Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Prendre une amie par la main [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:17

Je venais de vivre une journée assez tranquille. J'avais terminé mon article sur les bons plans de la Saint-Valentin, et cela avait plu à mon patron. Il m'avait donc autorisé à quitter le travail un peu plus, tôt, tout en me donnant un nouvel article à faire.

Amy … Une chasse à la nouvelle star a été lancé … Et le premier journal qui trouvera une voix exceptionnelle et qui parviendra à lui faire donner un concert obtiendra un prix fabuleux. Plusieurs milliers de dollars! Imaginez la publicité pour le 415 magazine! J'ai ma pleine confiance en vous … Vous avez deux semaines.

Deux semaines ? Mais pour qui me prenait-il ? Je devais dénicher un artiste inconnu, le convaincre de me faire confiance et obtenir un concert ? Bon … Pour le concert, le p3 était disponible … Mais il fallait trouver la personne! Bien sûr, je connaissais la personne idéale, mais jamais elle n'accepterait: Anna … Nous nous étions rencontrées il y a un petit moment déjà, et nous avions sympathisé. Je l'avais entendu chanter et j'avais littéralement craqué sur sa voix. J'avais d'ailleurs voulu l'aider à percer dans le métier, mais la jeune femme ne voulait pas. J'avais essayé de la convaincre, que sa voix était un don du ciel et qu'elle devait en faire profiter tout le monde, en vain.
Nous étions tout de même rester en contact, et nous étions devenues amies. Etait-elle ma meilleure amie ? En quelque sorte … Même si elle ignorait tout de mes pouvoirs. Cela me faisait mal au coeur, mais je ne pouvais pas révéler à une simple mortelle le monde de la magie.
Je savais qu'elle n'allait pas bien en ce moment, à cause du départ de Lloyd. Je ne connaissais pas vraiment le jeune homme, mais je savais qu'Anna était très attaché à lui, et qu'il était parti du jour au lendemain, alors qu'ils étaient en froid. Peut-être qu'Anna voudrait faire décoller sa carrière pour penser à autre chose qu'à son amour perdu ?
Oui … Peut-être … Mais je devais en avoir le coeur net. Je saisis donc mon sac et fouilla pour trouver les clés de ma mustang et je partis au parking. Je n'aimais pas beaucoup aller à Excelsion, car je détestais ce quartier. Il était pauvre, et les gens qui y habitaient étaient généralement obligé de se serrer dans un pauvre studio. Pourtant, je restais toujours abasourdi devant la stupidité de la famille qui avait fait construire une splendide villa en plein coeur du quartier. Il fallait dire que le terrain n'étant pas cher, ils avaient pu faire quelque chose d'immense.
Bref, je m'aventurais dans le quartier et me garais devant les appartements. J'avais à peine eu le temps d'envoyer un message à Anna pour la prévenir que je devais lui parler. J'espérais simplement que la jeune femme serait bien là, et qu'elle allait accepter mon aide et surtout, qu'elle comprendrait que c'était là la chance de sa vie.
Je pénétrais donc dans l'immeuble et montais jusqu'à l'appartement de Miss Larson. Je sonnais alors, attendant que l'on m'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:42

[h.j : Je place ce topic, dans mon histoire, avant le retour de Lloyd... Juste pour info lol !
PS : je n'ai pas de sonnette ! Donc je modifie ]

C'était maintenant une chose rare que de me voir trainer à la maison après une journée de boulot, depuis que Jared m'avait dit, et surtout appris, à vivre pour moi-même je m'étais les pieds chez moi que pour me doucher, m'habiller, dormir et me restaurer. Non pas que j'avais dorénavant une vie trépidante, néanmoins ce début d'année 2038 était synonyme de changement chez moi. J'étais toujours serveuse au Pink Paradise et au Turan House, pourtant je ne me précipitais plus dans celui-ci dès que ma mère m'appelait à la rescousse pour un service au restaurant. Le départ de Lloyd avait bouleversé bien des choses dans ma vie, je n'étais plus tout à fait la même ni tout à fait différente. La soirée de saint valentin en était une preuve flagrante, heureusement que j'avais réussi à m'en sortir sans grandes égratinures... Toujours est-il que depuis un mois, j'avais accumulé pas mal de ménage, et autres activités ménagères, qu'il me fallait faire. Celà aurait bien pu continuer encore un peu si hier soir en rentrant j'avais constaté que des lessives seraient nécessaires si je ne voulais pas me retrouver à sortir nue dans la rue. Alors après mon service au club, j'étais bien tranquillement rentrée chez moi pour m'atteler à celà. J'avais commencé par la salle de bain, en mettant une machine de serviettes et de torchons en route, consciente que c'étaient ce qui demanderait le plus de temps pour sécher. Le temps de cette fournée, j'en ai profité pour laver entièrement la douche, la baignoire et le moindre centimètre carrée de la pièce. Sans raison particulière j'étais prise d'une sorte de frénésie ménagère que je ne pouvais stopper. En fois ma lessive terminée et surtout pendue, j'en ai mis en route une seconde de linges sombres, j'en profitais également pour y mettre le jean et le tee shirt brun que je portais, avant d'aller enfiler un vieux pantalon de jogging beaucoup trop grand pour moi et un tee shirt que je mettais uniquement pour faire des travaux. Autant dire que je ressemblait à une vraie souillon habillée de la sorte, d'autant plus que j'avais relevé mes cheveux dans un espèce de chignon rapide, le tout me donnait un air négligé. Ce qui ne me dérangeait absolument pas puisque je n'avais rendez-vous avec personne.

Ma chambre subit le même traitement que la pièce précédente, les draps partirent au linge sale et malgré la fraicheur j'ouvrais la fenêtre en grand pour apporter une bouffée d'air. Je rangeais tout ce qui traînait, et tout les vêtements qui étaient par terre finirent eux aussi dans la panière à linge sale, je savais parfaitement que certains petits hauts n'avaient pas été porté mais je préféré que tout soit en ordre... A un moment donné le téléphonne sonna, j'étais en train de passer l'aspirateur et seul le voyant rouge qui clignotait m'indiquait que quelqu'un avait essayé de me joindre. Je pris le temps d'écouter le message sur le répondeur, c'était mes grands-parents qui tenaient absolument à me présenter quelqu'un... Je n'allais pas leur faire ce plaisir. *Maudite sois-tu maman pour leur avoir tout dit !* Je n'avais jamais présenté Lloyd à mes grands-parents, bien qu'eux aussi vivent à San Francisco, mais étant donné que la présentation à ma propre mère avait eu lieu le soir même où nous nous étions déclaré l'un à l'autre, je voulais mettre un peu de temps pour faire l'autre démarche de présentation. Mes grands-parents paternels sont les seuls que je n'ai jamais connu et étant leur seule petite fille, ils sotn du genre hyper protecteur et je redoutais qu'ils passent Lloyd à un interrogatoire poussé. Je doute que celà l'aurait géné mais moi oui, puis il y avait eu cet incident et depuis nous ne nous sommes jamais revus, et jamais parlés alors j'avais laissé tomber. Sauf que ma mère avait cru bon de tout raconter et depuis ils s'évertuaient à me montrer que Lloyd n'était pas un homme pour moi, et aussi à me présenter tous les célibataires qu'ils connaissaient... Un vrai calvaire ! Ce coup de fil redoubla l'intensité avec laquelle je m'appliquais à nettoyer mon appartement, comme si j'essayais de laver ce que je venais d'entendre.

