Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

« petite visiste à l'improviste » • Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:20

« petite visiste à l'improviste » • Amy 25qu8o8 « petite visiste à l'improviste » • Amy 1o0weq
« petite visiste à l'improviste »

    Ça plus ça, plus ça, plus ça... Declan poussa un long soupire en mit sa tête en arrière durant quelques secondes avant de reporter toute son attention et sa concentration sur l'ordinateur portable qui était face à lui. Le jeune homme se trouvait actuellement dans l'arrière boutique de son club, là où il avait aménagé son bureau, une petite pièce voisine de la réserve, et il s'occupait à faire les comptes de son club. Declan n'était pas un grand passionné de calcul et il n'aimait pas particulièrement s'occuper de l'argent qui gagnait et celui qu'il dépensait mais il n'avait pas vraiment le choix. Ces derniers temps ça lui prenait plus la tête qu'autre chose, au point qu'il avait presque envie d'embaucher une secrétaire pour faire tout ça à sa place, mais il ne pouvait pas se le permettre pour l'instant, il devait encore attendre de que sa recette soit un peu meilleure et peut-être qu'il pourrait alors envisager d'embaucher quelqu'un pour ces tâches qu'il n'aimait pas. Le jeune homme soupira une nouvelle fois, il était enfermé dans son bureau depuis près d'une heure et avait vraiment envie d'en sortir et de dégourdir un peu ses jambes, mais s'il s'arrêtait en plein milieu jamais il n'aurait envie de s'y remettre. Declan prit alors le peu de courage qui lui restait entre les mains et continua de faire ses comptes pendant une bonne demi heure. Une heure et demi qu'il était là-dessus, maintenant qu'il avait terminé il ne pouvait pas être plus joyeux qu'à ce moment actuel. Dans un long soupire Declan s'appuya contre le dossier de son fauteuil et mettant la tête en arrière il ferma les yeux et profita de ces quelques secondes pour souffler un peu.

    Par chance le club n'ouvrait qu'à partir de vingt-et-une heures ce soir, ce qui lui laissait largement le temps de s'occuper un peu. Il avait ranger un peu l'endroit avec ses employés et avait fait ses comptes, à présent il était totalement libre d'aller faire ce qu'il voulait où bon lui semblait. Il y avait plusieurs endroits où il voulait aller mais ne parvenait pas à choisir lequel. Gardant la même position, Declan n'eut pas à chercher bien longtemps qu'un bruit de clochette se mit à retentir dans ses oreilles. Il ouvrit les yeux et poussa le millième soupire de la journée. Pour une fois il aurait préféré qu'on l'oubli un peu, mais c'était son rôle de répondre à l'appel de ses protégés et même s'il aurait préféré être tranquille aujourd'hui il savait qu'il ne devait pas trop rêvé. De nouveau les clochettes sonnèrent dans ses oreilles et Declan s'éclipsa aussitôt. Il avait localisé sa protégée quelques parts dans San Francisco, Violaine se trouvait apparemment chez elle puisque c'était là qu'il était apparu. Declan chercha rapidement du regard où elle était et trouva plutôt un démon qui lui laissa juste le temps de plonger au sol. Non mais décidément il pouvait vraiment pas être tranquille aujourd'hui. Ce fut d'ailleurs une fois au sol qu'il aperçu le corps de Violaine qui était inconsciente. Declan fut deux fois plus énervé, il détestait que l'on s'en prenne à ses proches, n'ayant donc nul besoin de son concentré il utilisa la douleur – un pouvoir qu'il maîtrisait à la perfection – pour affaiblir afin de l'éliminer avec une douleur insupportable. Ce dernier éliminé il se précipita près de Violaine et la soigna sans plus attendre.

    Declan préféra rester quelques temps avec elle, pour être sûr qu'elle allait bien même si elle ne cessait de lui répéter. Une fois certain qu'elle irait bien Declan comprit qu'elle voulait être seul et chercha rapidement un endroit où il pouvait aller. Sa première pensée fut pour Heather, mais si cette dernière apprenait qu'il venait que chez Violaine ils allaient se disputer. Amy était la seconde personne que Declan voulait voir ce jour-là. Ce fut après avoir vérifié une nouvelle fois que sa protégée allait bien qu'il s'éclipsa de nouveau pour apparaître dans la cuisine du manoir Halliwell. Il fallait croire que c'était son estomac qui avait décidé de l'endroit où il allait apparaître, de toute manière cette famille avait plus ou moins prit l'habitude de le voir apparaître comme ça à l'improviste. Et puis de toute manière la jeune femme qu'il voulait voir se trouvait dans cette pièce comme quoi ce n'était pas bien dérangeant. Cette dernière était dos à lui, et bien évidemment ne l'avait pas entendu arriver. Declan s'avança vers elle et posa sa main sur l'épaule d'Amy sans penser au fait qu'il allait sans doute lui faire un peur bleue, mais bon parfois il lui arrivait de ne pas vraiment réfléchi avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:22

PHOEBE ─ « Quelqu'un a vu Amy ? »
CHRIS ─ « Va voir dans la cuisine ! »

