Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:45

    Par quel miracle pouvait-on forcer un homme à se mettre au service d’un homme ? Quels arguments pouvaient convaincre un individu à se soumettre ? Respect, crainte, sentiment… En ce qui concerne Jared, c’est la crainte qui lui clouait le bec. La crainte de voir un proche se faire décimer sans qu’il ne l’apprenne, la crainte de se dire qu’il n’avait rien pu faire, tout ça parce qu’il n’avait pas veillé sur lui. Cela faisait maintenant deux semaines qu’il n’avait plus aucune nouvelle de Mike. Mais avec ce que ce dernier lui avait laissé comme paroles, le message était clair, et le sorcier ne le reverrait plus. Si depuis, il restait amorphe, de mauvaise humeur et terriblement désemparé, il ne céda pas au désespoir. Jamais il n’abandonnerait son ami, lui. La faute ne reposait pas que sur Jared, et ce dernier en était persuadé. Le comportement de Mike était plus qu’immature maintenant, et bien imprudent. Si le sorcier le pouvait plus le protéger, alors il allait en charger un autre de le faire. Et la personne la plus disposée à garder un œil sur le Calahan se trouvait au cimetière. Il s’agissait d’un démon supérieur bien plus intelligent que la plupart des créatures de sa race. Il faisait parfois office de professeur pour Jared en matière d’ensorcellements, de formules ou de breuvages, mais ce qu’il demandait en échange était bien souvent pénible ou morbide. Et même si la condition à ce marché déplût bien plus que tout le reste à Jared, ce dernier accepta et signa le pacte avec le nécromancien. Il le savait, pourtant. Le diable ne faisait jamais rien par gentillesse, et il fallait toujours se méfier de ses conditions. Le strip teaseur était au tombeau du vampire, ce jour là. Au matin, il s’était fait mordre pour assouvir le besoin de nourriture du démon mais ne put réagir, cela faisait parti des clauses du pacte. Otthran s’était nourri assez peu, mais suffisamment pour que la tête de Jared continue de tourner durant plusieurs heures ensuite. Il gardait deux belles marques rondes et sanglantes sur son avant bras, bien que le nécromancien s’était entreprit d’arrêter une hémorragie avant qu’elle ne démarre.

    C’était la première fois qu’Otthran le mordait, et ce dernier lui avait promis de ne pas le tuer. Si Jared éprouvait une certaine confiance envers ce démon, la méfiance était également présente lorsqu’il le regardait. Et si son pouvoir de télépathie pouvait lui servir à deviner si l’autre voulait réellement ou non lui faire du mal, il attrapait des migraines à cause de l’intelligence supérieure d’Otthran. Ce dernier réfléchissait tellement vite, il faisait plusieurs choses à la fois, il avait une mémoire exceptionnelle et tous ces facteurs ne pouvaient pas rentrer ensemble dans la tête de Jared. Ce dernier devait donc éviter de s’attarder dans la tête du nécromancien s’il ne voulait pas que la sienne explose. Bref, le début d’après midi s’annonçait, et c’est un peu patraque que notre homme s’attaquait à un pan de ce mur sombre recouvert de… morceaux de chair ? Et ça c’était quoi… Du sang ? Des bouts d’ongles ? Et derrière ces toiles, là… Des dents et des cafards morts ! Il réussit même à dénicher un squelette presque entier sous une couche phénoménale de poussière. Oui, Jared était en train de nettoyer tout le caveau, vêtu de très vieux vêtements troués qu’Otthran avait déniché spécialement pour lui sur un cadavre. Comme c’est touchant. Il frottait avec un seau d’eau et de lessive, et une sorte de grosse brosse dont il préférait ne pas savoir la provenance. Les dernières paroles qu’il reçut du nécromancien, en train de découper un mort dans la salle d’à coté, fut « Tais toi et frotte ! ». Afin d’égayer un peu tout ça, Jared se mit à siffloter quelque chose. Tant pis si ça ne plaisait pas à l’habitant de ce trou, il ne voulait pas devenir complètement fou avant la fin de la journée. L’odeur ici le rendait presque nauséeux, et ses vêtements sentaient le mort à des kilomètres à la ronde ! Si on lui avait dit que lui, le strip teaseur gérant de sa boîte, vivant dans une villa, allait se mettre à jouer les bonnes dans un cimetière… En fait, il n’avait qu’une seule pièce à ratisser, et il s’agissait de l’entrée du caveau. Toutes les autres pièces étaient propres, très bien rangées. Il y avait juste l’entrée parce que c’était habituellement là qu’Otthran tuait, ramenait les corps déterrés et les lavait. Il ne fallait pas être à fleur de peau pour se rendre ici, et même si Jared ne l’était pas spécialement, il ne put retenir un sursaut lorsqu’en bougeant une pierre, une main osseuse se jeta littéralement sur lui. Elle était apparemment suspendue, coincée entre la toile, et en bougeant la pierre, la toile remua également. Il balança les os à travers la pièce puis repartit les ramasser en grommelant. En passant, Jared écrasa une magnifique araignée presque aussi grosse que son poing. Il sortit essuyer sa chaussure dans l’herbe puis y retourna avant que l’autre ne s’aperçoive de son absence.
    Le bruit de l’écrasement dut faire un bruit sourd et fort, car en se remettant à frotter, à genoux devant un coin de mur bien crade, il aperçut à l’embrasure d’une porte de pierre menant aux appartements de monsieur, monsieur justement. Jared le fixa, l’air râleur et grognon à la fois.

    « Eh dis, c’est pas parce que tu m’as sauvé que je dois être ton larbin ! »
    Il y a deux semaines, lorsque Mike est parti, Jared avait décidé de le poursuivre. Il avait tenté vainement de le retrouver mais à cause de ses blessures, s’était écroulé dans une ruelle. N’importe qui de malveillant aurait pu le retrouver, d’autant plus qu’il avait un sacré nombre d’ennemis. Cependant il se réveilla dans le caveau du nécromancien, sous les petits soins de ce dernier. C’est alors qu’il lui demanda de veiller sur Mike, et il dut signer ce ‘pacte’, qui mettait en scène les conditions d’Otthran avec.

    Jared s’exclamait ces paroles avant de s’apercevoir que ce n’était pas lui qu’Otthran regardait, mais derrière. Le nécromancien observait l’entrée. Jared tourna la tête vers l’objet du regard, avant d’écarquiller les yeux. Il jeta l’éponge-brosse au centre de la pièce et se releva avec une sacrée vivacité, comme un enfant venant d’être pris en flagrant délit. À coté d’Otthran, il observa, perplexe, la troisième personne à l’entrée.
    « Mike… » murmura l’homme comme s’il n’y croyait pas. Il tourna lentement la tête vers Otthran pour un regard réprobateur. Ce dernier ne semblait pas surpris, et Jared put réussir à lire quelques petites pensées, comme quoi il était parfaitement au courant de la venue de Mike… Mais à quoi il jouait !? Jared avait encore plus honte d’être pris dans cette posture et cette tenue, qu’il n’était surpris. Il ne pouvait rien lui arriver de pire, là !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:53

« pauvre idiote ! » s'exclama Mike face à son adversaire.

Gisant derrière une colonne de pierre en enfer, Mike ne cessait de maudire cette sorcière maléfique qui menait royalement le combat. La chronokinésie et les tactiques de son adversaire ne faisaient qu'un, et donnaient du fil à retordre à Mike. Se cachant et se mettant ainsi hors de portée de la sorcière, le Calahan ne pouvait s'en prendre qu'à soi même. En une bien mauvaise posture, il regrettait amèrement d'être parti pour une fois à l'aveuglette dans les souterrains, pour récupérer un certain médaillon. Médaillon ayant déjà été dérobé par cette sorcière en question. En plus de s'être fait devancé, Mike se faisait lyncher et n'allait pas tarder à avoir la dague de la sorcière planté dans le cœur. Ses réflexes, réagissant au quart de tour, ne cessaient de l'avertir de dangers imminents, vu que la sorcière s'était trouvée un nouveau loisir; jouer avec le temps. Systématique en alerte, Mike ne savait où donner de la tête, et son autre don, son pêché mignon, se faisait sans cesse contrer par les pouvoirs de la sorcière.