Trois machines plus tard, mon appartement avait déjà meilleure mine, et j'étais présentement en train de m'attaquer à la cuisine. En rangeant bien mon bureau, j'étais tombé sur des photos dans un carton, je l'avais mis dans le salon dans la perspective de les classer un peu plus tard, mais j'avais absolument eu besoin de laver ma cuisine. Il faut dire qu'aimer cuisiner rendait les gens, ou moi, un peu maniaque, j'aimais que tout soit à sa place. Je jetais pas mal de choses périmées, songeant que dans le monde beaucoup m'auraient maudite et m'attardait sur les photos aimantées sur mon frigo. Je me rappelais que Lloyd adorait regarder celles-ci quand il venait manger n'importe quelle heure, depuis d'autres s'y étaient ajoutés, notamment une de lui et moi mais aussi une de moi et Amy... Je me demandais d'ailleurs ce que mon amie devenait, cela faisait un moment que nous ne nous étions pas appelé... Quoique une semaine ne puisse pas être véritablement qualifiée de longue période mais tout de même. J'en étais là de mes réflexions quand on toqua à ma porte, je me dirigeais alors vers l'entrée sans m'occuper de mon apparence. Quelle ne fut pas ma surprise de voir, en ouvrant, qu'il s'agissait justement de mon amie.
    Hey salut toi, entre
Je lui fis la bise et m'effaçais pour la laisser passer, refermant la porte derrière derrière elle. Visiblement elle venait de quitter son boulot, c'était rare qu'elle passe chez moi sans me prévenir, j'imaginais parfaitement qu'elle voulait me changer les idées.
    Tu veux boire quelque chose ?
Machinalement je sortis deux verres, sachant qu'elle me répondrais positivement, j'avais bien fait de faire quelques courses dans la matinée, j'aurais été gênée de l'accueillir sans rien. Une fois que je l'eus servi, je m'installais avec elle dans le salon, sur le canapé.
    Alors quel bon vent t'ammène chez moi?


Dernière édition par Anna Larson le Jeu 10 Mar - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:17

Elle allait me tuer, c'était certain … Je le savais … Comment ? Simplement parce que je connaissais Anna. Voyez-vous, la dernière fois que je lui avais parlé de lancer sa carrière grâce à la presse, elle m'avait gentiment mais fermement envoyé paître. Mais j'étais déterminée à faire de ma meilleure amie une star … Sa voix méritait d'être connu, tout simple et pourtant si touchante … J'étais persuadée que des millions d'américain s'arracherait le premier album d'Anna Larson, surtout si je la faisais chanter au p3. La boîte qui était géré par les détenteurs du pouvoirs des trois, avait toujours autant de succès qu'à l'époque où c'était Maman et mes tantes qui le géraient. Bien sûr, le Pink Paradise avait aussi beaucoup de succès, mais ce n'était pas du tout le même genre de boite, loin de là. Au P3, il n'y avait pas de strip-tease et les serveurs étaient correctement habillé. Bref, une boîte classe et pas dégradante.
J'avais donc frappé à la porte de mon amie … après m'être aperçu qu'elle n'avait toujours pas de sonnette. Il faudrait vraiment que je songe à lui en acheter une, d'autant plus que cela était tout simple à installer. Mais bon, c'était Anna et je ne la changerais plus. Elle allait être surprise de me voir ici, de si bonne heure, moi qui ne passait jamais sans la prévenir. Cela devait à peu près faire une semaine que je n'avais pas de nouvelles d'elle, mais j'étais décidée à la laisser un peu s'en sortir seule, ne voulant pas l'étouffer avec la disparition de Lloyd.
La jeune femme m'accueillit alors, dans une tenue dans laquelle je ne m'attendais pas à la trouver : Un tee-shirt qui ressemblait à une chemise de nuit pour femme célibataire et un jogging dix fois trop grand qui lui donnait l'allure … L'allure de quoi d'ailleurs ? Ah si … On aurait dit moi une fois par an, pendant le nettoyage de printemps du manoir Halliwell. C'était certain qu'à côté de ma tenue top noir, jean et veste noire, nous n'avions pas l'air d'être les meilleures amies du monde.
Elle m'embrassa alors et me laissa entrer dans l'appartement. J'aimais beaucoup cet appartement car même s'il était petit, Anna avait su en faire un véritable cocon.


Bonjour ma puce !

C'était son surnom … C'était très affectif et cela pouvait porter à sourire, mais c'était de façon spontanée que je l'appelais « ma puce ». D'autres auraient dit « poulette » ou « ma belle », et bien moi j'avais choisi autre chose. Si cela avait choqué Anna au début, elle y était à présent parfaitement habitué. Je la suivis donc jusqu'au salon, alors qu'elle me demandait si je voulais boire quelque chose. J'acquiesçai et lui demandai de me servir un coca light.
Je m'installais alors confortablement dans le canapé, attendant la jeune femme. Cette dernière ne tarda pas à venir avec les boissons, et me demanda alors quel bon vent m'amenait. Je ne pouvais décidément rien lui cacher … Elle savait qu'il y avait forcément une raison qui me poussait à venir ici juste après mon travail. Bon, elle n'avait pas tort, mais j'avais envie de la taquiner.


Mais je viens juste voir ma meilleure amie ! Je n'ai donc pas le droit de venir ici, sans arrière-pensée ?

Devant son air qui semblait me dire de tout lui avouer, je ne pus m'empêcher de sourire et de soupirer, l'air coupable.

Mais si je te dis tout de suite la bonne nouvelle, tu vas m'égorger et je ne vais pas pouvoir boire mon coca-light préparé avec amour !

Je lui tirais alors puérilement la langue, et attrapais mon verre, trempant mes lèvres avant de relever la tête.

Dis-moi d'abord comment tu vas … Et ne va pas me dire que tu vas super bien car vu ta tenue … Je ne peux pas croire que tu t'es déjà recasée !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:37

J'attendais patiemment sa réponse, tout en buvant mon thé, je ne buvais que rarement du coca et à vrai dire la seule raison pour laquelle j'avais ce genre de boisson, c'était uniquement parce que à chaque fois qu'elle venait Amy me la réclamait. Comme elle venait toujours à l'improviste et que je n'appréciais pas d'être prise au dépourvu, j'avais toujours une provision de cannette de sa boisson favorite. Alors comme ça elle venait voir sa meilleure amie, mais bien sûr comme si j'allais y croire.
    Si, tu peux venir me voir quand tu veux mais quelque chose me dit que tes arrières pensées sont plus présente que ce tu veux me faire croire
Tout aussi puérilement qu'elle, je lui tirais moi aussi la langue, tout en réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir me dire. Dès qu'elle parlait de bonne nouvelle je commençais à me méfier, car dans sa bouche ça ne sonnait pas forcément comme une chose positive. J'ignorais franchement la raison de sa venue à l'appartement néanmoins je doutais que celà allait me faire plaisir. De nouveau de trempaient mes lèvres dans ma tasse, laissant le liquide chaud descendre dans ma gorge. Déjà Amy avait repris son flot de paroles.

Elle connaissait cette mimique par cœur, la langue pressée contre ma lèvre supérieur, le regard fuyant, tout cela était synonyme que sa question me mettait mal à l'aise. Je savais qu'elle me disait ça en rigolant, que c'était une manière à elle de dérider la situation seulement Amy avait un sens de l'humour qui frôlait parfois l'indécence, enfin pas vraiment mais sur ce coup on pouvait dire qu'elle avait mis les pieds dans le plat. Et puis pourquoi voulait-elle que je me recase aussi vite ? Je doute qu'elle ait voulu me blesser, néanmoins sa réflexion me ramena à la conversation que j'avais eu avec ma mère quelques jours auparavant et qui ne comprenait pas pour quelles raisons Lloyd avait disparu, pour elle je devais vite me remettre à la recherche de quelqu'un. Je ramenais mes jambes sous moi, dans une position de réconfort et de protection.
    Si tu fais les questions et les réponses, tu dois mieux savoir que moi comment je vais...
Je n'avais pas voulu être méchante, ni sec mais j'en avais assez que les gens s'occupent de mon histoire avec Lloyd, je la regardais et je me sentis fondre, bon je n'allais pas me mettre à pleurer mais tout de même.
    Oh excuse moi Amy, c'est juste que j'en ai marre qu'on me pose la question, et surtout marre de devoir mettre un masque tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:22