Et oui, j'avais cette réputation chez moi, et ce depuis mes quatre ans. Je n'y peux rien, j'aime notre cuisine. J'y passe un nombre incalculable d'heures parce que chaque fois que je ne veux pas faire un truc, je finis la tête dans le frigo ou dans les placards. Je m'occupe d'une autre façon. Et puis chez nous, avouons que la cuisine est un point de rencontre intéressant. Rester dans ma chambre des heures toute seule ? Très peu pour moi. Moi j'aime le monde, le bruit … et j'aime surtout parler. Alors oui je parle à mes meubles parfois, mais la conversation est dans le genre vite limitée. Du coup, je descends dans les lieux de vie commune, et dans la cuisine il y a toujours quelqu'un. Une tante qui cuisine, des cousins qui volent le chocolat des autres, ou des cousines qui bavent devant un morceau de chocolat pour ne pas prendre trois grammes en le mangeant. Non je suis mauvaise langue. Oubliez ce point s'il vous plait.
Mais c'est vrai que la cuisine est toujours peuplée … et quand il n'y a personne, il y a moi. Là, à cet instant précis, j'étais entrain de me faire un café. J'en avais besoin. Après avoir plongé ma tête dans le Livre des Ombres pendant deux heures, j'avais besoin d'un café pour me réveiller et d'une aspirine pour le mal de tête que ça m'avait valu. Pire qu'un livre de cours, le Livre des Ombres était une encyclopédie. Et il est très dur de trouver ce que l'on désire dedans, sauf quand une chère aide supérieur nous vient en aide. Peut-être était-ce une aide des fondateurs pervers … mais j'osais plutôt croire à une aide familiale. Mais malheureusement pour moi, ce jour-ci je n'avais obtenu aucune aide. C'était un peu normal en même temps, je ne savais pas ce que je cherchais. Des informations sur des démons oui, mais je ne savais pas lesquels. Lesquels pouvaient vouloir s'en prendre à ma famille ? Tous oui, mais dans quel ordre. Qui serait le prochain que je puisse m'y préparer ? Et lesquels avaient une influence néfaste sur mes cousines et ma propre petite soeur ? Tant de questions, aucune réponse. C'était vraiment une prise de tête. Pire que de devoir choisir entre deux paires de chaussures dans un magasin.
Le Livre des Ombres était toujours ouvert sur la table dans la cuisine, et moi j'observais mon café bouillir dans sa carafe. L'odeur enivrante commençait à parvenir à mes narines, apaisant aussitôt mon esprit. Oui, je suis une droguée du café. Enfin non. Le goût je ne l'aime pas vraiment, mais l'odeur je l'adore. Et puis ça marchait vraiment sur moi ces trucs de caféines qui réveillent. Ma tasse était déjà prête, sortie du placard du dessus. Une tasse toute mignonne que j'avais depuis un bon nombre d'années. Ses cousins pouvaient se foutre de ma gueule, moi je l'aimais ma tasse rose avec des fleurs dessus. Mes yeux étaient rivés sur le café, comme si je le faisais cuir avec l'un de mes pouvoirs. Chose au passage impossible vu mes pouvoirs ! Lévitation, invisibilité et télépathie … rien à faire avec ! Enfin contre le café pas contre les démons. Sauf si j'avais envie de faire voler mon café, et de le rendre invisible pour le faire tomber sur la tête de quelqu'un … mais pourquoi aurais-je cette envie si saugrenue ? Je ne changeais rien à sa cuisson alors, mais je continuais de le regarder. De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire.
Et lorsque le petite CLIC qui annonçait la fin de sa préparation résonna, un sourire s'afficha sur mon visage. J'avais presque envie de faire une petite danse pour le fêter … mais j'attendrais d'être plus en forme, plus caféinée de l'intérieur. Je servis alors ma tasse, la remplissant pas plus haut que le bord. Ma mère m'avait appris à le faire étant petite. Trop forte.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA »

Non non ce n'était pas ma réussite qui me fit crier de joie, mais j'avais bien crier de peur. Une main s'était déposée sur mon épaule. Effrayant, surtout pour une Halliwell. Je me retournai aussitôt, lâchant au passage ma tasse au sol. Prête à riposter avec l'un de mes pouvoirs et surtout mes poings, mais avant que celui-ci n'arrive dans la figure de mon agresseur, je reconnu Declan. Un ami. Un être de lumière. Le bien. Je retins mon poings, quoique l'envie de lui en foutre une était présente.

« T'es pas fou de me faire peur comme ça nan ? »

Sérieusement, j'aurais pu faire une crise cardiaque sur le coup. J'étais tellement concentrée sur mon café que je n'avais rien entendu venir.

« Faut pas te plaindre si un jour tu te retrouves défiguré par mes soins ! »

Ma voix était à la limite du cri, montrant ma frustration et ma peur essentiellement. Mais si il se faisait taper une fois, alors que pourtant je l'adore, il ne pourrait en vouloir qu'à lui même. Etre de lumière ou pas, on avertit avant d'arriver. C'était comme les apparitions de ma mère dans ma chambre, je m'y faisais pas. Et je m'y ferais jamais je crois. Mais c'est vrai que le défigurer aurait été dommage. Il était mignon après tout.

« Et le pire c'est pas que tu aurais mal … mais c'est que ça entacherait notre amitié. Et tout le monde me mettra la faute dessus. »

Enfait j'avais surtout pas envie de perdre son amitié, mais je devais bien être égal à moi même, en reportant à moi la discussion. Ne pas trop s'attarder sur le rapide compliment que j'avais émis, mais plutôt sur mon envie de parler de moi. Technique intéressante.

« ET MA TASSEEEE ! »

Cassée oui, au sol. Je venais de capter la chose. Du coup, je fus obligée de lui donner une tape contre l'épaule. Entre tape amicale et tape pour faire mal. Je m'accroupis alors pour rassembler les morceaux, éviter que quelqu'un se fasse mal.

« Qu'est-ce que tu veux en fait ? Y a pas un démon là dessous ? »

C'était demandé si gentiment n'est-ce pas ? Mais je devais me remettre du choc qu'il m'avait causé. D'ici trois minutes je retrouverais mon sourire légendaire … quoique ma grimace et mes remontrances étaient également légendaires.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:02

« petite visiste à l'improviste » • Amy 25qu8o8 « petite visiste à l'improviste » • Amy 1o0weq
« petite visiste à l'improviste »

    S'il s'était écouté ne serait-ce qu'une seule seconde Declan se serait mis à hurler aussi fort qu'Amy tant cette dernière venait de lui faire la peur de sa vie. Par chance le jeune homme parvint à retenir son cri et se contenta de sursauter en la voyant agir de la sorte. Il était vrai qu'il aurait dû se douter de la réaction de cette dernière, après tout il venait de la prendre pas surprise. Comme quoi sa manie d'apparaitre à l'improviste au manoir n'était pas toujours très intelligente, tout comme de ne pas s'annoncer. Mais Declan connaissait les lieux depuis tellement longtemps que venir ici sans prévenir était une de ses mauvaises habitudes. Le jeune homme était sur le point de s'excuser que la demoiselle enchaîna aussitôt sur plusieurs phrases à suivre si bien que Declan eu du mal à suivre le fil de la conversation qu'Amy se faisait pratiquement toute seule. Il ne pu suivre qu'au moment où la jeune femme vint à le frapper avec sa force de mouche, c'était comme si elle venait de le chatouiller, mais Declan se gardait bien de le dire, il subissait déjà sa « gentille » colère actuellement, il n'avait guère envie que ça dure plus longtemps. Le jeune homme baissa alors les yeux vers la tasse qui était en mille morceaux au sol et ne pu s'empêcher de lever au ciel. Le sorcier se baissa à son tour et aida la demoiselle à ramasser les morceaux tout en l'écoutant s'énerver légèrement contre lui. Declant avait presque envie de rire tant la situation le faisait rien, il adorait quand la demoiselle s'énervait, surtout lorsque c'était contre lui puisque la plupart du temps il n'y avait pas de méchanceté derrière tout ça, au contraire. Le regardant posé sur la brunette, Declan ne pu s'empêcher de lui adresser alors un sourire.

