Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:59

Il y a bien entendu le moment où il va falloir passer le flambeau, ce moment est arrivé pour moi, Leah m’ayant assez donné de conseils, je devais à mon tour le faire. C’est alors que mon rendez-vous avec un tout jeune être de lumière allait me faire tourner en bourrique. Je ne connaissais que son nom : Patrick Brooks. Je ne savais pas trop à quoi il ressemblait. Il devait juste venir me voir dans le jardin d’Eden. On avait un lieu pour les êtres de lumières qui devaient se rencontrer. A vrai dire, pour le moment, je ne voyais pas trop comment aborder les choses. A vrai dire je ne me souvenais pas que j’allais l’aider bien plus que prévu. Je vais vous raconter.

Flash back :

Je comprenais tout à fait que tu veuilles revoir ta fille….J’avais vécu la même chose avec mes sœurs….Jeune novice que tu étais tu n’avais pas pu t’empêcher d’aller voir ta famille. Du coup vu que tu t’étais bien mal débrouillé, un démon aurait voulu s’attaquer à ta fille. En fait, il y avait eu une surveillance sur toi par un autre être de lumière incapable. Alors que je ne me trouvais pas loin, j’avais reçu une demande des Fondateurs comme quoi je devais intervenir pour t’aider. Remarque, j’avais pu rattraper le coup de justesse. D’ailleurs, je ne saurais te dire comment est-ce que j’avais fait. Je voulais juste t’aider. C’est vrai que tu m’avais dis que tu n’irais pas, mais tu as voulu le rouler dans la farine. Hors, je le faisais depuis plus longtemps que toi. Et il va bien falloir que tu l’apprennes. Les Fondateurs du coup n’avaient pas trop apprécié que tu ne respectes pas les règles. Même si tu t’étais excusé auprès de moi, je comprenais bien plus ce que tu voulais faire…

Fin du flash back

C’est comment dire, la première fois que je dois m’occuper de quelqu’un. Je t’avais juste aidé chez toi sans te connaitre et là, je vais devoir t’apprendre tout ce que je sais. Ton être de lumière que tu avais sur Terre, je l’avais rencontré il y a peu de temps. Et comment dire….Il n’était pas de taille pour te faire reprendre pieds. Ensuite, bien qu’il m’expliquait ta mort et tout le reste. Il y avait une chose que je ne comprenais pas trop : Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas insisté ? Patrick serait encore vivant à l’heure qui l’est. D’ailleurs, maintenant c’était à mon tour de m’occuper de lui. Je ne le connaissais que depuis que je l’avais défendu devant les Fondateurs.

Flash Back

Habillée normalement, j’avais été désignée du coup pour lui sauver sa peau. Les Fondateurs se trouvaient être assis sur leurs grands sièges blancs de nacre. Ils avaient toujours l’œil pour tout. Devant eux, je me demandais bien ce que je pourrais leurs dire. J’avais été appelé alors que je m’occupais de Julia. Ma petite protégée que j’avais amenée à l’école de magie. Me retrouvant donc devant mes pères, je voyais le jeune novice que j’avais sauvé. Ne sachant pas son nom, je remarquais bien que son attitude était plus humaine qu’autre chose. C’est alors que l’un des Fondateurs me posait une question.

- « Mademoiselle Prue Halliwell, vous êtes convoquée ici dans le but de defender un novice que vous avez protégée tout en réparant son erreur. Nous vous demandons votre avis sur la question. »

Je pouvais vous dire, que mes mots devaient être bien choisis. Que je ne devais pas manquer à mon devoir. Mais comment dire….Ayant vécue la même chose, je n’avais plus envie de leurs dire mes quatre vérités….

- « Vous me demandez mon avis ? Auriez-vous oublié que j’ai vécu la même chose avec mes sœurs ? Auriez-vous subtilement eu l’idée de démontrer qu’il n’était pas capable d’être un ange ? Et vous pensez que je vais vous laisser faire…Vous vous trompez fortement. Nous, tous ici présent, avons tous eu l’idée d’aller voir nos êtres chers. Mais comment dire…Qui ne le voudraient pas ? Qui n’auraient pas voulu voir sa famille ? »

Un silence qui en disait long, je pouvais me permettre de leurs dire mes quatre vérité bien que Leah mon mentor m’en avaient dissuadé. Mais qui ne pouvais pas être un humain parfois ? C’est alors que je reprenais la parole.

