Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:15

    Révéler aux humains le monde magique n’est jamais une bonne chose. Pas le passé avec Phoebe nous avons vu le résultat d’une telle révélation. Quand on s’en souviens ça donne froid dans le dos. Quand je pense qu’on se retrouve piégé ici en 2033 et qu’ici il n’y a plus à se cacher que les humains savent tout ça m’effraie au plus haut point. Ici je n’ai pas l’impression d’avoir ma place. Je n’ai pas ma place en effet ici à cette époque je suis morte. Oui morte et enterré avec un joli cercueil dans le cimetière. C’est sûrement pour cela qu’avec Chris j’ai quelques difficultés de communication. Chris est un jeune homme d’après ce que j’ai pus en voir assez renfermé sur lui même. Enfin je peux parler car adolescente je ne valais guère mieux. Cependant je suis sa mère et comme toute mère je m’inquiètes. Cela fait quelques jours que nous sommes ici et je n’arrive pas à dormir. C’est pour ça que l’on peut voir des cernes sous mes yeux mais est ce vraiment la seule raison ? Je l’ignore. Tout comme j’ignore pourquoi je me trouve bizarre depuis quelques temps. Le manoir est bien silencieux Phoebe et Paige sont partis en ville quand à Wyatt je ne sais pas où il est et Chris ne semble pas être là non plus. Concernant les autres habitants ils semblent absents également. Il est 14 heures 30, mes pas m’ont mené dans la véranda. Endroit que j’affectionne particulièrement pour sa luminosité et pour son calme. Quand Wyatt et Chris étaient petits c’étaient ici que je leurs racontait les petites histoires avant d’aller se coucher. C’est avec une tasse à café que je m’assois dans un des canapés. Tout a bien changé. Si seulement on pouvait revenir en arrière. Recommencer à zéro dans le but d’améliorer les choses. Je bois une gorgée de café. Le liquide brûlant n’apaise en rien mon état d’esprit actuel bien au contraire.

    *Ploc…Ploc…ploc…*

    C’est étrange ce bruit comme si quelques choses tombé dans un liquide. C’est après un moment que je m’aperçois d’où vient cette anomalie. C’est mon nez qui saigne. J’en essuie un peu d’un revers de manche tout en posant ma tasse sur la petite table. Je sors de ma poche un mouchoir que j’utilise afin d’essuyer le plus gros. Je commence à marmonner

    « C’est malin, quand tout décide de se mettre de travers. »

    Encore heureux que je sois toute seule dans le manoir. Au moins ça m’évitera de m’expliquer sur le pourquoi du comment. Ça semble se calmer. Lentement je m’allonge dans le canapé ramenant un plaid sur mes épaules. Mais suis je vraiment seule ?

Revenir en haut Aller en bas

Christopher P. Halliwell

Here you come
Christopher P. Halliwell


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:58

Piper&Chris
« Apprendre à se faire confiance »


    Quelle drôle de période, vraiment. Chris venait tout juste de sortir de l'hôpital, sa garde terminée. Il avait pris à cinq heures ce matin-là, et finissait à quatorze heures. Ca avait été une journée tranquille cependant. Pas d'autres urgences qu'un petit accident de vélo. Alors, après avoir salué ses collègues infirmiers, et adressé un clin d'oeil amical à la standardiste, il était sorti, et s'était simplement éclipsé vers le manoir. Cette sensation de liberté de n'avoir pas à se cacher pour ça, c'était véritablement, vivifiant. Bon, le fait d'éviter le bus rempli de gens participait aussi à cette béatitude de pouvoir utiliser ses pouvoirs en public. C'était peut-être mal, mais tellement plus pratique... Ainsi, Chris se matérialisa dans une gerbe d'étoiles bleues et blanches au milieu de sa chambre. Il fallait qu'il se change. Ôtant son uniforme d'infirmier, Chris attrapa un simple jean, et un tee-shirt à l'effigie d'un vieux groupe de rock. Il n'avait aucunement l'intention de sortir pour le reste de la journée. Il y avait des tas de choses à faire dans le manoir, notamment refaire le stock de potions, refixer l'étagère dans la cuisine, chercher dans le journal s'il y avait des cas de démons en ville... En un mot comme en cent, Chris avait des tas de choses à faire. Mais surtout, il comptait bien profiter de la tranquillité qui régnait au manoir actuellement. Wyatt et Mélinda devaient être dehors, à travailler... Et le reste de la famille devait en faire autant, certainement. Autant profiter d'absence de cris, d'explosions diverses... Et fixer l'étagère de la cuisine, qui menaçait de tomber sur la tête de tout ce petit monde depuis des semaines....