Profitant faire profil bas, Mike se calmait et se concentrait pour éviter de faire ne serait-ce qu'un soupçon de bruit. Fermant les yeux péniblement, il tentait de s'apaiser du mieux qu'il le pouvait afin de se pouvoir se dématérialiser et s'échapper de ce lieu. Un cri le perturba, et Mike fut tenté de jeter un coup d'œil très furtif à la scène. Immobile et craignant le pire, il se trouvait face à cette même sorcière, paraissant inerte, dans les bras d'un démon, ou d'un autre sorcier, ou autre. Arquant les sourcils, ce dernier ne s'attarda nullement en ce lieu. Les souterrains demeuraient inévitablement le lieu de prédilection des combats entre démons, voire sorciers, du même camp. Il doutait que cela soit similaire au paradis.

Baignant dans l'incompréhension la plus totale, Mike en profita pour se redresser et examiner les alentours du regard guettant toute mauvaise surprise encore possible. Rassuré, Mike s'élança dans les sempiternels chemins des souterrains avant de tomber par inadvertance sur un groupe de sorciers. Mike encore surpris de l'inconnu qui venait de lui apporter main forte durant sa confrontation fut rassuré quand il remarqua que d'une il connaissait ces sorciers, et que de deux il entretenait des relations plutôt potable avec eux. Reprenant son souffle peu à peu, Mike s'avança vers ses derniers semblant interloqués;

« t'as vu ça Mike ? » lâcha l'un d'entre eux en tendant un papier froissé, qui révélait la nature d'un contrat. Contrat qui visait à protéger certains sorciers, ceux ayant leur nom écrit sur la feuille. Parcourant brièvement cette dernière, Mike ne cacha sa surprise au moment de la lecture de son nom. Fronçant les sourcils, il ne comprenait absolument pas pourquoi quelqu'un visait à ce qu'on ne lui fasse pas de mal. Néanmoins, le mystère de la scène qui venait de se dérouler à l'instant venait d'être élucidé, et Mike comprenait ainsi l'intervention de ce démon, à l'allure peu enviable.

Sans un mot, Mike s'empara de cette feuille et alla rejoindre le dit 'quartier général' de la zone dans laquelle il se trouvait, qui se trouvait près du marché démoniaque. N'ayant guère coutume d'effectuer ses achats dans ses marchés, Mike ne connaissait pas plus que cela les lieux, il ne tarda tout de même pas par atterrir, par hasard, près de stands vendant les louanges de l'efficacité de certains pactes. Ayant eut la puce à l'oreille instinctivement, Mike se dirigea vers les commerçants et leur montra le contrat en question, demandant ensuite s'ils pouvaient l'identifier, ou ne serait-ce dévoiler des informations sur ses soit-disant acteurs, ou encore auteurs. Les commerçants déclarèrent qu'ils n'en savaient pas beaucoup plus (ou bien cela était qu'un simple prétexte?) mais conseillèrent au Calahan de se renseigner auprès d'un certain nécromancien résidant au cimetière.

Exaspéré de se retrouver perpétuellement dans des endroits glauques, Mike était ainsi parti pour le dortoir éternel des morts. D'une mine si peu enjouée, Mike continua à marcher vers le caveau, que l'on lui avait recommandé. D'une manière nonchalante, il pénétra dans ce dernier, l'air écœuré. Mike n'eut même pas le temps de demander si quelqu'un se trouvait ici, alors que son regard croisa celui du nécromancien. Surpris, Mike prenait conscience que le nécromancien n'était autre que la personne qui était intervenue et lui avait apporté son aide.

« vous ? » accorda t-il sur un ton qui révélait une certaine reconnaissance qu'éprouvait Mike à son égard. Même si Calahan paraissant reconnaissant, il n'en restait pas moins sceptique, ne saisissant toujours pas tout ce qui se mijotait derrière son dos, et ne supportant absolument pas le malaise que lui provoquait le nécromancien. S'avançant de quelques pas, Mike s'arrêta brusquement lorsque son regard croisa celui de Jared.

« toi ? » n'avait-il pu s'empêcher de lancer, cette fois sur un ton méprisant, maintenant les sourcils froncés. Oui Jared était ici. Le changement d'intonation avait été plus que radical. Quelque peu déstabilisé, par la présence de ce dernier, Mike ne se priva pas pour autant de le dévisager de haut en bas, observant par la même occasion sa tenue ridicule. Cela faisait désormais deux semaines que Mike ne l'avait pas vu, ni entendu parler de lui. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici? À part lui pourrir la vie jusqu'au bout, si cela s'avérait possible. Deux semaines sans le voir ne lui avait pas paru insurmontable, mais il savait très bien qu'il aurait craqué un jour ou l'autre, néanmoins en attendant il s'était porté à merveille, et ne résidait plus à l'hôtel, mais dans la demeure Calahan. Se rendant compte que ses sourcils tremblaient légèrement, il se racla la gorge et attribua furtivement son attention au nécromancien, tout en lui lançant un regard inquisiteur.

« je suppose que les présentations s'avéreraient intéressantes. Enfin je suppose que je ne vous suis pas totalement inconnu. Pourrait-on m'expliquer pourquoi et comment? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:27

~~ 2 semaines plus tôt ~~

- Otthran, j’ai un service à te demander.

Le nécromancien s’interrompit dans son explication. Il connaissait assez bien son élève pour savoir que tous les prétextes étaient bons pour échapper à ce genre de cours. Avant de passer à la pratique, le vampire tâchait de lui apprendre divers références utiles, qu’il devait utiliser pour ses formules afin de les rendre plus précises, plus efficaces. Il en profitait pour donner quelques noms d’ingrédients ainsi que leurs effets, mais c’est plus une partie de l’histoire qu’il énonçait ce jour là. Même s’il restait réticent à interrompre le cours, il avait bien remarqué que le sorcier semblait bien déprimé depuis son retour à la réalité. Demander un service alors qu’il venait d’être sauvé, c’était un peu gros. C’était un des cadavres d’Otthran, arpentant la ville durant un moment de liberté, qui trouva le corps inerte et endormi de Jared dans une rue. Et sur l’ordre intime de son chef, il le ramena jusqu’au cimetière. Là, le démon s’occupa patiemment de son élève en guérissant ses blessures à l’aide de crèmes magiques et de breuvages. Et depuis, c’était un visage totalement désemparé et sombre qu’il avait devant lui. Il se fichait de ce qui pouvait bien s’être passé. Au contraire, il lui était plus facile de lui apprendre quelque chose quand Jared n’était pas en train de toucher à tout ou de poser des questions totalement hors sujet. Le nécromancien lui fit signe de continuer. Le sorcier lui demanda alors de veiller sur quelqu’un. La première réponse du vampire fut un non, qu’il affirma en secouant la tête. Il n’était pas inscrit sainte Thérèse sur son front. Mais le sorcier insista. Lourdement. Il affirma qu’il ferait n’importe quoi en échange, avant de rajouter tant que c’était humainement possible. Otthran finit donc par accepter, et c’est ainsi que naquit le pacte, de ses propres mains. Les conditions n’étaient pas cachées, car ce n’était pas un démon sournois. Cependant, Jared se précipita de se couper le doigt pour y apposer son sang. Le vampire le stoppa net dans son élan, avant qu’il ne commette l’irréparable, et le regarda.

- Lis les conditions, avant.

Mais Jared se dégagea et inscrivit une marque de son sang en guise de signature, sans même jeter un œil aux clauses du contrat. Son geste et toutes ses pensées étaient d’une stupidité telle que le nécromancien le laissa dans le soulagement tandis qu’il continuait son cours et rangeait le pacte dans un épais volume. Jared regrettera son imprudence, et c’est le démon supérieur qui en profitera.

