Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Petite suggestion comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Petite suggestion comme ça Vide
MessageSujet: Petite suggestion comme ça Petite suggestion comme ça Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:33

Bonjour ou bonsoir,

alors voila j'ai eu une idée, j'ai remarqué que le forum se remet petit à petit à avancer mais il y a un truc qui m'énerve par dessus tout c'est les gens qui ont des pv important genre de la famille Halliwell mais qui ne vienne jamais,
j'ai donc pensé en observant sur d'autres forums que si au bout de 15 jours une personne n'est pas active un des admins lui envoit un mp pour s'avoir si elle compte toujours venir sur le forum ou si elle a oublié de poster une absence ils attendent en général une semaine et si au bout de cette semaine après l'envoi du mp ils n'ont pas de réponse le personnage est effacé,

je trouve que c'est un bon contexte pour ne pas bloquer des personnages et je me demandais pourquoi ici on ne le ferait pas parce qu'il y a beaucoup de membre fantôme qui sont juste venu poster pour le recensement et qui n'ont pas posté d'absence mais qui ne sont toujours pas venu poster un seul rp ou dans le flod je trouve ça vraiment dommage et se moquer des admins qui se défoncent pour faire un forum attrayant et actif

merci de m'avoir laissé m'exprimer
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Petite suggestion comme ça Vide
MessageSujet: Re: Petite suggestion comme ça Petite suggestion comme ça Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:13

Bonjour ou bonsoir,

Pour réagir à ce qu'à dit Tobias, je trouve cela juste et convenable après est-ce que cela ne va pas faire fuir les membres je ne sais pas. Néanmoins, il est toujours dommage lorsque l'on craque pour un PV qu'il soit occupé et que la personne étant là n'a toujours pas fait sa fiche et qu'elle n'a pas posté. On a alors une réaction assez triste qui veut qu'on se dise que l'on ne va pas insister et que la création d'un personnage est bien mieux. D'ailleurs en général il y a plus de création de personnages que des PV prit. Après je me doute que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Merci d'avoir prit en compte mes propos.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Petite suggestion comme ça Vide
MessageSujet: Re: Petite suggestion comme ça Petite suggestion comme ça Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:45

Yop !

Nous avons déjà un système de mise à jour de ce genre. Les personnages absents depuis plus d'un mois sont ainsi supprimés. Nous prenons un mois car il est arrivé que des joueurs reviennent au bout de trois semaines. 15 jours c'est bien trop court, surtout en période scolaire.

Comme nous avons beaucoup de membres maintenant, nous modifions un peu le système par des recensements. C'est la même chose mais au lieu de chercher qui n'est pas venu pendant un mois, on supprime les recensés. (Qui sont bien souvent ceux qui ne sont pas venus depuis plus d'un mois.)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Petite suggestion comme ça Vide
MessageSujet: Re: Petite suggestion comme ça Petite suggestion comme ça Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:57

et vous exusez ceux qui ont pas prévenu de leur absence ?? vous êtes vraiment trop gentil
je suis ravi d'apprendre que vous avez un système de ce genre
je trouve juste dégueulasse les membres qui viennent au moment du recensement mais qui ne viennent plus après c'est pour ça que je pensais tu vois au mp à ces membres là au lieu de faire un recensement, moi je faisais ça sur mon forum et ça marchait très bien
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Petite suggestion comme ça Vide
MessageSujet: Re: Petite suggestion comme ça Petite suggestion comme ça Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:29

C'est déjà bien que la personne revienne. On ne va pas en plus l'engueuler... à moins que cene soit fréquent.
Certains membres disparaissent non pas par volonté, mais suite à un soucis chez eux. Pour d'autres, nous gardons contact avec eux même s'ils ne viennent plus. Pour les membres que nous excusons, la raison derrière est généralement que nous connaissons la personne et que nous savons qu'elle reviendra. Nous préférons attendre (ou espérer) patiemment son retour parce que nous avons pleinement confiance en elle, plutôt que de le supprimer et d'attendre qu'un autre prenne son pv.

Si ce n'est pas un pv, cela pose encore moins de soucis de ne pas le supprimer.

L'important dans le RP, ce n'est pas d'avoir le plus de joueurs qui incarnent des persos ou pv sur un forum. L'important que nous nous entendions bien avec ces joueurs et que nous les apprécions. On apprend à se connaître généralement, et surtout à apprécier de RP ensemble.

Alors je préfère ne pas supprimer le compte d'un pv dont j'apprécie les RPs, plutôt que de prendre le risque de le supprimer et de soit ne pas retrouver de joueur qui veuille prendre ce pv, soit de tomber sur un joueur dont le style ou la manière de jouer le personnage me plaît moins. Le dernier paragraphe c'est mon avis et non l'avis général du staff.

Ça me paraît donc normal et de toute manière nous sommes là pour nous divertir et pour RP. Si un personnage qui nous plaît semble indisponible, soit on le contacte pour en savoir plus, soit on passe à un autre personnage, soit on attend de voir s'il reviendra ou non.

Et lorsqu'un nouveau joueur désire prendre un pv pris, il arrive régulièrement que l'on reçoive un message d'un nouveau membre qui constate que la personne derrière ce pv n'est pas très active, et qui nous demande s'il y a moyen de libérer le pv pour elle. Lorsque ça arrive, nous en discutons et généralement, nous acceptons.

Est-ce qu'en disant cela, tu cibles des personnes en particulier dont tu trouves qu'elles abusent un peu de ce système ? (Par mp, si tu ne veux pas qu'elles le voient.)
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Petite suggestion comme ça Vide
MessageSujet: Re: Petite suggestion comme ça Petite suggestion comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petite suggestion comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: Questions
-