Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Un coup de main de dernière minute { Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:20

    Mauvaise nuit. Mauvaise journée. Chris était maudit. D'abord il rêvait que sa mère disparaissait de nouveau. Puis, dans l'incapacité de se rendormir, il prit l'initiative de descendre dans la cuisine pour un casse croûte en pleine nuit. Et préférant prendre les escaliers, le jeune être de lumière fit la première erreur de jugement de sa journée. Trop feignant pour allumer la lumière, Chris se prit la porte de la cuisine en pleine tête, ignorant qu'elle était fermée. Laissant échapper un juron, le sorcier ouvrit la porte avec violence, maudissant l'idiot qui avait eu l'idée de la fermer. Cette porte n'était absolument jamais fermée et voilà que quelqu'un décidait de le faire. Quelle ironie que ce soit pile le jour où Chris avait décidé de faire une ballade nocturne dans le manoir. C'est donc de mauvaise humeur qu'il remonta dans sa chambre, si remonté qu'il en avait l'appétit coupé. Et se rendormir fut une tâche difficile. Si bien qu'il était debout à 08h00 du matin. Et évidemment, personne dans la cuisine ni même dans la maison. Tout le monde dormait encore. En cousin exemplaire, il prépara alors le café pour toute la petite famille et le petit déjeuner, attendant ainsi sur la table en lisant le journal préalablement ramassé devant la porte. C'est quelques minutes plus tard que le manoir prit vie et Chris fut contraint de se rappeler sa nuit quand son frère lui demanda ce qu'il avait sur le front. Un beau bleu visiblement, hématome que son ainé s'empressa de faire disparaître.

    Mais la journée ne s'arrêta pas là, cela aurait été trop beau. Alors qu'il montait dans sa chambre pour se préparer à faire quelque chose de sa journée, il ressentit le danger dans lequel venait de se fourrer une protégée. Ou un danger dans lequel on l'avait fourré de force, ce qui était plus plausible. Et quoi de plus crédible qu'un être de lumière simplement vêtu d'un bas de survêtement troué pour combattre les forces du mal ? Mais l'urgence l'obligeait à ne pas réfléchir. Les véritables êtres de lumière devaient être forcés de toujours porter des vêtements, et il comprenait mieux pourquoi. Mais une fois sa sorcière sauvée, il se sentait mieux et il savait qu'il avait bien fait de ne pas prendre le temps de mettre un t-shirt. Pas après lui avoir sauvé la vie et avoir guéri quelques plaies. Alors qu'il allait prendre congé après elle de la rue dans laquelle il avait atterrit, un groupe de touristes japonais passèrent pas là, observant Chris curieusement. Forcé de constater qu'on l'observait avec insistance, l'être de lumière leur fit un signe de la main pour les saluer, priant pour qu'ils ne s'attardent pas et qu'ils laissent leurs appareils le long de leur cou. Et il put enfin s'éclipser pour prendre une douche express et enfiler quelque chose de plus habillé. Le reste de sa journée fut ponctuée de quelques accidents mineures comme le chocolat renversé sur sa chemise ou encore une bande de gosses qui s'amusaient à sonner toutes les trois minutes à la porte. Et bien sûr, quand il eut dans l'idée d'allumer la télé pour décompresser un peu, son frère lui préférait avoir une petite conversation avec son cadet au sujet de Jackson, de son histoire, du nouveau pouvoir des trois et de toute le reste. Il avait mal choisi son moment Wyatt car jamais Chris n'avait été aussi distrait. Il finit par prêter une oreille attentive à son frère pour acquiesçait lorsqu'il donnait des idées pour protéger la famille. De toute façon, les Halliwell seront toujours en danger, ce n'était plus un secret ni une surprise pour personne. C'était dans leurs gènes, tout simplement.
    Quand vint enfin le début de soirée, Chris était sur le canapé, épuisé même s'il n'avait finalement pas fait grand chose. En regardant l'heure, le jeune homme pensa à quelque chose qui pourrait occuper sa soirée et une grande partie de sa nuit. Il s'empressa alors de se redresser et de foncer dans sa chambre. Là, il se changeait pour se vêtir de vêtements plus classes que le jean qu'il portait. Pantalon noir et chaussures cirées, Chris enfila une chemise blanche dont il déboutonna les premiers boutons et il redressa les manches. Le tout hors du pantalon évidemment. Il sortit du manoir, non sans avoir prévenu de l'endroit où il allait, et bien sûr récoltant quelques " on passera " ou " on viendra vous voir ". Parce que Chris se dirigeait vers le Evermore. Là-bas, il était sûr de pouvoir oublier sa journée désastreuse et il pourrait décompresser. Mais il savait aussi que c'est là-bas qu'il retrouverait son meilleur ami Declan.

    Et Chris prit la voiture. Il le faisait rarement mais il adorait la sensation de conduite, il prenait son petit bijou quand il pouvait, il préférait souvent cela à la téléportation, il avait plus souvent l'impression d'être normal. Et évidemment, il se gara dans le parking réservé au personnel. Chris n'en faisait pas parti, du moins pas officiellement, mais il adorait donner un coup de main à son ami en soirée tout en s'amusant et il avait ses entrées au club, en tant que meilleur ami du gérant. C'est de meilleur humeur que le jeune homme franchit les portes encore silencieuses du club branché de Declan. Il devait préparer la soirée à l'heure qu'il était et Chris avait bien l'intention de s'amuser un peu puis de l'aider s'il en avait besoin. Un rapide coup d'œil dans la salle lui indiqua que l'endroit était encore vide, signe que la soirée ne commençait pas tout de suite. Pourtant, il savait que son ami était là, sinon la porte serait fermée. Loin de se décourager, Chris décida d'attendre qu'il se présente. Il sauta alors sur le comptoir - les tabourets ne semblaient pas assez bien pour lui - puis il attrapa la première chose à boire qu'il trouvait. Il servit deux verres, sachant que Declan ne refuserait pas d'en prendre un. Puis il attendit quelques minutes avant que le sorcier ne montre le bout de son nez. Chris avala la gorgée qu'il avait dans la bouche et accueilli son ami avec un large sourire.

    « Hey petit ! Je me suis dit que tu devais forcément avoir besoin d'aide alors me voilà ! »

    Pour sûr que Chris avait oublié sa journée et même l'impact de la porte dans sa jolie figure. Le terme "petit" était ironique et affectueux. Sachant que les deux êtres de lumière avaient le même âge puisqu'ils avaient fait leurs classes à l'école de magie ensemble. Chris adorait lancer des piques à son meilleur ami, celui-ci les lui rendait à la perfection de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:36

    « Et merde ! » C'était avec cette belle parole que Declan avait commencé ça journée. Non pas qu'il se soit blessé ou qu'il ai cassé un objet quelconque mais disons qu'il venait de d'être réveillé par le bruit habituel de clochette qui résonnait dans sa tête. Déjà que le jeune homme n'aimait pas particulièrement être réveillé par son réveil, alors l'appel d'un protégé n'était guère mieux. Le jeune homme poussa un long soupir avant de s'éclipser hors de chez lui. L'endroit dans lequel il apparu n'était pas un logement, ni même l'une des rues calme de Russian Hill – quartier où Declan vivait. Apparemment l'être de lumière était apparu en pleine rue, une chance pour lui que le jour n'était pas encore présent, sinon il n'aurait pas été bien discret. Il se mit rapidement à chercher son protégé sans le trouver, tout du moins pas avant de l'entendre pousser un grognement non loin, à croire qu'il venait de faire une bonne chute. Sans trop chercher à réfléchir, Declan se dirigea vers la rue parallèle à celle où il venait d'apparaitre et tomba sur son protégé et un démon. Ce dernier – voyant le regard rassuré de sa victime – se tourna en direction de l'être de lumière et retint un rire en le voyant. Bon d'accord, Declan était encore en pyjamas mais ce n'était pas comme s'il était en caleçon et torse nu non plus. Il avait un tee-shirt et un pantalon de jogging en bon état quand même. Légèrement énervé par l'attitude de son ennemi, Declan leva les yeux au ciel en soupirant et avant même que son adversaire eu le temps de s'attaquer à lui, le jeune homme le fit exploser sous la douleur qu'il avait provoquer grâce à son pouvoir, comme quoi être moitié sorcier et moitié être de lumière se révélait être très utile. Une fois la menace éradiquer, Declan se dirigea vers le jeune sorcier à sa charge soigna ses blessures, le reconduisit chez lui avant de retourner lui-même dans son propre appartement.