~~

Il y a quelques jours à peine, le vampire s’est renseigné un minimum sur la personne sur qui il devait garder un œil. Ou plutôt protéger mais il aimait autant ne pas employer de termes trop bienfaiteurs. Il réussissait à le surveiller à l’aide de différents cadavres qu’il envoyait tour à tour suivre, croiser, rencontrer Mike dans une allure parfaitement humaine. Ainsi, il savait ce que faisait le garçon sans pour autant épier le moindre de ses faits et gestes. C’est ainsi qu’il a su lorsqu’il avait des ennuis. Envoyer un mort affronter une sorcière aurait été bien imprudent, car ils ne possédaient pas de pouvoir. C’est donc le démon qui se chargea d’elle lorsqu’il arriva sur les lieux. Elle lui tournait le dos, trop occupée avec Mike, c’est donc sans mal qu’Otthran se faufila derrière elle, l’attrapa aux bras et lui infligea une violente morsure à la gorge. Il inspira si vite qu’elle n’eut pas le temps de se débattre et fit un malaise. Inerte, il l’acheva en continuant d’aspirer son sang avant de relever la tête lorsque son cœur ne battait plus. Il aperçut le sorcier, plus loin, qui jetait un regard vers lui. Otthran repartit ensuite, ne souhaitant pas particulièrement nouer des affinités avec ce garçon. Il devait veiller sur lui, d’accord, mais cela ne voulait pas forcément dire sympathiser. À partir de ce moment, Mike essayait de retrouver ses traces. Le vampire avait eut des échos par d’autres démons, quant à cette recherche. Et lorsque l’un d’eux lui annonça avoir proposé d’aller voir le nécromancien du cimetière, l’homme en déduisit que c’était aujourd’hui que Mike venait. Il fit donc payer la dette que lui devait Jared, en lui faisant ratisser toute l’entrée de son caveau. Ce n’était pas tant pour la propreté, car il est vrai qu’il pouvait charger ça à ses cadavres, (bien qu’entre nous, des morts vivants sont beaucoup moins soigneux que les humains), mais au moins, le sorcier en avait pour un bon moment. Au bout d’un moment, un des morts vint prévenir Otthran que Mike était apparu dans le cimetière. Ce dernier prit un papier dans une main, des vêtements dans l’autre puis se dirigea vers l’entrée. Il surprit Jared en train d’étouffer sa colère contre une araignée, et la silhouette qu’il attendait se montra.

« Eh dis, c’est pas parce que tu m’as sauvé que je dois être ton larbin ! »

Pauvre petite créature. Otthran focalisait son attention sur l’autre sorcier, qui semblait reconnaître les deux individus. Il regarda également Jared se relever et se débarrasser du maximum d’humiliation qui le recouvrait. Otthran lui lança les habits, qui étaient ceux du sorcier d’ailleurs. Les présentations, il s’en fichait royalement. Une autre personne venait de pénétrer derrière Mike pour se diriger vers un mur de la pièce et s’y adosser. C’était un cadavre sous forme humaine.

« Pourquoi ? » répéta l’homme en soutenant le regard meurtrier de Jared, « C’est à lui, que tu devrais demander. »

Otthran tendit le papier qu’il tenait à Jared, l’air impassible. Il se fichait un peu de leurs histoires, quoique maintenant le sorcier l’y avait mêlé pour le meilleur et surtout pour le pire.

« Quand tu auras le temps, va me chercher tout ça. Je les veux avant 18h sur la table. »

Et il confia la liste de Jared, avec en prime une formule pour se rendre dans le monde magique, au cas où le sorcier n’y soit jamais allé. Il devait s’y rendre pour collecter certains ingrédients notés sur la liste. Le démon posa ses yeux sur Mike. Plusieurs pensées le traversaient, et il ne cessait de réfléchir à grande vitesse pour étudier les deux hommes à la fois et leur comportement. En même temps, il donnait des ordres intimes à tous les cadavres qu’il avait ranimé et avec qui il était connecté mentalement, afin que ceux-ci continuent le travail de fossoyeur, se promènent en ville pour surveiller les mouvements et d’autres qui restaient aux alentours du caveau pour garder la place, et intervenir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:00

    Voyons le bon coté des choses… À ce que le nécromancien lui avait dit, il avait déjà pu apporter son aide à Mike. Au moins, ça aidait grandement Jared à ne pas regretter son choix. D’ailleurs, il savait bien que le fait d’avoir signé sans regarder les conditions était particulièrement stupide. Mais l’homme connaissait le vampire, et il savait que les clauses ne seraient pas de tout repos. Il craignait tellement qu’elles puissent faire faillir sa volonté, qu’il préférait signer à l’aveuglette plutôt que de prendre le risque d’hésiter et de laisser la lâcheté lui faire abandonner l’idée. C’est vrai, il Otthran était le mieux placé pour ce genre de chose, et puis… il n’allait quand même pas songer à l’achever, non plus ! Parfois, il se disait qu’il valait mieux foncer sans regarder les obstacles, car ça l’aidait beaucoup à garder le courage nécessaire pour les affronter. Il frottait donc avec de moins en moins d’énergie, se demandant si ce service là était la dette qu’il payer au Nécromancien, ou bien si cela faisait partie de son ‘service’ en échange du pacte. Lorsque Mike apparut, à l’entrée, contre toute attente, Jared avait été tellement surpris que la seule réaction qu’il trouva, en plus de prononcer le nom du garçon, fut de projeter dans la pièce ce qu’il tenait afin de s’en débarrasser. Quelques secondes plus tard, le vampire lui jetait ses vêtements à la figure et Jared les garda en main. Otthran avait-il pitié de lui ? Non, car en voyant le papier qu’il tenait, le sorcier se doutait bien qu’il allait vite changer de travail pour aujourd’hui. Le Calahan ignora le strip teaseur pour demander des explications au démon supérieur. Ce n’était pas plus mal puisque Jared ne savait de toute manière pas quoi lui dire. Si Mike était toujours disposé à l’esquiver alors qu’il le fasse ! Le sorcier en avait marre de lui courir après et s’il fallait couper les ponts, alors le meilleur moyen d’y parvenir étant de l’ignorer aussi, non ? Seulement voilà, il était en train d’enlever le haut et de se mettre torse nu lorsqu’Otthran le balança royalement.

    « Heeein ?? »

    Jared fusilla le nécromancien du regard. Non mais il ne fallait rien dire ! Il n’avait pas le droit de lâcher ce genre d’allusions ! Si Mike comprenait, Jared était totalement fichu ! Il n’était déjà pas assez enfoncé dans la mouise, qu’il fallait que le vampire lâche tout d’un naturel et d’une froideur terriblement effrayant. Jared le fixa, il le haïssait ! Mike allait comprendre si Otthran continuait comme ça. Plutôt que de laisser paraître le moindre remord, le démon se tourna vers le maléfique et lui tendit une liste de choses à aller collecter. Jared failli lui répliquer qu’il n’était pas à sa merci et même si ces mots lui brûlaient les lèvres, il arracha des mains la feuille et la regarda en contenant sa colère. Vivement lorsque la créature se lassera de Jared, qu’il lui lâche un peu les basques ! Jetant un coup d’œil à ce qui était écrit, le sorcier approcha le papier de ses yeux en fronçant les sourcils. C’est quoi ça ? Et ça c’est quoi ? Il regarda l’homme, interloqué, et souffla.

    « Mais où tu veux que je trouve du.. de la bile de tarentule ! Et ça, ça veut rien dire ! »

    Son énervement était du à cette liste, mais surtout au fait qu’Otthran l’ai vendu auprès du Calahan. Jared hésitait entre piquer une colère ou rester calme en priant pour que Mike n’ait pas compris. Enfin, il ne prenait pas son ancien ami pour un crétin, d’autant plus que le nécromancien ne semblait pas disposé à garder la chose secrète. Déjà qu’il s’arrange pour que les deux garçons se rencontrent, mais en plus il énonce la vérité avec la présence des deux ! Voulait-il réellement que la dispute de Mike et de Jared soit éternelle ? Pensait-il qu’ainsi, le contrat le soit aussi ? Jared n’avait rien vu venir de tout ça, et il commença à regretter amèrement de ne pas avoir lu les conditions. C’est à croire, que le nécromancien avait tout prévu… Et maintenant il était piégé. Il se doutait bien que Mike lui lancerait des interrogations, c’est pourquoi il enleva le bas de ses habits, gardant tout de même le caleçon, et commença à enfiler un pantalon propre et noir, venant de sa propre garde robe.

