Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

De retour au travail [PV Persé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:09

Qu'allaient-ils dire à mon boulot ? Que j'étais viré ? Non … Il ne pouvait pas me faire ça … Mon visage et mon corps étaient encore couverts de blessures, et personne ne croirait que j'avais pris des vacances. C'est pourquoi je m'étais rendu dès le lendemain au poste de police, afin d'aller m'expliquer avec mon patron. Lorsque j'étais entré dans la pièce, tout le monde me regardait avec des yeux éberlués. Il fallait dire que je n'étais vraiment pas beau à voir …
Je m'étais immédiatement rendu au bureau de mon supérieur, sans un mot pour mes collègues. Je n'avais pas vu Persé et j'espère qu'il n'était rien arrivé à mon coéquipier et collègue. La discussion fut longue avec mon chef, et il me rendit ma plaque et mon arme. Il m'annonça alors qu'il était heureux de me compter à nouveau parmi eux et que leurs recherches avaient été infructueuses, et que ma petite amie n'avait pas été très coopérative. Pouvais-je lui dire qu'elle n'était plus vraiment ma petite amie ? Non … Parce qu'au fond, j'espérais qu'Anna prendrait la bonne décision à notre sujet.
Bref, après ce long entretien, je sortis du bureau pour se diriger vers celui qui appartenait à Persé et à moi … Je poussais la porte, espérant trouver mon meilleur ami … En vain … Le bureau était vide. Une tasse sur le côté laissait penser que le bureau avait été utilisé dans la matinée. Je m'assis sur ma chaise et regardais mes papiers. Rien n'avait bougé … C'était comme si je n'étais jamais parti. Mon regard se posa sur la photo d'Anna et moi, et un sourire triste vint se loger sur mes lèvres. Ce temps-là était révolu … Je ne savais pas comment j'allais m'en sortir dans cette relation, mais ce qui était sûr, c'était que je n'étais pas prêt de me marier.
Je rangeais la photo dans le tiroir afin de ne pas voir constamment l'image de notre couple passé, qui allait sans aucun doute me terrasser à chaque voir que je la regarderais. Je me levais alors, et je me servis un bon café bien fort. Mes blessures me faisaient encore un mal de chien, et je ne pus retenir un léger gémissement de douleur lorsque le café brûlant vint se poser sur la balafre que j'avais à ma lèvre inférieure. Je repoussais la tasse loin de moi et je donnais un coup de poing dans le mur de mon bureau. Je n'étais plus rien dans cet état … Je reprenais à peine des forces pour pouvoir m'éclipser … Les fondateurs étaient bien gentils, mais j'aurais aimé qu'un être de lumière vienne me guérir. Mais bon, il ne fallait pas rêver … Je ne devais pas être assez important pour eux.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:56

De retour au travail [PV Persé] James-3-james-lafferty-16080672-100-100 De retour au travail [PV Persé] Xavier-xavier-samuel-19453165-100-100

lloyd & Persé

Musique :: The eyes of the tiger by Sunrise


    La journée commençait bien, j'avais plus rien dans mon frigo ce qui fait que j'avais du aller manger dehors, trouver une boulangerie ou un truc dans ce genre, je n'avais plus qu'un pantalon de valide tout ça à cause de ses fichus démons à combattre et ses innocents à sauver j'en faisais des pirouettes mais il fallait que je me calme, le nombre d'innocent en danger n'avais fait qu'augmenter ces derniers mois et il me devenait difficile de tenir la cadence, la preuve je dormais peu j'avais un teint plutôt pâle alors avec mes cernes je devais ressembler à un squelette ou quelqu'un de malade. Je m'étais habillé en vitesse car mon réveil avait sonné en retard donc j'étais un peu à la labour pour aller au travail. Je n'eus même pas le temps sur le chemin de m'arrêter pour aller m'acheter quelque chose à manger.

    Lloyd n'était toujours pas à son bureau, ces vacances se déroulaient bien dis donc, il ne m'avait même pas envoyé une petite carte et moi qui pensait être son meilleur ami enfin si il était avec sa copine il consacrait plus de temps à elle c'est normal. J'allais me faire un café, je m'assis à mon bureau, tout en buvant mon café je regardais mes mails puis vu que personne ne venait me voir je fis un petit solitaire rapidement, je gagnais deux parties à la suite trop fier de moi. Mon ventre gargouilla, je me levais je savais qu'il y avait une machine qui vend des sucreries je sais ce n'est pas bon pour ma ligne mais franchement je me moque bien de mon physique vu que de toute façon il est déjà moche. Il y avait plusieurs personnes auprès de la machine je dus attendre quelques minutes et dégusta un bon snickers c'est trop bon le caramel, chocolat et les noisettes. J'arrivais à mon bureau en train de manger quand je vis que Lloyd était à son bureau, j'avalais ma bouchée et lui fis un petit sourire.