    À présent qu'il était bien réveillé, Declan ne voyait pas comment il allait pouvoir s'endormir à nouveau. Ainsi le jeune homme alla prendre une bonne douche, après quoi il enfila comme d'habitude jeans tee-shirt et chemise et quitta son appartement pour retourner en ville. Le jeune homme profita de l'heure « précoce » pour aller dans le premier café qu'il croisa son chemin. San Francisco était rarement aussi vide, mais Declan profita bien de ce moment de « solitude » pour prendre un petit-déjeuner tranquillement en ville, sans pour entendre le coup de klaxon où les habitants grogner pour ceci ou cela. Une fois ceci fait, il quitta l'établissement et se rendit sur le haut du Golden Gate, endroit où la plupart des êtres de lumière venaient pour méditer. Ce n'était pas vraiment le genre du sorcier de faire une telle chose, du coup si Declan y allait c'était plutôt pour profiter de la vie et pour réfléchir tout seul, ce qu'il aimait faire ces derniers temps. Il y resta près de trois heures, à réfléchir tout seul dans son coin, ayant par moment la visite d'autres êtres de lumière qui s'excusaient de le déranger et s'éclipsaient aussitôt. Il devait vraiment avoir l'air de méditer pour qu'on parte aussitôt. Mais la visite qui le marqua le plus fut celle d'un Fondateur. Declan ne les avait pas particulièrement dans son cœur, mais ils restaient ses supérieurs et il devait faire avec qu'il le veuille ou non. Le jeune homme eu le droit au blabla habituel, comme quoi il était un être de lumière pratiquement aussi doué que son père et qu'il n'aurait aucun problème à dépasser son père. Comme si sa réputation auprès des autres êtres de lumière et Fondateurs pouvait lui faire quelque chose. En réalité il n'en avait rien à faire, il était être de lumière par le sang et éprouvait souvent le besoin d'aider son prochain et il ne faisait pas ceci pour battre son père, après ce n'était pas une compétition, d'autant plus que son père n'était plus sur Terre. Declan quitta bien rapidement les lieux après le départ du Fondateur afin d'être sûr de ne pas en croiser un autre, bien qu'ils pouvaient toujours le trouver et apparaître devant lui s'ils tenaient réellement à lui parler, mais ce genre d'action de leur part était assez rare, enfin sauf lorsqu'il s'agissait de vous annoncer une mauvaise nouvelle, là vous pouviez être sûr qu'ils viendraient vous voir et cela même si vous étiez à l'autre bout du monde.

    Declan passa le reste de sa journée à traîner un peu partout, sans réellement savoir où il allait à chaque fois. Il ne se mit à choisir sa destination uniquement lorsque vingt heures vint, il était tant pour le jeune sorcier de se rendre dans son club histoire de le préparer pour l'ouverture. Declan faisait toujours en sorte d'y être le premier, il aimait arranger cet endroit à sa manière avant que ses employés de viennent se préparer pour le travail. Declan aimait à penser qu'il n'était pas un tyran, mais qu'au contraire il était un patron plutôt cool, même si parfois il pouvait facilement devenir exigent, mais le plus souvent il n'aimait pas prendre la tête à ses salariés. Lorsqu'il arriva au volant de sa Chevrolet Camaro noire, le parking du club était bien évidemment vide, il alla se garer tranquillement sur le parking réservé aux employés pour ensuite aller ouvrir l'entrer de service et aller allumer toutes les lumières du club. Entre temps, Declan avait prit le courrier – ayant encore oublié de le faire parvenir à son adresse – et se dirigea tout aussi tranquillement en direction de son bureau dont il ferma la porte. Declan prit connaissance de tous les courriers rapidement et prit en main la dernière enveloppe et se dirigea vers le lieu principal du club en consultant ce que contenait l'enveloppe qu'il avait entre les mains. « Hey petit ! Je me suis dit que tu devais forcément avoir besoin d'aide alors me voilà ! » . Declan quitta alors sa lettre des yeux pour regarder Chris assit sur le bar. Il avait tellement l'habitude de voir son meilleur ami s'asseoir à cet endroit qu'il avait arrêté de lui demander de descendre, puisque de toute manière ça ne servait strictement à rien.

    « Chris... on fait la même taille. Quoi que je me demande si je ne ferais pas quelques centimètres de plus. Tu te tasse mec. »

    Declan lui adressa son habituel sourire ironique avant de le rejoindre mais derrière le bar. Declan posa sa lettre entre l'évier et les bouteilles et leva de nouveau la tête vers le sorcier assit devant lui. Chris était l'un des Halliwell dont Declan était le plus proche depuis l'époque de l'école de magie, d'autant plus qu'il était également son meilleur ami ce qui n'était pas rien. Declan arqua alors un sourcil en voyant que ce dernier semblait particulièrement fatigué. Declan attrapa son verre et s'adossa au comptoir mais de manière à pouvoir voir Chris.

    « Dis ça fait combien de jours que tu dors pas ? Tu donnes l'impression d'avoir été déterré dans la journée... sans vouloir te vexer. Et si tu veux vraiment m'aider, bouge tes fesses de là s'il te plait. »

    Declan lui adressa un second sourire ironique. Il fallait croire qu'avec les années leur habitude de se lancer des temps à autre des piques n'avait pas changé, ce qui n'était jamais bien méchant, surtout entre eux deux. Ça tenait plus de la taquinerie en réalité, et heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:10

    « Chris... on fait la même taille. Quoi que je me demande si je ne ferais pas quelques centimètres de plus. Tu te tasse mec. »

    Le sourire de Chris s'élargit l'espace d'une seconde avant de diminuer peut après. Il adorait taquiner son meilleur ami mais il oubliait souvent que ce dernier lui répondait toujours à merveille, ce qui pourrait être vexant s'il ne savait pas que le jeune sorcier plaisantait. Plissant les yeux comme pour montrer sa désapprobation face à la remarque, Chris finit par hausser les épaules et dire d'un ton léger.

    « Je parlais surtout mentalement ! Ton petit cerveau ne surpasse pas le mien, de ce fait, tu es plus petit que moi ! »

    Il avait évidemment royalement ignoré la remarque de son ami, comme quoi il se tassait selon ses propos. Chris savait que c'était faux puisqu'il avait tout juste 22 ans, il était donc parfaitement en forme et effectivement, Declan et lui devaient faire à peu près la même taille. Il était vexant de se retrouver face à quelqu'un qui nous ressemblait et qu'on ne pouvait rabaisser, même pour plaisanter. Ils avaient le même âge, la même taille, aucun des deux n'était vraiment vilain à regarder, voir même tout le contraire, et pour ne rien gâcher, ils avaient tous deux les pouvoirs des êtres de lumière qui les rendaient égales en magie. En clair, par étonnant que les deux sorciers soient amis, même meilleurs amis. Ils avaient tellement de choses en commun qu'il n'aurait pas été logiques qu'ils soient ennemis. Et puis ils étaient du côté du bien et Declan connaissait et appréciait une grande partie de la famille Halliwell avec laquelle il avait également grandi, Chris en tête.

    « Dis ça fait combien de jours que tu dors pas ? Tu donnes l'impression d'avoir été déterré dans la journée... sans vouloir te vexer. Et si tu veux vraiment m'aider, bouge tes fesses de là s'il te plait. »

    En revanche cella-là semblait sortie du cœur. Chris émit un léger grognement tout en marmonnant un ou deux mots incompréhensibles. Il finit par se tourner vers son meilleur ami pour répondre.