    « C’est un démon supérieur, il s’appelle Otthran, et… Tout est de ma faute, encore une fois. »

    Fit l’homme en remontant sa braguette puis en dépliant la chemise propre et grise pour l’enfiler elle aussi. Tandis qu’il boutonnait petit à petit cette chemise, il garda les yeux rivés sur ce qu’il faisait plutôt que d’affronter le regard de Mike. Il se sentait mal pour avoir fait une chose pareille, mais surtout pour avoir été découvert. L’homme n’aurait jamais pensé que Mike puisse savoir que c’était Jared, l’auteur de cette protection. Après la dispute qu’ils avaient eu, c’aurait été improbable ! Et c’était une énorme faiblesse que seul Otthran aurait du connaître.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:57

Ne s'étant nullement familiarisé avec ce lieu morbide – si vous permettez l'euphémisme – Mike ne cacha pas sa légère surprise à la vue du cadavre qui venait de derrière lui. Son imprudence avait battu des records, pour s'aventurer de la telle sorte aveuglé par sa curiosité qu'il n'était pas parvenu à refouler. Un contrat lancé en enfer, qui interdisait quiconque de mettre la main sur Mike.. non non, Mike ne pouvait pas en ignorer la raison et l'auteur. D'autant plus qu'un tel contrat s'avérait être irresponsable et risqué, étant donné que tellement de démons, disons pas très loyaux et refusant toute autorité, s'en seraient donnés à cœur joie pour pourchasser Mike. Double tranchant. L'intention était-elle en faveur de Mike? Ou justement plus réfléchie, et en revanche, en ayant l'intention de pousser Mike dans biens des ennuis?

En guise de réponse à la précédente question de Mike, le nécromancien attira l'attention sur Jared. C'était bien le moment. En effet le nécromancien sous-entendait que Jared y avait avoir pour quelque choser (ou savait quelque chose, mais savoir Jared si peu impliqué dans cette histoire ne lui convenait pas). Pendant que les deux s'échangèrent quelques mots, surtout pendant que le nécromancien donna des directives à suivre à Jared, Mike soupira de plus belle. L'entendre se plaindre, bien trop prévisible. Les connaissances de Jared...toute une histoire. Dès que ce fameux démon s'écarta, Mike fronça les sourcils, aussi bien en regardant ce démon se mettre en retrait, qu'en fixant Jared.

Ce dernier tentait de lui fournir quelques explications, et détails par la même occasion. Stoïque, Mike ne le coupa pas et l'écouta patiemment. Une fois les présentations faites, car c'est vrai que le nécromancien n'avait daigné répondre et révéler son identité, Mike n'avait pu s'empêcher de lâcher un début de rire sec après que Jared aie achevé sa phrase.

« t'en es conscient maintenant? Bel effort », non sur un ton ironique, ne cherchant pas non plus à le provoquer, au contraire, il était sérieux. Cependant, il ne se retenait pas d'afficher une mine blasée. Ne voulant pas y aller par quatre chemins, il enchaina; « bon, t'as quoi à voir avec ce contrat? Contrat qui... » Mike s'arrêta brusquement, venant à l'instant de s'imaginer le pire. Agacé de voir Jared s'introduire, encore maintenant, dans sa vie, le poussait à voir seulement le mauvais côté de la chose. « merde. Non ne me dis pas que..mais merde Jared ! C'est quoi ton problème? T'es même pas foutu de me laisser tranquille. »

Tergiversant plusieurs fois sur lui même, Mike venait de comprendre plus ou moins qu'il y avait de fortes chances que Jared soit à l'origine de ce pacte. Au pire, il passerait pour un idiot qui s'énerve inutilement. De toute manière, après quelques secondes de recul, Mike se sentait légèrement bête. Se sentir de la sorte, était plutôt inhabituel et le déplaisait fortement. Ce qui le rendait fou, c'était de savoir que Jared était toujours là pour s'arranger que la vie de Mike ne soit pas monotone, mais qu'au contraire qu'il l'anime à sa manière, c'est à dire, en le foutant tout le temps dans la merde. Il n'y avait pas tant d'autres moyens d'être clair. Jared lui pourrissait sa vie, tant bien même que Mike lui avait clairement dit de ne plus vouloir rien à faire avec lui.

Se plaignant à tue tête, Mike se rendait tout de même compte que Jared faisait tout et n'importe quoi pour ne pas l'oublier, afin que rien ne lui arrive, afin d'être rassuré. C'était tout de même une idée ingénieuse, à laquelle Mike n'y aurait même pas songé, c'est donc peu dire. A vrai dire, Mike s'était plutôt attendu à voir débarquer à son travail, Jared complètement ivre, faisant tout pour se faire remarquer, et ainsi pour se ridiculiser en public. C'était effectivement plus sage de ne pas avoir tenté cette idée, et d'avoir opté pour un tel contrat.

Certes cela partait sans aucun doute d'une bonne attention, mais Mike ne préférait réellement ne plus rien à voir avec Jared. Révélant, à travers son visage, une expression embêtée, suite à l'acharnement verbal inutile dont Jared venait d'être la victime, Mike n'était plus sûr de ce qu'il pensait. Quelque peu perdu, il décida d'agir tel Jared. En effet, il ne chercha pas à davantage comprendre ce qui se tramait ici, et fit demi-tour avant de regretter (ou pas) ses éventuels prochains actes ou éventuelles paroles. N'ayant plus aucun doute, désormais, quant à l'auteur de ce contrat, Mike s'arrêta près des marches du caveau, ayant l'intention d'en sortir. « arrête Jared. »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:30

Et oui petit père. Si le sorcier pensait qu’en signant ce pacte, cela lui offrait le droit de partager ce petit secret avec le nécromancien, il pouvait se mettre le doigt dans l’œil. Cela ne faisait ni chaud ni froid au vampire de révéler ce genre de chose, qui d’ailleurs préférait rester là à les regarder. Ou plutôt à les surveiller, parce que ces deux individus étaient tout de même chez lui. C’est en beauté que l’humain se fit remonter les bretelles par son… par son quoi ? Son ami ? Ca, un ami ? Ce type était totalement incapable de voir quand on lui voulait du bien, et il repoussait une personne qui risquait sa vie pour lui. Qu’est-ce que Jared pouvait bien trouver à ce genre d’amitié explosive et vénéneuse ? Plus le temps avançait, et plus le vampire se disait que les humains s’emplissaient de ridicule et d’inutile. Si tu es en colère contre quelqu’un, tu te bats avec et tu le tue si tu peux. Là, au moins, tu es sûr de ne plus avoir affaire à lui. Tout en présentant le démon, Jared affirma que c’était de sa faute en rajoutant que ce n’était pas la première fois. Alors il essayait de se racheter de quelque chose. Mike s’occupa bien personnellement de l’enfoncer d’un air agacé. Otthran voyait le pacte qu’il avait signé prendre de plus en plus d’importance suivant la réaction de Mike. Car oui, Jared n’avait pas regardé les conditions, donc le pauvre petit n’avait pas vu que si, de toute sa vie, il n’avait plus aucune chance de pouvoir veiller lui-même sur Mike à nouveau, il restera l’esclave d’Otthran en échange de la protection de ce dernier sur le Calahan. Et ce que Mike le veuille ou non de toute manière. Là, il n’était pas vraiment question de son avis. Le démon regardait les deux humains silencieusement, se demandant par moments ce qu’il pouvait bien faire là, au milieu de cette querelle d’enfants. Au bout d’un moment, Mike fit demi-tour après avoir demandé une dernière fois au sorcier de le laisser tranquille. Voyant qu’il allait partir, le nécromancien se tourna lentement vers Jared puis il revint vers eux en prenant soin d’ouvrir au passage le volume dans lequel il avait mis le pacte, et de l’emporter avec lui. Il revint vers eux, et tendit le papier à Jared.

« J’espère que tu comprends qu’à partir de maintenant, tu vas rester à mes ordres toute sa misérable vie. » affirma t’il d’une voix grave en dépliant le contrat sous les yeux de son larbin, « Et tant qu’à faire, puisqu’il ne veut plus de toi, tu me serviras bien mieux une fois mort. » rajouta l’homme sur un ton sec avant de replier le papier et de le ranger dans sa longue veste grise.