    Salut, qu'est-ce que tu as fait pour être autant amoché ??
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:39

J'aimais mon travail … Oui, sauver des innocents au quotidien était pour moi une source de satisfaction. Bien entendu, j'avais deux emplois: le premier était celui de policier que j'exerçais depuis cinq ans, tout comme mon emploi d'être de lumière et sorcier. Mais n'allez pas croire qu'à cause de cela, je n'avais pas de vie … Loin de là … J'avais des amis, qui n'étaient pas toujours du monde magique, des ex, dont certaines qui me pourrissaient l'existence et même des ennemis. En même temps, lorsqu'on combat les démons, c'est normal que l'on se fasse des ennemis.
Parmi mes amis, Persé était celui qui était le plus important, avec Violaine. Il était en quelque sorte mon meilleur ami, même si je m'en voulais de ne pas lui expliquer mes absences imprévues ou mes départs précipités. Mais dans ce genre, il n'était pas mieux … Il lui arrivait aussi souvent d'annuler un rendez-vous ou de recevoir un appel sur son portable et de devoir s'absenter sans explications. C'était sûrement pour cela que nous étions très liés malgré le fait que j'ai un secret … Il devait sûrement en avoir lui aussi un.
J'étais donc à mon bureau, après avoir donné un bon coup de poing dans le mur afin de me calmer. Je ne devais pas craquer maintenant. Bien sûr, je me rendais compte que cet enlèvement avait changé pas mal de choses, et je comprenais que j'allais devoir redoubler d'idées pour reconquérir Anna et pour virer ce fameux Jared de sa vie … Je fus surpris en entendant la porte s'ouvrir, et mon regard se posa alors sur mon coéquipier. Apparemment, ce dernier n'avait pas trop l'air inquiet de ma disparition de deux mois … Soit … mais il fut tout de même surpris de mes blessures puisqu'il me demanda ce que j'avais fait pour être amoché comme ça.
Je soupirais alors longuement, me demandant pourquoi les gens étaient tous aussi stupides … Comment mon chef avait-il pu croire que je prenais juste du bon temps ? Comment Persé pouvait-il croire que j'étais en vacances ? Je déglutis difficilement, avant de prendre la parole.


Oh ça, c'est rien … Tu connais Anna, elle est brutale …


Je lui fis un rapide sourire ironique avant de bondir de mon bureau.

Tu crois quoi Persé ? Tu crois vraiment que j'ai passé deux mois au Bahamas sans te donner de nouvelles ? Mais merde alors ! C'est comme ça que vous me voyez tous ou quoi ?

J'étais une boule de nerf … Je fis les cent pas dans le bureau avant de me reprendre.


Excuse-moi … Je m'en prends à toi mais c'est pas ta faute … J'ai juste été séquestré pendant deux mois …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:43

    Je voyais mal Anna l'amoché comme ça, ils étaient ensemble depuis un bon bout de temps et jamais je ne l'avais vu dans cet état alors le "Anna est brutale" je ne le crus pas, il aurait très bien pu se battre dans un bar après avoir bien bu ou alors essayé d'arrêter une bagarre ça c'était plus son genre, en tant que policier on a toujours envie d'aider les autres et d'arrêter tout ceux qui font des choses hors la loi. J'allais tranquillement m'assoir à mon bureau finissant mon snikers, c'est bon ces cochonneries mais pas vraiment top pour la ligne. J'ouvris un tiroir pour chercher un dossier mais je sursautais en voyant Lloyd bondir de son bureau pour me dire d'un ton élevé qu'il pensait que je pensais comme tout le monde qu'il avait passé des vacances sous le soleil, oui je l'ai cru mais maintenant que je le vois je pense pas du tout qu'il s'est battu avec un poisson sous l'eau.

    Je n'ai rien dit de la sorte ce n'est pas la peine de s'énervé

    Une de mes principales qualités était de rester calme dans n'importe quelle situation c'était d'ailleurs pour ça que j'étais policier et un bon policier parce que même si parfois on tombe sur des gugus qui ont fait des conneries on ne perd pas son calme en rentrant dans leur jeu. Je regardais Lloyd sans vraiment comprendre pourquoi il s'énervait autant pour pas grand chose, moi aussi on me collait des étiquettes et je disais rien car je m'en moquais un peu, tout ce qui m'importait c'était de faire mon travail correctement et de sauver des innocents. Je déglutis quand il me dit qu'il avait été séquestré pendant deux mois, ce n'était pas possible, pas lui, il ne laisserait jamais personne lui faire du mal/

    Ce n'est pas possible … Pourquoi tu ne m'as rien dit ?? J'aurais pu venir t'aider tu sais je ...

    Tu sais je suis comme spiderman sauf que moi c'est réel, je grimpe sur les murs, je lance des toiles d'araignée et j'aurais pu te sauver. Non ce n'est pas possible de lui dire là maintenant ce que je suis réellement, il me prendrait pour un fou comme beaucoup de personne, mes parents ne savent toujours pas parce que je sais comment ils sont. C'est peut-être aussi le moment de lui expliquer mes absences et les rendez-vous que j'ai du annuler au dernier moment mais j'avais peur. Peur qu'il me prenne pour un pestiféré et ne veuille plus jamais me parler alors qu'il était mon seul ami en qui je peux avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:58

Oui, j'étais énervé, mais n'y avait-il pas de quoi ? Durant les deux longs mois durant lesquels j'avais été séquestré, j'espérais simplement qu'Anna, Violaine, Abigaïl et Persé m'aurait cherché. Tout ce que j'avais vu jusqu'aujourd'hui, c'était qu'Anna pensait que j'avais fuit, et Persé pensait que j'étais parti en vacances. Alors autant dire que j'étais hors de moi … Aucun d'entre eux ne s'était inquiété pour moi !
Alors j'étais peut-être sec avec Persé, mais je ne m'étais pas attendu à cela. Je pensais que les gens connaissaient la passion de mon métier, ma loyauté envers mes amis ou encore, mon amour pour Anna. Mais apparemment, je ne le montrais pas assez. Lorsque j'annonçai la nouvelle à Persé, je vis son visage changer du tout au tout. Il serait venu m'aider ? Si je lui avais dit ? Je me mis à rire, toujours aussi énervé.