    « Tu te fais de plus en plus charmant avec l'âge ! Ça fait une semaine qu'on me réveille à l'aube pour diverses raisons ! Je rêve d'une nuit complète et sans ennui ! »

    Répondit-il, mécontent. Sa famille ne lui avait fait aucune réflexion et se regarder dans un miroir n'était pas quelque chose qu'il faisait à longueur de journée. Il s'était juste assuré le matin que son frère avait fait disparaître les traces de sa maladresse nocturne. Mais il était vrai que depuis une semaine, on le réveillait pour une raison ou pour une autre. Une protégée en danger il y a deux jours, sa cousine hystérique la veille, même son frère s'était prêté au jeu en réveillant Chris à 07h00 du matin alors que celui-ci s'était endormi aux environs de 01h00. Et toutes les nuits où il avait du mal à fermer l'œil à cause des cauchemars sur sa mère et celles qu'il passait à travailler parfois pour Declan ou pour quelqu'un d'autre. Il aimait passer de boulots en boulots sans définir ce qu'il avait envie de faire, à l'instar de sa tante il y a bien longtemps. Il était vagabond, il ne s'attachait à aucune forme de job, même si protéger les innocents était une véritable vocation pour lui, il n'était absolument pas payé pour faire ce travail là.

    Après avoir avalé la dernière gorgée du verre qu'il s'était servi, Chris consentit enfin à écouter son ami et il sauta du bar pour retomber sur ses deux pieds. Il se retrouva ainsi de l'autre côté, séparé de son ami par le meuble en bois. Il sourit de toutes ses deux.

    « Et toi ça va ? Prêt pour une nouvelle soirée branchée ? »

    Il sourit de nouveau en se tournant vers le club de son ami. Il faut dire qu'il marchait plutôt pas mal dans la ville et que le jeune homme pouvait être fier de ce qu'il avait fait. Il arrivait à gérer son club et les innocents dont il avait la charge, ce qui n'était pas donné à tous le monde. Il posa ses deux coudes sur le bar avant d'ajouter.

    « Maintenant que je suis là, tu peux être sûr que cette soirée sera meilleure que toutes les autres où je ne suis pas ! »

    Parce que le jeune être de lumière n'était pas là systématiquement, il n'aidait pas toujours, seulement quand il en avait envie ou quand Declan lui-même faisait appel à ses services. Il aimait bien travailler au club mais ce n'était pas vraiment sa passion, ce qui lui plaisait surtout c'était de passer un peu de temps avec son ami et de bien s'amuser le temps d'une soirée. Même s'il ne finissait pas complètement bourré à la fin, Chris aimait, comme tout jeune de son âge, s'éclater pour le regretter le lendemain en sentant le mal de tête se pointer tranquillement. Mais ce n'est pas quelque chose que le sorcier faisait très souvent, il avait bien trop de membres de sa famille sur le dos par la suite. Et puis, ce soir, il était plutôt là pour aider, il n'avait donc aucune intention de boire ou même de danser, c'était pour travailler qu'il était venu. Quoiqu'il ne se refusait jamais un petit verre en fin de soirée avec ceux qui restaient pour tout nettoyer. D'ailleurs, le jeune homme regarda rapidement atour de lui pour constater à nouveau ce qu'il avait remarqué en arrivant. Le patron des lieux était venu tout seul pour tout préparer, les autres venaient plus tard, quand la soirée serait à deux doigts de commencer.

    « Alors, que puis-je faire pour t'aider ? » Demanda l'être de lumière, sérieux cette fois-ci. Il n'était pas là pour se tourner les pouces, autant s'y mettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:31

    « Je parlais surtout mentalement ! Ton petit cerveau ne surpasse pas le mien, de ce fait, tu es plus petit que moi ! » Declan tourna la tête en direction de Chris en levant légèrement les yeux au ciel. Il fallait toujours qu'il ai le dernier mot celui-là, en même temps avec les années Declan finissait par le connaître ce qui n'était pas une mince affaire, après out qui pouvait prétendre connaître Chris Halliwell presque par cœur ? Enfin passons. Encore une fois se lancer des piques était devenu une habitude entre les deux jeunes hommes, il était d'ailleurs étonnant de les voir ensemble sans que l'un ou l'autre ne commencer à taquiner l'un et après vous ne pouviez plus les arrêter, deux vrais enfants. En faite c'était sans doute ça, une fois que vous mettiez Declan et Chris ensemble ils redevenaient deux gamins pire qu'insupportable. Et si jamais ce n'était pas le cas c'est que quelque chose n'allait pas entre eux ou alors que l'heure était grave. « Tu te fais de plus en plus charmant avec l'âge ! Ça fait une semaine qu'on me réveille à l'aube pour diverses raisons ! Je rêve d'une nuit complète et sans ennui ! ». Declan eu d'abord un grand sourire prouvant qu'il était fier d'être aussi « charmant », comme venait de le faire remarquer Chris, avant d'être un peu plus sérieux lorsqu'il veut lui expliquer la raison pour laquelle il semblait si fatigué. Au moins Declan avait visé juste cette fois, Chris était vraiment fatigué et n'avait pas dormi depuis quelques temps. Tout en restant près du comptoir, le jeune homme se tourna pour faire face à Chris.

    « Prend un somnifère... ou alors je t'assomme comme ça tu sauras sûr de ne pas de te réveiller. » Declan n'était toujours pas sérieux évidemment, mais c'était tout lui, il plaisantait et le plus souvent c'était pour cacher son inquiétude, même s'il savait que Chris était un grand garçon.
    « Rien de bien grave j'espère ? »

    Comme quoi il s'intéressait tout de même à son meilleur ami ce n'était pas parce qu'il le taquinait sans cesse qu'il ne s'intéressait pas à lui. Declan n'était peut être pas du genre à montrer à chacun qu'il pouvait s'inquiéter pour eux mais ce n'était pas pour ça que ce n'était pas le cas. En réalité il s'inquiétait assez souvent pour tout le monde, dès qu'il y avait quelque chose il s'inquiétait. Sans doute était-ce son côté être de lumière qui voulait ceci, c'était un peu comme s'il considérait que tout le monde était son sa protection bien que ce ne soit pas le cas, le pauvre ne saurait plus où donner de la tête si c'était le cas, mais c'était tout de même l'impression que Declan avait de temps à autre. Tout comme Chris, Declan avala le fond de son verre avant de le regarder enfin descendre de sur le bar avec un léger sourire aux lèvres, bien content qu'il l'écoute pour une fois. « Et toi ça va ? Prêt pour une nouvelle soirée branchée ? », en guise de réponse le jeune homme hocha simplement la tête de manière affirmative. Même si au début son club n'était pas le plus connu et le plus fréquenté, il pouvait aujourd'hui dire que c'était le cas sans avoir l'impression de se vanter. Après tout ce n'était que la vérité, l'endroit était très souvent plein et Declan pouvait être sûr d'avoir quelque chose à faire dans la soirée même si son rôle n'était pas réellement ça mais plutôt d'organiser tout avant l'ouverture. Mais comme habitude il ne pouvait pas s'empêcher d'aider à servir quelques clients où faire également le barman, juste parce qu'il aimait ça et il se plaisait à le montrer. « Maintenant que je suis là, tu peux être sûr que cette soirée sera meilleure que toutes les autres où je ne suis pas ! »


    « Bien sûr... qu'est-ce que je pourrais bien faire sans toi n'est-ce pas ? » Declan était plus ou moins sérieux sur ce point-là. Il le taquinait encore une fois, mais au fond il le pensait quand même un minimum. Chris était souvent prêt à l'aider sans jamais dire quoi que ce soit et Declan appréciait beaucoup, surtout que son aide n'était jamais de refus bien au contraire. Le jeune homme reprit la lettre qu'il avait en main avant de remarquer la présence de son meilleur ami, elle la chiffonna et la jeta à la poubelle, une publicité de plus qui ne l'intéressait pas du tout.
    « Le record de tequila est de dix, on essayera de le battre dans la soirée. » Non pas qu'ils faisaient souvent ce genre de concours, mais lorsque l'heure de fermeture était arrivée et après que le club ait été un minimum ranger, la plupart des employés restant profité un peu de leur fin de soirée avant de rentre chez eux et Declan, en bon patron, les accompagnait, si bien qu'à chaque fois il essayait de battre le record de quelques choses. Ce n'était pas le jeu le plus intelligent que de boire le plus de verres d'alcool possible, mais dans un sens il avait la possibilité de soigner ceux qui perdaient connaissances ou plus exactement qui tombaient dans une sorte de coma éthylique, même si ça arrivait pratiquement jamais jusque là. « Alors, que puis-je faire pour t'aider ? ». Declan reporta alors son attention sur Chris avant de balayer la salle du regard pour voir ce qu'il restait à faire avant l'ouverture, car une fois de plus il était venu avant tout le monde pour tout préparer.