Il se fichait bien si Mike était toujours là ou non. Mais il n’allait pas laisser la vie à Jared alors que ce dernier risquait de le servir d’une manière déprimée et très mauvaise. C’était au choix, soit ils trouvaient une solution pour s’arranger et non seulement le contrat serait rompu, mais le sorcier serait peut-être plus en forme la prochaine fois qu’il viendra voir le démon, soit Mike se fichait du sort de Jared et s’en allait, laissant ce dernier à la merci de ses propres engagements. Dans les deux cas, c’était Otthran qui gagnait. Mais il n’en éprouvait aucune fierté, aucune jubilation quant à cet ultimatum. Parce que même si tout redevenait comme avant, Jared aurait enfin compris à quel point il était risqué de faire affaire avec lui et surtout d’être aussi imprudent avec les démons supérieurs. Cela lui servira de leçon. Et peut-être son élève sera-t-il plus attentif lorsqu’Otthran lui donnera des cours, si tant est que Jared revienne vers lui s’il s’en sort. Mais le nécromancien était certain que le caractère du sorcier était assez suicidaire pour qu’il revienne. Il revenait toujours. Le démon supérieur n’avait aucun cœur, et il le savait. Il était prêt à tuer cet homme qu’il considère toujours comme un allié et comme ‘inoffensif’ pour lui-même. Il devait s’avouer à lui-même qu’il ressentait une légère déception à l’idée d’ôter la vie à Jared, mais c’était toujours mieux que de le laisser et de le voir toujours se plaindre et vagabonder, le moral à zéro. Il se plaignait moins lorsqu’il n’était pas triste. Pour être franc, Otthran ne l’avait jamais vu comme ça. Dire qu’il avait même accepté d’enfiler des vieux habits et de nettoyer l’entrée, c’est peu dire. Et quant à l’hypothèse de relâcher l’homme, ce n’était même pas la peine d’y penser. Le vampire restait purement démoniaque, toute sa vie n’est que le fruit du mal et ses origines elles même, son passé, sa vie antérieure ainsi que toute sa famille n’étaient que l’image de la cruauté. Il était fier de ses origines, bien qu’il n’en parlait pas souvent.

« Détends-toi. » murmura le nécromancien presque par compassion, « Ca ne sera ni douloureux, ni lent. Tu n’auras qu’à prendre le poison ce soir, après m’avoir ramené ce que je t’ai demandé. »

Il disait ça d’un ton très naturel et presque gentil, comme s’il demandait à Jared non pas de mourir, mais de lui verser un peu d’eau dans son verre. ‘Calmes-toi, il c’est lourd mais c’est rapide.’. Cette situation ne lui paraissait pas tant étrange que cela, il adoptait la même voix calme avec ceux qu’il décidait de tuer pour ses petites expériences personnelles sur des humains, sorciers ou créatures. Généralement, s’il avait toujours assez de cadavre à son compte ici, sur son territoire, il en avait également sur son deuxième lieu de travail, la morgue du commissariat de police. Il ranimait tous les cadavres qu’il côtoyait par son travail et, une fois avoir déniché la cause de leur mort, les mettait à son service.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:09

    Il avait déjà été conscient que la première dispute avait été de sa faute. Et il s’était excusé, il avait tenté de se faire pardonner et avait assumé. Cela avait porté ses fruits, car il avait pu serrer Mike dans ses bras à ce moment, soulagé et presque heureux comme un chaton. Mais pour ce qui suivit, Jared n’était pas le seul en tort, il en était sûr ! Il détestait être rejeté et humilié après tout ce qu’il faisait. Une voix lui hurlait de faire comme ce que Mike faisait, c'est-à-dire de le lâcher et de le laisser se débrouiller seul. Cette voix lui disait « Il te fait souffrir, ne cours pas après ce type, tu ne lui dois plus rien alors arrête de te torturer avec ça ! ». Mais Jared ne pouvait pas s’en empêcher. Il tenait trop à Mike pour laisser les choses telles qu’elles étaient, et s’il n’avait pas songé à aller le voir directement, ce qui n’aurait fait que donner lieu à une nouvelle dispute, il eut l’idée toute autre d’engager quelqu’un pour veiller sur lui. Car le fait de ne plus pouvoir le faire lui-même chagrinait Jared. Ce dernier garda le silence tandis que son ami s’imaginait les pires scénarios possibles. Il allait répliquer mais se retint, de toute manière l’autre n’était jamais prêt à l’écouter ! Comment pouvait-il s’y prendre pour réussir à être entendu ? Il avait l’impression d’être en face d’un sourd qui refusait de comprendre et d’admettre le moindre tort, parce que ça lui faisait moins mal de croire que Jared était le seul fautif dans l’histoire.

    « Je t’ai laissé tranquille, Mike. » fit-il en mettant le dernier bouton de sa chemise, « et ça aurait continué si l’on ne s’était pas croisé par.. » - il tourna la tête vers Otthran, lançant un regard méfiant à ce dernier, « par hasard. » Il savait bien que ce n’était pas le fruit du hasard, puisqu’il se sentait parfaitement pris au piège par ce nécromancien de malheur. Mais il n’était pas prêt à énoncer une quelconque faute sur Otthran, car il ne s’agissait pas de cela. Et heureusement, le vampire n’y était pour rien dans leur querelle. Voyant le Calahan faire demi-tour, Jared fit un pas en avant en s’exclamant vivement. Au diable cette petite voix de la raison, au diable de sa fierté, car malgré tout ce que pouvait dire Mike, lui montrait qu’il y était attaché !
    « Si je ne peux plus veiller sur toi, alors excuse moi de ne pas vouloir te laisser tomber ! Je suis absolument dé-so-lé de vouloir te protéger ! Et j’ai le malheur de t’annoncer aussi que le pauvre idiot que je suis ne t’abandonnera pas, lui ! »

    Il écarta les bras et les laissa retomber dans un soupir. Malheureusement, Mike lui demanda d’arrêter, avant de descendre les marches du caveau. Jared le fixa, totalement désemparé. Cette fois, c’était terminé. Il n’avait pas eu la moindre chance, et il n’en avait plus aucune. Quel con il aura été de vouloir vainement s’accrocher à cette amitié brisée ! L’homme ressentit une vague de désespoir le prendre. Il avait essayé de faire bien… il avait vraiment essayé de ne faire que du bien. Il tourna la tête vers le nécromancien, lui lançant un regard triste et s’apprêtant à lui annoncer que malgré tout, le pacte restait toujours actif. De toute manière, rien de pire ne pouvait lui arriver, il se sentait tellement enfoncé sous terre que son état n’aurait pas pu prendre davantage de roustes. D'ailleurs, il cherchait même un peu de réconfort chez le démon. Après tout, il le connaissait bien, et il pourrait faire preuve d'un peu de gentillesse, de tolérance...

    « J’espère que tu comprends qu’à partir de maintenant, tu vas rester à mes ordres toute sa misérable vie.
    Quoi ? »

    Jared lui arracha le papier des mains, encore une fois, pour regarder le contrat. Cette fois, il prit le temps de survoler les conditions et… Effectivement, le nécromancien avait raison. Mais quel con, quel con, quel con !

    « Et tant qu’à faire, puisqu’il ne veut plus de toi, tu me serviras bien mieux une fois mort. »

    L’homme laissa le vampire reprendre le pacte. Il recula, sous le choc, et colla son dos contre le mur. Son teint était devenu livide, et cette fois il commençait à regretter d’être allé voir le démon supérieur. Ce dernier avait tout prévu, et Jared ne pouvait rien contre lui ! Relié à ce pseudo ‘maître’ par un contrat qu’il avait signé de bon cœur, et trop rapidement. Jamais il ne se serait imaginé qu’Otthran puisse être aussi cruel. Et pourtant, la cruauté, il la pratiquait aussi en tant que beau salop. La nouvelle avait du mal à passer, entre l’annonce qu’il ne reverra plus jamais Mike et le fait que son cadavre allait rester au service du nécromancien durant… l’éternité de ce dernier. La tête également posée contre le mur, les bras pendus et le visage blême, il s’était fourré lui-même dans le pétrin, et cette fois il ne pourrait pas s’enfuir. Que faire ? Fuir ? De toute manière, Otthran le retrouverait et il était sûr à deux cent pour cent que ce contrat était enchanté et qu’il le reliait. Il avait l’impression de se réduire au statut d’animal, et que le nécromancien devenait son maître. Ha ça c’est sûr, il allait bien s’occuper de lui… une fois mort !

    « Détends-toi. Ca ne sera ni douloureux, ni lent. Tu n’auras qu’à prendre le poison ce soir, après m’avoir ramené ce que je t’ai demandé.
    Ben oui… bien sûr… » souffla-t-il d’une voix à peine audible.

    Parce qu’en plus il devait quand même aller chercher ces ingrédients de malheur alors que le vampire trouverait son bonheur au marché démoniaque ! Non, il voulait du frais. Jared se laissa tomber sur les fesses, les genoux repliés et les coudes posés dessus. Il ne savait pas ce qui l’accablait le plus. Le fait que sa mort soit annoncée pour ce soir, ou le fait que la dernière chose qu’il aura partagé avec Mike fut leur ‘rupture’.