- « Alors, oui il a fait une erreur, mais l’erreur est humaine, n’est-ce pas ? Il vient juste de mourir, laissez-lui le temps de s’en remettre. Il y en a même d’ailleurs, qui ne s’en remette jamais… »

Les regardant tous un par un, j’avais comme le sentiment que dans le fond j’aurais aussi une tape sur les doigts. Mais comment dire….Leah avait du passé par –là. Les Fondateurs parlaient de temps en temps aux vieux êtres de lumière. D’ailleurs ce jour-là, ils étaient de bonnes humeurs. Mes pères partaient donc pour délibérer, puis la sentence fut irrévocable.

- « Prue Halliwell, nous avons tenus compte de vos déclarations. Pour tout vous dire, c’est vous qui allez prendre en charge ce jeune novice. Il peut d’ailleurs vous dire : « Merci. » Vous l’avez sauvé de notre colère. »

Regardant le jeune novice, je le saluais, puis tout comme les Fondateurs s’en allaient. Je repartais pour aller voir Julia sans pour autant voir l’être de lumière incapable. Lui laissant la date de mon rendez-vous qui se trouvait être au lendemain. Partant, je m’occupais de mes protégés sans pour autant aller demander conseil à Leah. Il fallait que je lui parle. Elle avait toujours été une sœur, une amie, mon mentor. Après une nuit de sommeil, c’est en ce jour que je vais rencontrer mon jeune novice.

Fin du flash back

Me tenant assise sur un banc dans le jardin d’Eden, je pensais à ce que j’allais lui dire. A vrai dire, je ne le connaissais pas beaucoup. Donc, je ne savais pas s’il allait m’écouter ou pas. De toute manière, j’allais devoir lui parler. Dans mes pensées, j’entendais des pas venir vers moi. Tournant la tête, je voyais le jeune novice venir vers moi. Me remémorant le nom dans ma tête, je me demandais bien ce que Patrick allait me dire. Me levant, je tenais à être présentable pour le saluer.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:48

PRUE & PATRICK



Blanc. Oui, c'était blanc. Trop blanc même. Et là, le blanc commençait à lui courir si vous voyez ce que je veux dire... Ca avait été un choc pour lui tout d'abord. Oui, on ne meurt pas tous les jours et surtout pas tué par un... démon qui plus est. Ok, il savait qu'il avait un don hors du commun et il l'avait utilisé pour lui-même... Il s'était senti exceptionnel, jusqu'à ce jour. Mais de là à se douter qu'un monde entier se trouvait derrière lui et qu'il était le pire des crétins finis... Oui, c'était déjà une première claque mais ce n'était pas la pire. Ensuite... Il avait vu mourir sa femme, Angela, juste devant ses yeux, sans rien pouvoir faire. Il pouvait revoir la scène en boucle dans sa tête. Encore et encore... Il n'avait pas fermé les yeux depuis d'ailleurs... ou légèrement. Quoi ? Oui, même mort, il gardait certains besoins. On lui a expliqué que c'était parce que son esprit n'avait pas encore totalement assimilé qu'il était devenu... Quoi ? Ha oui, un ange... C'était totalement grotesque. Quelle ironie... Sa femme était morte à cause de lui, il aurait dû croupir en enfers. Il s'était longtemps senti invulnérable, et puissant. Il avait fait tellement d'erreurs, et de mauvais coups que Lucifer aurait pu venir l'accueillir à bras ouvert dans sa piaule enflammée. Angela aurait été un ange parfait elle... Pourquoi lui et pas elle d'ailleurs ?

Au lieu de ca, il se tapait un lieu... Blanc... Rédemption ? Il ne savait pas trop, mais en fin de compte, il s'en contrefichait. Il se fichait éperdument de ce qu'il pouvait devenir. Surtout si c'est pour rester si loin de sa petite fille: Charlotte. Oui, elle était restée en bas, parmi les vivants. Plus grand chose n'avait d'importance aujourd'hui.