    « Hum... il faut remettre les tables du fond en place pour ceux qui voudront se poser un peu. Il faut vérifier s'il ne manque rien dans la réserve, remplacer ce qu'il manque au bar et quand le groupe viendra tout à l'heure il faudra vérifier que tout fonctionne. Comme d'habitude en clair. » Tout ceci était réellement devenue une routine pour Declan, un routine qu'il aimait sinon il n'aurait pas ouvert son propre club. Et puis il devait bien avouer que même si c'était souvent la même chose, il y avait toujours quelque chose qui changeait, comme le fait que chaque soir il avait un différent groupe. En semaine il favorisait les nouveaux talents et le week-end Declan faisait appel à des groupes un peu plus connu, il trouvait qu'ainsi ça laissait une chance aux nouveaux talents de se faire connaître.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:57

    « Prend un somnifère... ou alors je t'assomme comme ça tu sauras sûr de ne pas de te réveiller. »

    Chris observa son meilleur ami un instant avant de lever les yeux au ciel, la mine grave et réfléchie. Il faisait évidemment semblant de se pencher sur la question que venait de lui soumettre Declan. Comme si la perspective qu'il l'assomme pour ne plus être réveillé l'intéressait réellement. Chris aimait jouer avec ses sentiments, ses mimiques, jouer un rôle et paraître un autre. Il aimait ce sentiment de pouvoir faire croire n'importe quoi à n'importe qui à n'importe quel moment. Il avait terminé d'approfondir ce talent en retournant dans le passé et en sauvant Wyatt du mal. Mentir, tricher, improviser, il n'avait fait que ça au bout d'une année passée là-bas. Il avait su embobiner tout le monde - Léo mis à part - jusqu'à un certain point. Le point de non retour qui avait dévoilé son identité au reste de sa famille. Bien que Phoebe fut la seule à réellement le comprendre grâce à son don. Il pouvait donc se vanter d'avoir été bon acteur et depuis, il excellait dans ce domaine. Mais la proposition étant assez ridicule de la part de son ami, personne ne pourrait croire que Chris l'envisageait réellement.

    « Tu es sûr d'avoir assez de force pour ça ? » Le taquina-t-il à nouveau sans se dépeindre de son sourire. Venir voir Declan pour une soirée équivalait pour lui à une année entière de psychothérapie. Il se sentait toujours bien, souriant et avenant. Il aimait ces moments passés avec lui et il était toujours agréable de se retrouver avec une personne qui comptait. Même s'il préférerait se couper les deux jambes plutôt que de l'avouer devant son ami.

    « Rien de bien grave j'espère ? »

    Bien sûr, Declan n'est pas le meilleur ami de Chris pour rien. Il arrivait à voir avec une facilité déconcertante ce qui cloche et lire en Chris comme dans un livre ouvert. Il en était d'ailleurs toujours impressionné. Si le jeune être de lumière avait encore sa part de mystère, Declan arrivait assez aisément à savoir quand il allait bien ou non. Sûrement les années passées ensemble à s'observer, se chamailler et se confier l'un à l'autre. Mais ce soir, Chris n'avait pas envie de se confier, il avait envie de travailler et de s'amuser un peu. Et puis, il ne pouvait pas dire à Declan qu'il faisait des cauchemars toutes les nuits qui le réveillaient en sursaut et l'angoissaient. Il était peut-être son ami mais Chris conservait sa fierté et sa part de mystère. « Rien de grave ! » Assura-t-il alors, la mine plus sérieuse tout en regardant Declan. Il était sûr de sa réponse et son aplomb allait dans son sens.

    « Bien sûr... qu'est-ce que je pourrais bien faire sans toi n'est-ce pas ? » L'être de lumière haussa les épaules tout en redressant les bras, ajoutant une part de mystère dans son regard l'air de dire « mystère et boules de gommes mon jeune ami ! » Il sourit largement, conscient que son ami n'était pas tout à fait sérieux. Mais Chris venait l'aider quand il pouvait et il avait du temps à revendre ce soir, alors pourquoi ne pas se montrer utile ?

    « Le record de tequila est de dix, on essayera de le battre dans la soirée. »

    Le regard de Chris s'illumina et son sourire s'élargit. Non pas qu'il soit complètement alcoolique et accroc à la boisson, non. Ce que Chris aimait c'était surtout le jeu et la compétition. Il n'était pas mauvais joueur et ce genre de concours se faisait toujours dans la convivialité la plus totale. Et puis l'alcool n'était pas toujours à l'ordre du jour. Les vingts chamallows qu'il avait dû mettre dans la bouche tout en essayant d'avaler restaient un souvenir mémorable pour chaque employé du club. C'est lui qui détenait ce record mais depuis, il n'avait plus pu en avaler un seul. Ce soir-là, il avait fait une sacrée overdose. Declan détenait également des records et chacun se défendait dans un domaine ou un autre et le record de tequila n'était pas encore totalement terminé. C'est pourquoi Chris souriait, il aimait ce genre de soirée conviviale et toujours en sécurité. On ne laissait jamais quelqu'un repartir avec trop d'alcool dans le sang.

    « Voilà qui devrait pimenter notre soirée ! J'espère que tu tiendras le coup ! »

    Non, il ne s'arrêtait absolument jamais quand il s'agissait de Declan. Ce qui était bien, c'était évidemment de pouvoir boire en toute sécurité. L'un pourrait toujours « soigner » l'autre pour lui permettre de reprendre la voiture à la fin de la soirée. Parce que si Chris venait souvent en se téléportant, il lui arrivait aussi de prendre sa voiture, comme ce soir, histoire de paraître un peu humain de temps en temps.Mais quand il était temps de travailler, il redevenait sérieux la seconde d'après. C'est pourquoi il écouta les instructions de son ami avec attention, observant autour de lui pour voir de quoi il parlait. « Hum... il faut remettre les tables du fond en place pour ceux qui voudront se poser un peu. Il faut vérifier s'il ne manque rien dans la réserve, remplacer ce qu'il manque au bar et quand le groupe viendra tout à l'heure il faudra vérifier que tout fonctionne. Comme d'habitude en clair. »

    Il n'avait pas tort, comme d'habitude. Mais on ne savait jamais, des fois que Declan ait voulu prendre de l'avance. Il sourit alors en se tournant vers lui et attrapa la clé de la réserve avec une liste de l'inventaire de ce qui devait s'y trouver.

    « Tu sais que j'adore la réserve alors je prends l'inventaire ! Et je remonte quelques boissons pour le bar par la même occasion ! » Il adressa un grand sourire à son ami. Pourquoi il adorait la réserve ? Il n'en avait lui-même aucune idée. Il aimait simplement faire l'inventaire, c'est quelque chose qu'il se proposait souvent de faire. C'était certes moins fatiguant que porter les tables mais pour ça, Chris aidait toujours Declan pour le faire. Mais il préférait commencer par aller à la réserve, une grande pièce qui contenait tout un tas de choses.

    « Et puis ça tombe bien, j'avais complètement oublié que c'était mon tour de faire les courses cette semaine ! » S'exclama-t-il en souriant tandis qu'il se dirigeait déjà vers l'endroit un question.