    ▬ « ET MA TASSEEEE ! »

    ▬ Respire Amy je t'en rachèterais une et puis elle était laide c'est pas une grande perte.

    Declan savait parfaitement à quel point Amy pouvait aimer cette vieille tasse rose à fleurs, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il venait de lui dire ceci, parce qu'il savait qu'elle allait s'énerver et c'était tout ce qu'il attendait. Il était très souvent ainsi avec elle, il adorait la chercher et le plus drôle était que bien souvent Amy agissait de la manière qu'il attendait au point qu'il ne pouvait s'empêcher de rire, à croire que parfois ils n'avaient que quatre ans tous les deux. Après avoir aider la jeune femme à ramasser les bouts de tasse sur le sol, il prit ceux qui était dans la main d'Amy et alla les jeter dans la poubelle avant de nettoyer le café qui était étalé sur le sol, oui il pouvait se montrer très serviable des fois, mais là c'était surtout parce que c'était de sa faute si la tasse s'était brisée au sol rependant son contenu par la même occasion.

    ▬ « Qu'est-ce que tu veux en fait ? Y a pas un démon là dessous ? »

    ▬ C'est vrai que je viens souvent à cause de démon. Declan leva les yeux au ciel avant de poser son regard bleu sur la jeune femme face à lui. Je venais juste te voir mais promis la prochaine fois je passerais par la porte.

    Ou pas. Declan avait tellement l'habitude de ne pas prendre la porte qu'il oublierait très vite cette promesse qu'il venait de faire à la jeune femme. Quant au fait qu'elle venait de lui demander s'il était là pour un démon – chose très peu probable puisqu'il n'était pas l'être de lumière des Halliwell – Declan comprit pourquoi elle posait cette question lorsqu'il vit le livre des ombres ouvert sur le plan de travail. Sans rien ajouter il se dirigea vers ce livre qui était une vraie encyclopédie sur les créatures et la magie de tout genre. Ce livre l'avait toujours intrigué, non pas qu'il ne l'ai jamais consulté avec un Halliwell, mais c'était surprenant de voir tant de chose sur la magie réunit par toute cette grande famille, c'était leur héritage et un héritage très important. Declan se pencha donc pour voir sur quelle page Amy s'était arrêtée avant de tourner la tête en sa direction.

    ▬ Encore cette histoire de famille maléfique qui veut s'en prendre à la votre pour contrôler le pouvoir des trois ? Tu as trouver quelque chose là-dedans ?

    Declan était bien évidemment au courant sans doute parce que monsieur aimait avoir des oreilles partout et entendre toutes les conversations possible. Enfin la véritable raison sur le fait qu'il connaissait cette histoire c'était le fait qu'il fréquentait pas mal d'Halliwell et qu'il avait donc était obligé d'entendre parler de cette personne qui était venu avertir la famille de ce qui allait sans doute se passer dans un futur proche – ou non. Et même si Declant n'avait jamais montrer aucune inquiétude vis à vis de cette histoire il n'en pensait pas moins, car toutes les menaces autour des Halliwell n'étaient jamais à prendre à la légère et que lui-même ne voulait pas qu'il leur arrive quoi que ce soit. Il fallait bien dire qu'un grand nombre d'entre eux faisaient partis de ses amis, il n'y avait qu'à prendre la brunette qui était non loin de lui, la petite et douce Amy qui venait de lui hurler dessus parce qu'il lui avait fait une peur bleue.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:49

Oh non, mes petites crises de nerfs étaient toutes gentilles. C'était parce que je tenais à lui que je m'emportais aussi facilement, et aussi fortement. Et il le savait donc je pouvais le faire la conscience tranquille. En plus, je suis sûre qu'il le faisait exprès de m'énerver. Juste pour voir mes fossettes et mes sourcils se froncer. J'étais tellement mignonne comme ça … ou pas en fait. Bref.
J'étais accroupie au sol, ramassant les petits restes de ma tasse. C'était tellement triste. Elle avait résister à tout, à la pluie, à la neige, aux attaques de démons, à mes soeurs et à mes cousins destructeurs de bien matériel … et là elle avait cédé pour si peu.

« Répète si tu l'oses ! »

Laide ma tasse ? Nan mais oh pour qui il se prenait avec sa coupe de cheveu. Non en réalité je n'avais rien à lui reprocher à sa coupe, mais il s'en prenait à ma tasse, ma pauvre tasse sans défense. Il m'aida au moins à tout ramasser, morceaux par morceaux, en dernier hommage à cette petite chose qui m'avait vu grandir. Oula, je virais folle. Mais comme il s'en voulait, il m'aidait à nettoyer. Enfin non, il nettoyait. Moi je m'étais redressée et appuyée contre le bar de la cuisine, le regardant faire. Un homme qui fait le ménage … tellement touchant. Je comprenais mieux parfois pourquoi ma soeur avait essayé de me mettre avec lui. En couple je veux dire. Mais nous on préférait s'engueuler et s'amuser.

« Nan c'est vrai en fait toi tu viens pour moi. »

Il était l'un des seuls qui ne venaient pas lui parler de démons. Il se débrouillait seul et demandait de l'aide qu'en cas de dernier recours. Il avait assez à faire avec sa protégée … un peu têtue dans son genre celle-là d'ailleurs. Mais je lui avais répondu un sourire aux lèvres, le genre de sourire super fier. Très sûre de moi pour affirmer cela je sais. Surtout qu'il était copain avec plus d'un Halliwell.

« Toi passer par la porte ? J'y crois pas. Et tant mieux, je préfère que tu entres tout seul, j'ai pas besoin de me bouger jusqu'à la porte au moins … mais préviens un minimum, genre 'Ouhouh je suis là je vais apparaître'. »

En y réfléchissant bien, comme Declan devait sûrement le faire dans sa tête, c'était tout aussi idiot. Puisque ça aurait été sa voix qui m'aurait fait peur. Mais j'aurais su que c'était lui. Donc pas de crise de nerf, pas de fausse attaque, pas de coup de poing partit tout seul. Surtout en ce moment, avec l'autre timbré venu du futur pour avertir d'un danger. Mais quel danger vraiment ? Etait-il sincère ? Tant de questions sans réponses auxquelles je cherchais des solutions. Declan s'approcha du Livre, me laissant seule vers la cafetière.

« Oui encore ça. Mais je trouve rien. Je sais pas quoi chercher en fait. Y a tellement de trucs là dedans. Tellement de gens qui veulent nous voir mort … pourtant on est gentil non ? »

Je gratifiai ma phrase d'une petite moue adorable, tel le chat dans Shrek. Comme pour l'obliger à me trouver adorable, même si il le pensait déjà. Comment pouvait-il penser autrement ? J'étais adorable. Unique en mon genre.