    « Toi aussi, t’es un pourri. » lâcha-t-il à l’intention d’Otthran, sans vraiment d’animosité, mais comme une simple constatation parce qu’il avait encore du mal à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:48

Complètement déboussolé par les dernières paroles de Jared, Mike ne trouva pas d'autre solution que de pas se retourner et commencer à grimper les marches. Jared avait complètement raison, il le savait pertinemment. Mike ne pouvait réprimander Jared, qui avait eu, fallait-il l'avouer, la brillante idée de ne plus s'occuper en personne du cas de Mike, mais de le confier à des personnes plus puissantes et plus élevées hiérarchiquement, dans la société démoniaque. Rien que cette attention protectrice particulière ne ressemblant pas vraiment à Jared, qui s'efforçait tant bien que de mal de vouloir veiller sur lui depuis longtemps, et qui a pensé à léguer cette tâche à d'autres, afin que Mike ne puisse plus croiser Jared suite à sa demande, l'avait agréablement surpris. Il avait été touché. Mais, il refusait de l'admettre, non pas par orgueil ou par fierté – comme Jared, mais plutôt à cause du comportement inhumain dont Jared avait fait preuve la fameuse soirée dernière.

Alors que Mike allait décamper de l'antre de ce fameux Otthran, ce dernier justement ne se fit pas prier pour en rajouter une couche. Intrigué par ses paroles qui traitaient du pacte à l'origine de ce contrat, Mike tendait l'oreille. N'en revenant pas, Calahan se retourna furtivement et se précipita ainsi vers les deux idiots avec une mine peu enjouée. La meilleure était que désormais, Mike – et par conséquent ses actes – se trouvait inclus dans le fameux pacte, sans doute signé par Jared les yeux bandés. Inconscient comme toujours me diriez-vous. D'après les sous-entendus flagrants d'Otthran, Mike saisissait plus ou moins que s'il restait ou s'il partait, le pacte prenait une allure tout bonnement différente. Maudissant Jared, comme au bon vieux temps, Mike refusait d'avoir un quelconque rôle à jouer dans les histoires à dormir debout (c'était plutôt le contexte ici) que pouvaient créer Jared. Il le maudissait pour avoir ignoré, sans aucun doute à présent (en plus d'avoir vu la stupéfaction de Jared en apprenant la nouvelle), certaines clauses du contrat. C'était sûr, Jared n'aurait jamais rien parié et risqué si les décisions de Mike devenaient intervenir (sauf si vraiment il misait tout en son ami, et aurait des tendances relativement suicidaires). De plus, même Mike n'avait cessé d'être sceptique vis à vis de ce nécromancien, qui commençait à lui taper sur le système. Mike n'aurait jamais livré sa confiance à cet homme. Jared ne changerait donc jamais. S'il préférait rester dans son âge immature et dans son monde de l'inconscience, c'était son problème.

Refusant de croire à ces conditions ahuries, Mike fit demi-tour à nouveau, se battant contre sa tentation. A peine eut-il le temps de ne faire que serait-ce deux pas, que le nécromancien illustrait ses menaces, et semblait tout de même, plus que sérieux, et même pire intéressé par la mort de Jared. L'énervement gagnait de plus en en plus Mike. Être énervé, du moins pour Mike, n'a aucune utilité à part exposer au grand jour que telle remarque ou telle attitude nous a touché par exemple, à part révéler que son interlocuteur avait touché un point sensible. De ce fait, Mike ne s'énervait jamais, néanmoins, la présence de Jared lui jouait tellement de mauvais tours, qu'elle s'entêtait à provoquer ce sentiment tant détesté par Mike. Parvenant à se calmer, et ainsi à paraître plus crédible et quelque peu moins engagé, Mike ne cessait de maintenir une mine agacée par tous ces évènements.

« HO. » s'exclama t-il pour attirer l'attention vers lui, avant de s'approcher d'Otthran, avec un air hautain. « Je ne pense pas être encore parti, tu permets ? » Passer du vouvoiement au tutoiement lui avait semblait normal. Après tout, Mike avait commencé par faire un effort, et aurait volontiers exprimé un peu de gratitude envers ce démon, mais ce dernier n'avait daigné lui offrir une grande hospitalité. En plus d'avoir eu, avec un coup passe-partout, Jared tel un novice, Mike sur le coup ne portait guère Otthran dans son cœur. (d'autant plus qu'en ayant eu Jared, Mike se retrouvait avec un rôle clé dans cette histoire).

Détachant son regard du démon, Mike reporta son attention sur Jared. Le voyant paitre pitoyablement par terre, Mike leva les yeux au ciel, exaspéré, mais attrapa doucement Jared par le bras, afin de le relever. Il ne se sentait pas responsable de sa mine dépitée, non. Mais celle-ci n'empêchait pas de rendre mal à l'aise Mike.

« j'ai beau te gueuler dessus tes pires défauts, la dernière fois qu'on s'est quitté, et toi t'y fais totalement abstraction. Depuis quand tu signes des contrats démoniaques à l'aveuglette? Inconscient. » souffla t-il, avant de poursuivre « le fait que tu m'écoutes, là ça aurait pu me faire plaisir. Mais non, il faut toujours que tu ne jures que par les idées à la Jared, et foutre Mike dans de telles merdes. Et après t'étonnes pas que j'en sois ravi. »

Prendre sur soi s'avérait inutile, étant donné que Mike se sentait au plus calme, avoir Jared en face de lui et le regarder droit des les yeux devait sans doute jouer là dessus. D'autant plus que pour une fois, Mike n'avait pas tant de choses que ça à lui reprocher, étant donné que l'intention de Jared n'avait rien de comparable aux conséquences et risques qu'il avait pris. Mais lui avouer serait une grosse erreur, Mike tentait de lui faire comprendre depuis perpette lurette qu'il n'avait qu'à se montrer responsable, et dans le cas contraire ne s'en prendre qu'à soi-même. Comme un gosse, se voir réussir de quelque chose alors qu'il n'avait pas écouté les conseils et consignes ne l'aurait rendu que trop heureux et encore plus irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:21

Comme c’est étrange, Otthran avait la vague impression que cette nouvelle tournure ne plaisait pas tellement à Jared. Ah oui, c’est vrai, ce devait être le fait de mourir qui devait déplaire au pauvre petit chou sans défense. Mais à quoi bon lutter ? À vrai dire, l’attitude battue du sorcier convenait parfaitement au nécromancien. Il en était même presque un tout petit peu ému. Ahalala, son petit apprenti lui manquera quand même. Mais bon, une parole est une parole ! Et il avait préparé la potion le matin même, après avoir régurgité un peu du sang qu’il avait pris de Jared pour concocter ce breuvage « Anti Jared Adam Jones ». Après leur petit semblant de discussion, et tandis que Mike venait de faire demi tour, Jared ne put s’empêcher d’insulter le nécromancien. Bah, même si ces paroles lui semblèrent sacrément ironiques étant donné qu’elles sortaient de la bouche du strip teaseur, c’était le genre de chose qui ne lui faisait absolument rien. Il l’ignora, donc, se contentant de focaliser son attention sur le petit Calahan qui revenait, bien décidé à ne pas laisser la discussion s’achever là. Alors comme ça, il ne souhaitait pas que son ami meurt, il fallait donc le dire tout de suite. Ces humaines étaient rudement idiots dans leur genre, ils s’entêtaient avec des émotions qui les dépassaient totalement et le pire, c’est qu’ils s’y attardaient dessus. Le vampire lui fit signe de continuer, lorsque Mike le demanda, bien que ce dernier aurait quand même agi sans cela. C’est avec curiosité qu’Otthran les regarda, quand même bien déçu de la tournure des évènements. Le sorcier avait pitié de l’autre dépravé sur le sol, qui maudissait déjà son propre sort. Si Otthran avait déjà connu un Jared plus combattif, il lui semblait qu’en la présence de Mike, le maléfique était beaucoup moins coriace. Il faisait probablement trop attention à son attitude, afin de garder la garantie que même après sa mort, le nécromancien continuerait de veiller sur le Calahan. Ce qui serait le cas, à moins que Mike ne soit suicidaire et décide de s’en prendre au vampire. Le garçon décida de remonter à nouveau les bretelles de Jared, mais d’une manière beaucoup plus délicate cette fois ci. Otthran roula des yeux et poussa un soupir. L’autre ne comprenait vraiment rien !