    Il plaisantait, il n'avait pas l'intention de ravitailler le manoir avec ce qui se trouvait dans le club de son ami.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:40

    « Tu es sûr d'avoir assez de force pour ça ? » Declan regarda Chris avec beaucoup de sérieux, faisant mine de réfléchir à la question avant de sourire comme un idiot. Bien évidemment il savait pertinemment qu'il avait assez de force pour l'assommer, et de toute manière s'il n'en avait pas assez il y avait toujours la magie pour l'aider. À cette pensée le jeune homme se souvint comme par automatisme ce que lui disait sans cesse son père, qu'il ne fallait jamais utiliser la magie à des fins personnelles. Declan s'était toujours demandé combien de petits sorciers et petites sorcières avaient entendu cette phrase. Il avait toujours eu l'impression que c'était une devise que les sorciers bénéfiques se plaisaient à répéter et qu'il l'agaçait plus qu'autre chose. Car mine de rien, utiliser la magie pour se « débarrasser » des démons c'était en quelques sortes pour des fins personnelles. Mais bon Declan n'était pas né pour aller en faire part aux Fondateurs et révolutionner la magie, il avait déjà bien assez de sa vie mouvementée il n'allait pas en plus chercher à mettre son nez dans une histoire comme celle-ci. Enfin, le sorcier sorti rapidement de ses pensées qui dérivaient légèrement pour se concentrer de nouveau sur la présence de Chris. Ce dernier avait répondu assez rapidement qu'il n'y avait rien de grave et bien évidemment, comme toujours, Declan avait quelques doutes, mettez ça sur le dos de son côté être de lumière si vous voulez mais il avait le sentiment qu'il ne lui disait pas tout. Mais le jeune homme resta silencieux, après tout il n'était pas son père et il n'avait pas à être après lui, son « rôle » de meilleur ami lui demandait juste d'être là quand besoin et de le forcer à passer de bons moments et non pas à toujours être après lui. Et puis Declan pouvait comprendre que Chris ai envie de garder certaines choses pour lui, la fierté était toujours pas loin dans ce genre de moment et Declan était assez bien placé pour le savoir.

    Pour ce qui était de l'histoire du record de tequila, Declan avait su que ça le ferait sourire, que ça animerait la flamme de la compétition qui sommeillait pour l'instant en Chris, après tout avec toutes ses années qu'ils avaient passés à se chamailler, à se parler et à faire pleins d'autres choses ils finissaient par se connaître un minimum. D'ailleurs Declan était assez fier d'être une des rares personnes de son entourage à le connaître assez bien pour savoir comment il allait réagir, pourtant il n'aurait jamais pensé que son meilleur ami partirait dans le passé pour sauver son grand frère, bien sûr il le savait proche de Wyatt mais quand même, non pas qu'il le sous-estimait, mais Declan lui-même n'aurait jamais pu faire une telle chose, sans doute était-ce à cause du fait que s'il s'était retrouvé face à ses parents plus jeunes il n'aurait pas pu leur mentir avec autant d'aplomb que Chris et rien que pour ça il avait beaucoup de respect pour son ami et surtout beaucoup d'admiration. Enfin bref, tout cela pour dire qu'il savait que cette histoire de record allait l'intéresser, Chris était d'ailleurs l'un de ceux qui avait le plus de record parmi le petit groupe qui restait le soir pour s'amuser après la fermeture. Declan lui était fier d'avoir bu rien que trois bouteilles de sirop sans rien avec et sans recracher, d'ailleurs depuis il avait quelques difficultés avec tout ce qui se rapportait de près ou de loin au sirop dans une boisson, se contentant de simple soda à présent, mais tous savaient que c'était les risques, il n'y avait qu'à regarder Chris et les chamallows, encore aujourd'hui Declan n'arrivait pas à savoir comment il avait fait pour tout manger, lui s'était arrêté à deux, oui un petit joueur sur ce coup. « Voilà qui devrait pimenter notre soirée ! J'espère que tu tiendras le coup ! » Lui ne pas tenir le coup ? Ça serait bien surprenant surtout lorsqu'il s'agissait de boisson sans sirop et alcoolisé, Declant se surprenait souvent lui-même d'ailleurs, il n'arrivait pas à savoir comment il faisait pour ingurgiter autant d'alcool et tenir le choque si longtemps.

    « Dis-moi quand je n'ai pas tenu le coup ? Hormis le coup des chamallows bien sûr ... »

    Declan l'avait vu arriver et avait préféré le devancer pour être sûr que Chris ne parlerait pas de cet exemple que selon Declan ne comptait pas. Il n'était pas mauvais perdant mais... un peu quand même. « Tu sais que j'adore la réserve alors je prends l'inventaire ! Et je remonte quelques boissons pour le bar par la même occasion ! ». Le jeune homme approuva d'un simple signe de tête et le laissa aller vers la réserve, de toute manière c'était l'une des choses que Declan n'aimait pas trop faire, ça et les comptes alors lorsque quelqu'un se proposait pour le remplacer jamais il ne disait non à moins qu'il y ai réellement une raison particulière. Declan quant à lui, alla vers les tables qui étaient dans le centre du club, l'endroit habituel lorsqu'il fermait et nettoyait l'endroit, enfin il y avait toujours une table dans un coin opposé qui était celle où s'asseyait les employés et lui-même pour prendre une petite pause autrement ils allaient tous dans une autre pièce qui était réservé aux V.I.P dirons-nous. Par habitude, le jeune homme ne mit pas trop longtemps à mettre les tables en place dans la salle, il savait exactement de quelle manière elles devaient être mises ce qui lui permettait d'aller bien plus vite. « Et puis ça tombe bien, j'avais complètement oublié que c'était mon tour de faire les courses cette semaine ! ». Levant les yeux au ciel, Declan mit en place la dernière table et rejoignit Chris dans la réserve, il avançait toujours plus vite que lui avec cette partie du travail.

    « Je me demande comment ta famille fait pour continuer de te laisser faire les courses, tu oublie toujours quelque chose... D'ailleurs je pensais à quelque chose qui n'a strictement aucun rapport avec ça mais, tu trouve pas que ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu d'attaques ici ? »

    Non pas que ceci manquait au jeune homme mais il trouvait ça plutôt étrange. Il n'était pas un sorcier d'une grande puissance, mais connaissant une grande partie de la famille Halliwell, il faisait souvent une bonne cible et parfois l'un d'eux se trouvaient ici. C'était donc devenu une petite routine de voir un démon ou deux dans la semaine voir parfois dans la journée, mais depuis deux semaines tout était calme. Declan posa son regard sur une tâche noire sur le sol pas loin de l'endroit où se trouvait Chris, c'était le dernier qui était venu. D'ailleurs Declan n'avait pas été tendre avec lui, il l'avait fait souffrir de longues minutes avant de le détruire, c'était peut-être pour cette raison que la brûlure ne partait pas... Une chance que personne ne posait des questions parmi les employés.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:07

    « Dis-moi quand je n'ai pas tenu le coup ? Hormis le coup des chamallows bien sûr ... »

    Chris avait ouvert la bouche mais le voilà contraint de la refermer, l'air vaincu. Évidemment qu'il allait lui sortir le coup des chamallows et son meilleur ami le connaissait si bien qu'il avait réussit à devancer l'être de lumière. Chris bouillonnait de ne pas avoir réussi à le piéger puisqu'il s'était attendu à une question de ce genre. Declan et Chris se connaissaient si bien après toutes ses années qu'il était difficile aujourd'hui de se surprendre l'un l'autre. Ils arrivaient toujours à envisager telle ou telle réaction et réponse, sans aucun effet de surprise possible. Agaçant et très contrariant. Malgré tout, ils arrivaient toujours à garder une part de mystère et c'est ce qui faisait qu'ils étaient encore amis. Ils n'avaient pas encore tout découvert l'un chez l'autre alors ils pouvaient continuer leurs jeux sans craindre qu'une certaine lassitude se fasse sentir. Chris adorait Declan et passer du temps avec lui, il serait complètement déboussolé s'il venait un jour à le perdre et à être éloigné de lui. Les quatre ans que le jeune hybride avait passé en Italie avaient été dures à vivre pour l'être de lumière. C'est pourquoi il ne se gênait pas pour débarquer quand bon lui semblait et de visiter la ville avec son ami. Il était réellement sans gêne avec Declan, ce qui faisait la force de leur amitié, entre autre chose. Enfin, Chris resta quelques secondes silencieux, l'air mécontent de s'être vu coupé l'herbe sous les pieds et il croisa les bras, cherchant vainement un autre moment où Declan s'était dégonflé ! Mais c'était le seul et son vis-à-vis en avait conscience.

    « D'accord, tu m'as bien eu ! Reconnais quand même que ce jour-là, tu as fait un piètre joueur ! » Lança-t-il tout sourire. Deux chamalows et le jeune homme avait abandonné. Il avait alors lutté contre l'armoire à glace qu'était le videur. Au bout de 17 chamalows entiers dans la bouche, l'homme avait finalement tout recracher et laisser la victoire à Chris qui en était à 20 et qui était maintenant forcé de tout avaler pour parfaire sa victoire. Aujourd'hui; il arrivait encore à se demander comment 20 chamalows avaient ainsi tenu dans sa bouche. Mais le record de Declan n'était pas mal dans son genre. « Tiens, faisons un pari ! » Les yeux de Chris s'illuminèrent une nouvelle fois devant son idée. Il aimait mettre son ami au défis car il ne redoutait rien et ne s dégonflait jamais. La lueur dans les yeux de l'être de lumière aurait pu inquiéter n'importe qui.