Bien sûr, un petit coup de fil des enfers, pourquoi pas ?


Merde ! Bon, avez un peu de chance, il prendrait cela comme une métaphore … Je détournais mon regard, pour qu'il ne voit pas mon trouble. Mais il était mon meilleur ami et il devait savoir que jamais je ne baissais les yeux … Je devais rapidement trouver autre chose si je ne voulais pas que Persé ne se pose des questions. Mais je ne pouvais pas changer de conversation, il devinerait que je lui cache quelque chose ... Je devais être sincère avec lui sans lui dire toute la vérité.

Je n'avais aucun moyen de te prévenir Persé … Ils me tenaient … Tu … Tu ne peux pas comprendre … Ne cherche pas à comprendre, je ne peux pas t'en dire plus.


Je ne pouvais pas le mettre en danger. Un mortel n'avait pas le droit de connaître l'existence de la magie … Cela m'avait couté ma relation avec Anna, et je ne voulais pas perdre l'amitié de Persé. Il était le seul ami masculin avec qui j'avais une relation complice … J'aurais tant voulu que mon secret n'existe pas … Mais on a tous un secret … je vous l'ai déjà dit …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:15

    Je ne croyais pas une seule minute que Lloyd s'était fait séquestré … pas par un humain en tout cas, il aurait rapidement pris le dessus sur lui et Lloyd serait sorti indemne de cette aventure, sa phrase me fit tilter que soit il se moquait de moi soit il me disait la vérité, c'est mon meilleur ami et c'est le seul à ne pas se moquer de moi. J'avais toujours un peu tendance à prendre les mots au premier degrés alors je me faisais aussi peut-être des idées.

    Je n'y ai pas accès

    J'avais prononcé cette phrase toute bête tout bas, j'espérais de tout mon cœur qu'il n'avait rien entendu sinon je suis mal et il va me poser des questions. Il bredouilla en gros que je ne devais plus lui poser de question à ce sujet, que je ne pourrais pas comprendre j'étais censé comprendre que je suis trop con pour comprendre ?? Je soupirais parce qu'il ne me faisait pas assez confiance pour me dire la vérité sur cette affaire, mais d'un autre côté je ne lui avais rien dit de mes dons alors je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Je me levais pour regarder par la fenêtre, il ne faisait pas très beau aujourd'hui, j'aurais voulu que cette journée soit banale comme toute celle qu'on passe à travailler au lieu de cela je me faisais engueuler par mon meilleur ami pour ne pas être venu le sauver mais aux dernières nouvelles je ne suis pas télépathe comment aurais-je pu deviner qu'il avait besoin de mon aide ??

    Faut que tu oublies cette affaire Lloyd, je me doute que ça été le plus horrible moment de ta vie mais on ne peut retourner en arrière et tu le sais, on a du travail

    Je me retournais pour le regarder, il devait se demander pourquoi je venais de lui dire un truc pareil, pourtant je n'ai fait que dire la vérité ça ne sert à rien de se lamenter sur son sort rien ne redeviendra comme avant, on ne peut faire reculer le temps pour éviter certaines choses. J'allais retourner à mon bureau quand manque de pot pour moi j'étais collé à la vitre, ça m'arrivait parfois quand je pose ma main quelque part de rester un moment collé. Mais là je me sentais vraiment con parce que je devais essayer de me décoller sans que Lloyd ne se pose trop de question, on essaye sur les doigts vers la droite. Ça part pas je suis dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:08

L'attitude de Persé était étrange. J'avais beau avoir été absent pendant deux mois, je n'avais pas oublié que mon Meilleur Ami n'était pas le genre de personne à fuir les discussions, ou à laisser couler les choses, bien au contraire … Je me rendais compte que quelque chose n'allait pas, qu'une fois de plus, le jeune homme me cachait quelque chose … Mais pouvais-je le blâmer ? Non … Et je le savais bien. Je lui cachais moi aussi l'existence du monde de la magie.
Pourquoi allez-vous me dire ? Tout simplement parce que les mortels ayant pris connaissance de ce mon étaient généralement en danger. Et je n'avais pas envie que Persé soit en danger. J'avais déjà été bien imprudent avec Anna, alors imaginer perdre à la fois celle que je croyais être la femme de ma vie et mon meilleur ami … Cela était inconcevable. Je n'y survivrais pas, j'en étais certain. Et j'avais besoin de Persé, d'autant plus en ce moment. Mais ça, il l'ignorait.
« Je n'y ai pas accès ... ». Bon, il l'avait murmuré, mais notre bureau n'étant pas celui d'un ministre, j'avais donc pu l'entendre dans notre espace exigu. Mais comment devais-je interpréter ces dires ? J'étais plutôt du genre à croire qu'il avait fait un jeu de mot, tout comme il avait cru que j'en avais fait un. Bref … Sa phrase n'avait pour moi aucun sens et aucun lieu d'être, et c'est pourquoi je ne le relevais pas.
Il alla alors vers la fenêtre, et me lança que je devais oublier tout ça … On ne pouvait pas revenir en arrière … Sans blague ? Je levais les yeux au ciel, me demandant ce que Persé avait aujourd'hui. Non mais avais-je vraiment envie d'entendre ça ? Le travail … Etait-ce tout ce qui comptait pour mon meilleur ami … ? Je croyais tout de même qu'il me poserait des questions …


Tu as raison … Le fait que j'ai disparu le jour où j'allais demandé Anna en mariage et qu'aujourd'hui, elle était avec un autre homme lorsque je suis arrivé à son appartement, cela devrait rien me faire … Je vais me concentrer sur le travail … Et oublier la femme de ma vie et l'enfer que j'ai vécu …

J'avais dit tout cela sur un ton amer, avant de me rendre compte que Persé ne voulait peut-être que m'aider. Je poussais un soupir, je me levais et je me posais derrière mon meilleur ami, regardant dehors comme lui.