« Mais si t'es pas venu pour ça, profitons du peu de temps qu'il me reste à vivre. »

Là au contraire je grimaçai. C'était censé être une blague, mais c'était le genre de blague à ne pas prendre à la légère dans la famille Halliwell. On était là et bien vivant, mais personne ne savait pour combien de temps. Il n'y avait qu'à voir trois ans plus tôt, lorsque ma mère et ses soeurs furent tuées. Le matin même ma chère maman avait préparé mon petit déjeuner, m'embrassant sur la joue à mon entrée dans la cuisine, et dans l'après-midi ce n'était plus qu'un souvenir. Heureusement qu'elles avaient pu revenir, mais ça ne serait certainement pas toujours le cas.

« Qu'est-ce que tu comptais faire avec moi ? »

Ca pouvait sonner un peu bizarrement comme phrase. Je m'en étais rendu compte en la prononçant … ça pouvait être à double sens, surtout entre nous et connaissant notre relation, donc je me rattrapa.

« Tu avais des projets pour passer le temps ? Manger, voir un film, sortir, m'embêter ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:15

« petite visiste à l'improviste » • Amy 25qu8o8 « petite visiste à l'improviste » • Amy 1o0weq
« petite visiste à l'improviste »

    La jeune femme ne changeait pas, elle était toujours un vrai moulin à parole, ce qui n'était pas un reproche de la part de Declan, au contraire, d'autant plus qu'il adorait la brunette. Il la trouvait particulièrement adorable lorsqu'elle s'énervait ainsi et le jeune homme savait parfaitement qu'Amy le savait, sans doute que du coup elle en jouait un peu et cela malgré elle. Leur relation était certes assez ambigüe mais elle tenait bien plus de l'amitié que d'autre chose, d'ailleurs le jeune homme s'entendait assez bien avec une grande partie des membres de cette famille, sans doute parce qu'il en connaissait depuis petit, l'époque où il avait fréquenté l'école de magie, celle où il avait connu Chris qui était devenu son meilleur ami, mais aussi Amber qu'il ne pouvait pas supporter mais qui avec le temps s'était révélé être une jeune femme adorable. Sa rencontre avec Amy n'avait été que bien plus tard et c'était sa sœur qui avait été derrière tout cela, ayant voulu les mettre en semble, un parfait petit couple qui en réalité n'aurait cessé de se disputer... comme ils le faisaient tout le temps à vrai dire. « Répète si tu l'oses ! ». Declan était bien tenté de le faire, mais il préféra se retenir ayant peur qu'elle vienne se casser les doigts en frappant son bras bien trop musclé pour sa petite force de mouche. Mais il continuait de penser que cette tasse était bien en morceaux dans la poubelle, étant plus que laide à vrai dire, une chose qu'il pensait depuis la première fois qu'il l'avait vu, il l'avait par ailleurs avouer le jour-même à Amy, qui comme aujourd'hui n'avait pas aimé, mais Declan avait adoré la voir s'énerver aussi rapidement et pour rien. « Toi passer par la porte ? J'y crois pas. Et tant mieux, je préfère que tu entres tout seul, j'ai pas besoin de me bouger jusqu'à la porte au moins … mais préviens un minimum, genre 'Ouhouh je suis là je vais apparaître'. ». Declan la regarde en fronçant légèrement les sourcils, preuve qu'il réfléchissait à ce qu'Amy était en train de dire et qui n'avait pas réellement de sens, bien que même là elle aurait hurlé.

    « Si tu veux je la refais ! » Declan lui adressa un sourire ironique, s'éclipsa et apparu de nouveau dans la cuisine en face d'Amy. « Je viens d'apparaître, pas la peine d'hurler Amy, je suis là ! »

    Declan adorait la taquiner, il ne s'en lassait jamais, adorant beaucoup trop la chercher et la voir s'énerver. Mais il n'y avait rien de méchant là-dessous, en fait Amy et Declan étaient plus comme deux enfants ne cessant de se chamailler pour un rien, un peu comme un frère et sa sœur, mais en plus proches à vrai dire. Penché sur le Livre des Ombres, Declan fut alors rejoint par Amy qui vint à ses côtés tandis qu'il s'adossait à présent au plan de travail sur lequel le livre avait été posé par la sorcière. « Oui encore ça. Mais je trouve rien. Je sais pas quoi chercher en fait. Y a tellement de trucs là dedans. Tellement de gens qui veulent nous voir mort … pourtant on est gentil non ? ». Declan grimaça légèrement à la suite de cette réplique, lui-même ne voyait pas pourquoi autant des démons en avaient après eux, d'autant plus que même s'ils étaient LA famille de sorciers et sorcières puissante, il y en avait d'autres qui étaient puissantes dans le monde.

    « Ouais vous êtes tous adorables, surtout toi, la preuve tu ne piques jamais de crises ! »

    Declan n'avait pas pu s'en empêcher, lui répondre ceci avait été beaucoup trop tentant, il avait été obligé de le faire, oui, oui obligé c'était bien le mot. Declan ajouta à sa réponse un grand sourire moquer avait de sourire par amusement et passant sa main dans le dos d'Amy pour ne pas qu'elle lui en veuille de la taquiner autant aujourd'hui, bien que c'était autant que d'habitudes, quoi que parfois ils pouvaient être pires. « Mais si t'es pas venu pour ça, profitons du peu de temps qu'il me reste à vivre. ». Cette réponse-là le fit bien moins sourire à vrai dire. Il n'aimait pas réellement qu'elle plaisante-là dessus, même s'il savait qu'il n'y avait pas de penser négative, surtout qu'elle ne pu s'empêcher de grimacer. Le sourire de Declan disparu assez rapidement, laissant place à l'inquiétude qui pouvait se lire sans aucun problème sur son visage. Il n'aimait pas savoir que les Halliwell étaient en danger, mais s'il les savait très puissants. Mais si quelqu'un était venu du futur les avertir qu'ils allaient tous mourir cela montrait bien qu'ils n'étaient pas si puissants que ça, enfin si mais quelqu'un l'était davantage. Cette pensée ne le rassurait pas, il n'était pas mêlé à cette histoire, mais Declan se sentait tout de même concerné, sans doute parce que depuis toujours cette grande famille de sorciers et sorcières était comme une seconde famille pour lui. Les enfants Halliwell qu'il connaissait et dont il était plus ou moins proches avaient été là pour lui lorsque ça n'allait pas et vice versa. Ce n'était donc pas pour rien qu'il s'inquiétait, et puis c'était malgré lui, même si Declan ne voulait pas montrer à Amy ou aux autres qu'il s'inquiétait pour leur avenir il n'en pensait pas moins en réalité. Bon ça ne l'empêchait pas non plus de dormir la nuit, mais mine de rien il y pensait assez souvent. « Qu'est-ce que tu comptais faire avec moi ? », Declan arqua un sourcil à cause du double sens que pouvait avoir cette question, et adressa un sourire à Amy lorsque cette dernière se rattrapa, elle avait eu la manière de lui faire oublier son inquiétude. Croisant ses bras contre sa poitrine, Declan posa son regard sur la jeune femme, un léger sourire aux lèvres.