    Descendant silencieusement dans la cuisine, Chris pensait au passé, comme bien souvent. Le jeune homme mélancolique se souvenait bien qu'avant, dès qu'il y avait un petit truc à faire, ou à réparer dans la maison, c'était son père qui le faisait. On lui avait raconté qu'avant de déclarer être l'être de lumière des sœurs Halliwell, il se faisait passer pour une sorte d'homme à tout faire. Et il avait conservé ce rôle là. Aujourd'hui, c'était le plus souvent Chris qui s'en occupait. Wyatt était toujours trop occupé pour cela, et Henry Jr était trop distrait pour s'en souvenir. Mais cela ne le dérangeait pas. Ce genre de corvée lui permettait de penser à d'autres choses que ses petits soucis actuels. Et s'il avait su que l'un de ses soucis actuels se trouvait dans la maison, à n'en pas douter, Chris aurait fui !

    Pris d'une envie soudaine, avant de se rendre dans la cuisine, il passa par la véranda. Histoire de voir si tout va bien se justifia-t-il à lui-même. Et là, surprise ! Il s'arrête à l'entrée de la pièce, s'appuyant contre le chambranle de la porte. Sa mère était allongée là, un plaid posé sur ses épaules. Voilà la raison qui faisait qu'en ce moment, la situation était étrange. Et la raison pour laquelle il avait tendance à fuir le manoir aussi. Sa mère revenue d'entre les morts. Enfin, pas exactement. Disons, sa mère revenue du passé. Lorsque sa mère et ses tantes étaient mortes, un an et demi auparavant, Chris avait été celui qui avait semblé le mieux le prendre, prenant en charge toute la fratrie. Mais en réalité, Chris l'avait très mal vécu. Et devoir soudain se remettre à vivre avec les sœurs Halliwell... Malgré tout, Chris ne pouvait s'empêcher de penser que la Piper actuellement allongée dans le fauteuil en rotin n'était pas sa mère. Elle n'était pas encore tout du moins, la femme qui l'avait élevé. Il ne pouvait se résoudre à la nommer Maman. Alors, à la place, il la regardait, allongée, pâle... Anormalement pâle. Ses sourcils se froncèrent. Quelque chose n'allait pas.

    Quittant le chambranle, il s'approcha, inquiet. « Piper ? » appela-t-il, espérant qu'elle répondrait. Qu'elle était en vie. Il ne pouvait empêcher son cœur de battre vite, et trop fort. Il refusait de voir sa mère mourir une seconde fois. Même s'il luttait pour ne pas s'attacher à elle, pour ne pas souffrir une nouvelle fois, il ne voulait pas la voir mourir ! Chris s'agenouilla à côté d'elle, à même le sol. « Est ce que tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:36

    D’une oreille je viens d’entendre des pas à l’étage. Je ne suis plus seule au manoir. Ce bruit de pas un peu traînant me rappelle celui de Léo, mais Léo n’est pas là à moins que ? Non c’est impossible. Je me contente d’écouter tout en fermant les paupières en repensant à certains souvenirs passés. Après plusieurs minutes j’entends des pas descendre l’escalier pour se diriger vers la cuisine. Ce bruit de pas commence à lentement me bercer à me ramener des années auparavant à l’époque où Léo travaillait dans la maison comme homme a tout faire. A dire la vérité Léo a vraiment fait du bon travail. Même s’il faisait cela en temps que couverture il avait permit d’éviter le manoir de tomber en ruine surtout après les différentes attaques de démons. Dans ce manoir il y a tellement de souvenirs, d’odeurs, de petites manies qui font chaud au cœur et qui ramène tellement de nostalgie. A mes yeux la pièce qui est un véritable refuge pour les moments de cafard c’est le grenier. La haut il y a le livre des ombres mais aussi tout les cartons remplient de souvenirs et de vielles affaires. Perdu dans mes souvenirs et mes pensées je n’ai pas entendus les pas approcher. J’entends mon prénom être prononcé. Ce simple Piper, c’est une voix masculine ressemblante à celle de Léo mais en même temps différente. J’ouvres un œil puis l’autre. Je mets un temps à remettre mes idées en place. C’est Chris qui est là. Chris mon fils qui depuis qui m’a revus ne cesse de m’éviter comme la peste noire. Il semble avoir de l’inquiétude dans ses yeux. Je me rassois gardant le plaid sur les épaules et les mouchoirs tachés de sang caché dans mes mains je dis tout en fixant Chris

    « Un peu de fatigue c’est tout. »

    Il ne semble pas disposer à m’appeler maman. Après tout je ne peux pas lui en vouloir, après tout se n’est pas vraiment moi qui l’ai élevé, qui a été là dans sa vie adulte. Cependant je suis quand même Piper. Je ne veux pas remplacer sa mère. Je ne sais pas vraiment comment prendre Chris, je veux simplement l’aider de mon mieux. Je reprends doucement