« Depuis que j’ai retrouvé cet idiot, blanc comme un mort, écroulé dans une rue il y a deux semaines. À moins que ce ne soit depuis qu’il s’est mis à chouiner qu’il m’a supplié de créer ce pacte pendant que je le remettais debout à coups de biberon, et que je séchais ses grosses larmes de crocodiles avec son bavoir. »

Après s’être verbalement un peu défoulé sur l’enfant pleureur qu’était le sorcier, il posa ses yeux noirs sur Mike. Otthran ne souhaitait ni jouer les entremetteurs, ni les aider un peu. Il voulait simplement mettre les points sur les i, et mesurait chacune de ses paroles afin d’être sûr que, plus tard, il ne soit pas de nouveau mêlé à ce genre d’histoire. C’en était presque agaçant. Entre un qui se plaignait et qui s’accrochait à ce qu’il avait perdu, et l’autre qui n’arrêtait pas de changer d’avis et de s’énerver pour la moindre petite chose. Le vampire était servi avec ces deux phénomènes. Et il se posa de nouveau la question, qu’est-ce qu’il fichait à rester avec eux ?

« Il doit avoir quelques neurones en moins vu l’état dans lequel tu me l’as mis. » lâcha-t-il sans ironie, sur le ton le plus sérieux du monde.

Otthran ne se moquait pas, ne se vantait pas, il exposait simplement les faits dans l’espoir de faire réagir et d’avancer dans ses plans. Au bout d’un moment, après avoir longuement d’une manière hautaine les deux hommes, il finit par se diriger à son tour vers l’entrée du caveau. Mike ne semblait plus vraiment prêt de partir, et les mettre dehors ne servait à rien. De plus, le vampire avait un programme et son travail commençait dans peu de temps. Son travail était la seule chose qui l’affichait dans la société. Il n’allait pas tout de suite à son travail, passant avant faire un tour dans le cimetière pour aider ses sbires à enterrer quelqu’un à une concession, qui avait lieu en ce moment même. Enfin tant qu’il quittait ces deux extra-terrestres pour de la tranquillité… Et s’il pouvait en même temps massacrer la procession pour se refaire une réserve de sang neuf et de nouveaux petits soldats, autant y aller. Il s’arrêta au centre de la pièce pour fixer le mort vivant qu’il avait appelé et qui était resté immobile durant la conversation. Il lui intima mentalement l’ordre de garder le caveau, et de ne pas hésiter à appeler les autres en cas de problème. Otthran avait deux manières d’exercer son emprise sur ses cadavres. Soit il contrôlait toutes leurs pensées et maîtriser le moindre de leurs gestes, soit il les laissait libre d’agir, leur donnant seulement des ordres vagues et attendant qu’ils fassent leur rapport si besoin. Ils lui étaient tous reconnaissant car ils pouvaient ‘revivre’, alors aucun ne le trahissait. Le vampire quitta ensuite les lieux sans aucun mot pour les deux autres. Il n’était pas vraiment partisan de la politesse et surtout il s’en fichait. Le mort vivant à qui il chargea de garder sa demeure se posta juste devant l’accès aux autres pièces, comme une coquille vide qui garde la maison d’un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:57

    « Je ne pense pas être encore parti, tu permets ? »

    Le sorcier détourna son regard du démon pour observer avec surprise Mike, qui était déjà revenu vers eux. Et il semblait sérieusement avoir son mot à dire. Une lueur d’espoir traversa le regard de Jared, est-ce qu’il était revenu pour lui ? Il aurait aimé l’apprendre par les paroles du Calahan, malheureusement sa télépathie l’informa avant que c’était la menace de mort qui pesait sur le maléfique, qui avait fait revenir son ami. Alors… tout n’était pas perdu ? Est-ce que Jared avait une chance de reconquérir l’amitié et de recoller les morceaux ? Peut-être n’avait-il pas fait tout ça pour rien, après tout. Il se releva avec l’aide du garçon, encore perplexe devant la réaction de ce dernier. Là, les explications et les reproches qui fusèrent parurent beaucoup moins énervés, moins furieux mais faisaient tout aussi mal. Jared reconnaissait certains torts, et il avait eu une manière de raisonner totalement différente de Mike. Jamais il n’aurait pu imaginer à quel point ses dons et ceux de son ami avaient pu faire souffrir ce dernier. À dire vrai, il ne l’avait compris que lorsque le Calahan les lui infligea. Son ami lui faisait remarquer une nouvelle fois qu’il était inconscient. Bon, d’accord, Jared ne put qu’approuver comme un enfant honteux parce que sur ce coup, il n’était pas vraiment fier de la manière dont il avait procédé. Cependant il ne regrettait rien car comme il se l’était dit plus tôt, le fait que Mike ait eut besoin de l’aide d’Otthran au bout d’un moment rassura Jared. Non pas parce que son ami s’était mis en danger, mais parce que le sorcier avait bien fait de signer. Et s’il avait regardé les clauses avant… aurait-il eu le courage de continuer ? Il allait répondre avec calme lui aussi, tentant de s’expliquer du mieux qu’il le pouvait et surtout de conserver cette sensation de réconfort qu’il ressentait depuis que Mike était venu le relever. Le fait que son ami soit là lui donna l’envie de lutter, et de se débattre comme il l’aurait fait autrefois. Cependant, le nécromancien prit la parole avant. Et si Jared ne réagit pas tout de suite à cause du malaise que les dires provoquèrent chez lui, il ne put contenir sa furie une minute de plus lorsque l’autre le traita de nourrisson et confia qu’il avait osé pleurer. Et puis d’abord, il n’avait versé qu’une seule larme… Enfin il se souvenait en avoir versé une seule avant d’être inconscient. Peut-être qu’il en avait laissé couler d’autres ensuite mais peu importe, le nécromancien venait de dévoiler des choses que Jared n’aurait surtout jamais voulu entendre dire !

    « ESPECE DE…. ! »

    Il voulu se précipiter sur Otthran mais le cadavre de ce dernier réagit aussitôt et s’interposa. Jared s’immobilisa aussitôt, regardant le mort en réfléchissant puis fusillant le nécromancien du regard. Il n’était pas fou, il savait que s’il s’en prenait au vampire, il risquait de voir débouler d’une minute à l’autre des dizaines de morts vivants de ce type. Et ce genre de bétails là, on avait beau leur donner des coups, ils revenaient toujours ! N’ayant pas toujours un tempérament suicidaire, il se promit que le démon le lui paiera… un jour. Puis il recula en levant les bras, les poings serrés, pour montrer qu’il n’insistait pas. Il n’avait qu’une seule envie, il se voyait déjà en train d’étrangler ce nécromancien par terre. Peu après, Otthran s’en alla, comme Jared le voyait souvent faire lorsque le démon en avait marre d’être en sa présence. Il avait l’habitude. Parfois il parlait et d’un coup pouf, l’autre s’en allait sans un mot. Bizarre bizarre. J’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre. Une fois l’autre parti et son toutou posté non loin, Jared se tourna à nouveau vers Mike. Il lui lança un regard désolé, pour s’être laissé emporter alors que la discussion qu’ils étaient en train d’aborder était terriblement importante. Il en était conscient.

    « Pardonne moi, Mike. Je ne pouvais pas comprendre à quel point tu avais besoin d’aide… j’étais persuadé qu’en restant encore un peu avec ce don, nous aurions pu trouver comment le contrer lorsque je l’aurais récupéré. Mais j’avais tort sur toute la ligne, parce que j’ai trouvé une autre solution… » murmura-t-il en tripotant machinalement le fin bandage de soie qu’Otthran lui avait posé autour de l’avant bras après l’avoir mordu. Il reprit ensuite, le regard toujours rivé sur celui de son ami, « te mettre dans les ennuis était la dernière chose que je souhaitais. Quand j’ai compris ce que tu voulais… C’était trop tard. » fit-il en faisant référence au fait que Mike était déjà en train de le transformer en légume lorsque Jared était disposé à l’écouter et à laisser ses plans de coté. Jared lâcha son bandage en se rendant compte de ce tic nerveux, puis il fourra ses mains dans les poches pour être sûr de les contrôler. Il s’assurait de temps à autre qu’Otthran ne revenait pas en jetant quelques coups d’oeils vers l’entrée, parce que ce dernier n’était pas au courant pour sa télépathie. Sauf que lui, Jared ne songeait même pas à lui avouer. Il leva une jambe et s’appuya sur le mur. Il recommençait à reprendre un peu de confiance et surtout de vigueur. Son visage avait repris une teinte normale, et c’est sur le ton de la confidence qu’il s’exprima.