Excuse-moi, tu as peut-être raison je ne peux rien y faire … Mais … Ma vie se casse la gueule et … J'avais espéré retrouver mon meilleur ami.

Je posais sur son épaule une main amicale.

Bon, explique-moi les affaires du moment …

J'allais l'entraîner jusqu'au bureau, lorsque je me rendis compte qu'il ne me suivait pas.


Il y a un problème Persé ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:43

Spoiler:

    Lloyd je n'ai jamais dit que tu ne devais te moquer de ce qui t'es arrivé, je dis juste que on y peut rien … Je n'y suis pour rien si tu t'es fait enlevé alors que tu allais demander Anna en mariage et qu'aujourd'hui elle est avec un autre, je n'es pas été la voir pour lui dire de faire ça … Je vais pas te dire que je suis désolé de ce qui t'es arrivé car je n'y suis pour rien … Je n'ai jamais été dans une situation un temps soit peu similaire à la tienne alors comment veux-tu que je trouve les mots adéquate ?? Comment souhaites-tu que je réagisse ??

    Je sais très bien ce qu'il souhaite, que je me comporte comme un ami en lui demandant si ce n'est pas possible de recoller les morceaux avec Anna, lui demander comment il s'est fait avoir et prendre au piège de plusieurs mecs, car je pense qu'ils devaient être plusieurs à le torturer ce n'est pas possible autrement. Je ne savais pas les mots que je devais employer avec lui, il était comme une bombe prête à exploser à tout instant, il fallait vraiment que je pèse mes mots avec lui ce qui était assez compliqué de devoir sans arrêt ne pas dire des bêtises ou des choses que je pourrais regretter plus tard. Je n'ai jamais vécu ce qu'il a eu comment je pourrais deviner les mots qui conviennent à ce genre de situation ??

    On m'a toujours dit que quand tu aimes de tout ton cœur une femme et qu'elle t'échappe il n'est jamais trop tard pour lui rappeler tes sentiments et je pense sincèrement qu'il n'est pas aussi bien que toi

    Je regardais dehors en espérant peut-être trouvé une réponse dans les nuages, quelque chose qui pourrait m'aider à chasser les idées noires de mon meilleur ami mais à quoi bon, je pense que la seule chose qui pourra l'aider c'est le temps. Le temps panse parfois les plaies qui couvrent notre cœur mais il ne les rebouche pas complètement et un jour les plaies s'ouvrent de nouveau et font encore plus mal qu'avant. Il était derrière moi à regarder aussi dehors, je sentais sa présence et à sa voix je savais qu'il se calmait un peu mais la tempête vient toujours après le calme, elle n'est jamais totalement parti.

    Tu n'as pas à t'excuser c'est moi qui me comporte comme un con mais je ne sais que faire ça, je suis toujours ton ami après c'est à toi d'estimer si je suis ton meilleur ami … Laisse lui un peu de temps et elle reviendra tu es un mec bien Lloyd et tu mérites le bonheur avec elle

    Il partit pendant que j'essayais de décoller ma main de la fenêtre, il venait de se rendre compte de quelque chose, euh … que pouvais-je lui dire ?? Que je mute un peu à chaque fois et que je n'ai pas contrôlé la colle que je fabrique et je suis malencontreusement collé à la fenêtre. Non sérieusement je ne pouvais pas lui dire la vérité pas maintenant. Je glissais ma main gauche sous ma main droite et pendant que Lloyd se retournait tirait de toutes mes forces sur ma main. Je respirais un peu mieux ayant éviter le pire, ma main était un peu rouge mais rien de bien grave sauf … La marque sur la vitre, il y avait un peu de buée et donc on voyait la forme de minuscule ventouse ça y est il allait falloir que je lui dise la vérité si je ne trouve pas de torchon maintenant. Je cherchais dans des tiroirs si je ne trouvais pas un morceau de tissu pour essuyer la fenêtre.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:33

Spoiler:

Bon, il était clair que je devais me calmer … Après tout, j'avais passé deux mois enfermer dans un cachot, mais qui me disait que Persé n'avait pas eu des soucis lui aussi ? J'avoue que je ne m'étais pas préoccupé des problèmes de mes amis … J'avais plutôt pensé à pleurer sur mon sort, ce qui ne me ressemblait pas … mais deux mois dans le noir vous change un homme. Du moins, j'avais besoin de me remettre tout doucement …
Je n'en voulais donc pas à Persé qui essayait sûrement de me faire revivre la réalité le plus vite possible, afin que je ne sois pas déboussolé trop longtemps. Mais ce que je m'apprenais à découvrir allait chamboulé notre relation, positivement sûrement … Même si cela allait être un coup à encaisser, car j'étais loin de me douter que mon meilleur ami était un mutant-araignée … Mais j'étais un être de lumière et, par conséquent, j'avais l'esprit très ouvert, ayant rencontré beaucoup de pouvoirs plus étonnant les uns que les autres.
Lorsque mon regard se posa sur la fenêtre d'où venait de partir Persé, mes yeux s'écarquillèrent.