    « Je suis consciente que c’est difficile pour vous de nous savoir ici avec mes sœurs. Je sais qu’ici on est plus là et je ne souhaite pas prendre leurs places dans vos cœurs car vous avez vécus des chosent avec elles que nous, nous n’avons pas encore vécus. Seulement pour le moment nous sommes bloqués ici et j’aimerais que l’on apprennent un peu à se connaître je ne te demande pas de m’appeler maman seulement que l’ont apprennent ensemble à se connaître et à se faire confiance. »

    Voilà je viens de le dire. Tout doucement je ramène mes jambe en taille sous moi et je fixe Chris en espérant qu’il ne remarque pas que j’ai un soucis.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher P. Halliwell

Here you come
Christopher P. Halliwell


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:04

Piper&Chris
« Apprendre à se faire confiance »


    Chris se redressa un peu, alors que sa mère, ou presque se relevait, et s'asseyait. La petite ride entre ses sourcils, signe de son inquiétude ne s'effaçait pas. Mais au moins, sa mère était vivante ! Chris ne put s'empêcher de se battre avec cette pensée au moment où elle traversa son esprit. Ce n'était PAS sa mère. Il ne devait pas la considérer comme tel, il devait se battre contre ce sentiment, et éviter à tout prix de s'attacher à elle. Il ne pouvait pas se permettre de l'aimer comme il avait aimé sa mère, puis de la renvoyer dans le passé. Il en souffrirait bien trop. Alors, il devait se battre contre ce sentiment. Et que c'était difficile, alors qu'elle le fixait droit dans les yeux, comme cela... Elle avait les même yeux que lui, il le savait. Et dans ce regard, Chris voyait la fibre maternelle, ce besoin qu'elle avait toujours eu de s'occuper de ses enfants... Il voyait l'étendue de l'amour qu'elle ressentait à son égard, alors même qu'elle ne connaissait pas l'adulte qu'il était devenu... Cette Piper lui vouait la même confiance absolue que la Piper décédée une année et six longs mois auparavant. Il fallait qu'il s'éloigne, il ne fallait pas qu'il se laisse attendrir !

    Chris se fit violence, et se releva s'éloignant de quelques pas de Piper. Elle assurait qu'elle ne souffrait que d'un peu de fatigue. Le jeune homme lui adressa un signe de tête, signe qu'il avait compris. « Sûrement un contre coup du voyage dans le temps. Tu veux que je regarde si j'ai quelque chose contre ça ? » Chris le médecin de la famille. Enfin, techniquement, il n'était qu'infirmier. C'était sa façon d'être utile aux Halliwell. Wyatt les protégeait, Chris soignait les choses que le pouvoir de guérison de soignait pas. Ils étaient les aînés de cette famille, voilà peut-être la raison qui les poussait à vouloir se montrer si utile, à vouloir prendre soin de tout le monde... Chris l'ignorait, et à vrai dire, il ne se posait pas la question. C'était comme ça, et ça fonctionnait très bien. Et puis, il avait une pharmacie si bien remplie, ç'aurait été stupide qu'elle ne serve pas plus que cela !

    Mais Chris fut tiré de ses réflexions médicinales par sa mère, qui se remettait à lui parler d'une voix douce. Cette même voix qui avait rassuré le jeune Chris des dizaines de fois. Lorsqu'il faisait des cauchemars, lorsqu'il avait peur, lorsqu'il se disputait avec son frère (ce n'était arrivé qu'une seule fois, mais c'était suffisamment déstabilisant pour qu'il en ait fait un drame!) ou lorsqu'il avait eu peur de se faire attaquer par un démon... Et la voilà, qui continuait d'essayer de le rassurer, qui continuait d'être douce avec lui... Comment était-il sensé ne pas craquer face à cela !

    « Ce n'est pas difficile, c'est inhumain. » murmura-t-il, en espérant qu'elle ne l'entendrait pas. C'était presque une véritable torture pour lui, de supporter la présence de sa mère et de ses tantes, après avoir tant lutté pour accepter leur mort... Chris ne regardait plus sa mère, il avait détourné le regard. Apprendre à se connaître et à se faire confiance... Le jeune homme se mordit la lèvre, toujours sans oser regarder celle qui allait devenir sa mère. « On risque de changer le futur... Enfin, ton futur, et mon présent. Il ne faut pas que tu saches trop de choses. » Sitôt sa phrase terminée, Chris releva les yeux vers Piper. Etrangement, Chris était très à cheval sur la question des risques dus aux voyages dans le temps... Il fallait dire, il n'aimerait vraiment pas chambouler tout son présent. Quelque chose, au plus profond de lui lui disait qu'il avait une très belle vie, et que la situation aurait pu être terrible. Et il ne fallait pas modifier cela. Il fallait refaire exactement tout ce qui avait été fait...