Anna me connaissait trop bien … D'ailleurs, j'adorais cette complicité que nous avions : ne pas pouvoir se cacher les choses l'une à l'autre … Sauf pour mon secret … Je m'en voulais terriblement de ne pas tout lui avouer, mais je savais pertinemment que je mettrais la jeune femme en danger si je venais à lui révéler l'existence de la magie. Les humains au courant du surnaturel avait une espérance de vie très courte, et je n'avais pas envie de perdre Anna comme j'avais perdu ma mère.
Alors oui, j'avais une arrière-pensée. Mais je n'étais pas juste ici pour convaincre ma meilleure amie de me laisser la hisser en haut de l'affiche. J'étais aussi là pour voir si elle allait mieux, si elle tenait le coup et si, doucement, elle avait repris le cours de sa vie. Il fallait dire que j'avais longtemps envié sa relation avec Lloyd. Elle semblait si heureuse … Et pourtant, cela s'était fini du jour au lendemain. Tous les couples heureux finissaient par s'évaporer, et c'est pour cela que j'avais du mal à croire en l'amour. Papa avait beau être un Cupidon, personne ne m'enlèverait de la tête qu'aimer, c'est souffrir.
Anna me dit alors qu'elle savait pertinemment que j'avais des arrière-pensées, et pour répondre à mon tirage de langue, elle fit de même. Je ne pus m'empêcher de rire et de lui envoyer un coussin dans la tête, avant de me reprendre.
Je n'étais pas très délicate, je devais l'avouer … C'est un de mes principaux défauts: je mets trop facilement les pieds dans le plat, et je suis beaucoup trop franche. Je regrettais souvent mes paroles mais je ne pouvais m'en empêcher. En voyant mon amie ramener ses jambes vers son torse, signe de protection et de défense, je me rendis compte de ma bourde. De plus, Anna m'avait répondu assez sèchement et mon regard s'était fait triste et désolé.
La jeune femme dut s'en apercevoir car elle s'excusa, et je l'enlaçais de mon bras pour la consoler.


Non c'est moi qui m'excuse … mais tu ne peux pas m'en vouloir, Anna … Tu n'as jamais voulu me dire pourquoi vous vous êtes disputé … Tu sais que je peux tout entendre, même si c'est … sexuel, tu le sais ma puce ça ?


Ben oui, j'étais loin de me douter que le secret de Lloyd était le même que le mien … J'en venais complètement à oublier le pourquoi de ma visite. Ma meilleure amie avait besoin de moi et j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:47

Je fus pris d'un élan de panique... Il est vrai que je n'avais jamais révélé à qui que ce soit les raisons de notre pseudo séparation, je n'avais jamais d'ailleurs dit que nous étions séparés. Ce sont les autres qui ne voyant plus Lloyd dans mon sillage, ou observant mon air triste qui en avait tiré la conclusion que nous avions mis fin à notre relation. Seul Jared était au courant des tenants et des aboutissants de cet incident qui avait fait que Lloyd et moi même n'étions plus en osmose. J'appréciais tout de même que Amy fasse la nuance en précisant que nous nous étions disputés, ce qui n'était pas tout à fait vrai mais c'était ce que je lui avais dit. D'où mon instant de panique, que je tenais à canaliser car j'étais dans les bras de ma meilleure amie, je ne pouvais pas lui avouer la véritable nature de l'homme que j'aimais. Bien que très ouverte, je doutais qu'elle accepte ou même qu'elle comprenne la vérité, de plus Jared avait précisé que je ne devais le dire à personne, que désormais j'étais moi aussi tenue au secret comme tout le reste de la communauté magique. Je me laissais aller à cet enlacement histoire de me donner bonne figure, avant d'éclater de rire à la dernière réflexion de cette dernière. Je secouais la tête tout en levant les yeux au ciel, l'air de me demander si elle avait vraiment dit ça, et tel que je la connaissais Amy m'avait vraiment implicitement demandé si sexuellement entre Lloyd et moi ça allait... Le soucis reposait sur le fait que je ne pouvais pas lui répondre, non par pudeur puisque je pouvais discuter de tout avec elle, enfin presque tout, mais plutôt parce qu'il n'y avait jamais eu de moment aussi intime entre lui et moi. Nous souhaitions prendre notre temps, et puis notre relation amoureuse en était encore à ses débuts, au moment de sa révélation nous sortions ensemble depuis deux mois... D'où aussi mon éclat de rire parce qu'elle ignorait ce détail. Toujours est-il que cet instant me laissa un goût amer dans la bouche, car cela ne répondait pas à la
    Nous avions une divergence d’opinion. Et non je ne veux pas en parler.
Je savais parfaitement que Amy respecterait mon vœu pourtant je savais que je ne pourrais pas me cacher bien longtemps derrière le couple que je formais avec Lloyd. D’une part parce que depuis trois mois, on ne pouvait pas dire que nous étions un couple, d’autre part parce que je savais que tôt ou tard les pressions pour que je refasse ma vie s’intensifieront. Moi-même je finirais par vouloir vivre de nouveau une relation amoureuse, déjà à la Saint-Valentin j’avais accepté un rendez-vous avec un inconnu. Pour ce que ça m’avait rapporté… Tout ça pour dire que j’espérais que Amy n’était pas venu aujourd’hui pour me convaincre qu’il était désormais tant pour moi d’oublier Lloyd, et je souhaitais que lui revienne à San Francisco pour avoir une discussion avec lui. En attendant je restais dans ce flou qui caractérisait notre relation depuis trois mois, je doutais même de pouvoir à nouveau avoir ce que nous avions alors. Je me devais de lancer un nouveau sujet de discussion si je voulais éviter la question de ma relation avec Lloyd mais pourtant je sentais que c‘était le moment de m‘épancher sur mes doutes…
    Je voudrais juste savoir où il est.
Amy fut la première à qui j‘avais avoué que l‘appartement de Lloyd était vide de sa présence, et qu’il était parti sans dire un mot, sans prévenir qui que ce soit. Je n’avais pas été jusqu’à demander au supérieur hiérarchique s’il avait des nouvelles de son officier de policier, je me doutais qu’il avait du demander une période de congé sans solde. De plus je savais parfaitement que Ennea menait sa propre enquête, ne comprenant pas la soudaine disparition de son ami. Pour moi Lloyd avait simplement voulu faire un break avec tout le monde, enfin il faudrait qu’il m’explique tout de même. Dans mes mains je sentais que mon thé refroidissait aussi m'efforçais-je de finir ce dernier, afin aussi de me donner une certaine contenance. Ce n'était jamais agréable d'avouer sa propre faiblesse à quelqu'un, même si cette personne était votre meilleure amie, je n'avais plus eu besoin de le faire depuis que j'étais devenue amie avec Lloyd. Avant j'étais une véritable catastrophe ambulante, alors ma faiblesse faisait vraiment partie de moi, mais cela faisait presque un an que la malchance a déserté ma vie, enfin presque... Cet incident avec lui pourrait être qualifié de malchanceux. J'en avais oublié que Amy était venu dans un but précis.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:19

Pourquoi la vie était-elle si injuste avec des personnes faisant autant de bien autour d'eux ? Je ne l'avais jamais compris. Maman s'était battue toute sa vie pour détruire du monde le mal et ses disciples, de même pour mes tantes et qu'est-ce qu'elles avaient eu en retour ? Elles étaient mortes, et leur vie amoureuse n'était pas au beau fixe pour la plupart d'entre elle. Alors même si elles étaient devenues des êtres de lumière, je ne trouvais pas ça normal qu'elles soient mortes sans qu'on les remercie de ce qu'elles ont fait pour le monde.
Et il y avait Anna … Cette fille était un don du ciel. D'ailleurs, j'étais certaine qu'elle deviendrait un être de lumière plus tard, tant sa douceur, sa gentillesse et sa simplicité faisait d'elle un ange. Bon, il est vrai que je parle en tant que meilleure amie et que par conséquent, je ne sois pas très objective, mais j'étais sincère. Anna méritait bien mieux que se morfondre chez elle parce qu'elle a perdu l'homme qu'elle aimait.
Elle m'expliqua alors qu'ils avaient eu une divergence d'opinion, après avoir bien ri de ma remarque sur la sexualité. Ben quoi ? Bien des couples qui s'aimaient se retrouvaient incompatibles sexuellement, et cela leur posait un problème. Anna avait peut-être été déçu par Lloyd, mais apparemment, je faisais fausse route. Mais la jeune femme ne voulait pas m'en dire plus. Étrange … Elle qui me disait normalement tout, même ce qui était gênant pour elle, refusait d'en parler … J'avais beau me creuser les méninges, j'étais loin d'imaginer que ce que me cachait Anna serait la solution pour mes explications pour mes départs précipités et mes absences spontanées.