C'est quoi ce truc …

Je m'approchais de la fenêtre, ne regardant même pas mon meilleur ami. Cela ressemblait à une ventouse … J'approchais mes doigts, touchant cette étrange colle … Impossible ! J'étais sûr qu'il n'y avait pas cette étrange chose lorsque j'étais entré dans le bureau … Je réfléchis, essayant de comprendre comment cela avait pu arrivé. Quelques minutes avant, mon meilleur ami avait sa main à cet endroit-là … Et il n'avait pas réagi.
Je me tournais donc vers le jeune homme, et, d'un pas décidé, je m'approchais de lui, lui prit la main et l'ouvrit de force: rouge …


Tu me dois quelques explications, non ? Pourquoi t'a été collé ta main sur la vitre ? Et … C'est quoi ce truc au milieu … Persé … Tu me réponds oui !

De la magie ? Peut-être … Mais Persé ne m'avait jamais semblé faire partie de mon monde … J'allais en avoir le coeur net rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:08

    Je ne prenait pas en compte ce qui se passait autour de moi, je cherchais à tout prix un chiffon pour pouvoir effacer les traces sur la fenêtre, si Lloyd voyait ça il allait me poser la seule question "Persé qu'est-ce que c'est que cette marque ??". Ça ne rata pas il me posa la question auquel je n'avais pas envie de répondre, pas pour le moment, mais peut-être qu'au bout d'un an de travail avec lui c'était le moment de lui dire la vérité sur moi, ce que je suis et qui ne changera jamais mais j'avais tellement peur que lui aussi me traite comme un être mauvais, un pestiféré. Je me relevais et ne bougea pas, je ne savais pas vraiment comment réagir face à ces questions qui devaient se bousculer dans sa tête. Je m'étais imaginé tellement de fois le moment où je lui dirais la vérité, j'avais des tonnes de scénario dans la tête mais aucune réplique ne serait parfaite pour celle-là.

    Je ne sais pas comment t'expliquer ...

    J'osais enfin me retourner pour le voir regarder de plus près la vitre, je n'avais jamais voulu que les choses passent ainsi quoiqu'il aurait pu me croiser dans la rue quand je fais mes acrobaties pour aider les innocents qui se font attaquer par les démons, ils se font assez nombreux en ce moment l'enfer n'est plus aussi bien pour eux à ce que je vois. Il me prit de force la main pour voir qu'en effet elle était rouge, je respirais un grand coup il allait falloir lui dire la vérité et prier pour qu'il ne tombe pas dans les pommes mais apparemment ce ne serait pas le cas vu qu'il a été se faire torturer en enfer c'est donc qu'il a lui aussi un pied dans le monde de la magie.

    Ok je vais tout te dire vu que tu veux savoir la vérité … Je suis sur que tu as lu les bandes dessinées de Spiderman ou vu le film ben … je suis … une araignée

    Je me tus sur ses paroles sachant si je devais poursuivre ou pas pour de plus ample explication, heureusement la porte du bureau était fermée et j'avais baissé un peu la voix il était hors de question que les autres policiers sachent ce que je suis vraiment. Je regardais Lloyd dans les yeux, j'attendais patiemment sa réaction, m'attendant au pire comme toujours, m'attendant à ce qu'il réagisse comme mon ancien meilleur ami du lycée qui m'avait vu faire une toile avec mes mains.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:32

J'étais loin de me douter de ce que Persé allait m'avouer … Voyez-vous, cela faisait un an que Persé était mon équipier, et que, peu à peu, il était devenu mon meilleur ami. Jamais je ne lui avais fait part de mon secret, tout simplement pour le protéger … et aussi parce qu'annoncer l'existence du monde magique n'avait jamais été mon fort. Le dernier incident avec Anna le montre bien, non ? Mais l'heure était venue de se dire toutes les vérités …
Cette étrange trace sur le carreau me laissait perplexe … J'avais vu tellement de choses suspectes dans ma vie que je me rendais compte que mon impression que Persé avait un secret était à présent claire. D'ailleurs, ce dernier semblait légèrement embarrassé. Il m'annonça dans un premier temps ne pas savoir comment m'expliquer ça, puis il partit sur le film Spiderman … Persé était une araignée ? Je fronçais les sourcils, ma main tenant toujours la sienne, et je mis un moment avant de comprendre.
Persé faisait donc partie de mon monde ? J'eus un peu de mal à revenir de ma surprise, et mon meilleur ami attendait une réaction … Je tenais toujours sa main … Je regardais cette dernière, essayant de remettre en ordre tout ce que je venais d'apprendre et ce que cela signifiait … Bon, maintenant Persé attendait que je réagisse. Je levais donc ma seconde main au-dessus de sa blessure, et une lueur apparut. Une minute plus tard, plus aucune rougeur sur la blessure du jeune policier.
Je venais de le guérir, dévoilant ainsi ma nature ... Seuls les êtres de lumière étaient capables de soigner de cette façon-là. J'espérais que Persé ne réagirait pas trop mal ...
Je plongeais donc à mon tour mon regard océan dans celui de mon ami, qui devait sûrement à son tour attendre des explications de ma part.


Déjà, si je ne t'ai rien avoué avant, c'était pour te protéger … Je suis un sorcier, être de lumière … Je suppose que tu dois connaître, non ?