    « Est ce que tu es sûre que tout va bien ? » demanda le jeune Halliwell une nouvelle fois. Piper semblait vraiment patraque...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:07

    Voyager dans le temps n’est jamais sans conséquences, par le passé le Chris du futur en a eut un avant gout. Bien sur se n’est pas le même que j’ai en face de moi. Ce Chris là n’est pas celui qui est mort dans les bras de Léo le jour de sa naissance. Il y a une multitude de monde parallèle. C’est une optique qui est assez effrayante quand on y pense, une optique qui fait froid dans le dos. Je comprend que Chris ne souhaite pas s’attacher à moi l’autre Chris non plus, il avait tout fait même pour qu’on le déteste en faisant en sorte que Léo devienne un fondateur et en se faisant passé pour un être de lumière. Qui plus est un être de lumière qui n’a pas le pouvoir de guérison c’est une chose qui avait mit en pétard Phoebe et Paige à l’époque. Mais on ignorait la véritable identité de Chris à cette époque là. C’est qu’après qu’il nous l’avait apprit. Tout comme il nous avait révélé le pourquoi de sa présence il était là pour sauver Wyatt des forces maléfiques. Bon revenons à nos moutons enfin plutôt au moment présent. J’entends Chris marmonner que c’est inhumain. Je suis d’accord avec lui mais c’est comme ça et on ne peut pas faire autrement. Je dis tout en fixant Chris


    « Je ne veux pas savoir trop de choses Chris, je connais les enjeux des voyages dans le temps. Quand Wyatt était petit on a eut un voyageur du futur. Cet individu c’est fait passé pour notre être de lumière après avoir fait en sorte que Léo devienne un fondateur. J’en ai voulus à cet homme, il faisait tout pour se faire détester, il mettait tout en œuvre pour que l’on détruise le plus de démons possible. Et au plus grand drame de Phoebe et de Paige cet homme ne possédait pas le don de guerison, mais ce qu’on ignorais c’est qu’il avait d’autres pouvoirs qu’il gardait bien caché. On avait l’impression de travailler à la chaîne avec lui. On ne savait rien, il était secret, froid à certains moments. Seulement il cachait bien son jeu, sa mission était de protéger le petit Wyatt d’une grande menace mais pas uniquement non cet individu était Chris. C’est phoebe qui a découvert le pot au rose. Je dois avouer que la pilule a été très difficile à avaler mais encore plus pour Léo car ce Chris d’une vingtaine est mort dans ses bras le jour de la naissance du petit Chris. C’est sans doute pour cette raison que par la suite Léo a toujours été sur son dos à le surveiller que personne ne lui fasse du mal. Je sais que tu n’es pas ce Chris là tu es un autre Chris tout comme moi je ne suis pas vraiment ta mère je suis une autre Piper. »


    Nous avons toujours fait en sorte de ne jamais reparler du Chris du futur à nos enfants. Mais dans le fond je sais que Léo couvait beaucoup Chris dans son enfance. J’allais rajouter quelques choses quand je m’aperçus que mon nez recommence à saigner. J’enfouis ma tête dans mes bras dans le but de le cacher. En entendant les dernières paroles de Chris je dis en soupirant

    « Pour répondre à ta question je crois que j’ai un soucis mais si je t’en parles j’aimerais que tu gardes ça pour toi et que tu n’ailles surtout pas trouver mes sœurs. »
Revenir en haut Aller en bas

Christopher P. Halliwell

Here you come
Christopher P. Halliwell


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:39

Piper&Chris
« Apprendre à se faire confiance »


    Chris se refusait toujours à regarder la Piper du passé droit dans les yeux. Ce qu'il y avait vu l'instant d'avant l'avait remué. Il se sentait aussi mal et bizarre que le jour où elles étaient apparues. Oh, ça il ne risquait pas de l'oublier ! Il était dans le grenier, avec Wyatt, lui en train de préparer une potion, son frère en train de lui faire la morale – oui, on ne chasse pas tout seul, blablablabla – et soudain, il y avait eu des petits éclairs au milieu de la pièce, un peu comme des traces d'éclipse. Chris avait sauté sur ses pieds, boules d'énergie en mains, prêt à dégommer tous les démons qui osaient se pointer au milieu du grenier. Et Wyatt, qui avait réagi en premier lui avait attrapé les poignets, ce qui avait eu pour effet de faire disparaître les boules d'énergie. Là, au milieu du grenier se tenaient les sœurs Halliwell, à peu près vingt cinq ans plus jeunes que la dernière fois qu'il les avait vues. Chris avait ressenti un grand vide au milieu de son estomac, alors que sa bouche s'ouvrait en un « o » surpris. Elles ne pouvaient pas être là. Elles étaient mortes !