    « Si tu es le premier à abandonner ce soir au concours de tequila, tu bois une bouteille entière de sirop ! Et si j'abandonne en premier, je mange un paquet de chamalows ! »

    Le gage était équitable puisque Chris savait pertinemment que Declan fuyait le sirop comme la peste depuis son titre de champion à ce jeu. Impressionnant, ce jour-là Declan les avait tous cloué sur leurs chaises. Chris n'était pas un grand fan de sirop et au bout de trois verres sans rien pour l'accompagner, il avait abandonné, se battant quand-même pour sa fierté. Mais Declan les avait tous devancé et avait enfilé trois bouteilles sans même recraché. Chacun l'avait nommé vainqueur sans qu'on ne puisse le contester. Pour Chris, rien que de voir un chamalow parvenait à lui donner la nausée aujourd'hui. Raison de plus pour tenir le bout ce soir à ce nouveau concours. Il espérait seulement que chacun finirait assez « clean » pour soigner l'autre histoire de pas avoir la gueule de bois le lendemain.

    Suite à son lancement de pari totalement puéril et adulte, Chris se rendit à la réserve pour commencer un inventaire soigné. Il prit la liste pour barrer, cocher, entourer ou ajouter des éléments dessus. Jusqu'à ce que son ami le rejoigne dans la réserve après l'avoir entendu déplacer tables et chaises.

    « Je me demande comment ta famille fait pour continuer de te laisser faire les courses, tu oublie toujours quelque chose... D'ailleurs je pensais à quelque chose qui n'a strictement aucun rapport avec ça mais, tu trouve pas que ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu d'attaques ici ? »

    Chris se tourna vers son ami pour lui tirer la langue de façon à lui faire voir sa façon de penser sans pour autant répliquer. Il avait un grand sourire collé aux lèvres puis il leva les yeux de façon à montrer à Declan que son avis, il n'en avait cure. Ce qui n'était pas vrai évidemment. Le stylo de Chris resta un instant en suspens aux paroles de Declan et l'être de lumière se tourna vers lui avant de suivre son regard et découvrir la brûlure qu'avait laissé le dernier démon qui était venu taquiner le club. Relevant les yeux pour rencontrer ceux de son meilleur ami, Chris haussa les épaules.

    « Ça te manque tant que ça ? Parce que si tuer les démons est si important pour toi, on pourrait aller faire un tour en enfer histoire d'en supprimer quelques uns ! »

    Il sourit, il savait que cela ne manquait pas réellement à Declan, il faisait juste une constatation et l'être de lumière posa son papier et son crayon sur une étagère pour ensuite prendre un pack de bouteilles et le mettre entre les mains de son ami, lui demandant alors, un grand sourire angélique sur le visage, de monter ça pour lui.

    « Tu ne devrais pas parler trop vite tu sais, parfois, on a l'impression que les démons entendent ce genre de choses et Pouf ! Ils apparaissent comme par magie ! »

    Fier de son jeu de mot, Chris sourit de plus belle avant de poser un nouveau pack sur celui qu'il avait déjà mis dans les bras de son ami. Puis il posa lui-même un pack de bouteilles sur un autre et la liste de l'inventaire dessus pour ensuite les soulever, dans l'espoir que Declan se bouge de l'entrée et monte ce qu'il lui avait donné.

    « Il ne manque rien pour ce soir ! » Ajouta-t-il alors. Il faisait souvent l'inventaire et il était devenu un pro de la rapidité pour dire ce qui manquait ou non avant la soirée. Or pour ce soir, rien ne manquait à l'appel selon son avis. Il aimait bien utiliser Declan pour l'aider et comme ce dernier était descendu à la réserve, autant qu'il ne reparte pas les mains vides et qu'il serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:31

    « Tiens, faisons un pari ! » Declan posa son regard sur Chris avec une légère pointe de peur dans son regard. Lorsque son meilleur parlait de pari il y avait toujours de quoi avoir peur, Declan le savait avec le temps mais la plupart des personnes qui ne connaissait pas le jeune homme ne pouvaient pas de douter que ce qu'il allait leur proposer était mine de rien très risqué ? En tout cas le jeune homme resta silencieux, laissant alors son meilleur ami continuer de parler et ainsi expliquer ce qu'il avait derrière la tête. « Si tu es le premier à abandonner ce soir au concours de tequila, tu bois une bouteille entière de sirop ! Et si j'abandonne en premier, je mange un paquet de chamallows ! » Declan aurait du refuser mais ça n'était pas dans son caractère et c'était encore moins le cas lorsqu'il s'agissait de défis lancer par Chris. Pourtant rien que la vue du sirop lui tordait l'estomac, au point que le jeune homme pourrait partir en courant comme un enfant face à un démon pour la premier fois. C'était comme si les bouteilles de sirop effrayaient Declan à présent. Mais le jeune acquiesça pourtant, il accepta le pari que Chris venait de lui proposer et pria pour ne pas perdre sinon il pouvait être sûr d'être malade le lendemain, au moins ça lui ferait une très bonne excuse pour ne pas quitter son lit. Declan n'était pas particulièrement feignant mais comme tout le monde il y avait des moments où il aimait rester dans son lit pendant des heures même en étant réveillé, se prélasser au lit pendant des heures était une chose que bien souvent le jeune homme aimait faire surtout le week-end. Mais il ne comptait pas perdre de toute manière donc cette excuse il ne fallait pas qu'il compte dessus surtout qu'il n'arriverait pas à avaler une nouvelle bouteille de sirop. Les deux jeunes hommes se mirent alors au travail, car ce n'était pas en parlant que le club allait être préparé pour la soirée, et puis Declan tenait à ce que tout soit près pour lorsque le groupe arriverait histoire qu'il n'y ai plus que le réglage de son et autre chose liée à la musique restent à faire.

    Une fois tout ceci fait, Declan rejoignit Chris à la réserve pour une nouvelle séance de taquinerie. Il fallait croire qu'entre eux deux les moments sans plaisanteries n'existaient pas réellement, heureusement il y en avait parfois. Ils arrivaient aux deux êtres de lumière de parler sérieusement car il fallait bien avouer car parfois se confier à son meilleur ami faisait du bien surtout lorsque Declan ne savait plus quoi penser, il pouvait toujours être sûr que Chris serait toujours là pour l'aider, jamais il irait l'envoyer balader, ça ne lui ressemblait pas. Parfois Declan en venait à se demander comment il aurait fait si le jeune homme face à lui n'était pas venu en Italie le voir. Une chance qu'il soit également un être de lumière sinon Declan aurait vécu éloigné de tout le monde pendant quatre ans, mais ça n'avait pas été le cas et même si le plus souvent Chris débarquait sans prévenir, lorsqu'il avait eu la présence de son meilleur ami à ses côtés tout de suite il oubliait le fait qu'il n'était plus aux États-Unis. Declan parla donc des attaques de démons qui étaient de plus en plus rares ce que le jeune trouvait donc assez étrange, une impression qu'il n'avait pas pu s'empêcher de communiquer à Chris. « Ça te manque tant que ça ? Parce que si tuer les démons est si important pour toi, on pourrait aller faire un tour en enfer histoire d'en supprimer quelques uns ! ». Le jeune homme leva légèrement les yeux au ciel, il n'était pas en manque surtout que la chasse aux démons était loin d'être une drogue pour Declan, bien sûr puisqu'il était à moitié sorcier, parfois il aimait bien chasser mais ce n'était pas non plus l'un de ses passe-temps favoris, loin de là. « Tu ne devrais pas parler trop vite tu sais, parfois, on a l'impression que les démons entendent ce genre de choses et Pouf ! Ils apparaissent comme par magie ! ». Declan regarda Chris en fronçant légèrement les yeux.