    « T'embêter je le fais tout le temps ça ne peut pas être un de mes projets. Et en réalité je n'avais pas réellement de projets en tête, juste l'envie de venir te voir, savoir ce que tu faisais. Mais avant qu'on y réfléchisse range moi ce vieux livre pour ne plus penser à cette 'menace' »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:47

Mes paroles n'étaient pas toujours réfléchies. Oui, enfin pour un être peu évolué. Non je rigole. J'aimais parler, et dans la précipitation je racontais souvent pas mal de conneries. Mes neurones se connectaient mal, ce qui donnait des phrases très longues avec plein de trucs inutiles autour. Il fallait savoir reconnaître l'utile et l'information principale de chaque phrase. Declan commençait à être assez fort à ce jeu là. Il avait prit l'habitude depuis le temps qu'il me connaissait en réalité. Et j'étais sûre qu'il aimait m'entendre parler. Il ne viendrait pas si souvent sinon. Et d'ailleurs, lui non plus n'arrivait pas toujours à faire des phrases cohérentes. Il avait des bugs parfois … sauf si c'était moi qui comprenait mal. Là sur le coup, son petit 'je la refais' me fit hausser un sourcil. Il refaisait quoi ? J'essayais de réfléchir à ce que je venais de dire … mais impossible de m'en souvenir. Mes paroles n'étaient pas réfléchies. Mon cerveau pensait un truc, ma bouche le disait. Puis il disparu.

« Héé ... » Pourquoi avait-il fait cela ? Partir en plein milieu d'une conversation, quelle impolitesse. J'allais commencer à crier en l'air, engueuler l'air oui, mais il réapparu aussitôt, un sourire aux lèvres, me demandant de me calmer. « Pff ça va, je crie jamais moi. »

Mauvaise foi. A fond les pompons. Je roulai alors des yeux, comme pour lui prouver que je savais que j'avais tort, mais que je ne voulais pas qu'il me le fasse remarquer. Puis un sourire apparu sur mes lèvres, fière de moi. Allez savoir pourquoi, j'étais fière.

« Par contre toi, tu as tendance à parler un peu fort. »

C'était l'hôpital qui se foutait de la charité oui. Mais avec mon grand sourire on ne pouvait pas m'en tenir rigueur. Declan haussait le ton juste pour se faire entendre face à moi en réalité. Mais du coup il parlait fort parfois. Donc je n'avais pas tort. Pas complètement raison, j'omettais une partie de la réalité, comme bien souvent. Surtout avec ma mère d'ailleurs. Quand elle me demandait des comptes sur mes projets à venir, ou mes soirées précédentes. Je répondais sans détour, omettant certains détails pas très importants, mais sur lesquels elle aurait piqué une crise. L'art de parler selon Amy. J'évitais les crises. Comme Declan le fit remarquer. On était tous adorable, surtout moi. Oh comme ça faisait plaisir d'entendre un petit compliment de temps en temps. Je ne refusais jamais de les entendre, et quand j'en recevais pas assez, je m'envoyais moi même des fleurs. Bref.

« Exact... » ement. Mais je m'arrêta avant de poursuivre. J'avais vu dans ses yeux que je n'avais pas à le faire. Je faisais même mieux de me taire. Ne pas rajouter une couche une fois de plus. Et pourtant. Pour une fois qu'il disait que je crisais pas. Tant pis. Je roulai des yeux, fronça un peu le nez et lui donna une tape sur l'épaule avant de passer à autre chose. Ne jamais s'attarder sur une chose futile. Comme sur ma blague de mon temps de vie restante. C'était pas drôle ok, j'avais compris. Et on passait à autre chose.

Je m'étais rapprochée de lui, venant voir le Livre des Ombres par dessus son épaule. Rien de bien joyeux. Quand on y pensait, mes ancêtres auraient pu me laisser des conseils pour emballer un mec, pour me maquiller sans ressembler à une garce ou quelques recettes de cuisine, mais non. Que des trucs sur des démons. Pas drôle. Aucun sens de l'humour chez les Halliwell. Qu'est-ce que je faisais là ? Ahahaha.

« M'embêter ? J'ai presque même cru un temps que c'était ton passe temps. Que t'avait pas d'autres occtuvités ... » Hein ? « Occupations, activités … » Je faisais souvent des mélanges de mots incompréhensibles. Je balayai alors l'air de ma main pour lui dire de pas s'arrêter à ça. « Ohoho juste me voir ? » J'attrapai le Livre des Ombres, le fermant dans un bruit sourd, laissant un peu de poussière voler. Puis je me dirigea vers la cuisine, vers les placards tout en continuant. « Tu es accro à moi, je le savais. » Elle savait qu'il ne le prendrait pas au premier degrés. Mais j'aimais penser que j'étais importante pour les autres. J'ouvris alors deux placards consécutifs, cherchant une place pour le Livre. « Dans la machine à laver tu crois pas que c'est une bonne place ? » Non pas du tout. D'ailleurs j'éclatai de rire toute seule. Fallait bien que quelqu'un rie à mes blagues hein. Puis j'ouvris un tiroir au hasard et le déposa dedans, forçant pour le refermer. « Voilà, il est rangé. » Pas très bien, mais c'était plus amusant. Le reste de la famille le chercherait un moment.

« Bon alors maintenant qu'on est seul sur terre, on fait quoi ? Une option shopping en t'intéresse pas, une option jeu vidéo ne m'intéresse pas, alors … On pourrait faire des colliers en pâtes ! »

Géante l'idée non ? J'arborais un grand sourire, preuve que je me moquais de lui. Et que je n'avais aucune envie de le faire.

« Ou simplement discuter. » J'avais un tas de sujet possible. « Qu'est-ce que t'a fais hier soir ? T'as vu une fille ? Ou c'était soirée entre potes avec mon cousin ? »

La question sur les filles n'était pas du tout par jalousie. Par curiosité. J'aimais tout savoir sur la vie de mes amis, et il méritait de rencontrer une fille avec qui il s'entendrait, autre que moi et mon sale caractère. Comme pour monter mon intérêt sur sa vie, je me rapprochai de lui, les yeux grands ouverts.