Oui, tout sorcier connaît l'existence des êtres de lumière, leurs anges gardien ... Je me doutais que Persé n'était pas un novice dans le monde de la magie, tout simplement parce que je le soupçonnais depuis plus d'un an d'avoir un secret ... Aujourd'hui, tout était dit
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:12

    Je crus en ne voyant aucune réaction chez lui que je venais de lui dire la vérité sur une part de moi qui ne lui plaisait pas, je pensais que je venais de le perdre et qu'il ne voudrait plus jamais me revoir ou travailler avec moi parce que je suis différent de lui. Il me semblait que le temps c'était arrêté et que ça faisait des heures que nous étions là à nous regarder dans le blanc des yeux. Mon rythme cardiaque s'accéléra pourquoi il ne disait rien ?? J'avais tellement envie qu'il dise quelque chose même si c'est pour me traiter de tout les noms mais qu'il dise quelque chose. Il mit sa main au dessus de la mienne et une lueur blanche apparut entre nos deux mains, j'étais surpris et voulais retirer ma main mais il me tenait pas fort mais il me tenait quand même. Une fois la lueur disparut je retirais vivement ma main, elle n'était plus rouge mais comme d'habitude, je ne comprenais pas trop ce qui venait de se passer en tout cas il faisait partie de la magie ça c'était sur mais je ne savais pas encore ce que c'était comme pouvoir. Il me dit que c'était un être de lumière, je n'avais jamais vu ce pouvoir de guérison mais j'en avais entendu parler bien entendu tout le monde sait le pouvoir guérisseur des êtres de lumière.

    J'en ai entendu parler comme tout le monde mais je n'en avais jamais vu … Et je n'avais jamais vu le pouvoir de guérison à l'œuvre

    Il ne m'avait rien dit pour ma sécurité, je sais quand même me défendre si on m'attaque, ce n'est pas la première fois que j'aurais à me défendre en plus. J'esquissais un sourire, ce n'est pas la première personne que je rencontre qui veut me protéger, c'est bizarre comme les gens ont l'impression que j'ai besoin d'être mis à l'écart du mal comme si j'étais une poupée fragile qu'on veut cacher à tout prix.

    Tu sais je sais me défendre depuis le temps mais merci … Moi j'avais peur que tu me prennes pour un pestiféré ou un monstre
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:27

Je n'en revenais pas … La révélation que venait de me faire Persé était un sacré aveu. Bien sûr, je n'étais pas aussi surpris que si j'avais été un mortel ignorant tout du monde de la magie, mais je venais de me rendre compte que tous ces mois passés à trouver des excuses masquant mon identité réelle n'avaient servi à rien. Autant dire que j'étais frustré de ne pas lui avoir dit plus tôt que j'appartenais au monde magique. Cela nous aurait évité bien des problèmes …
Mais maintenant, nous n'avions plus aucun secret l'un envers l'autre. Persé sembla agacé que je fasse cela pour le défendre, et lorsque je lui guéris la main, il recula légèrement, m'expliquant qu'il n'avait jamais vu ce pouvoir à l'oeuvre. Je souris doucement, et je lui répondis
:

Tu n'as donc pas d'être de lumière ? C'est étrange … Généralement, tous les sorciers en ont un … Le tien ne s'est peut-être pas encore manifesté.

Oui, je trouvais cela étrange que les fondateurs ne protègent pas le jeune homme, qui avait un pouvoir loin d'être commun. Se transformer en araignée et en acquérir les capacités était quelque chose que je n'avais jamais vu, et Dieu sait que j'en ai pourtant vu beaucoup avec mes protégés … Il faut dire que j'avais le don de tomber sur des protégés aimant le danger pour la plupart et m'entrainant donc dans leur chasse aux démons, sans bien sûr que je ne leur donne mon humble avis.
Il m'expliqua alors qu'il avait juste eu peur que je le prenne pour un pestiféré ou un monstre. Je comprenais mieux que quiconque ce sentiment, puisque j'avais cru, étant petit, que j'étais moi-même un monstre … Il faut dire que lorsque l'on découvre tardivement ses pouvoirs, et qu'on ne vous a jamais parlé de magie, cela vous semble vraiment très étrange de pouvoir jouer avec la boue rien qu'en y pensant.


Je vois … Je sais que tu sais te défendre, mais je croyais que tu étais mortel Persé … Tu dois savoir que les mortels et la magie, c'est très dangereux … Je n'avais pas envie de te mêler à mes histoires de démons et de sorciers de peur que tu sois tué …

J'esquissai alors un léger sourire.

Quand tu me dis que tu es une araignée, tu as quel pouvoir exactement … Car j'ai beau être un être de lumière, enfin mi-sorcier, mi être de lumière, je n'avais jamais vu ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:00

    Faut croire que je ne suis suffisamment pas en danger pour qu'un être de lumière s'occuper de moi … Tu as beaucoup de protégé ??

    Ça faisait quand même un bien fou de pouvoir lui dire la vérité sans avoir peur des conséquences, je me sentais vraiment libre et je pourrais lui parler de problème que je pouvais rencontrer avec des démons sans qu'il me juge. Je savais maintenant sur qui compter et il pouvait compter sur moi désormais, je serais là pour lui c'est mon meilleur ami après tout mais maintenant mon secret je peux le partager avec lui et c'est merveilleux. Même si je n'appréciais pas toujours qu'on me protège je dois dire que ça fait plaisir, ça veut dire qu'on tient à vous et donc ça fait quelque chose de l'apprendre. Il est vrai que dire la vérité à un mortel ça peut faire des étincelles, et en général il court des risques à connaître la vérité c'est aussi pourquoi je n'ai jamais dit la vérité à personne avant ce moment là.

    Je n'ai jamais essayé de le dire à un mortel des personnes m'ont dit le résultat que ça donne et franchement je ne veux pas tenter l'expérience

    La gaieté de ce matin était revenu sur mon visage, je pouvais enfin respirer tranquillement, il me demandait les pouvoirs que j'ai, c'est un peu compliquer à expliquer mais on va essayer de faire avec. Je lui intimais de s'assoir ce que je fis aussi avant de boire une gorgée de mon café.