Bien … C'est comme tu veux ma chérie … Mais … Si un jour tu as besoin d'en parler …

Clore ce sujet, sans fermer toutes les barrières, c'était cela mon but. Je ne voulais pas étouffer ma meilleure amie, mais je voulais qu'elle sache que je restais disponible si elle voulait en parler. Elle m'avoua alors qu'elle voulait juste savoir où il était. Bon sang ce que j'aurais voulu lui dire que je pourrais l'aider, qu'une simple formule pouvait parfois vous éclairer … Mais je n'en avais aucun droit … Et cela m'aurait trahi … Non, je ne pouvais rien faire pour elle, à part être présente comme je l'étais en ce moment. Je déposais alors un tendre baiser dans ses cheveux en la serrant fort, et je lui répondis.

Je sais … Mais il reviendra, je te le promet … Tu sais … Tu m'as toujours épaté jusqu'ici … Tu avais presque réussi à me faire croire en l'amour. Alors ne baisse pas les bras … Il reviendra. Et peut-être aura-t-il une bonne raison d'être parti comme ça, ou … peut-être n'est-ce pas de sa faute …

Après tout, on en savait rien … J'avais beau vivre dans un monde magique, je n'oubliais pas que parfois, il y a des choses étranges dans le monde mortel sans aucun rapport avec la magie. Surtout que Lloyd était policier … Il avait pu tomber sur un gars qui voulait se venger. Enfin, je n'allais pas paniquer Anna avec cette hypothèse. Elle avait bien trop mal au coeur pour que je puisse lui mettre un doute … Même si je suis certaine qu'elle serait rassurée si Lloyd n'était pas parti de son plein gré.
Je vis alors que la tasse de thé de la jeune femme était froide, et je la pris dans mes mains pour la mettre à réchauffer. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir cette dernière fumer d'un seul coup. Etonnée, j'en lâchais la tasse, espérant que ma meilleure amie n'avait pas vu que son thé était devenu chaud d'un seul coup …


Excuse-moi … je … Je vais ramasser … Je … je t'en rachèterais une autre.

Quand je bégaie, ce n'est pas bon … Et Anna me connait bien trop pour savoir que le fait de casser une tasse ne pouvait pas me mettre dans un état pareil. Evitant son regard, j'allais chercher une serpillière et je ramassais mes dégats.

Je vais t'en faire un autre, ne bouge pas.

J'avais un nouveau pouvoir ? Etrange … Il faudrait que je vois ça avec mon être de lumière car le pouvoir de température n'était pas vraiment un pouvoir auquel je m'attendais. Je ne voyais pas en quoi il pouvait m'aider ou pouvait améliorer mes pouvoirs déjà existants.
Je fonçais donc dans la cuisine pour faire un autre thé à mon amie et je ressortis cinq minutes plus tard, le visage un peu plus décontracté. Faire bonne figure et faire comme si rien ne s'était passé.


Tiens ma puce …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:07

[hj : poulette ma cuisine est ouverte sur le reste de l'appartement ^^]

J’aurais bien voulue la croire, faire comme si ce qu’elle me disait était la stricte vérité, qu’il me suffisait d’espérer pour qu’effectivement Lloyd revienne. Malheureusement je n’avais rien pour me convaincre que cela allait arriver, je commençais peut-être à perdre un peu espoir. Je relevais la tête lorsque Amy me parla de l’amour, je savais parfaitement que mon amie ne croyait pas aux sentiments amoureux, ceux qui bouleversent votre vie. Je savais que dans sa famille les relations amoureuses étaient souvent vouées à l’échec, je me doutais que Amy pensait être elle aussi incapable de connaître un jour ses sentiments qui vous tiraillent le cœur, vous faisant ressentir pleine et entière. J’avais eu tout ça avec Lloyd, je m’étais sentie vivante, attirante, admirée et aimée, tellement de choses qui avaient fait de moi une autre personne, je débordais de joie à l’époque. Aujourd’hui je serais prête à tout pour revivre ses instants de bonheur, de plénitude. Seulement je savais aussi que Amy ne pensait pas à l’amour de la même façon que moi. Cela me blessa un peu que mon couple ait été ce qui s’apparentait pour elle à une nouvelle raison de ne pas désespérer, parce que j’espérais qu’elle allait continuer à espérer. Je savais qu’un jour, un homme lui ferait tourner la tête et qu’elle n’aura d’yeux que pour lui…

Je continuais de réfléchir aux propos d’Amy, oui sans doute que Lloyd avait une bonne raison d’être parti mais rien ne l’empêchait de passer un coup de fil pour me dire où il est. Plus les jours passaient, moins je ressentais ce lien qui m’unissait à lui, comme si la fragile décision que j’avais prise avait du mal à continuer d’exister. Quand j’avais découvert que Lloyd faisait parti du monde magique, je n’avais pas eu la force de comprendre la raison pour laquelle il ne m’avait rien dit, aujourd’hui encore je ne vois que le fait qu’il m’ait menti même par omission. J’avais besoin de comprendre, de discuter avec lui après tout nous étions un couple, je considère que nous le sommes toujours… Mais lui peut être pas. Peut-être était-ce d’ailleurs la raison de son départ. Tant que je n’aurais pas de réponses je ne pourrais pas être pleinement sûr que la vie que j’avais rêvé avec lui n’avait pas lieu d’être.

Je vis Amy approcher sa main en direction de ma tasse, je me doutais qu’elle allait la prendre pour aller la réchauffer dans la cuisine. Malheureusement quand on veut faire plusieurs choses à la fois, il arrive des catastrophes, ma tasse tomba à terre et l’anse se brisa, ce qui perturba Amy.
    Tu n'as pas à te donner tant de mal, tu sais combien je peux être maladroite.
Pourtant je ne comprenais pas la réaction de ma meilleure amie, c'était comme si elle avait fait quelque chose de très mal, ce qui n'était pas le cas. Certes elle m'avait pris la tasse des mains, seulement j'étais tout aussi fautive qu'elle, j'étais persuadée d'avoir lâché un peu trop tôt. Je ne tenais pas tellement à cette tasse donc je lui avouais que ce n’était pas la peine qu’elle m’en rachète une, néanmoins je la vis s’agiter dans ma cuisine, je voyais bien qu’elle cherchait à fuir mon regard. Je ne parvenais pas à savoir pourquoi, toutefois vu que notre conversation portait depuis plusieurs minutes sur Lloyd, je me doutais que c’était parce qu’elle n’était pas elle-même convaincu par ce qu’elle venait de me dire. La voir agir de la sorte était un peu perturbant, Amy n'était pas de celle qui se perturbait pour un rien, cela m'intrigua quelque peu. Elle fuyait mon regard, je le sentais bien néanmoins j'étais un peu habituée à cela, depuis que je la connaissais Amy avait quelque chose à cacher. J'ai toujours supposer que c'était par rapport à sa famille car elle parlait difficilement de celle-ci. Alors pourquoi s'agitait-elle maintenant ? Nous n'avions pas aborder le sujet...
    Merci... Qu'est ce qui se passe Amy?
Elle était de retour à mes côtés, un tasse fumante à présent entre mes doigts. Je la regardais, très intriguée, je doutais d'avoir une réponse. Telle que je la connaissais elle allait surement embrayée sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:10