Désolée :Arrow:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:14

« petite visiste à l'improviste » • Amy 25qu8o8 « petite visiste à l'improviste » • Amy 1o0weq
« petite visiste à l'improviste »

    Amy parlait beaucoup, c'était une évidence mais c'était également ce qu'il adorait chez elle, la jeune femme avait toujours quelque chose à dire, jamais elle ne cessait et elle trouvait un sujet de conversation. Declan parlait beaucoup également mais il n'était pas comme elle, le jeune homme n'avait pas la chance de sans cesse trouver quelque chose de quoi parler, c'était d'ailleurs pour cela qu'il savait parfaitement qu'avec Amy il ne s'ennuierait jamais et qu'il adorait autant passer du temps avec la brunette. Lorsqu'elle nia crier le jeune homme ne pu s'empêcher de lever au ciel, c'était bien Amy ça, elle n'avouait jamais ses défauts, ou tout du moins elle aimait faire comme si elle n'en avait pas. « Par contre toi, tu as tendance à parler un peu fort. » Declan posa son regard bleu perçant sur la jeune femme avec un air assez surpris. Lui avoir tendance à parler fort ? Elle exagérait un peu là, mais Declan ne pu s'empêcher de se mettre à réfléchir, se demandant si au final elle avait raison ou non, le jeune préféra penser que non, qu'il ne parlait pas fort ou tout du moins pas aussi fort que certaines personnes. Un léger sourire aux lèvres, il posa ses deux mains sur les épaules d'Amy et plongeant son regard dans celui de la jeune femme.

    « Écoutes... Je ne voulais pas te le dire de peur de te vexer mais... si je parle fort c'est parce que tu as des tendances à être sourde Amy. Ce n'est pas de ta faute et on t'aime tous comme tu es tu sais. » Declan lâcha immédiatement la jeune femme, reculant de quelques pas, après tout il tenait à sa vie et ne savait que trop bien qu'elle réaction elle risquait d'avoir après qu'il se soit si ouvertement moquée d'elle par plaisir et par vengeance après lui avoir dit qu'il parlait trop fort. Declan eu un nouveau sourire lorsqu'il vit qu'Amy ne termina pas sa phrase après qu'il lui ai dit avec une légère pointe d'ironie qu'elle était particulièrement adorable et qu'elle ne piquait jamais de crises. C'était fou à quel point tous les deux parvenaient à se comprendre, lorsqu'ils devaient cesser de se lancer des fleurs ils n'avaient besoin que d'un simple regard pour voir qu'ils en faisaient un peu trop, en faite entre Declan et Amy pratiquement tous se faisait par le regard, c'était leur « outil » pour communiquer lorsqu'ils n'avaient pas réellement envie de parler à haute voix, c'était une sorte de télépathie par les yeux, enfin vous voyez quoi. Bien évidemment ils leur arrivaient souvent d'être tactile, Declan était parfois monsieur câlins et prenait Amy contre lui, tandis que cette dernière avait un goût prononcé pour le frapper avec sa petite force. Leur amitié était spéciale et unique puisqu'ils en venaient parfois à coucher ensemble, même si ces derniers temps ils s'étaient calmés allez savoir pourquoi.

    « M'embêter ? J'ai presque même cru un temps que c'était ton passe temps. Que t'avait pas d'autres occtuvités ... ». Declan arqua un sourcil, surpris par le dernier mot qui sortit de la bouche d'Amy avant que cette dernière ne vienne en expliquer sa signification. Declan la regarda avec un sourire moqueur sur le bout des lèvres tout en agitant la tête signe qu'il se moquait d'elle une nouvelle fois. N'empêche que le jeune homme n'avait pas encore l'habitude des petites manières d'Amy, surtout celle basées sur son langage et d'ailleurs Declan doutait de pouvoir s'y habituer un jour, à vrai dire il préférait être surpris sans cesse par la jeune femme plutôt que d'avoir l'habitude de peur de se lasser à la fin, même s'il savait que ceci n'arriverait sans doute pas, voir jamais. « Tu es accro à moi, je le savais. ». Declan s'approcha doucement de la jeune femme comme pour la prendre contre lui.

    « Tu me démasque sans cesse, tu sais que tu me hantes belle jeune femme. » Il adorait lui donner l'impression qu'il la prenait pour une idiote ou alors qu'il croyait tout ce qu'elle disait, mais une fois de plus Amy et Declan se connaissaient assez pour savoir qu'au fond ce n'était que de la plaisanterie, de la plaisanterie digne d'enfants de huit ans, mais sans doute l'étaient-ils dans le fond, oui parce que parfois il y avait vraiment de quoi se demander s'ils étaient âgés de vingt et vingt-deux ans. Le jeune homme la regarda prendre le Livre des Ombres et plaisanter toute seule sur l'endroit où elle allait le mettre avant qu'elle ne vienne à le ranger dans un des tiroirs, Declan voyait déjà la scène, un membre de la famille cherchant le livre partout dans la maison avec la peur bleue qu'il ai été volé avant de le retrouver dans l'un des tiroirs de la cuisine. Declan imaginait déjà cette personne en train de maudire Amy sans savoir que c'était elle qui l'avait intentionnellement placé là. « Bon alors maintenant qu'on est seul sur terre, on fait quoi ? Une option shopping en t'intéresse pas, une option jeu vidéo ne m'intéresse pas, alors … On pourrait faire des colliers en pâtes ! »

    « Un collier de pâtes ?! Bien sûr et je mettrais celui que tu m'as fais pour aller travailler ce soir, comme ça j'aurais une de tes magnifiques œuvres autour du coup et tout le monde sera jaloux de ma chance. » Declan lui rendit son sourire moquer avant d'aller à nouveau s'adosser contre le plan de travail, les bras croisés contre sa poitrine et la tête tournée en sa direction pour mieux l'écouter ou tout du moins lui donner cette impression de lui porter de l'attention.« Qu'est-ce que t'a fais hier soir ? T'as vu une fille ? Ou c'était soirée entre potes avec mon cousin ? ». Declan se mit alors à réfléchir à ce qu'il avait fait la veille, il avait passé un après-midi avec Chris à le chercher pendant qu'il l'aidait et lui rendait la pareille, mais il avait également vu Heather. Declan resta un moment silencieux, cherchant ce qu'il allait bien pouvoir répondre avant de lever sa tête vers Amy. « Je dirais les deux. Ou du moins j'ai vu Chris dans l'après-midi et Heather aussi... » Declan préférait rester dans le vague, sa relation avec la cousine d'Heather n'était pas très clair pour lui, il cherchait déjà à avoir des réponses lui-même, en chercher pour les « futures » questions d'Amy ne le tentait pas même s'il y répondrait si jamais elle lui posait des questions.