    « Tu plaisantes, c'est lorsque vous Halliwell vous en parlez qu'ils apparaissent, je suis sûr qu'il vous surveille, un peu comme cette histoire que tu m'as raconté lorsque tu étais allé dans le passé... D'ailleurs tu es sûr que le Manoir n'est pas surveillé ? »

    Declan fit un grand sourire bien idiot comme il en avait le don avant de reprendre un minimum de sérieux. Le jeune homme savait pratiquement tout de ce qu'il s'était passé lorsque Chris avait fait son voyage dans le passé et même si c'était pour quelque chose d'assez grave et important, Declan ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner avec certains passages que le jeune être de lumière lui avait raconté mais bien évidemment ce n'était jamais méchant, comme d'habitude. Declan laissa Chris lui mettre les pacs de bouteilles dans les bras en tentant de ne pas les lâcher, il fallait avouer qu'il ne s'était pas attendu à ce qu'il lui mette aussi rapidement toutes ces bouteilles dans les bras. Une fois tous les deux chargés, Declan sortit de la réserve et retourna vers le bar pour ranger tout ce qu'ils avaient dans les bras. À eux deux ils faisaient réellement une bonne équipe, ce n'était pas pour rien que le jeune homme acceptait toujours avec grande plaisir l'aide de Chris lorsque lui proposait. Declan se tourna alors vers lui.

    « Pour parler sérieusement, tu as pensé à trouver un travail stable ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:33

    Chris savait que Declan relèverait le défi et c'est ce qu'il aimait tant quand il partageait ce genre de moments avec son meilleur ami. Il lui tardait déjà d'être en fin de soirée histoire de profiter de ce moment qu'il ne retrouvait qu'avec très peu de monde. Il faut dire que gagner la confiance de Chris et la conserver n'était pas la chose la plais aisée à faire. Il était tellement méfiant au sujet de tellement de choses que des amis comme Declan manquaient dans son entourage. Mais il ne pouvait pas se méfier de son ami, il avait grandi avec, ils avaient tout vécu ensemble et les nombreuses fois où ils s'étaient retrouvés seuls en tête à tête n'étaient que d'excellents souvenirs pour l'être de lumière. Maintenant, il fallait que Chris remporte le challenge qu'il venait lui-même de fixer car il savait d'avance que la vue d'un paquet de chamalows allait complètement le retourner. Ce qui était toujours le cas chaque fois qu'il en voyait un ou quand une de ses cousines lui en proposait entre deux étages. C'était le risque avec ce genre de paris ridicules. Pour sûr qu'après cette soirée, pendant laquelle Declan et Chris se battraient sûrement avec férocité pour échapper au gage, ils seraient incapable de boire un verre de tequila. Ils allaient être frais pour le lendemain, heureusement que Chris n'avait pas de job stable, il aurait dû trouver une excuse pour éviter de s'y rendre.

    « Tu plaisantes, c'est lorsque vous Halliwell vous en parlez qu'ils apparaissent, je suis sûr qu'il vous surveille, un peu comme cette histoire que tu m'as raconté lorsque tu étais allé dans le passé... D'ailleurs tu es sûr que le Manoir n'est pas surveillé ? »

    Tandis que Chris cherchait à terminer l'inventaire, son ami semblait toujours s'amuser des souvenirs qu'il lui avait conté de son voyage dans le passé. Il n'en avait pas oublié un seul détail et c'était bien l'une des rares personnes à qui il avait confié tant de choses à ce sujet. Le moindre ressenti, la moindre difficulté, ses échecs, ses peurs et ses doutes, tout y était passé et son ami avait été d'une patience hors normes pour l'écouter avec autant d'attention. Mais à son retour, il avait eut besoin d'exprimer tout cela, lui qui ne s'était confié à personne en un an, gardant tout à l'intérieur, luttant férocement pour une cause qui semblait perdue. Aujourd'hui, Declan et Chris en riaient mais lorsqu'il était revenu, le jeune être de lumière avait tout sauf envie de rire.

    « Impossible, on s'en serait rendu compte ! Le coup des caméras dans le passé n'avait pas tenu bien longtemps avant qu'on découvre la supercherie. Quoiqu'en laissant rentrer n'importe qui de cette façon, on peut s'attendre à tout. »

    Bien sûr, Chris faisait référence à Noah, personne pour qui son antipathie n'était plus un secret pour qui que ce soit. Sauf que Declan et lui n'étaient pas du même avis à ce propos et bien que l'allusion soit explicite, il évitait de prononcer des noms pour désigner quelqu'un directement. Enfin, Chris et Declan remontèrent les bouteilles dans la salle principale histoire de mettre de l'ordre dans le bar et vérifier qu'il ne manquerait de rien. Il posa ensuite les packs qu'il avait dans les mains sur le comptoir et en ouvrit un.

    « Pour parler sérieusement, tu as pensé à trouver un travail stable ou pas ? »

    Chris tourna la tête vers son ami, haussant les épaules avant de sourire largement. « Pourquoi, tu en as déjà marre que je débarque sans prévenir pour te donner un coup de main ? »

    Il sourit davantage, il savait que ce n'était pas la raison. Mais parler sérieusement était difficile pour l'être de lumière, il lui fallait toujours quelques secondes pour s'adapter au changement. Il n'aimait pas se confier ou se dévoiler à quelqu'un mais il oubliait souvent que Declan était en face de lui, pas un inconnu par conséquent. Alors qu'il passait derrière le bar pour ranger les bouteilles du premier paquet qu'il avait ouvert, Chris répondit, doucement.

    « J'aime bien ce que je fais ! Je ne fais jamais la même chose et malgré tout, je ne trouve pas ce qui me plaît réellement ! Tiens regarde la semaine dernière, je me suis retrouvé à l'accueil de l'hôpital entouré de dizaine d'infirmières ! Je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais trouver un boulot stable ! »

    Chris souriait mais ce qu'il disait était vrai, il aimait cette façon de changer sans arrêt de boulot et de ne pas savoir de quoi demain serait fait. Ne rien faire une journée l'ennuyait évidemment mais il était aussi être de lumière et il devait assumer ses responsabilités. Aider au Evermore était aussi quelque chose qui occupait souvent ses soirées et ainsi, Chris était comblé.

    « Et toi alors, tu as pensé à trouver une relation amoureuse stable ? »

    Chris ne savait pas où en était son ami de ce côté-là mais il avait cru comprendre que quelque chose se passait avec sa cousine depuis quelques temps, sans qu'il ne comprenne de quoi il s'agissait exactement. Il préférait alors que Declan lui réponde directement, puisqu'ils en étaient à parler de choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:59

    « Impossible, on s'en serait rendu compte ! Le coup des caméras dans le passé n'avait pas tenu bien longtemps avant qu'on découvre la supercherie. Quoiqu'en laissant rentrer n'importe qui de cette façon, on peut s'attendre à tout. » Declan soupira en même temps qu'il levait les yeux au ciel. Il savait que trop bien de qui Chris parlait et même si ce dernier était son meilleur ami il lui arrivait de ne pas le comprendre, après tout pourquoi réagissait-il ainsi avec Noah. Declan appréciait réellement ce type, c'était devenu un de ses très bons amis même si le pauvre être de lumière se retrouvait souvent entre lui et Amy ce qui lui donnait d'ailleurs souvent l'impression d'être le grand frère mais passons. Pour en revenir à Chris et Noah, Declan ne comprenait pas pourquoi son meilleur ami ne voulait pas laisser ne serait-ce qu'une petite chance à Noah, après tout le monde à le droit de changer, ce n'était pas parce qu'on naissait dans une famille maléfique qu'on était destiné à le devenir, du moins c'est ce que le jeune homme pensait. Après tout en tant qu'être de lumière il avait des protégés qui parfois ignorait quel camp choisir et parfois encore certains étaient mauvais mais leur ange gardien se battaient pour qu'il redevienne bénéfique. C'était d'ailleurs ce que Declan aurait du faire avec son premier protégé, à la place il avait laissé les fondateurs lui enlever et l'éloigner de lui alors qu'il était persuadé de pouvoir faire quelque chose pour lui, pour l'aider. Enfin quoi qu'il en soit, Declan resterait sur sa position qui était celle de défendre Noah sans trop prendre partie et ce même si Amy et Chris étaient contre le pauvre sorcier. Cependant Declan préféra se taire, ce n'était pas vraiment le moment de déclencher une nouvelle polémique sur ce sujet d'autant plus qu'avec eux deux ça n'aurait pas de fin, tout du moins ça continuerait pas avant que l'un des deux en ai assez. « Pourquoi, tu en as déjà marre que je débarque sans prévenir pour te donner un coup de main ? ». Declan se mit à sourire idiotement.