Non … Je ne croyais pas en l'amour … Bien sûr, j'avais eu des coups de coeur, plus d'un à vrai dire … Mais j'avais toujours fuit ces sentiments. D'ailleurs, mon dernier coup de coeur en date était pour l'instant un secret pour tout le monde : le beau Cole Turner … Cet avocat était tout simplement sexy à souhait et je savais que je ne lui étais pas indifférente. Notre dernière entrevue l'avait bien démontré … Mais je n'en avais parlé à personne : pas à mes soeurs qui jugeraient cet homme bien trop vieux, ni à Anna que je ne voulais pas embêter avec ça alors qu'elle venait de perdre l'amour de sa vie.
Bref, j'étais généralement mal placé pour parler d'amour. Mon père avait beau être Cupidon, ce qu'Anna ignorait, je savais que tout amour faisait souffrir. Alors pourquoi tout faire pour souffrir, au lieu de profiter de la volupté du plaisir, sans s'engager ? Bon, je n'allais pas nier que j'aurais aimé connaître ce sentiment que me décrivait Anna lorsqu'elle s'était mise avec Lloyd … Je ne pouvais pas nier aussi que j'aimerais avoir un jour un mari aimant et deux magnifiques enfants à qui j'apprendrais l'art de la magie.
La magie … Quelle coquine cette dernière … Pourquoi m'offrait-on mon nouveau pouvoir devant ma meilleure amie mortelle qui ne connaissait rien à notre monde, et qui ignorait d'ailleurs l'existence d'un tel monde … Du moins, c'était ce que je croyais. Et autant vous dire que je me sentais vraiment mal en pensant qu'elle avait pu ressentir que le thé s'étant renversé n'était plus vraiment froid, bien au contraire … Je ne voulais pas qu'Anna me prenne pour un monstre et me fuit … Et je ne voulais pas non plus la mettre en danger en la mettant dans le secret … Bon nombre d'humains étaient morts en connaissant ce secret.
C'est pour cela que je protégeais Anna … Pour lui éviter qu'elle finisse comme toutes ces personnes que ma mère et mes tantes avaient connu et qui avaient fini par mourir en connaissant le monde de la magie. D'ailleurs, Maman me parlait souvent du grand amour de Tante Prue … Andy … Mort alors qu'il venait à peine de découvrir que Tatie était une sorcière. Je n'avais pas envie d'assister à l'enterrement d'Anna en sachant que tout serait de ma faute.
Je lui fis donc un autre thé, et, même si la jeune femme me voyait, je pus décompresser doucement. M'éloigner d'elle m'avait permis de me reprendre. Je revins donc avec une tasse fumante, et lui donna. Elle remarqua bien sûr que quelque chose n'allait pas, et elle me posa la question. Je déplie mes jambes plusieurs fois pour les recroiser, signe que mon stress revenait. Je devais trouver un échappatoire …

Rien Anna … Rien … C'est juste parler de ces histoires d'amour qui me perturbe … Tu sais à quel point je suis nulle dans ce domaine … Et je suis tellement triste de ne rien pouvoir faire pour toi … J'en viens à m'en vouloir … Parce que je voudrais te voir heureuse, tu le mérites …

Une réponse … Elle voulait une réponse, elle l'avait … Bon, ce n'était pas la vérité, mais à quoi s'attendait-elle d'autre ? Certainement pas à « Excuse-moi, mais je viens de m'apercevoir que j'ai un nouveau pouvoir. Ah oui, je suis une sorcière » … Donc bon, avec un peu de chance, mon excuse allait passer. Je devais tout de même passer à autre chose, pour éviter que mon amie ne se doute de quoi que ce soit. Bon, je devais me jeter à l'eau.


Tu vas être furieuse quand je vais t'avouer que j'avais bien une idée derrière la tête …


Je lui fis ma petite mine de cocker, avant de lui lancer.

Mon journal participe à un concours visant à découvrir une nouvelle star … Et j'ai pensé à toi. Je m'occuperais de tout … Et tu ferais ton premier concert au P3 … Dis oui s'il te plait … Ca te changera les idées, et peut-être que Lloyd entendra parler de toi de l'autre bout du pays … Imagine qu'il soit devenu amnésique et qu'il te voit à la télé …

Qu'est-ce que je racontais … je vous jure ...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:43

Elle me tendit la tasse, que j'attrapais des deux mains pour ne pas de nouveau la renverser, mon canapé n'y survivrait pas. Il n'était pas neuf, je l'avais récupérer de l'appartement d'une amie qui avait déménagé et qui me l'avait revendu, aussi n'était-il plus d'une couleur éclatante. Heureusement il était couleur chocolat, toutefois je me chargerais de nettoyer la housse une fois que Amy serait partie. En parlant de mon amie, je reportait mon attention sur elle, assise de nouveau près de moi. Son croisement et décroisement de jambes étaient une caractéristique de stress, je penchais la tête pour l'observer, elle n'était plus à l'aise et je ne comprenais pas pourquoi. Enfin elle me parla, fuyant mon regard, je dus me mordre les lèvres en songeant que je l'avais peut-être de nouveau blessée. Je me doutais bien que cela devait lui peser que je lui parle, encore, de ma relation avec Lloyd, même si c'est elle qui avait abordé le sujet, par politesse et inquiétude je suppose. Toutefois je comprenais parfaitement les sentiments qui l'animaient, je savais de son propre aveu qu'elle n'avait jamais connu de passion aussi importante que celle que je vivais avec Lloyd, et j'étais là à étaler mes ressentiments et mes doutes.
    Je suis vraiment pas une bonne copine hein...
Je posais rapidement ma tasse sur la table basse, et la prit dans mes bras pour la charrier, histoire que la bonne humeur revienne. Après quelques instants de pure folie féminine, que je nierai avoir eu si on me le demandais, Amy redevint un petit peu sérieuse ce qui m'intrigua et me rappela que ma meilleure amie était venue avec une idée derrière la tête. Mes yeux se plissèrent de suspicion et visiblement elle commençait mal, je me demandais pourquoi j'allais être furieuse. L'instant qu'elle prit pour formuler le reste de sa pensée, fut aussi celui que me suffit à imaginer tout un tas de scénarios qui dépassaient l'entendement. Cela passait d'une séance de shopping osée à une virée en dehors de l'état. Je secouais la tête pour m'enlever les idées qui s'amoncelaient dans mon esprit, puis le couperet tomba.
    Non
Ce simple mot passa inaperçu dans litanie des paroles qu'elle prononçait, j'attrapais ma tasse, me levait et allait me poster devant la baie vitrée à droite de mon canapé. C'était cette baie qui m'avait fait choisir cet appartement, car elle était grande, éclairant toute la pièce et dont la clarté allait jusqu'à la cuisine en face de celle-ci. La vue qu'on avait de cet endroit n'était pas la plus belle de San Francisco mais je m'en fichais royalement parce que rien ne pourrait m'enlever cette luminosité. Pour le moment je regardais dehors sans vraiment voir ce qu'il y avait à l'extérieur, l'esprit trop occupé par les mots de mon invitée. Ce n'était pas la première fois qu'elle voulait que je fasse carrière dans la musique, c'était d'ailleurs de cette façon que nous nous étions connues, lorsque je jouais et chantait au café dans lequel je travaillais. Je ne chantais pas mes propres chansons mais Amy avait été conquise par ma voix, elle avait même fait un article sur moi, j'avais heureusement réussi à la convaincre. Néanmoins je n'avais jamais chanté mes propres chansons, laissant ma passion au placard comme je l'avais fait pour mon envie de carrière dans l'édition. Aujourd'hui elle souhaitait de nouveau m'aider à lancer ma carrière, je ne savais pas ce que je voulais mais je doutais que faire un concert soit ce qu'il y a de plus approprier. Son argument sur Lloyd me fit sourire, je doutais qu'il soit amnésique mais parfois je rêvais d'avoir dit non à Jared, parce que je n'aurais pas tout ces doutes à l'esprit. Tout aurait été effacé sans que je ne me lamente, et puis je me ressaisissais parce qu'en toute honnêteté savoir que le monde magique existait me faisait comprendre beaucoup de chose que je n'avais jamais pu osé comprendre. La perspective de jouer au P3 était très tentante car personne n'avait lancé sa carrière depuis ce club mythique, pourtant je ne me sentais pas la force de le faire.
    Amy tu sais que je ne peux pas te dire oui. Je suis désolée mais c'est impossible, je ne peux pas faire ça.
Je ne pouvais pas surmonter ma peur de la scène pour chanter mes propres chansons. A aucun moment je ne m'étais retournée, ne voulant pas affronter son air déçue, je n'avais pas la force de me laisser convaincre. Parce que je sentais que je pouvais craquer et lui dire oui, non pas pour Lloyd mais pour moi-même... Pour me prouver que je pouvais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:26