    Et puis, finalement, il se retrouvait à discuter, là au milieu de la véranda avec la Piper de ce passé. Mais ce n'était pas normal. Il fallait qu'elles retournent dans leur temps, et vite ! Alors, Chris se refusait à la regarder dans les yeux. Mais néanmoins, la longue tirade de celle qui allait devenir sa mère l'obligea à lever les yeux. Ce qu'elle lui disait le choquait, purement et simplement. Un voyageur du futur. Déjà, il ignorait cela, on ne lui en avait jamais parlé. Mais après tout, passe encore, des voyageurs du futur, ou du passé, ça pouvait bien arriver ! Un être de lumière qui visiblement traitait mal les sœurs et avait voulu séparer ses parents. Chris ne pouvait s'empêcher de le détester, sans même le connaître. Et lorsque Piper dévoila enfin l'identité de ce type horrible du futur, Chris crut qu'il allait défaillir. Ses yeux étaient ronds comme des soucoupes, et sa bouche ouverte sous le coup de la surprise. Il lui fallait un temps d'adaptation, là ! Piper du passé venait de lui révéler une chose que sa mère ne lui avait jamais révélée... Que dans un univers alternatif, il était venu du futur protéger Wyatt d'une menace. Et qu'il était mort à l'âge de vingt ans. Là, c'était peut-être un peu trop d'un coup. Mais, cela expliquait certaines choses...
    « Voilà qui explique pourquoi Papa était si protecteur envers moi... » Car oui, en effet, Léo avait toujours été là pour Chris, se montrant parfois un peu papa-poule, au désespoir de ce dernier...

    Chris nota que Piper était sur le point d'ajouter autre chose, mais soudain, quelques gouttes de sang s'échappèrent d'une narine de sa future mère. Elle tenta maladroitement de le cacher dans le creux de son bras, mais c'était un peu trop tard ! Chris s'approcha en vitesse, et s'assit à côté d'elle, l'obligeant à retirer son bras. Il ne fallait pas qu'elle penche la tête en arrière. Le voilà qui devenait soudain très professionnel. Mais la demande de Piper le surprit. Il acquiesça néanmoins. « Promis, je ne leur dirai rien. » dit-il en attrapant sur le guéridon à côté du canapé des mouchoirs. Il en plaça un juste sous le nez de sa mère, histoire d'éviter qu'elle s'en mette partout. La ride d'inquiétude entre ses sourcils s'accentua encore un peu. Visiblement, ce qu'elle avait était soit trop grave et elle ne voulait pas inquiéter ses sœurs, soit pas grave du tout, et elle ne voulait pas les inquiéter inutilement. Chris priait en son for intérieur pour la seconde solution. S'assurant que son nez ne coulait plus trop, il se leva et se dirigea vers la cuisine, ouvrant un petit placard tout prêt de la porte. Il en sortit plusieurs médicaments, et rempli un verre d'eau, qu'il vint poser près de sa mère. Il n'y avait rien de bien dangereux, et surtout pas d'aspirine qui risquait de la faire saigner plus encore. Il lui tendit les médicaments, un petit sourire tendre sur ses lèvres. Un sourire qui ressemblait terriblement à celui de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 6:36

    Léo a toujours été de nature protectrice. Même trop parfois. D’ailleurs je me renvois toujours le nombre de fois où je lui est fait comprendre de lacher un peu la grappe de Chris quand celui ci c’était mis en tête de gravir le grand escalier à quatre patte. Léo avait peur qu’il tombe à la renverse et qu’il se fracasse le crane cinq mètre plus bas. Je comprenait pourquoi Léo agissait ainsi mais c’était parfois excessif car un enfant à besoin de faire ses propres expérience afin d’avancer et grandir dans le but de devenir autonome. Chris ressemble beaucoup à Léo mais il a aussi hérité de mon coté. Surtout au niveau de ses petites mimiques, de ses sourires, de son regard qui sait prendre pour accéder à la boite de biscuit dans le placard de la cuisine. Ce petit regard limite de chien battus qui lui fait obtenir ce qu’il veut quand il veut. Je ne peux m’empêcher de dire


    « Ton père ne voulais pas que tu grimpe l’escalier à quatre patte tout seul il avait peur que tu te fracasse le crane en bas. Je me rappelle l’avoir figer une fois pour te laisser essayer tout seul de monter. Quand il s’en est aperçut il a fait la tête pendant toute la journée mais avec les années il a quand même apprit à te laisser un peu de liberté. Je suis désolée si tu avais parfois l’impression d’étouffer mais j’espère qu’en grandissant ton père a prit le temps de t’expliquer pourquoi il a été ainsi avec toi. »


    Léo a toujours eut ce petit coté secret sur son passé. Par exemple il ne parlait presque jamais de sa vie d’avant de devenir un être de lumière. Il avait peur de souffrir très certainement. Chris s’approcha pour me forcer à mettre la tête en arrière et pour retirer mes bras. Ces gestes sont assez ferme tout en restant assez doux. Même si je n’apprécies pas vraiment je me laisse faire. Il s’en va un instant et reviens avec un verre d’eau et des médicaments. Il a ce sourire au lèvres ce petit sourire qui ressemble au mien. Je prends ce qu’il me tend et je prends les médicaments. Dans sa façon d’agir il ressemble vraiment à son père s’en est même troublant. Une fois fait je dis tout en gardant le verre tout contre moi.