    « Oui tout à fait, tu m'énerves à mieux t'occuper de la réserve que moi. »

    C'était une réponse complètement stupide et fausse mais au moins elle avait le don de faire oublier le passage sur Noah qui avait été plus pensé que parlé. De plus la réponse que Chris lui avait fourni était comme toujours un moyen d'éviter de répondre à la question, mais le connaissait plutôt bien Declan n'insista pas, après tout si son ami n'avait pas envie de répondre c'était son droit d'autant plus que si jamais il changeait d'avis se serait en temps voulu et qu'il savait parfaitement que Declan serait toujours là pour l'écouter. « J'aime bien ce que je fais ! Je ne fais jamais la même chose et malgré tout, je ne trouve pas ce qui me plaît réellement ! Tiens regarde la semaine dernière, je me suis retrouvé à l'accueil de l'hôpital entouré de dizaine d'infirmières ! Je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais trouver un boulot stable ! » Oui Declan le connaissait vraiment bien puisqu'il avait deviné qu'il parlerait quand il le voudrait. Toujours un sourire aux lèvres, le jeune homme regarda son ami ranger les bouteilles en l'écoutant. Il leva une fois de plus les yeux au ciel avant d'aller se mettre contre le bar et répondre au jeune homme.

    « Je demandais juste... Et puis tu sais que si besoin le bar t'es ouvert n'importe quand... Mais préviens moi si un jour tu te stabilise dans un travail. »

    Une chose était sûre le jour où ceci arriverait Declan serait près à ouvrir dix bouteilles de champagnes et avaler une bouteille entière de sirop rien que pour fêter ça. Maintenant il espérait tout d'un coup que ça ne serait pas pour demain, surtout s'il perdait le pari ce soir. Grimaçant pour lui-même, Declan reprit légèrement son sérieux et regarda ailleurs lorsque Chris prit de nouveau la parole, le forçant à revenir poser son regard en sa direction. « Et toi alors, tu as pensé à trouver une relation amoureuse stable ? ». Le jeune homme ne l'avait pas vu venir celle-là, pourtant il aurait dû s'y attendre au moment même où il avait posé la question du travail à Chris. Restant silencieux quelques instants, Declan prit place sur l'un des tabourets face au bar et devint encore plus sérieux que d'habitude.

    « J'aimerais bien mais il faut croire que je ne suis pas fais pour ça. Je n'aurais jamais pensé que c'était autant prise de tête, d'ailleurs il y a même des jours où j'ai l'impression de devenir fou... »

    Le mot « fou » était sans doute assez faible pour décrire ces moments où Declan se perdait complètement dans ses pensées, un peu comme à cet instant précis. Mais il fallait avouer que les relations sérieuses n'avaient jamais été faites pour Declan et ce depuis son adolescence. Il n'avait jamais réussi à se stabiliser avec qui que ce soit, pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé mais à chaque fois ça se terminait et pas toujours très bien. Depuis il avait tellement peur de souffrir et de faire souffrir quelqu'un qu'il était encore moins sérieux et encore plus idiot.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:23

    Il était vrai que Declan et Chris n'étaient pas d'accord au sujet de Noah mais cela ne les empêchait pas de l'évoquer ou d'en parler. Pourtant, ils évitaient la plupart du temps de le faire car ce genre de conversation pouvait durer des heures et des heures. Ils étaient têtus et ces discussions ne menaient jamais à rien, ils ne s'entendaient pas sur ce point et ils s'accordaient pour ne pas trop l'évoquer. Chris savait que le problème était le même entre Declan et Amy qui étaient également très proches. Il était de ces personnes qui une fois qu'elles étaient proches d'un Halliwell, elle l'était de tous les autres. C'était le cas de Declan qui s'entendait avec toute la famille. Mais c'était aussi la situation de Valentine avec qui Chris adorait s'amuser et se lancer des défis. Elle parlait et était proche de la plupart de ses cousins et cousines. Et ce n'était évidemment pas le cas de Noah qui suscitait plutôt l'inverse dans la grande majorité des moeurs de la famille. Toujours est il que Declan faisait bien de rester silencieux, Chris n'avait pas envie de partir dans un débat politique très passionant.

    « Oui tout à fait, tu m'énerves à mieux t'occuper de la réserve que moi. »

    Chris eut un large sourire en riant légèrement tout en passant deux bouteilles sous le bar. Il releva la tête vers Declan qui le laissait faire visiblement et haussa légèrement les épaules.

    « Je suis vraiment désolé ... » Commença-t-il d'un air pas désolé du tout. « ... ce n'est pas ma faute si je fais tout mieux que toi ! » Ajouta-t-il d'un air espiègle. Le voilà revenu. Chassez le naturel et il revient au galop. Il sourit largement en finissant de poser les bouteilles ici et là. A vrai dire, il s'était formé et avait compris les principes du bar sur le tas, au fur et à mesure. IL aimait travailler ici mais il ne se voyait pas en faire son métier.

    « Je demandais juste... Et puis tu sais que si besoin le bar t'es ouvert n'importe quand... Mais préviens moi si un jour tu te stabilise dans un travail. »

    Chris sourit de nouveau et hocha la tête, reconnaissant de l'aide que lui apportait son meilleur ami. Il n'était pas toujours occupé par ses jobs et travailler au bar pour Declan lui apportait beaucoup plus qu'il ne le disait réellement. Cela lui permettait certes de ne pas s'ennuyer continuellement mais aussi d'arrondir les fins de mois difficiles. Il savait que le jour où son ami n'aurait plus besoin de lui, il accepterait sans problème. Ce qui pouvait arriver à tout moment. Il s'accouda au bar rapidement, faisant face à son ami.

    « Ce jour-là ne risque pas d'arriver tout de suite ! Je me demande comment tu fais d'ailleurs. Tu joins deux boulots complètement différents et tu ne t'en lasses pas ! »

    Etre de lumière était mine de rien un boulot à temps plein parfois. Il avait parfois dû passer une semaine chez une protégée que les fondateurs avaient jugé trop en danger pour rester seule. Mais ce genre de cas étaient rares, ce qui n'empêchait pas les protégés d'abuser de leurs êtres de lumières. « J'ai besoin de changements, je ne pourrais pas faire le même boulot trop longtemps ! »

    Oui, pour lui joindre deux boulots n'était pas trop difficile, ne pas s'en lasser l'était d'autant plus. C'était ce qu'il aimait dans son "boulot". La flexibilité des horaires et le fait de tester de tout et de rien. Il n'était pas un idiot complet, il avait fait des études et ainsi, il ne restait pas dand des boulots que tout le monde pouvait faire.

    Chris vit son ami s'asseoir sur un tabouret et prendre un air sérieux. En posant cette question, il ne souhaitait pas et il ne s'attendait pas à perturber son ami en lui rapellant sa vie amoureuse désastreuse. Il ne pensait pas que cela le torturait. Declan n'était pas le pro de l'engagement même si Chris ne l'était pas franchement plus que lui. Entre Bianca et Carter, le jeune être de lumière avait eu du mal à trouver chaussure à son pied, il était trop attristé par la perte de la première pour s'engager avec qui que ce soit.

    « J'aimerais bien mais il faut croire que je ne suis pas fais pour ça. Je n'aurais jamais pensé que c'était autant prise de tête, d'ailleurs il y a même des jours où j'ai l'impression de devenir fou... »

    Chris arqua un sourcil, il avait l'impression qu'une histoire se tramait derrière tout ça.

    « Quelle fille est capable de rendre Declan Lawrence fou ? » Dit-il pour plaisanter. Mais Declan saurait que c'était juste sa façon de le questionner davantage pour qu'ilse confie un peu plus qu'il lui fasse part de ses problèmes de coeur. Une conversation sérieuse entre les deux rois de la plaisanterie ? Si, visiblement c'était tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Un coup de main de dernière minute { Declan Vide
MessageSujet: Re: Un coup de main de dernière minute { Declan Un coup de main de dernière minute { Declan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de main de dernière minute { Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-