Elle n'était pas une bonne copine ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ici ? Anna était ma meilleure amie, et elle avait toujours été là pour moi … C'était moi qui était une amie horrible, à ne pas lui dire tous mes secrets … Mais je ne pouvais pas … Pour elle, c'était préférable. Je refusais de la retrouver dans mes batailles contre des démons … Je refusais de m'inquiéter pour sa vie, je refusais de la mettre en danger. La vie était déjà bien trop cruelle avec cet ange.
Notre petit moment de complicité qui suivit fut tout simplement parfait. Il nous arrivait régulièrement de nous retrouver dans cette sorte de bulles où nous étions seules toutes les deux … Bien entendu, nous étions les seules à savoir que ce moment pouvait arrivé, car elle et moi avions tout de même notre fierté. Cela pouvait d'ailleurs parfois tourner à la bataille d'oreillers … Mais pas aujourd'hui … Aujourd'hui nous étions toutes les deux un peu déprimées et nous avions besoin l'une de l'autre.
Je me doutais qu'elle serait toujours réticente à mon idée … Elle n'allait pas changer d'avis en quelques mois … Je commençais à la connaître. Je le vis se lever, et resta bouche-bée devant le non dit avec un tel ton sec … Mais je ne pouvais pas la blâmer. Je savais qu'elle avait peur de la scène, ce qui était un léger handicap pour devenir une star de la chanson … Léger … Mouais … Disons que c'était même un gros handicap.
Je ne bougeais pas du canapé, observant la tâche que j'avais faite à ce dernier à cause de ma maladresse … Au pire, je lui offrirais un autre canapé … Ce n'était pas non plus trop grave, et je savais que ce n'était pas non plus un objet qui lui tenait tant à cœur. Je trouverais bien une occasion pour lui offrir un nouveau canapé …


Enfin, revenons à nos moutons … Oui, je savais qu'elle avait peur de monter sur scène. Mais mon but était de l'aider aussi à vaincre cette peur.

Si, tu le peux Anna … Tu n'as jamais essayé … Il y a bien un moyen de tester bon sang … Tu ne peux pas me dire un non catégorique …

Je me levais alors, et je m'approchais de la jeune femme. Je posais alors une main douce et amicale sur son épaule, avant de continuer.


Ma chérie … Tu ne seras pas ridicule … Tu as une voix en or … Si je te propose quelque chose pour voir si tu peux vaincre ta peur, sans être seule sur scène, tu me laisses essayer ?

A quoi je pensais ? Là, tout de suite … Pas à grand chose … Vite, réfléchis Amy … Vite vite … A ça y est … Non mais je ne vais pas faire ça … Puis pourquoi pas … Le ridicule ne tue pas. Je chantais comme une casserole mais bon, je m'en fichais. C'était Anna que je voulais mettre en avant !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:24

Mon regard restait fixé sur l'extérieur, oscillant entre le bas de la rue où toute la population de mon quartier semblait s'être donné rendez-vous; la maison qui avait été construite un peu plus haut en remontant la rue, et la colline qui surplombe mon quartier. Je n'avais pas vue sur les meilleurs paysages de San Francisco, ce qui ne m'avait jamais dérangé, aujourd'hui encore moins. J'étais l'une des rares personnes à me plaire dans un quartier comme Excelsion, je savais à quoi m'attendre alors je ne m'offusquais pas de ce qui s'y déroulait. Mon immeuble n'est pas le plus sûr mais tout ceux qui y vivent se surveillent entre eux, et il est rare que des actes de vandalisme s'y produisent. C'est pour ça que j'appréciais de rester ici pourtant je savais que je ne pourrais pas vivre éternellement dans ce quartier, parce que tôt ou tard je serais obligée de déménager, que ce soit pour m'installer avec quelqu'un ou pour vivre ma propre vie. Le point essentiel était qu'un jour je n'aurais plus à regarder cette vue, en vérité j'essayais de trouver de quoi occuper mon esprit pour ne pas avoir à écouter Amy. Je savais qu'elle pensait bien faire mais franchement ça n'avait aucun sens à mes yeux, bien sûr qu'un jour il me faudrait passer outre mes appréhensions.
    Bien sûr que si Amy. J'ai déjà chanté je te signale, ce ne sera pas la première fois. Seulement je.. je ne peux pas le faire.
Je sentais que ma volonté vacillait sans que je n'y puisse quoi que ce soit, je n'avais pas d'arguments pour contrer ma meilleure amie. Enfin si juste un mais il ne pesait plus très lourd dans la balance, la vraie raison pour laquelle je n'arrivais pas à chanter mes propres chansons en public. C'était un secret que j'avais enfouie si profondément en moi-même que je ne me risquais jamais à ouvrir la porte qui le protégeait. Comment avouer que cette peur était celle transmise en héritage par la mort de mon père ? Je ne l'avais jamais connu, seulement c'est de lui que je tiens ma passion pour la musique et le chant, de lui encore que me vienne la quasi totalité de mes instruments de musique. Il était tellement doué qu'il a fait le Conservatoire, le soir de sa mort il allait donner son tout premier concert, à titre personnel. Malheureusement il n'a jamais pu monter sur scène pour prouver de quoi il était capable, alors comment expliquer que ma peur venait de cet évènement. Je sentis sa main sur mon épaule, je ne l'avais pas entendue se rapprocher.
    Ce n'est pas une question d'être ridicule ou non... C'est juste que je ne suis pas prête à offrir mes sentiments en pâture à une bande de... d'imbéciles.
Je lui lançais un regard en biais à sa proposition, cherchant ce qu'elle allait bien pouvoir inventer.
    Que me proposes-tu ? De n'inviter que les membres de ta famille ?
Je la laissais près de la fenêtre, me dirigeais vers la cuisine tout en finissant mon thé. Une fois que j'y étais, je vis qu'elle m'observait, seulement j'avais besoin de réfléchir, elle refusais que je lui dises non... Cette fois-ci j'avais la certitude qu'elle ne se contenterais pas de cette réponse négative, elle avait été conciliante une fois seulement je doutais qu'elle le soit aujourd'hui. Amy voulait vraiment que tout le monde me connaisse, toutefois je ne savais pas ce que je voulais moi-même. Un rayon éclatant vint m'éblouir, j'oubliais souvent que mon appartement était exposé au sud ouest, mon regard fut attiré par cette luminosité qui se reflétait sur mon piano... Qu'étais-je supposée faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:59

Je ne comprenais plus rien … Qu'est-ce qui l'empêchait de chanter ses chansons ? Je l'ignorais … Il faut dire qu'Anna ne m'avait jamais donné de raisons qui justifiaient cette peur bleue qu'elle avait de monter sur scène. Elle avait une magnifique voix, et j'étais certaine de ne pas être la seule à trouver ses chansons parfaites. Elles parlaient à tout le monde … Il y avait un flot d'émotions incalculables à l'intérieur de ces textes, et croyez-moi, je savais de quoi je parlais …
J'étais donc bien évidemment déterminé à lui faire entendre raison. Bien sûr, je savais que ma meilleure amie n'accepterait pas une tournée mondiale le mois prochain, mais j'avais pensé que débuter au P3 la séduirait … Mais je m'étais trompée. Apparemment, je sous-estimais réellement la peur de la jeune femme, et je me trouvais donc désemparée face au refus de cette dernière. Et pourtant, je ne baissais pas les bras, et pensais à une façon de la faire accepter.
Anna m'expliqua alors qu'elle refusait de donner ses sentiments en pâture à des imbéciles, ce qui eut pour effet de me faire sourire. Non … Je ne me fichais pas d'elle, loin de là, mais j'avais rarement eu l'occasion de voir la bouche de la jeune femme sortir des insultes, aussi mineures soit-elles.


