui proposait si gentiment. Emily dût insister une nouvelle fois pour que Dany pose ses jolies petites fesses sur une chaise.

    Danyaël : " – Tu… Vous… Vous voulez savoir quoi au juste ? “


Le garçon n’avait absolument aucune idée de ce que la fille voulait. Il attendit patiemment la libraire revenir avec le chocolat. Pendant ce temps là, Dany reprit son sac. Il l’ouvrit. Le garçon sortit une photo de son petit frère de son porte feuille et la montra à la jeune femme.

    Danyaël : " – Regardez, c’est… C’est lui mon petit frère… Il est adorable vous ne trouvez pas ? “


Dany se mordillait les lèvres en admirant le visage de Griffin sur le papier glacé. C’était fou comment il voulait l’adorer ce petit. Même s’il savait que son amour fraternel était loin d’être autant partagé, le barman ne pouvait pas s’empêcher de l’idolâtrer quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:58

Si je connaissais Griffin … ? En voyant Dany sourciller et se montrer interressé, je sus immédiatement que je l'avais empêché de prendre la poudre d'escampette. Mon expression ne changeait pas. Je restais derrière mon bureau, un sourire aux lèvres, d'un calme habituel. Il me demanda alors comment je le connaissais, alors que je venais de lui donner la réponse quelques secondes auparavant. Pour autant, je ne m'agaçais pas, et je répondis à nouveau, en donnant un peu plus d'explications.

« En fait, Griffin aime bien que je lui lise des histoires et que je lui offre du chocolat chaud et des glaces … C'est un petit garçon très intelligent ... »

Je ne pus m'empêcher de me servir de mon pouvoir sur Dany. Bon, d'accord, c'était petit, mais ce timide Danyaël avait besoin d'être un peu plus zen plutôt que de s'enfuir en courant parce qu'il pensait avoir fait une bêtise … Un vrai gosse … Un gosse d'une vingtaine d'années mais psychologiquement, je lui en aurais donné huit … C'est pourquoi je compris que je devais la jouer fine et ne surtout pas le brusquer.
Il suivit mes conseils et vint calmement s'asseoir devant moi, et il accepta mon chocolat chaud. Je fonçais alors dans l'arrière salle, qui servait de salle de repos et je reviens au bout de quelques minutes avec deux grandes tasses de chocolat chaud, avec un peu de chantilly dessus, et une petite cuillère. Doucement, je lui posais sa tasse, puis je m'assis, plongeant mes lèvres dans le liquide noisette.
Il me montra alors la photo de Griff. Je souris, reconnaissant le petit bonhomme, et j'acquiesçais alors.

« C'est bien lui … Je confirme. »

Je revins alors sur la question qu'il m'avait posé quelques secondes plus tôt, à savoir ce que je voulais savoir au juste. Je croisais mes jambes, réfléchissant à la manière de poser les questions, sans pour autant paraître trop inquiète.

« Tu me dis que Griffin est un sorcier, mais apparemment, toi non … Vous n'avez donc pas les mêmes parents, je me trompe ? »

Cela me semblait logique. Généralement, les enfants d'une même fratrie obtenaient soit tous des pouvoirs, soit aucun ...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:25


C’était tout Danyaël ça. Demander aux gens la chose qu’on venait à peine de lui dire. Non ce n’était pas par faute de ne pas écouter son interlocuteur ou son interlocutrice. Non en réalité Dany était un garçon extrêmement peu sûr de lui. Il voulait savoir s’il avait bien entendu ce qu’Emily venait de lui dire. Il avait besoin d’une confirmation de la demoiselle.

    Danyaël : " – Mon p’tit frère, il… Il adore plus particulièrement la lecture des contes des frères Grimm. Je… Je lui en lis toujours une avant qu’il s’endorme. Enfin quand… Quand son père n’est pas là… “


Le garçon goûta à son tour au chocolat chaud de la libraire.

    Danyaël : " – Il est très bon… Merci beaucoup M’zelle… “


A défaut de se montrer bête et stupide, Danyaël savait aussi se montrer très poli. En revanche le garçon s’inquiétait de plus en plus pour son petit frère. Jamais Dany n’avait eu des illusions du gamin qu’il avait fait des rencontres comme celles de la libraire. Griffin côtoyait qui encore que Dany ne savait pas ?

A la question d’Emily, le barman posa sa tasse sur le bureau et haussa timidement les épaules. Il n’osait pas regarder la jeune femme.

    Danyaël : " – Bah si… On… On a la même maman… Enfin… Qu’on l’avait…. Elle… Elle est décédée quelques mois après la naissance de Griffin. Je… Je ne connais pas l’homme qui a violé notre mère… “


Sous entendu, Dany ne connaissait pas son père. Le garçon avait fait une bourde. Il se rendit compte de son aveu en regardant le visage d’Emily. La jeune femme paraissait très étonnée qu’il lui sorte une telle chose si naturellement. A sa bêtise, l’ex étudiant le va rapidement de sa chaise et se recula de quelques pas en prenant son sac contre lui. Comme pour mettre une barrière entre la libraire et lui-même, Dany tendit son bras contre elle.