    « Merci Chris. Tu ressembles à Léo dans ta façon d’être mais je suis heureuse de voir que tu as hérité de certaines de mes manies. »

    Je veux éviter les questions sur pourquoi je saigne du nez, je veux éviter les questions, je ne veux pas que les personnes qui m’entoure s’inquiète pour moi. J’ai l’habitude de m’occuper de mes problèmes quand il me touche personnellement. Je sais qu’à mon époque Léo se doute de quelques choses du reste il voulait que j’aille à l’hôpital pour faire des examens mais Phoebe a eut sa vision et nous avons atterrit ici en 2033. mais j’ai fais en sorte de le cacher à mes sœurs et aux enfants. D’ailleurs en pensant à Léo. Je demande

    « Dis moi le Léo d’ici vient t’il de temps en temps ici au manoir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Christopher P. Halliwell

Here you come
Christopher P. Halliwell


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:42

Piper&Chris
« Apprendre à se faire confiance »


    Chris était assis à côté de Piper, le buste tourné vers elle. Il l'observa avaler les cachets et boire le verre d'eau qu'il lui avait proposé. Spontanément, il crut revenir quelques années plutôt, alors qu'il avait environ vingt cinq ans, lorsqu'il s'installait avec sa mère dans ce patio, histoire de passer un peu de temps avec elle, de discuter de choses et d'autres... Sa mère avait toujours su l'aider sur certains points, comme le fameux « comment agir avec les filles ». Lorsqu'il était dans les problèmes sentimentaux jusqu'au cou, il savait qu'il pouvait compter sur son soutien. Elle lui avait appris dès son plus jeune age à se montrer tendre et respectueux avec les demoiselles (parce qu'il fallait dire qu'il ne risquait pas d'apprendre avec sa petite sœur, qui était toujours très occupée à l'embêter). Pour ce qui était des conseils à proprement parler sur la gent féminine, Christopher avait surtout compté sur sa tante Phoebe. Qui mieux qu'elle pouvait lui dire comment réagir dans telle ou telle situation ? Après tout, n'avait-elle pas tenu une rubrique sur les relations amoureuses pendant des années ? Mais désormais, depuis que les sœurs Halliwell n'étaient plus là, Chris ne pouvait compter que sur lui même (ou presque, il lui restait toujours Soane pour le conseiller et le traiter d'abruti handicapé des relations sociales!)

    Ainsi assis sur ce canapé en rotin, Chris ne put retenir le sourire qui commençait à fleurir sur son visage alors qu'il repensait à ce passé si joyeux... Et il fallait croire que la Piper du passé l'avait bien compris, puisqu'elle reprit la parole pour évoquer d'autres souvenirs. Le benjamin de la fratrie ne put retenir un petit gloussement lorsque sa future mère évoqua l'instant où elle avait figé son mari pour laisser le petit Chris faire ses propres expériences. Etrangement, il n'avait aucun mal à imaginer sa mère faire ça ! Finalement, cette Piper et sa mère n'étaient peut-être pas si différentes, se surprit-il à penser. « Oh, Papa et la liberté, c'était pas l'amour fou ! » commença-t-il, en levant les yeux au ciel, amusé. « La première fois que je me suis retrouvé face à un démon, j'ai bien cru qu'il allait faire une syncope ! » Chris s'en souvenait bien. Il devait avoir cinq ou six ans, et jusque là, aucun démon n'avait attaqué le manoir depuis sa toute petite enfance. Et puis, un démon inférieur était apparu, juste au milieu du salon. Et jamais Chris n'avait vu son père dans un tel état de rage, que lorsque l'être maléfique avait tenté d'attaqué son plus jeune fils. Si un regard avait pu tuer, il l'aurait fait flamber sur place ! Mais Piper était arrivée, et avait fait sauter le démon. Tout était bien qui finissait bien, en somme ! « Mais il ne m'a jamais parlé de... Cet autre moi. Personne n'en avait jamais parlé. » confia-t-il. Et il comprenait bien pourquoi à présent ! Rien qu'en y pensant, le sang de Chris se glaçait. C'était quelque part absolument terrifiant de penser qu'il était mort dans les bras de son père pour sauver son frère... Et si Wyatt l'apprenait ! Il risquait de ne pas s'en remettre, et d'enfermer Chris dans une cage de cristaux histoire qu'il ne s'éloigne jamais...