Des imbéciles … Tu n'exagères pas un peu là ? Dois-je te rappeler que le public est ce qu'il y a de plus important pour une chanteuse ? Je ne dis pas que tous les Etats-Unis vont adhérer à la Larson Mania, mais je pense franchement que tu pourrais faire un carton …


Quel stratagème allais-je sortir de mon invention pour réussir à faire monter Anna sur une scène … Euh … Je cherchais, je cherchais … Des centaines, que dis-je, des milliers d'idées plus farfelues les unes que les autres fleurissaient dans ma tête, et je m'arrêtais sur une … Oui … Une bonne idée, à la fois pour le club, pour San Francisco, et pour Anna … Le seul hic dans l'histoire était … Arf, je pouvais bien faire ça pour ma meilleure amie.


Non … Tu n'arriveras jamais à te faire aimer, musicalement parlant, par toute ma famille … Rien qu'entre Hannah et Amber, il y a un fossé … Non … Ce que je te propose … Je dois mettre ça au clair mais en gros, ce serait une sorte de concours de karaoké … En couple … Pas en couple homme femme, mais par deux quoi … Enfin c'est encore embrumé dans ma tête mais tu vois ce que je veux dire ?

Je lui souris doucement, et je vis alors le halo de lumière éclairer le piano. Je me mis à rire doucement, et j'ajoutais.

Regarde, même la nature est d'accord avec moi ! Si c'est pas beau ça !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:35

Amy n'avait pas encore remarqué que j'observais le piano, pour je ne sais quelle raison je l'avais sorti du bureau lorsque j'avais commencé à rangé un peu plus tôt. Elle était partie dans une litanie de mots qui ne me parvenaient qu'à moitié, pourtant dès qu'elle prononça le mot "karaoké" j'ouvris grand les yeux et redescendis sur terre. J'essayais tant bien que mal de me raccrocher à ce qu'elle me disait, tout en cherchant ce que j'avais pu rater. Visiblement elle parlait d'organiser une soirée karaoké au P3, je ne voyais pas en quoi cela allait m'aider à interpréter mes propres chansons. *Amy ne croit tout de même pas que je suis une sorte de Violet Sanford, incapable de chanter en public ?* Non c'était impossible puisque nous nous étions rencontrées alors que je faisais un numéro de chant à mon ancien travail, alors elle avait forcément une autre idée en tête. Je la regardais intriguée alors qu'elle me demandait si j'avais compris où elle voulait en venir, ce qui n'était pas du tout le cas. Je n'ouvris pas la bouche, qu'aurais-je pu dire de toute façon. J’avais pris l’habitude de laisser le flot de pensées de mon amie se déverser plutôt que de songer à passer outre, je n’aurais pu qu’être submergé par la vague du tsunami oral qui sortait de sa bouche. Pourtant je devais reconnaître que cette fois-ci, j’avais mon mot à dire, car je le sentais bien que la demoiselle ne me lâcherais pas, j’avais toujours admiré sa persévérance même si aujourd’hui j’en étais la victime… Je jetais un nouveau coup d’œil à ma piano, alors même que Amy me faisait une réflexion sur le sujet, cela n’en restait pas moins ardue de lui donner une réponse franche. Je savais que si je devais en parler à ma mère ou à quelqu’un d’autre il ou elle me demanderait si je n’étais pas devenue folle de ne pas répondre oui, peut-être pas ma mère qui savait parfaitement le pourquoi de mon trouble sur scène. Seulement elle aussi me dirais que je ne devais pas hésiter et qu’il était temps pour moi de passer à l’acte. Le tout était de savoir si j’étais prête à monter sur scène. J’essayais de me donner contenance en nettoyant l’ilôt central, signe manifeste que j’étais en pleine méditation, je remerciais intérieurement mon invitée de ne pas perturber ces instants. Des cheveux s’échappaient un peu plus de ma pseudo coiffure, à chaque coup sec que je donnais mais je n’en avais cure, je m’interrogeais uniquement sur le problème que me posait Amy. Les minutes passèrent avant que je ne prenne une décision mais avant ça il me fallait poser cette question.
    Pourquoi souhaites-tu organiser un karaoké ? Ce n’est pas comme si tu ne m’avais jamais entendu chanter…
Cette question me taraudait depuis que le sujet avait été évoqué, je montais sur scène mais sans pouvoir tenir tout un concert de mes propres chansons.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:18

Je savais très bien que le problème d'Anna n'était pas de chanter … Je l'avais rencontré alors qu'elle chantait, cela montrait bien qu'elle était déjà montée sur scène … Qu'est-ce qui la gênait alors ? D'interpréter ses propres chansons ? Oui … Maintenant que j'y réfléchissais, elle avait bien parlé de donner ses sentiments en pâture à une bande d'imbéciles … Je comprenais un peu ce que ma meilleure amie pensait, il y avait de quoi … Le coeur d'Anna renfermait de nombreuses blessures, que je ne connaissais pas toute. Je savais que chaque personne avait ses propres secrets, et que mon amie de dérogeait pas à cette règles.
Mon cerveau était en train de réfléchir à une vitesse éclair … Je refusais de me servir de la magie sur Anna, pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas que ma meilleure amie entre dans mon monde et devienne une proie pour les démons, ou tout simplement un moyen de me faire souffrir pour les sorciers maléfiques. Il était hors de question que je leur livre la jeune femme alors qu'elle n'avait rien à voir dans mes histoires de querelles magiques.
Bref, je devais trouver une solution humaine … Et le P3 me semblait être une excellente solution … Mais Anna avait raison. Un karaoké n'était en aucun cas un défi pour elle. Un sourire sourire vint s'inscrire sur mes lèvres, tandis que je faisais les cent pas devant sa grande vitre … Une nouvelle idée. Je me figeais alors, et je lâchais, d'un ton enjoué.

« Une scène libre alors … Beaucoup vont s'y inscrire … »

Je souriais de plus belle et je me mis à fixer ce fameux piano, d'un air enjoué.

« Mais déjà, vu que tu ne veux pas chanter et jouer tes textes devant des imbéciles, fais-le pour moi maintenant si tu ne me considères pas comme une imbécile bien sûr ... »

Je lui fis un petit sourire, avec une moue rigolote, espérant qu'elle allait accepter. Je m'avançais d'ailleurs devant le piano, et je fis aller mes doigts sur le piano, jouant « Jingle Bells », d'une façon très destructurée et inodible.