    Je ne peux pas me transformer en araignée mais je peux tout faire comme une araignée, grimper sur les murs et sur les plafonds, tisser une toile, faire des cocons … Ça a quoi comme pouvoir un être de lumière ??
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:58

Pas suffisamment en danger pour avoir un être de lumière ? C'était quoi cette connerie ? Depuis quand fallait-il être un sorcier en grand danger pour avoir un ange gardien ? Je n'en revenais pas … Et le pire, c'était que Persé semblait vraiment croire à cette ânerie … ! Bon, je devais me calmer, ne rien laisser paraître mais c'était bien plus fort que moi … Je sentais mon sang bouillir, je sentais mes entrailles palpiter, bref, j'étais au bord de l'explosion. Comment mon meilleur ami ne pouvait-il pas être assez en danger aux yeux des fondateurs alors que chaque sorcier avait droit à un être de lumière ? C'était tout de même la moindre des choses de s'assurer que le jeune homme pourrait avoir une aide lorsqu'il en aurait besoin, non ? Qui donc pouvait le soigner ? Qui donc pouvait le conseiller ? C'était impensable, réellement …
Je faisais les cent pas dans la pièce, tout en répétant :
« c'est pas possible … ». Persé devait vraiment me prendre pour un fou car on aurait dit que je sortais d'un bon hôpital psychiatrique, ou que je m'en étais échappé … Au bout d'un petit moment, je finis tout de même par arrêter de maugréer cette phrase et par arrêter de marcher pour finalement me tourner à nouveau vers l'homme-araignée qui était mon meilleur ami. Ma voix fut loin d'être posée … Très loin …

C'est quoi ces conneries ? Depuis quand il faut être en danger pour avoir un être de lumière ? Je vais aller leur dire ce que j'en pense à ces fondateurs !

Persé m'expliqua alors qu'il n'avait jamais dit sa nature à un mortel car les récits qu'il en avait entendu était loin d'être encourageant. Je le comprenais … Voyez donc ma situation avec Anna : nous étions un couple heureux, complice et du jour au lendemain, elle m'a fuit … Cela vous refroidi non ? Je peux comprendre que découvrir le monde de la magie vous fasse peur, mais de là à repousser l'homme que vous prétendez aimer … faut pas abuser non plus !

Je confirme, c'est pas une brillante idée de se confier à une mortelle … Regarde Anna …

J'avais murmuré cette dernière phrase, comme si je la disais pour moi-même … On en vint alors à parler de nos pouvoirs. J'écoutais attentivement les pouvoirs que possédaient mon ami, avant de lui répondre à mon tour

Je n'ai que deux pouvoirs d'être de lumière : l'éclipse et la guérison. Mais je possède aussi la terrakinésie qui me vient du côté de ma mère

Je revins alors sur le sujet initial, ne m'étant toujours pas calmé. Je tendis alors la main à mon meilleur ami

Prends ma main, on va aller régler ce problème d'être de lumière et tu pourras savoir ce que ça fait de s'éclipser …
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:53

    Il se moquait de moi je le savais tout ça parce que je ne sais pas si j'ai un être de lumière sur mes épaules pour veiller sur moi si je fais une bêtise ou pour me protéger. Si j'en avais un je ne l'ai jamais vu ce n'est pas la peine que Lloyd ce mette à tourner en rond dans le bureau en répétant "pas possible", je n'y suis pour rien moi je ne fais que des hypothèses tout comme quand on a un boulot à faire et qu'on ne sait pas trop comment ça c'est passé on émet des hypothèses avant de trouver le coupable.

    Ce n'est pas la peine de te mettre dans des états pareils d'accord je ne sais pas comment ça marche votre truc d'être de lumière et puis si j'en ai pas c'est pas la fin du monde non plus

    Je comprenais mieux alors pourquoi Anna était parti, l'avait-elle fuit ou les fondateurs avaient fait gentiment comprendre à Lloyd qu'il valait mieux qu'il l'a quitte pour des mesures de précautions ?? Je n'en sais rien et je ne vais pas lui poser de question sur ce sujet je vois bien que ça lui fait mal de me dire ça alors n'enfonçons pas plus le couteau dans la plaie cependant ...

    Je comprends mieux alors mais si elle t'aimais vraiment elle doit t'accepter comme tu es si c'est elle qui t'a quitté c'est qu'elle ne t'aime pas vraiment et que tu l'as mérite pas

    J'apprends une sacrée nouvelle, je mettais imaginer que les êtres de lumière devait être des genres de "Dieux" qui sont immortels et que personne ne peut les tuer tellement ils sont fort. Or il m'apprend qu'il a juste le pouvoir de s'éclipser et de guérir les gens c'est un peu juste comme pouvoir pour se protéger enfin moi j'ai juste les mêmes dons qu'une araignée mais je ne suis pas un être de lumière qui protège des sorciers tout de même. Il me proposa d'aller faire un tour du côté des fondateurs pour voir si j'avais un être de lumière, je ne savais pas trop si l'idée était bonne.

    Euh ...

    Si je lui disais non il n'allait pas lâcher l'idée et voudrait à tout prix voir les fondateurs pour qu'on règle ce problème, et puis c'est mon ami alors il ne se passera rien de grave, j'ai confiance en lui. Je me levais de ma chaise et lui tendis ma main, ça fait quand même bizarre de tenir la main d'un mec si c'est pas pour lui serrer la main.