Il avait tenté pourtant. Il voulait la voir, lui dire qu'il était là, et qu'elle ne devait pas pleurer sa mort. Lui dire que ce qu'elle avait vu ce jour là n'a aucune importance... Une fois... Juste une fois... Mais ce fut la fois de trop. Même mort, il continuait d'enchainer les bourdes. Elle avait failli y passer elle-aussi. Oui, il avait compris: il devait se tenir loin des gens qu'il aimait. Il ne pouvait que les faire souffrir. Ils auraient dû le laisser disparaitre. Il en avait rien à foutre de leur règlement à deux balles. Si c'était pour se retrouver prisonnier ici et en venir à aider des inconnus. Il se fichait de ce qu'il risquait de devenir.

Il avait un rendez-vous avec cette fille qui l'avait sauvé. Elle avait eu raison. Et Patrick s'était ouvertement moqué d'elle en la conduisant sur une mauvaise piste, histoire qu'il puisse se faire la malle en douce. Il avait été sur la trace de Charlotte et l'avait mise en danger. La jeune femme avait rattrapé le coup de justesse. Elle passait d'ailleurs devant le conseil des Fondateurs. Il se fichait des conséquences. Qu'ils le laissent reposer en paix -ou en enfers- et celà finirait bien pour lui...

Il avait mis son temps -comme d'habitude- pour arriver jusqu'au lieu du rendez vous. Blanc... Tout est si blanc ici... Il commençait réellement à haïr cette couleur. Il s'approcha de la jeune femme d'un pas lent mais léger. Son air arrogant sur le visage. Il était encore loin d'être décidé de coopérer. Il espérait simplement que la sentence s'abatte sur lui. Qu'il finisse au fond d'un caveau et qu'on ne parle plus de lui. Il s'approcha de la belle brune et la fixa de ses yeux bleues. Il avait une allure bien droite et il tenait ses mains derrière son dos.

Un rictus s'afficha alors sur son visage, alors qu'il lui dit sur un air froid:

PATRICK - Ne gaspillez pas votre salive, je me prépare à retourner dans un trou noir. Je m'en contrefiche vous savez... J'y serai bien mieux que là où je suis à l'heure actuelle. De toute manière, je le mérite bien plus que n'importe qui. Je ne sais même pas pourquoi on m'a foutu ici.

Il se fichait bien de la suite. Pas grand chose n'avait d'importance. Bien que cette amertume le rongeait, il gardait un masque de froideur qui pouvait cacher un champ de mines.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:28

Mon interlocuteur avait été assez direct, il pensait qu’il n’était pas capable d’être ici parmi nous. Il avait l’air de ne pas être très sure de lui. Tout compte fait, je devais alors le rassurer. Je me tournais vers lui, puis je lui répondais.

- « Allez, arrêtez de dire ça, on a tous eu des passages à vides….D’ailleurs, je dois m’occupez de vous. Donc première chose, on se dit les choses, deuxième chose, j’ai besoin de savoir ce que vous comptez faire, et troisième chose, je ne tiens pas à ce que vous aillez des secrets. »

J’avais raison pour une chose, il ne fallait pas me prendre pour une buse. Me mentir n’aura pas vraiment d’intérêt étant donné que la suite n’allait pas rester sans rien. Tout compte fait, je ne savais pas trop comment faire. Mais vu la situation, je devais sans doute être plus sérieuse. Il n’y avait pas de coïncidence dans la destinée. Le don que l’on avait été fait pour aider les autres. Pour tout vous dire, je comprenais qu’il y avait avant tout une chose à faire : savoir où est-ce qu’on allait. Il était évident que la situation allait être assez tendue. Néanmoins, je devais avant tout, l’aider du mieux que je pouvais. Me demandant pourquoi est-ce que j’allais lui dire les choses ou pas ? Ensuite, je n’étais pas folle, je voulais juste essayer de l’aider un peu.


- « Bon, pourquoi est-ce que vous agissez comme ça ? Je sens que vous n’êtes pas très sure de vous. Qu’il faut avant tout que vous vous dites que vous êtes un être de lumière. Il ne faut pas croire que les gens ne vous apprécient pas. Vous êtes quelqu’un de bien. »

Après tout, il était normal que je ne comprenne pas trop comment lui dire les choses. Ensuite, je ne voulais pas qu’il pense que j’étais faible. Il y avait de la force en moi, tout compte fait, les petits trucs de la vie me plaisaient plus qu’autre chose. Je savais qu’il était normal que je ne sois pas trop sure de moi. Mais je comprenais avant tout que la famille était le plus important pour moi. C’était alors que je me rendais compte que ma famille m’avait terriblement manqué.