    Chris ne put s'empêcher de ressentir un petit soupçon de fierté lorsque Piper déclara qu'il ressemblait à Léo. C'était réellement un très beau compliment. Chris prenait depuis toujours son père comme modèle. A tel point que, comme l'avait fait l'ancien être de lumière, le jeune Halliwell avait décidé de consacrer sa vie aux autres... Et, rien que pour cela, il regrettait que son pouvoir de guérison ne se soit jamais développé, car il lui aurait probablement permis de pouvoir officier comme être de lumière. C'était une déception pour le jeune homme...

    Le beau brun voulut demander quelque chose à Piper, mais, elle semblait quelque peu perdue dans ses songes. Il attendit un instant qu'elle se décide à revenir. Mais elle ne lui laissa pas le temps de s'enquérir de sa santé, puisqu'une nouvelle question fusa. Le visage du demi-sorcier s'assombrit quelque peu à la mention de son père. Il secoua légèrement la tête en signe de négation. « Plus depuis que toi et tes sœurs êtes... Enfin, depuis ce jour, on ne l'a plus vu. Il n'a pas pu supporter de te perdre. » A vrai dire, Léo aurait du revenir et veiller sur sa famille. Mais Chris vouait une confiance presque aveugle à son père. S'il ne l'avait pas encore fait, c'était sûrement parce qu'il sentait qu'il ne saurait pas mener cette famille. Mais à n'en pas douter, il reviendrait un jour ! « Lorsqu'il sera prêt, il reviendra sûrement. » finit-il. Et ce jour là, il sera prêt à l'accueillir.

    « Bon allez » reprit-il après un instant de silence. « Maintenant, dis moi ce que tu as, et que tu ne veux pas que les tantes apprennent ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:34

    Léo n’a jamais put s’empêcher d’être protecteur envers les personnes qui l’entourent. Il a toujours été ainsi à faire passer les autres avant lui. Je me rappelle qu’une fois on c’était disputé parce que je ne comprenait pas qu’il faisait passer ses protégée avant sa famille. En repensant à tout cela je n’oublierais jamais ce qu’a fait Wyatt en échangeant nos pouvoir. A l’époque il était même pas né, il était encore dans mon ventre. Phoebe disait que son neveu était un génie et qu’il fallait que l’on retienne la leçon. Elle avait aussi ajouté que la magie avait un drôle sens de l’humour et qu’il fallait s’en amuser. Chris parla de Léo. Il n’est donc pas revenus depuis la mort des sœurs halliwell de cette époque. C’est étrange vraiment très étrange. Le léo que je connais, celui de mon époque n’est pas du genre à faire… En fait si je me trompe. Je dis tout en fixant Chris

    « Si personne ne t’a parler de ton autre toi c’était certainement pour éviter que tu refasse les mêmes erreurs en voulant rechanger quelques choses du passé. Mais peut être qu’une partie de toi, qu’une petite voix intérieur ne cesse de te convaincre que tu est très bien ici et que le monde dans lequel tu vie est un monde parfait bien que si on regarde autour de soi c’est loin d’être le pot au rose. »

    Je passe une main dans mes cheveux. D’un coté ça m’arrange que Léo ne soit pas dans le coin mais d’un autre ça m’inquiète. Se n’est pas dans ses habitudes de laisser tomber sa famille. A moins qu’il ne soit pas totalement blanc sur le fait que notre sort n’est pas marché et que nous sommes comme bloqués ici à cette époque. Je reprends


    « C’est étrange que Léo ne viennent plus ici. Bien que l’on soit morte vous êtes encore là. Je suis presque certaine qu’il continus de veiller sur vous à distance. »


    Voilà qu’il vient de me poser une question sur ma santé. Décidément moi qui voulait éviter le sujet me voilà prit au piège. Je n’aime pas son regard inquiet il me rappelle trop celui de Léo. Cependant j’ai la sensation que je peux avoir confiance en Chris. Après tout c’est mon fils enfin futur fils. C’est après un moment que je dis


    « cela fait plusieurs moi que je saigne du nez de façon régulière et que j’ai souvent des maux de tête. Je suis arrivés à le caché à tout le monde mais Léo s’en est aperçut. Il voulait que j’aille à l’hôpital pour passer des examens d’après lui se n’est pas normal mais après Phoebe a une vision et nous avons atterrit ici à cette époque. Mais tu sais je ne pense pas que ça soit une bonne idée l’hôpital. Car ici je suis censé être morte et par le passé on eut de gros ennuis avec ce genre de structure. »
Revenir en haut Aller en bas

Christopher P. Halliwell

Here you come
Christopher P. Halliwell


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:11

Piper&Chris
« Apprendre à se faire confiance »