    un milliard de fois pardon pour avoir répondu si tard, je cherchais l'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:41

Declan s'approchait de moi pour me parler. Il déposait ses mains sur mes épaules … mignon me direz-vous ? Oui et bien non. Je savais très bien que lorsqu'il montrait autant de sympathie et de tendresse envers moi c'était pour m'envoyer bouler. Ou tout du moins répondre à mes attaques. C'était marrant de voir qu'il prenait soin de moi, afin de m'épargner un peu. Mais je m'en fichais. Il pouvait tout me dire, même si en apparence je me fâchais, ça ne me dérangeais pas venant de lui. Au contraire, c'était sa marque de fabrique qui prouvait qu'il m'aimait. Amicalement bien entendu. Mais pour être digne de moi, je m'offusquais à chaque remarque sur mon caractère. Là, ça n'avait pas manqué. Il me traitait de sourde parce que je lui avais dis qu'il parlait fort. L'amour sautait aux yeux non ? Une tête blasée et une grimace plus tard, je pouvais reprendre la parole. Avec moi c'était soit je parle soit je grimace … ou je faisais les deux en même temps, mais là je n'assurais pas la compréhension. Déjà que j'étais pas super claire en temps normal.

« Je suis pas sourde, j'entends ce que je veux nuance. Vos histoires qui réussiraient à endormir Hulk je m'en fiche. » Belle image. Et c'était très vrai comme remarque. Je n'écoutais que ce que je voulais. Ce qui m'arrangeait, ce qui atténuait ma curiosité. Pas de détails inutiles. « Mais te vexe pas choupinet. » J'avais ajouté cela sur un ton très calme en le voyant se reculer un peu. Non je n'étais pas agressive … enfin pour le coup. J'avais pu lui répondre un truc cinglant alors les coups n'allaient pas être utiles. Et puis ce petit surnom m'éclatait. Lui il ne l'aimait pas, normal. Alors je faisais exprès de l'utiliser dès qu'on se cherchait. Comme pour garder l'avantage.

Mais notre discussion continuait et on n'arrêtait pas de se chercher des poux. C'était amusant. Avec lui, mon caractère, mon sale caractère était décuplé. Parce qu'il aimait me voir de mauvaise foi, me voir mauvaise perdante quand on jouait à des jeux, me voir m'énerver et m'exciter pour rien, et perdre mon sang froid sans raison. Il devait trouver cela mignon … ou très drôle et je le comprenais. Parce que je ne poussais pas mes vices jusqu'à le frapper ou l'insulter, donc ça restait amusant. Et moi j'aimais ça, parce que je pouvais être moi-même puissance cent. Pas besoin d'entendre l'une de mes soeurs me remettre à ma place désagréablement, ou l'un de mes cousins me faire taire ou pire me traiter de tricheuse. Ce que je n'étais pas. Bref. Notre relation avec Declan était étrange, bizarre, malsaine peut-être mais on l'adorait comme ça. Il était accro à moi, comme je venais de le dire. Et il en profitait pour me le faire croire. Ca c'était mignon, et très attachant. Je savais que je n'étais pas la seule personne dans sa vie, et de loin pas sa préférée, mais au moins je savais que je comptais un minimum pour lui, ce qui me suffisait. Non, en réalité ça m'était vital de savoir que j'avais un cercle d'amis et de famille pour m'entourer. Je ne le montrais pas, mais au fond j'étais un peu fragile. J'avais besoin des autres pour vivre. Je pouvais parler seule dans ma chambre, mais c'était bien mieux de pouvoir casser les pieds à quelqu'un … et surtout bien plus sympa d'être câlinée par des autres. Monsieur Ours -mon lapin en peluche depuis petite comme son nom ne l'indique pas- était très câlin … mais un peu limité. J'avais grandi et ses bras faisaient difficilement le tour de ma taille. A peine le tour de mon bras donc bon.

« Je le savais … De nombreuses personnes sont hantées par moi … et je suis même pas encore morte … imagine après. » Il pouvait voir à mon haussement de sourcil d'après phrase que je ne me la jouais pas. C'était juste pour le fun que je répondais ça. J'avais beaucoup de défauts, mais je n'étais pas prétentieuse. Enfin j'en avais pas l'impression en tout cas. « Mais j'avoue rêver de toi parfois … d'ailleurs c'est un rêve que j'ai jamais compris, peut-être pourrais-tu me l'expliquer ! » Quand une phrase commençait comme ça c'était mauvais signe. Ca puait la sale blague. Et Declan devait le sentir. « Je te vois en collant jaune fluo en train de te faire écraser par un écureuil. » Géant le rêve. Mais le pire c'était que je mentais pas. Enfin je ne l'avais pas fait souvent, même qu'une seule fois, mais je l'avais bien fait. Mon subconscient était aussi débile que mon inconscient … et que moi en fait. J'avais pris un air sérieux pour lui raconter ce rêve, en mimant même l'écureuil ravageur … mais mon sérieux s'arrêta bien vite. Il n'y avait qu'à voir la tête de Declan pour éclater de rire. « OOH me prends pas pour une folle. » Inutile, trop tard, c'était déjà fait.

Mais on avait toujours pas trouver quoi faire. J'avais réussi à lui faire dire qu'il pensait à moi sans cesse, mais ça ne nous avançait pas. Surtout pas avec mon rêve. Et étrangement, mon idée de collier de pâtes lui parlait. Ou pas. « Déjà que tout le monde te jalouse parce que tu as la chance de me connaître. La chance de pouvoir me parler et même me toucher … tu devrais me dire merci. » Du moi tout craché encore une fois. Puis je m'assis sur le plan de travail, faisant un petit saut pour y arriver. Petite je devais escalader sur une chaise pour le faire, mais désormais ma taille un peu plus grande quand même et mes biceps me permettaient de le faire d'un coup. Ou en deux parfois. Enfin bon. Pendant ce temps là, Declan pu répondre à mes questions si pertinentes, si intimes … ou qui allaient se transformer en un truc du genre. « Quoi les deux ? » Je le laissais jamais finir. Du coup il me répondait très rapidement, ne prenant même pas en compte ma remarque. « Ohoho, tu as fais quoi avec les deux … enfin séparément quoi. Aucun des deux ne m'en a parlé, c'est louche. » Ou j'avais pas eu le temps de leur demander des comptes plutôt. « En particulier avec Heather vous avez fait quoi ? Quelques galipettes dans un pré ? Ou du macramé ? »