« Et si tu me dis non, je serais obligée de jouer … Et même de chanter moi-même ... »

Je lui tirais alors la langue, et je lui fis signe de s'avancer, lui faisant une révérence comme s'il s'agissait d'une princesse ou d'une reine.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:39

Voir Amy réfléchir pour une sortie ou pour une activité était une chose mais la voir se démener avec ses propres idées pour parvenir à ses fins, professionnellement parlant, était une toute autre chose. J’avais rarement eu l’occasion de connaître cette partie là de la personnalité de mon amie, il faut dire que nous nous voyons essentiellement pour décompresser et non pour parler de boulot. Même si évidement le sujet fait aussi parti de notre conversation. Aujourd’hui les choses étaient différentes, Amy avait par le passé fait abstraction d’un article pour mes beaux yeux si je puis dire, je sentais parfaitement qu’elle ne lâcherait pas l’affaire cette fois-ci. Si à l’époque j’avais réussi à la convaincre que je n’étais pas prête, maintenant je n’arriverais même pas à me convaincre moi-même. Soyons réaliste ! Depuis que Lloyd était parti, j’avais du trouver un nouvel exutoire à ma tristesse et surtout au retour de la malchance dans ma vie, sur les conseils de nombreuses personnes je m’étais tournée vers la seule chose capable de me calmer : la musique. La preuve en était que mon carnet de note était pratiquement rempli, et raturé bien sûr car j’avais eu le temps de reprendre les chansons en fonction des accords ou de la mélodie que je souhaitais mettre à tel ou tel endroit. Autant dire que j’avais de quoi faire un concert. De là à franchir le cap… C’était une chose beaucoup moins sûre ! Alors savoir que sa meilleure amie allait tout faire pour vous sortir des carcans dans lesquels vous vous étiez cantonnée toute votre sacro-sainte vie, franchement y’avait de quoi être perturbé. Savoir également que ce serait un plus pour la carrière de cette meilleure amie mettait une pression supplémentaire là où il n’y en avait pas besoin. Amy semblait vraiment vouloir trouver une idée pour me faire monter sur scène, chose qui me prouvait d’autant plus sa détermination et de là où je me trouvais, je ne pouvais que constater que l’activité cérébrale de la jeune femme battait son plein. A moment même où elle se figea, je su que j’étais perdue, que je ne pourrais lui dire non parce qu’elle avait réussi à trouver la faille dans mon raisonnement. De cela j’en étais persuadée.

Cependant je ne m’attendais pas à sa proposition, une scène libre… C’était à la fois une idée géniale mais très déroutante, toutefois cela permettrait à Amy de voir combien ma voix n’est pas si exceptionnelle que ça en fin de compte. Oui mais cela voudrait aussi dire que je lui donnais mon accord pour participer à cette scène ouverte. Et ça c’était le gros problème… J’en étais encore à réfléchir quand elle repris la parole, qui me coupa moi-même le souffle. Il était évident qu’à un moment où un autre cette demande allait surgir, je ne m’attendais nettement moins à ce qu’elle se fasse dans ce cadre là. Je n’avais jamais vraiment joué pour Amy, tout du moins pas mes propres compositions, et jusque là ça ne dérangeait personne. Je secouais la tête de négation tentant de lui faire comprendre que je ne pouvais pas le faire maintenant seulement elle me mit au supplice. Je l’avais déjà entendue chanter, elle avait une jolie voix mais n’arrivait pas correctement à tenir une note, cependant elle ne jouait pas vraiment bien d’un instrument de musique bien qu’elle ait quelques base. Or alors qu’elle touchait au piano de mon père - ce que je lui aurais interdit en temps normal, preuve que je devais être atteinte d’une quelconque maladie incurable - Amy commença à jouer une mélodie qui m’était inconnue. Après quelques secondes de son massacre musicale, j’ai réussi à reconnaître une parodie d’un chant de noël : autant dire un massacre.
    Stop!
N’importe de normalement constitué aurait fait la même chose, sauf que Amy me regardait avec insistance, me faisant comprendre par là que je devais la remplacer sinon elle recommençais. La menace de sa propre phrase résonnait à mes oreilles, je n’avais donc plus le choix au risque de voir mon appartement se transformer en un je ne sais quoi catastrophique.

Je contournais donc l’ilot de ma cuisine et me dirigeais vers l’héritage paternel, lui adressant une prière. La seule personne qui m’avait écouté jouer dans cet appartement - en dehors de ma mère - était Lloyd, je me rappelais parfaitement le jour où il m’avait surprise en train de jouer. Nous n’étions pas encore en couple, il venait souvent chez moi pour manger après son service aussi lui avais-je donné les clés, il était donc rentré tout naturellement comme à son habitude pour me trouver devant mon piano. Je jetais les yeux vers le fauteuil, sur lequel traînait une veste et un vieux magasine, m’attendant presque à y trouver l’homme que j’aimais. Au lieu de cela je vis Amy qui allait s’y installer.
    Amy, s’il te plait ne t’assis pas là.
L’émotion de ma voix ne pouvait pas la tromper sur la nature de ma demande, je savais aussi qu’elle comprendrait sans que j’ai besoin de lui expliquer. Les choses étaient ainsi faites et même si je continuais à vivre pour moi-même, je ne pouvais défaire la présence de Lloyd dans mon appartement comme s’il l’avait marqué de son empreinte. Je fixais mes yeux emplis de tristesse dans ceux de mon amie… Oui elle avait compris. Je détournais le regard, pris une profonde inspiration et positionnais mes doigts sur le clavier. Je savais parfaitement quelle chanson jouer, comme si cette dernière se tenait tapie dans mon esprit, prête à faire le grand saut pour s’ancrer dans ceux des autres, pour plonger au fond de l’âme des autres. Pour ma part elle ne devait plonger que dans une seule autre âme. Je sentis Amy qui s’installait non loin de moi, je fis abstraction de sa présence et me lançais.

If Your Missing
Here I am
Red high heels
Yellow dress
Perfect nails
Lips like velvet
Don’t you want me, baby?

I’ve been here and back again
It never answers anything
Where was I when they handed out the knowing you are loved?

Don’t it get lonely out there, little darling
Well come on home
I’ll be here with open arms
To hold you
When you arrive
I’ll be here with open arms
To show you
Where you belong
If you’re missing come on home

Been undone
I’ve seen it all
Still somehow I refuse to kick this carnivore to the wall
Traveled here a thousand years
It’s a wonder my heart still hears and beats and feels
It does anything at all

Don’t it get lonely out there, little darling
Well come on home
I’ll be here with open arms
To hold you
When you arrive
I’ll be here with open arms
To show you
Where you belong
If you’re missing come on home

Don’t it get lonely out there, little darling
Well come on home
I’ll be here with open arms
To hold you
When you arrive
I’ll be here with open arms
To show you
Where you belong
If you’re missing come on home
Me voila
Hauts talons rouges
Robe jaune
Ongles parfaits
Levres comme du velour
Ne me veux-tu pas, bébé ?

J'ai ete ici et encore de retour
Ca ne reponds jamais rien
Où étais-je quand ils ont raconté que tu étais aimé ?

Ne te sens tu pas seul la bas, petit chéri
Bien, rentres a la maison
Je serai la les bras ouverts
Pour te tenir
Quand tu arrive
Je serai la les bras ouverts
Pour te montrer
Où tu appartiens
Si je te manque rentres a la maison

J'ai été defaite
J'ai tout vu
Je refuse toujours de toutes façons de frapper cette carnivore contre le mur
Voyagé ici mille ans
C'est une merveille que mon coeur guerisse toujours et batte et ressente
Ca ne faisait rien du tout

Ne te sens tu pas seul la bas, petit chéri
Bien, rentres a la maison
Je serai la les bras ouverts
Pour te tenir
Quand tu arrive
Je serai la les bras ouverts
Pour te montrer
Où tu appartiens
Si je te manque rentres a la maison

Ne te sens tu pas seul la bas, petit chéri
Bien, rentres a la maison
Je serai la les bras ouverts
Pour te tenir
Quand tu arrive
Je serai la les bras ouverts
Pour te montrer
Où tu appartiens
Si je te manque rentres a la maison

Je laissais la dernière note en suspend comme pour retenir mes paroles. je n'osais pas me retourner. J'avais si longtemps conserver pour moi mes propres chansons qu'aujourd'hui j'avais peur de savoir quel impact elles pourraient avoir sur les autres
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:12

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Prendre une amie par la main [Anna] Vide
MessageSujet: Re: Prendre une amie par la main [Anna] Prendre une amie par la main [Anna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une amie par la main [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-