    On est parti
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:48

Bon, d'accord, ce n'était pas la peine que je me mette dans tous mes états, mais savoir que mon meilleur ami était sans protection magique me paniquait … Et s'il était attaqué ? Et si un démon cherchait à lui voler ses pouvoirs ? Les fondateurs comptaient faire comment ? Descendre de leur nuage eux-mêmes pour aller le guérir ? Ca, ça m'étonnerait … Ils étaient bien trop occupés avec les problèmes du moment concernant les Halliwell et les Calahan.
Enfin bref, je devais quand même me calmer, mais régler cela. Persé ne savait pas comment fonctionner les histoires d'être de lumière et de protégé, et je pensais que le mieux était de lui expliquer. J'avais déjà fait cela maintes et maintes fois depuis que j'étais être de lumière. Chaque nouvelle sorcière ou chaque futur être de lumière devait bien comprendre qu'elle était notre rôle et pourquoi nous étions liés à eux.


En fait, c'est assez simple. Chaque sorcier a un être de lumière … Cet être de lumière est en quelque sorte le relai entre les fondateurs et le monde magique. Nous sommes liés à nos protégés, et nous sentons et entendons dès qu'ils sont en danger … Nous sommes chargés de leur apprentissage de la magie. Tu vois un peu le truc ?

Persé n'était pas idiot, il était même très intelligent et avait une capacité de compréhension des choses hallucinantes. Alors il avait sûrement compris l'essentiel, et j'étais prêt à répondre si certaines questions venaient lui effleurer l'esprit.
On parla alors d'Anna … Mon regard s'attrista et j'ouvrais mon tiroir afin d'en sortir la photo d'Anna et de moi à la plage. Dans un premier temps, je restais silencieux … Persé avait peut-être raison. Anna ne m'aimait pas assez pour comprendre … Mais d'un autre côté.


Elle a apprit que j'appartenais au monde magique soudainement … Je ne lui ai pas dit, elle l'a découvert … Et ensuite, j'ai été enlevé … Mais hier …

Je soupirais, tandis que je me remémorais de nos retrouvailles de la veille.


Disons qu'elle est passée à autre chose …

J'esquissai un douloureux sourire, tandis que Persé acceptait, pas très sûr de lui, notre petite visite aux fondateurs. J'attrapais donc sa main, habitué, mais je sentis que mon meilleur ami était mal à l'aise face à cette proximité. Je n'en dis rien, persuadé que c'était juste une gêne.
Je m'éclipsais donc sur le Golden gate Bridge, et je lachais la main du jeune homme.


Bon, t'évite de sauter, on est haut quand même. Y'A QUELQU'UN ?


Nous attendîmes quelques secondes avant de voir apparaître un fondateur.

Lloyd ? Un problème … Qui est-ce ?
Ce jeune homme est un sorcier, enfin, un mutant araignée … Et il n'a pas d'être de lumière. Comment cela se fait-il ?


Le fondateur dévisagea Persé, étonné.

Je l'ignore … Nous ne l'avons jamais vu, jamais détecté …
je peux assurer sa protection …
Tu as bien assez de protégé …
MAIS IL EN A BESOIN !
Calme-toi … Nous allons lui en trouver un … Dès demain … Et si je faillis à ma promesse, nous te le confierons.
Bien …


Le fondateur s'éclipsa, ayant deviné ma colère. Je me tournais alors vers Persé.

Voilà … Par contre, pas très bavard … enfin … C'est mieux que rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:15

    C'est tout elle a juste appris la vérité sur son petit ami et a couru dans les bras du premier mec venu. C'est pas de l'amour ça, même si je n'ai jamais vraiment vécu de grandes histoires d'amours je pense que ce qu'à fait Anna ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'amour si elle fuit à la première occasion c'est qu'elle ne l'aime pas et puis c'est tout.

    Et alors quand on aime on reste avec la personne peut importe ce qu'elle est réellement si elle a couru aussi vite dans les bras d'un autre c'est qu'elle ne t'aime pas, passe à autre chose toi aussi ça vaudra mieux que de ressasser ça

    Je ne veux pas être dur avec Lloyd mais juste lui montrer la réalité, lui dire ce que je pense être bien de lui faire comprendre. Ce n'est pas en pleurant sur son sort et ressasser le passé qu'on arrive à aller de l'avant, je l'ai vécu une fois et j'ai retenu la leçon depuis tout ce temps. Il voulait absolument qu'on aille voir les fondateurs, ça ne m'enchantait pas beaucoup mais bon si ça fait plaisir à Lloyd allons y. Pourquoi je ne devais pas sauter ?? Je n'avais pas bien compris la phrase mais quand je vis à quelle hauteur on était je me dis qu'en effet je ne devais pas sauter.

    Tu sais je m'accroche assez bien à tout ce que je trouve

    L'avantage d'être une araignée c'est de ne pas avoir le vertige et puis si je fais une chute je peux rien qu'en touchant une des barres de fer me coller. Un fondateur apparut, Lloyd lui expliqua rapidement la situation sans lui cacher son mécontentement, j'avais envie d'intervenir pour dire que ce n'est pas grave mais le fondateur partit aussi rapidement qu'il vint, sympathique.

    Tu sais Lloyd ce n'est pas grave si je n'ai pas de protection, je mourais en faisant le bien au moins
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



De retour au travail [PV Persé] Vide
MessageSujet: Re: De retour au travail [PV Persé] De retour au travail [PV Persé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

De retour au travail [PV Persé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-