M’asseyant sur le banc, je ne tenais pas à me montrer aussi distraite que possible. Essayant de me calmer, le sujet de ma famille était alors dangereux pour moi. Je ne pouvais pas me dire que je ne saurais pas quoi faire sans elle. Tout en me disant que dans le fond, je n’étais plus bonne à rien….Après tout, la peur paralyse autant les gens. J’avais peur de ne plus m’en remettre, j’avais peur de me dire que je n’arriverais plus à les garder proche de moi. Tout en essayant de sortir de mes pensées, je lâchais doucement.


- « Je vous comprends…. »

Je ne pensais pas que j’aurais le temps de voir les choses venir. Je ne tenais pas à mettre mes choix de côté. Donc pour le moment, je regardais mon interlocuteur. Je ne voulais pas lâcher des choses sur ma vie. Je désirais tout simplement l’aider dans cette mauvaise passe. Que dire de plus que les gens avaient avant tout une humanité assez grande. Le fait donc de voir Patrick ne pas répondre en disait long sur la suite. Il était possible que je ne sache pas trop comment aborder les choses. Il était même normal, que je ne voyais pas trop la même chose que lui. Je ne voulais pas manquer à mon devoir, je ne désirais pas me tromper. Néanmoins, pour toutes personnes qui existaient ici, il y avait bien une chose que l’on connaissait tous : parfois on perdait les pédales. Je ne voulais pas perdre pieds, mais vu que je ne voyais pas trop comment arranger les choses. Je n’oubliais pas de voir arriver les évènements…..
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:31

Bien entendu rien n'était si simple et la jeune femme ne fit que contredire ses pensées. Patrick eut un léger haussement de sourcils. Ok, les Fondateurs avaient été conciliants. Il écouta Prudence tenter de le rassurer, tout en faisant une moue de contradiction. Passage à vide ? Il avait le malheur de sa famille sur la conscience... C'était pire qu'un passage à vide ca... Lui qui s'était juré de ne pas faire les mêmes erreurs que son père, c'était raté ! Des secrets ? Elle allait devoir s'y faire, Patrick était comme ca. Il ne disait pas grand chose de lui-même. Peut être allait il lâcher quelques trucs, mais sous le coup de l'agacement surement. Agacement qui se faisait ressentir chez le nouvel être de lumière qui croisa les bras.

La suite de la tirade de Prue le fit rire doucement. Un rire jaune. Il ne faut pas croire que les gens ne vous apprécient pas. Vous êtes quelqu’un de bien. Il ne pouvait pas ne pas répondre à ca. Elle ajouta finalement qu'elle le comprenait. Tout en hochant la tête il dit:

PATRICK - Quand je vous assure que je ne sais pas ce que je fous ici... C'est au sens propre qu'il faut le prendre. Vous voulez savoir ce qu'a été ma vie ? J'ai utilisé mes pouvoirs pour me remplir les poches et arnaquer des pauvres gens. Voilà ce qu'il en est... Des pauvres types se sont retrouvés SDF par ma faute et moi, j'en avais rien à faire... J'avais mon petit bonheur personnel. Ha ! Et j'oubliais... A cause de moi ma femme est morte, et ma petite fille de six ans, surement traumatisée à vie d'avoir vu maman et papa s'être fait éventrer devant ses yeux. Dernier épisode: Elle a failli rejoindre sa pauvre mère parce que papa est un idiot et n'écoute pas les ordres. Mais à part ca... Je suis un type bien. Bien sûr... Pour ce qui est que je ne suis pas sûr de moi ? Vous avez totalement vu juste... Tout ce que je touche... Je le détruis. On aurait pu croire qu'après la mort mon Karma aurait pu changer, mais à l'évidence non. Ne me dites pas que vous comprenait bien mon problème, car j'ai un doute.

Il se passa une main sur le front. Il devait se reprendre. Il perdait rarement les pédales, et il n'aimait pas ca. Il préférait arborer une position de recul face à ses interlocuteurs. De plus, la jeune femme voulait simplement l'aider et ce que faisait Patrick à cet instant, et ce qui était régulier chez lui quand on venait à percer une partie de sa carapace, c'est de devenir détestable. Il finit par se laisser tomber sur le banc à côté d'elle, il jouait avec son alliance, et avait le regard fixe.