Pas de souci, c'est plutôt moi qui m'excuse, je t'aide pas beaucoup à avancer et c'est n'importe quoi lol si jamais tu peux faire faire n'importe quoi à Amy :p
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:49

« petite visiste à l'improviste » • Amy 25qu8o8 « petite visiste à l'improviste » • Amy 1o0weq
« petite visiste à l'improviste »

    Declan ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu'Amy l'appela « choupinet », il avait naturellement des difficultés avec les surnoms alors avec celui-ci c'était bien pire, mais simplement parce que c'était Amy, le jeune homme ne releva pas, se contentant de lever les yeux au ciel rien de plus. Pour ce qui était des histoires à endormir Hulk, le jeune homme fouilla rapidement dans sa mémoire pour parvenir à se souvenir d'une histoire qui aurait pu endormir la jeune femme. À vrai dire il n'y avait pas à aller chercher bien loin, tout ce que Declan pouvait raconter pouvait être interprété comme endormant selon le « code Amy », il suffisait pour cela que la jeune femme ne soit pas intéressé pour que ça devienne endormant. Mais à vrai dire Declan avait l'habitude aujourd'hui, en faite c'était surtout d'Amy dont il avait l'habitude, c'était presque s'il la connaissait par cœur, bien sûr il n'arrivait jamais à prévoir les réactions de la jeune femme car elle était tout simplement imprévisible, et c'était sans doute ce que Declan adorait le plus chez la jeune femme. Même en connaissant très bien Amy il ne pouvait jamais savoir à l'avance ce qu'elle allait faire, dire ou comment elle allait réagir, elle le surprenait sans cesse. Mais dans tout les cas, Declan et Amy agissaient toujours de la même manière : telle des enfants ils ne cessaient de se chercher, de se taquiner, de s'embêter l'un et l'autre et tout cela simplement pour s'adore encore plus. C'était un petit bout de femme qu'il adorait et avec elle Declan avait toujours l'impression de redevenir un enfant et parfois il fallait croire que c'était réellement le cas. « Je le savais … De nombreuses personnes sont hantées par moi … et je suis même pas encore morte … imagine après. » . Un sourire se dessina alors sur les lèvres de Declan, non vraiment elle ne changerait jamais et c'était tant mieux car tous l'aimait comme ça, cette petite folie qui redonnait le sourire instantanément, ce petit air qui donnait envie de la protéger sans cesse, Amy était vraiment une personne formidable, mais avouer tout ce qu'il était en train de penser sur elle à cette instant, lui lancer des fleurs, serait une grosse erreur, non pas que la jeune femme soit narcissique, loin de là, mais ça lui ferait beaucoup trop plaisir.

    « Mais j'avoue rêver de toi parfois … d'ailleurs c'est un rêve que j'ai jamais compris, peut-être pourrais-tu me l'expliquer ! » Declan arqua un sourcil, alors comme ça elle rêvait de lui, comme c'était touchant, cependant venant de sa part le jeune homme s'attendait à tout et il resta muet lui laissant le champ libre pour lui décrire son rêve. « Je te vois en collant jaune fluo en train de te faire écraser par un écureuil. » Declan aurait été en train de manger il se serait étouffer aussitôt et si jamais il avait été en train de boire il aurait sûrement tout recracher en entendant quel était le rêve d'Amy. Mais puisqu'il ne faisait rien de tout cela, le jeune homme resta simplement silencieux, le regard exprimant très clairement sa surprise. Il tenta de s'imaginer en collant jaune fluo mais chassa très rapidement cette image bien trop étrange de son esprit avant de regarder Amy qui lui demanda de ne pas la prendre pour une folle. « Ça va être difficile étant donné que tu es naturellement folle... mais là... c'est encore pire que d'habitude. Rassure-moi avant de te coucher tu ne fumes rien ou ne bois rien ? Parce que ta folie risque de s'aggraver si tu fais ça avant de dormir, la preuve. » Cette fille était tout simplement unique et complètement déjantée et ses rêves le prouvaient, bien sûr il ne doutait pas du fait qu'Amy ai réellement eu un tel rêve mais parfois elle devenait vraiment inquiétante. Mais bien sûr c'était surtout une ouverture pour le jeune homme, une ouverture pour aller encore la taquiner, la chercher comme il aimait tant le faire. « Déjà que tout le monde te jalouse parce que tu as la chance de me connaître. La chance de pouvoir me parler et même me toucher … tu devrais me dire merci. » Et voilà elle recommençait, mais une nouvelle fois Declan se contenta de lui sourire, il n'allait pas lui faire le plaisir de lui lancer des fleurs, c'était hors de question, d'autant plus qu'il trouvait l'avoir déjà assez fait pour aujourd'hui.

    Declan la regarda alors faire un petit saut pour aller s'asseoir sur le plan de travail. « Tu verras un jour tu seras assez grande pour te laisser glisser sur le plan de travail en poussant légèrement sur tes bras et non pas en sautant. » Il n'avait pas pu s'empêcher de le dire, il avait vraiment fallu que sa sorte de sa bouche, parfois Declan ne parvenait pas à se contrôler au point qu'il devenait un peu comme Amy, d'ailleurs le plus souvent il s'amusait à dire qu'il fallait qu'il file avant de devenir comme elle, encore une façon de la taquiner. Le jeune homme alla se mettre en face d'elle afin de pouvoir parler sans avoir en torticolis à la fin de la journée. « En particulier avec Heather vous avez fait quoi ? Quelques galipettes dans un pré ? Ou du macramé ? ». Declan la regarda pendant un long moment sans rien dire, elle s'attendait réellement à ce qu'il parle aussi facilement ? Après tut elle était censée le connaître maintenant non ? «  Tu peux toujours rêver pour que je te dises quoi que ce mademoiselle, ma vie privée reste privée. Après tout je ne te demande pas qui a été le dernier garçon dans ton lit... Rassure-moi ce n'était pas moi n'est-ce pas ? » Son sourire se fit plus imposant et surtout plus ironique et narquois. Il la cherchait parce qu'elle n'avait que ça depuis qu'il était arrivé, sans doute était-ce la manière qu'elle avait pour se venger d'avoir casé sa tasse, sa pauvre petite tasse que Declan trouvait toujours aussi laide, même en morceaux et au fond de la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



« petite visiste à l'improviste » • Amy Vide
MessageSujet: Re: « petite visiste à l'improviste » • Amy « petite visiste à l'improviste » • Amy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« petite visiste à l'improviste » • Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-