    Danyaël : " – Oh mais je… Je… Je ne suis pas comme lui… Je… Je… je n’ai même jamais touché une femme de ma vie… Enfin euh…. C’est… Ce… Ce n’était pas ce que je voulais dire… Mais... Euh… Je… Vous… Vous m’avez compris je pense… “


Danyaël passait par toutes les couleurs. Il venait de parler de sa virginité à cette inconnue qui ne lui avait pourtant rien demandé. Décidément le garçon parlait toujours trop.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:22

Mais quel timidité ! Je vous jure ! Moi qui n'ait pas ce problème, cela me faisait vraiment bizarre … Avoir en face de moi un jeune homme d'une vingtaine d'années qui semble être aussi doué qu'un enfant de dix ans, ça vous coupe le souffle. Mais étant donné qu'avec ma librairie, j'avais l'habitude de recevoir des enfants, je ne me faisais pas de formalités et je restais détendue. Je ne voulais pas brusquer Danyaël et le jeune homme avait l'air de s'effrayer facilement.
Il me raconta que Griff adorait les contes des frères Grimm. Je me mis à rire doucement, sachant pertinemment ce que le petit garçon aimait. J'acquiesçai donc, et je répondis à mon interlocuteur.

« Oui, Griffin adore les contes de fées … Mais il faut faire attention à ce que vous choisissez car ceux de Perrault sont par exemple bien trop triste. »

Dany avait l'air de se décontracter, ce qui me rassura. Le jeune homme but son chocolat et me remercia. Je me contentais de lui répondre un simple « de rien » avant d'écouter la triste histoire de l'humain. On dit que le passé est une chose importante, et que l'on est ce que l'on est que par rapport à ça … Ici encore, cela s'expliquait. Je n'avais rien dit, laissant le jeune homme parler, et lorsque je compris l'histoire, je restais stoïque, ne voulant pas plus perturber le garçon que ce qu'il était déjà.
Il tentait vainement de se débattre d'un filet qui n'était que dans sa tête. Jamais je ne l'avais accusé d'avoir fait quoi que ce soit … Je m'approchais donc doucement de Dany, et je posais ma main sur mon épaule.

« Calme-toi … Chaque personne est comme elle est, d'accord … On hérite pas forcément des mauvais traits de nos parents biologiques … Calme-toi s'il te plait … Jamais je n'ai pensé que tu pouvais être toi aussi comme cela. »

Je savais que je pouvais me montrer rassurante, mais j'ignorais ce que le jeune homme pouvait ressentir. Doucement, ma main se posa sur sa joue, la caressant, sans arrière-pensée.

« Cessons de parler de cela … Sais-tu que Griffin déteste l'école et qu'il n'y ait pas du tout à l'aise ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:27


Danyaël n’était absolument pas doué en rien, c’était vrai. Ce garçon était un grand timide extrêmement maladroit dans ses gestes comme dans ses paroles. Il fallait toujours qu’il dise ou fasse une bêtise quand ce n’était pas directement les deux à la fois. Emily lui donna son point de vue sur les contes de Perrault. Le barman l’écouta attentivement. En réalité, le jeune homme ne connaissait pas les livres de cet écrivain.

    Danyaël : " – Hum… Euh… D’a… D’accord j’en prends note… Sinon mon p’tit… Mon p’tit frère il adore aussi les fables de la Fontaine. Il aime bien qu’on les lui lise en faisant semblant de jouer la scène. Enfin je veux dire imiter les voix des personnages et faire quelques gestes comme… Comme faire semblant d’être le méchant ou tous des choses comme ça quoi… En fait Griffy, il… Il adore qu’on fasse ça pour n’importe quelle lecture qu’on lui fait. “


Un peu plus tard la conversation tourna vers les parents des frères. Dany – sous ses apparences de grand stressé de la vie – avait tellement été détendu qu’il avait parlé de l’origine de sa naissance. C’était son père qui avait violé sa mère. En se rendant compte de son erreur, le garçon prit peur. Paniqué, il expliqua à la libraire que lui il n’était pas comme ça. La preuve sous entendu par les propres mots du jeune homme qu’il n’avait encore jamais couché avec une autre personne. Emily faisait tout pour le rassurer. Elle n’était plus qu’à peine à quelques centimètres de lui. L’une de ses mains sur l’épaule de son interlocuteur et l’autre lui caressant la joue. Danyaël se mit à fixer le sol pour ne pas croiser le regard d’Emily. Extrêmement mal à l’aise, il avait la respiration qui s’intensifiait légèrement. Jamais une fille ne s’était intéressée à lui auparavant. Jamais personne ne voulait discuter avec lui tout simplement. Mis à part quelques exceptions comme Alek et Thawel. Et encore cela ne durait jamais bien longtemps. Par habitude d’être rejeté de tous, Dany était du genre à se refermer sur lui-même. La libraire lui caressait toujours la joue. Le barman se mit à rougir car il aimait ça. Lui qui n’avait d’yeux que pour un frère qui était à la limite de le détester, l’étudiant était en cruel manque d’amour. Sa maman lui manquait encore horriblement. Comme si le décès de la mère avait eu la veille. A la question d’Emily, Dany secoua légèrement la tête. Mais il ne savait pas que son frère détestait l’école. En réalité Dany se rendit compte qu’il ne connaissait pas du tout l’enfant. Et cela lui déchirait le cœur. Une larme roulant sur son visage, il haussa timidement les épaules.

    Danyaël : " – Je… Je… Je croyais qu’il aimait ça au contraire… “


Puis il rajouta en regardant la jeune femme.

    Danyaël : " – Vous… Vous semblez si bien le connaitre. Vous… Vous avez de la chance… Je… Je ne peux pas en dire autant… Il… Il est mon p’tit frère et… Et pourtant je m’aperçois que… Que je ne sais rien de lui… “


Dany serra davantage son sac contre lui et fondit en larmes. Il savait que le petit ne l’aimait pas. Mais au point de lui cacher qui il était réellement, le plus grand ne le supportait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:51

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vide
MessageSujet: Re: Vite, je tombe .... [Dany ♥] Vite, je tombe .... [Dany ♥] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vite, je tombe .... [Dany ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-