    Piper continuait de fixer Chris, qui lui avait détourné le regard. Il n'avait pas pu empêcher ses yeux de remonter vers elle, lorsqu'elle avait parlé du Chris du passé venu pour sauver Wyatt. Mais très vite, il avait cessé d'observer ces yeux qui lui rappelaient tant de souvenirs... Le benjamin des Halliwell haussa les épaules à ce que disait la Piper du passé. Lui empêcher de faire des erreurs et retourner dans le passé... Certes. Jamais il n'en avait eu envie. Enfin, presque jamais. Lorsque sa mère et ses tantes ont été tuées, Chris a eu envie de retourner quelques temps auparavant, les prévenir, leur prêter main forte pour ne pas qu'elles soient tuées par la Triade... Mais le reste de la famille l'en avait empêché sans même le savoir. Il y avait eu fort à faire, s'occuper des plus jeunes, prendre le manoir en main, s'assurer que la Triade ne survive pas à leur acte... Assurer la suite des sœurs Halliwell en bref. De fait, il n'avait pu mettre ce plan à exécution. Et ce n'était visiblement pas plus mal. Pourtant, l'idée de cet autre lui qui s'était sacrifié pour son grand frère continuait de lui trotter dans l'esprit. Il n'allait pas demander à cette Piper du passé plus de détail. Après tout, il ignorait toujours s'il pouvait vraiment lui faire confiance. Du coup, il allait falloir qu'il creuse ça tout seul, de son côté...

    Piper passa la main dans ses cheveux. Chris était assis à côté d'elle, a une certaine distance, mais malgré tout, il pouvait sentir l'odeur de son shampoing. Elle n'en avait pas changé. Cette odeur d'amande emplit les narines du jeune homme qui se laissa envahir une seconde par la mélancolie. Sa mère lui manquait. Il avait beau avoir vingt neuf ans, et être un adulte accompli, sa maman lui manquait. Sa vraie maman. Pas celle qui ne l'avait pas élevé. C'était peut-être injuste pour cette femme qui n'avait rien fait de mal, mais c'était vrai. Elle n'était pas encore sa mère. Une nouvelle fois, il haussa les épaules. Ses mains étaient posées sur ses genoux, et il les regardait distraitement, tout en répondant à sa mère qu' « il n'y a aucun doute. Il veille sur nous, et si quelque chose de grave venait à se passer, il viendrait. Mais il a besoin de temps. » Leur père restait un bon père. Malgré toute la rancoeur que Wyatt entretenait envers Léo, Chris savait que ce dernier les aimait et reviendrait pour eux.

    Puis, revint le sujet de la santé de Piper du passé. Christopher acquiesça à ce qu'elle déclarait. « Papa a eu raison. Tu dois aller voir un médecin. » commença le jeune homme en se laissant aller contre le dossier du canapé en rotin. « Mais c'est vrai que tu ne peux pas y aller dans notre temps. C'est pour cela qu'il va falloir vous renvoyer dans votre temps au plus vite. » Au plus vite, du genre, s'y mettre là maintenant, tout de suite. « Cependant, je ne pense pas que cela soit vraiment grave. Si ça l'était, tu, enfin, ma mère aurait eu des problèmes. Or, elle n'a jamais été gravement malade. Et s'il n'y avait pas eu la Triade, elle serait encore là... » La voix de Chris avait quelque peu faibli sur la fin. Il souffrait encore de la mort de sa mère. Et être en train de parler avec elle, sa mère du passé, ne l'aidait aucunement.

    « Bien. Il va falloir trouver une solution pour vous renvoyer toutes les trois dans votre temps. Je vais essayer de m'occuper de cela. » Christopher se leva. Il était plus motivé que jamais. Il fallait que cette Piper se soigne, pour ne pas changer son présent, et de toutes façons, il était parfaitement contre nature qu'elles soient là. Elles ne faisaient pas de bien, elles allaient troubler toute la famille. Connaissant ses cousines comme il les connaissait, elles allaient s'attacher aux sœurs Halliwell du passé et être triste lorsque ces dernières allaient partir. Moins elles les verraient, mieux elles vivraient la séparation.

    (On peut s'arrêter là, si tu veux, tu n'as qu'à conclure!)
Revenir en haut Aller en bas

Skylar P. Halliwell

Here you come
Skylar P. Halliwell
► S k y l a r | It's a kind of magic


✘ messages : 170
✘ Where are you ? : San Francisco
✘ Your job : Etudiante en art
✘ Puissance : 271
✘ Your Mood : Occupée


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:01

Sujet archivé, perte d'un participant.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se faire confiance [pv Chris & Piper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives 2nde Version
 :: 
Topics Finis
 :: 
Topics Abandonnés
-