PATRICK - Je sais que vous devez faire votre boulot, mais chez moi, il n'y a rien à rattraper et depuis longtemps... Je suis foutu depuis longtemps, mon âme est pourri jusqu'à la moelle, et je ne mérite pas les ailes que vous m'avez donné. Je n'ai plus aucune raison d'exister si je ne peux pas être près de ma fille pour la rassurer.

Ce qu'il disait, il le pensait sincèrement. Vraiment. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Charlotte. Jamais. Il avait gravé en mémoire l'image de sa petite fille pleurant au dessus de lui, et le son de sa voix lointaine l'appelant pour qu'il revienne à lui. En vain... Il serra la mâchoire. Il ne voulait plus y penser mais il ne pouvait pas faire autrement.

PATRICK - J'ai laissé ma chair, mon sang derrière moi. Ce petit bout d'âme pure sans défense seule. Elle n'a que six ans... A cette âge là, on a encore besoin de ses parents. Si je dois bien protéger quelqu'un, c'est elle et non ces inconnus que je ne connais même pas. Je suis la personne la plus apte à la protéger, à la réconforter. Je suis son père après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:02

En voyant mon interlocuteur devant moi, je me disais qu’il était normal que je lui réponde. Il avait peur de savoir, peur de connaître la suite, en fait, il avait peur tout court.

- « Bien, il est clair que votre vie n’a pas été tout rose. Mais bon, comment dire, il n’est pas nécessaire de ne pas vouloir améliorer sa seconde vie. Tout d’abord parce que vous êtes là c’est qu’il y a une raison. Vous avez sauvé votre fille, vous avez donc eu l’intention de vous racheter. Maintenant vous pouvez continuer de faire pareil avec vos futurs protégés. Il faut juste que vous continuez de le faire. »

Je ne doutais pas que je devrais avant tout lui donner un coup de main, il était bien évident que je devais l’aider. Être un nouvel être de lumière n’était jamais simple au début. Il y avait toujours des doutes, c’était pareil lorsque vous faites un nouveau travail. Vous ne savez pas trop comment le faire, et donc, vous apprenez suivant les règles que l’on vous donne. Me tournant vers lui, je me disais bien qu’il fallait que je lui explique un peu les choses. De toute manière, je ne devais pas le laisser comme ça. Patrick avait besoin d’aide, donc, mon devoir était de lui montrer la voie. Ensuite, comment dire….Mon élève allait sans doute passer par des hauts et des bas. J’allais devoir me montrer à la fois intransigeante et à la fois une amie. Une personne sur qui il pourrait compter. Bien que je doutais à mort de ma capacité à pouvoir réussir cette mission. Tout d’abord, on hésitait souvent lorsqu’on venait d’avoir une nouvelle chose à faire. Me levant doucement, je déposais ma main sur son cœur et je lui disais.

- « Allez, chaque personne à quelque chose de bon, la preuve vous avez sauvé votre fille. Si vous avez vos ailes c’est qu’il y a une raison. C’est que vous êtes capable de faire des choses biens. Ne vous inquiétez pas pour votre fille, j’irai l’aider de temps en temps et si ce n’est pas moi, il y aura un autre être de lumière. Ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas seule. Il y aura toujours quelqu’un pour veiller sur elle. »

Lui souriant, je tapotais là où se trouvait son cœur, et je lui disais.
- « Cela fait dix ans Patrick, elle va bien. Aux dernières nouvelles, elle allait rentrer à la faculté de San Francisco. »

Enlevant ma main, je ne tenais pas à lui faire oublier que chacun à sa tâche. Qu’il ne fallait pas toujours penser que la situation allait toujours de travers. Puis me disant que finalement, il était alors inévitable que je lui expliquais les choses.

- « Il ne faut pas croire que la vie vous joue toujours des tours. Si vous êtes ici c’est qu’il y a une raison. Vous allez d’abord vous ressourcez ici. Puis vous allez alors apprendre à réparer vos erreurs. Il ne va s’agir d’un parcourt comme pour les alcooliques anonymes. Vous devez comprendre que vous arriverez à changer votre karma. D’ailleurs il a déjà commencé à changer de cap. »

Mais alors que je ne pensais pas que la suite viendrait avant un bon moment. Je me trompais vu que mon élève être de lumière n’allait pas tarder à me répondre.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:45

La jeune femme essaya de le rassurer, de lui expliquer qu'il pouvait se racheter. Mais comment pouvoir croire de nouveau en soit, alors que ses fautes l'avait conduit à la mort de plusieurs personnes et à la misère pour d'autres. Comment réussir à se reprendre... C'était bien là la question. Il l'écouta respectueusement. Il avait sauvé sa fille, mais quel père n'aurait pas fait ce geste pour son enfant ? Sauver d'autres personnes ? Il en avait déjà sauvé, et il continuerai surement, mais il n'y voyait pas forcement son intérêt dans l'affaire. Il n'était pas une mauvaise personne, il ne laisserait pourtant pas un innocent se faire tuer. Il lui restait quand même une part de lui qui s'en souciait. Il avait le regard ailleurs. Il ne répondait pas, il était simplement pris dans ses pensés et les émotions qui l'envahissait. Pourtant, il gardait un visage de marbre, bien que son regard qui reflétait sa tragédie pouvait le trahir.

Prue vint à poser sa main sur son coeur. Patrick leva les yeux vers elle. Il l'écouta de nouveau. Elle parla de ce qu'il pouvait faire... Qu'il y avait une raison pour laquelle on lui avait donné ses ailes. Surement, mais cela restait toujours un mystère pour Patrick. Elle parla de sa fille, qu'elle irait la voir, et elle lui fit comprendre qu'elle venait d'intégrer l'université. Tant de choses qu'il avait manqué et qu'il ne rattraperait jamais... Il détestait la faire vivre dans la mensonge, mais il ne pouvait pas faire autrement.

PATRICK - Je me fiche de ce que cette seconde chance m'apporte. Ce que je veux c'est que ma fille soit en sécurité. Et même si je ne peux pas l'approcher pour l'heure, je serai là pour veiller à ce qui ne lui arrive rien. 10 années ont pu passer, la douleur d'être séparé d'elle est toujours intense, si ce n'est bien plus.

Prue croyait en lui. Si elle voulait... Mais pour un type comme Patrick, faire changer la balance de son côté allait être très dur. Notre être de lumière ne croyait en plus rien depuis longtemps ! Il se leva, se recula de Prue et eu un léger moment de silence, alors qu'il enfonça ses mains dans ses poches.

PATRICK - Vous me faites rire vous savez ? C'est pas demain la veille que je vais de nouveau croire en moi et en ce que je fais... Au contraire... Et si les Fondateurs croient qu'ils peuvent me mettre en cage pour ne pas que je fasse de bêtises, ils se trompent. Je n'ai jamais suivi d'ordre durant ma vie, ce n'est pas maintenant que ca va changer...

Il tourna son visage vers Prue d'un air désolé. Il allait lui poser un tas de problèmes et il le savait. Mais c'était plus fort que lui. Ce n'était pas contre elle, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:42

Voilà que mon élève avait alors eu une réaction assez bizarre. Il était donc normal que je lui réponde tout simplement pour ne pas le perdre une fois de plus. Il avait toujours eu des tas de choses à faire, et j’avais comme le sentiment que finalement, je n’aurais pas de réponse précise.

- « Ecoutes, tu ne peux pas toujours reculer sous prétexte que tu ne veux plus avancer. Il faut bien que tu apprennes du passé et donc tourner la page. Je me doute que cela est difficile, mais tu ne dois pas rester en arrière. Ne t’inquiètes pas, ta fille va bien. Elle est protégée par les êtres de lumières. »
En tous les cas, je me disais qu’il était donc évident que je n’en resterais pas là. Il fallait que je le secoue un peu. Il était indispensable que je lui fasse comprendre que la suite serait alors avec lui et pas sans lui. Qu’il devait se dire qu’il avait alors une chance pour lui de connaître autre chose.

- « Etant Fondatrice, je ne suis pas les ordres tout le temps, je suis mon cœur. Mais là tu te bloques, et je ne voudrais pas que ta nouvelle vie le soit aussi. »


Je comprenais bien que malgré le fait que vous vous dite que la vie vous joue des tours. Si vous ne vous réveilliez pas vous n’avez pas ce que vous voulez. Il ne faut pas croire que tout vous descend du ciel. Au contraire, il faut se battre pour l’avoir. Il ne fallait pas avoir peur de tout et rien, il ne fallait pas croire que la vie vous rend tel que vous ne deviez pas être. Après tout, même si vous ne pensez pas arriver par la suite à faire ce que vous voulez. Om y a toujours un moment, où vous avez la possibilité d’avancer. Dorénavant, je ne me laisserais plus faire, il n’était pas normal que je laissais les choses telles qu’elles étaient.

- « Avoir des sentiments ne fait pas de nous des monstres. Si tu ressens cela s’est que tu es encore en colère. Ne penses pas que tu dois te venger ou faire comme bon te semblait. »

Il ne fallait pas que je sois alors comme ça dans le déni. Il ne fallait pas que je reste comme ça sans me battre un minimum avec lui. De toute manière, je ne comptais pas s’il le fallait être tendre avec lui. Il ne faut pas me prendre pour une lanterne. Après tout, je ne voyais pas comment exiger de quelqu’un quelque chose sans qu’il fasse un minimum d’efforts. Je me doutais qu’il se sentait plus mal qu’autre chose que finalement, il ne devait pas être dans un bon état. Je ne comprenais pas trop comment le suivre. De toute manière, je me doutais que seul le temps pourrait m’aider pour de bon. Une bombe aurait même pu le rendre un peu plus joyeux dans le sens où dans le fond il aurait pu penser à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:21

Tourner la page... Tourner la page... C'était idiot pour Patrick à l'heure actuelle de penser ca. Il commença à avoir un rire nerveux. Tout en tournant en rond comme un lion en cage, il se massa la nuque d'un air entre l'énervement, la douleur et l'amusement. Etrange mélange me direz vous... Un léger rire nerveux fut étouffé dans le fond de sa gorge par un sentiment d'amertume qui le prenait. Il ne devait pas craquer. Il vint à fixer son regard dans celui de Prue. Un regard à la fois larmoyant et noir. Il n'était pas en colère contre elle en particulier. Il haïssait le monde entier. Lui encore plus... Tout ce qui a fait qu'il se trouvait là aujourd'hui. Il lâcha alors tout ce qu'il avait sur le coeur et l'esprit. Des choses qu'il n'avait jamais dites, des choses qu'il n'aurait jamais dû dire.

PATRICK - Non... Vous n'avez pas compris... Je suis le fils d'un père ivrogne, violent et qui passait son temps à dépenser nos maigres économies dans des jeux d'argent. Il utilisait son fils sorcier comme attraction notoire pour se remplir les poches. Ma mère ? Elle était devenue folle à cause de ses pouvoirs... Elle s'est tirée une balle dans la tête, ne supportant plus la vie qu'elle avait... Personne... Non ! Personne n'est venue l'aider à ce moment là ! Et moi ? Qu'est ce que j'ai fait ? Tel père, tel fils ! J'ai continué son fameux business ! J'ai utilisé... Non c'est pire que ca... abusé... Même plus... de mes pouvoirs pour me remplir les poches. Je me pensais surpuissant. Personne ne pouvait m'atteindre.

Il s'approcha d'elle pour lui faire face et ajouta difficilement:

PATRICK - J'ai tué ma femme... Je l'ai mise en danger ouvertement. C'est moi qui ai amené ce démon à la maison. Je lui presque ouvert la porte d'entrée gracieusement... Elle est morte par ma faute. Je suis un assassin... Si j'écoute mon coeur ? Je me vendrais au premier être des ténèbres sur mon chemin. Je pense que je m'enfoncerai moi même cette flèche empoisonnée dans le coeur. Que le poison me tue doucement... Ma nouvelle vie ? Je vois ca comme un enfers... La douleur qui me fait devenir cinglé un peu plus chaque jour... Et je pense que je le serai devenu, si ELLE n'était plus là.

En disant ELLE, il parlait bien évidemment de sa fille. Il eut un léger rictus, qui se voulait être un sourire. Il ajouta:

PATRICK - Vous êtes contente ? Vous avez bien fait votre travail de psy ? Mais hoo ! Et croyez moi, ce n'est pas terminé. Mon ancien être de lumière s'en ait arraché les cheveux pour ca. Je me demande même s'il n'en ai pas venu à supplier les Fondateurs de le changer de poste. Je ne lui en veux pas de toute manière... Moi-même, je ne voudrais pas m'avoir comme protégé.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Vide
MessageSujet: Re: L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'élève a bientôt dépasser le maître....[ PV Patrick Brooks ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: Le Paradis
-