    « En signant ce contrat, j’ai… » - il afficha un sourire crispé, hésitant vraisemblablement et détournant le regard vers le plafond. Il reposa ensuite ses yeux sur ceux de Mike et se lança – « j’ai eu peur de perdre le courage de m’engager, si je lisais les conditions. Alors j’ai signé, pour être sûr. Je ne regrette pas. »

    Inconscient, mais il n’était pas furieux contre ce trait de caractère. S’il avait été plus prudent, il ne serait peut-être pas en face de Mike, en ce moment, avec enfin la possibilité de pouvoir s’expliquer. Bon, il y avait toujours la menace de mort qui trônait au dessus de lui mais cette fois, si Mike le lui permettait, il n’avait pas l’intention de boire ce poison sans avoir son mot à dire.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:52

Vouant une certaine admiration (qui prenait naissance bien au fond de lui) envers Otthran, Mike l'écoutait et l'observait particulièrement. Cette nature impassible, cette légère impartialité, sa tendance à être je-m'en-foutiste...ce cumul d'attitudes ne pouvait engendrer qu'une certaine jalousie de la part de Mike. Tous ces traits de caractères, Mike les perdait jour après jour, à contrecœur. Ne pouvant s'empêcher de le regarder méticuleusement, Mike ne cessait de se reconnaître à travers certains aspects du nécromancien. En revanche, il se rassurait de pas être une copie conforme de ce dernier, loin de là. Une vie si morbide, ne jurant que par des cadavres, préalablement, réanimés – certes ingénieux et plus qu'utile mais tellement glauque. Après tout, les traits de caractères évoqués précédemment s'avéraient beaucoup plus développés chez Otthran, a priori insensible à la scène, et paraissant être insensible à n'importe quel chose, n'importe qui. C'était à se demander s'il n'était pas vidé de tout semblant d'émotions humaines.

Son attitude imposante et ses remarques déplacées (que cela soit vis à vis de Mike ou de Jared (qui avait eut droit tout de même à davantage d'éloges)), exaspérait Mike. Néanmoins, ce dernier n'accorda aucune réponse à Otthran. Ce silence s'expliquait par l'appréhension d'une quelconque réaction négative de la part d'Otthran, que Mike ne voulait absolument pas froisser (si encore cela est-il possible) ni provoquer, ne sachant pas du tout à qui il se confrontait même s'il se doutait de ses performances remarquables vu son assurance incontestable et ses entourloupes par rapport aux pactes. Il trouvait cela inutile de se mettre en danger inutilement face à quelqu'un qui se ferait un malin plaisir de le dominer en moins de deux. Mike était un minimum conscient, lui. Et puis, pour le moment, Jared occupait suffisamment Mike.

Pour en revenir aux remarques d'Otthran, Mike avait particulièrement apprécié la première, celle qui visait Jared, c'était certes une réaction très égoïste de sa part, mais il s'attendait réellement à ce que Jared ne porte aucune attention particulière au départ précipité de Mike (surtout après que Mike se soit introduit dans les pensées de Jared afin d'y provoquer un sacré remue-ménage), et qu'il s'habitue assez vite à l'absence Mike. Mais Mike n'aurait pas dû ignorer le fait que Jared cherchait toujours un malin plaisir à l'agacer (inconsciemment ou pas) et qu'il était aussi têtu qu'une mule...parce qu'évidemment quand Mike lui avait sous-entendu qu'ils ne se verraient plus, Jared allait tout faire pour lui prouver le contraire. Forcément. Bref, de ce fait, apprendre l'état dans lequel Jared était après son départ inopiné, le surprenait. Prenant en considération l'exagération qu'amenait Otthran à cette discussion, Mike imaginait tout de même Jared se morfondre sur son sort et ne savait quoi y penser. C'est ainsi qu'un sourire plutôt amusé n'avait pu s'empêcher de se dessiner sur son visage. Un sourire certes amusé, mais qui en dévoilait tellement sur ce que pouvait penser Mike en cet instant. Un certain bien être, et encore ce n'était pas vraiment ça. Un sourire qui débitait à tout bout de champ son expression favorite; 'sacré Jared'.

Ôtant vite ce sourire, voulant tout de même rester un minimum crédible, Mike n'avait pas encore eu son compte. S'il n'avait pas voulu retirer ce sourire lui même, la remarque d'Otthran considéré telle une menace implicite à l'égard de Mike. Et puis, ce n'était pas vraiment le sujet à remettre sur le tapis, Mike s'en voulait déjà suffisamment à lui même pour qu'un inconnu ne lui donne davantage de leçons.

Par un réflexe inexplicable, Mike tacha de retenir quelque peu Jared en posant sa main sur le torse de ce dernier qui agissait sous l'énervement suite à la réplique d'Otthran. Cet idiot n'allait pas aggraver sa cause tout de même? S'il le voulait du moins, Mike s'était surpris de le retenir, étant donné qu'Otthran commençait à quitter les lieux et que ce démon ne lui inspirait aucune confiance et provoquait une sensation de malêtre.

Jared ne tarda pas à parler, du moins à s'élancer dans des paroles, toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Haussant les sourcils, Mike ne dissimula pas son étonnement à l'écoute des paroles sensées et fondées que Jared lui accordait. Le pire c'est que...Mike ne trouvait rien à redire. Pour une fois, Jared réussissait à lui clouer le bec. Initialement Jared ne désirait qu'améliorer le don de Mike, et parvenir à lui faire créer une sorte de barrage...même si l'intention était des plus nobles, Jared aurait tout de même pu se rendre compte de l'état aggravé de Mike, et son incapacité à développer tout cela en une soirée, même si c'était une opportunité en or. De plus, Mike n'allait pas se plaindre davantage au sujet de ce pacte (en plus d'insister sur cette idée plus qu'ingénieuse et touchante de sa part) qui lui avait permis d'éviter le pire durant le combat de cette journée. S'il n'avait pas réussi à se relaxer et à utiliser son don pour filer, il n'osait même pas imaginer le résultat.

« mouais. » rechigna t-il vaguement au début un peu déboussolé. Néanmoins, en se mettant à la place de Jared, il n'aurait pas apprécié un simple 'mouais' après tous les efforts qu'il venait de faire pour lui. « merci mon crétin. » Ce n'était peut-être guère mieux pour l'instant, mais le fait de le remercier n'était pas non plus très fréquent, et puis le petit adjectif désignant Jared ne pouvait que refléter à merveille la relation que les deux éprouvaient.

Lunatique par excellence aux côtés de Jared, lorsque ce dernier s'efforça de toucher son bras, voulant soulager une certaine démangeaison (estimait Mike) Jared cessa ensuite de toucher à son bandage, en revanche ce détail méticuleux n'avait pas échappé à Mike et titillait sa curiosité. Particulièrement soigné des séquelles physiques que Mike avait pu provoquer, cette blessure semblait très récente et spéciale en plus de ça. Mike ne se fit pas prier pour lui demander d'où cela provenait.

Saisissant mieux la manière dont Jared s'y été pris pour signer le contrat, Mike le regarda admirablement. Il regrettait amèrement de l'avoir comparé à un inconscient dans de telles circonstances (même si en temps normal ce n'était pas une fois de plus ou une fois de moins que cela allait perturber Mike). « je te remercierai plus tard..et toi aussi d'ailleurs. Parce que si je pars tu crèves? »

Avec une mine faussement enjouée, et un sourire colgate, Mike avait préféré tourner le sujet à l'ironie, ne sachant pas si Jared tenait tant à ce que Mike s'attarde longtemps sur les paroles qui devaient sans aucun doute écorchées la langue de Jared et qui avaient réussi à déstabiliser Mike. Son sentiment d'orgueil allait peut-être prendre un coup si Mike s'y attardait davantage..il n'en savait rien mais préférait de pas tenter, de plus l'étonnement que Mike avait montré avait sans doute tilté chez Jared.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:44

    Le plus étrange, c’est que Jared avait l’impression qu’en parlant, Mike découvrait de nouvelles choses. Pourtant, c’est ce qu’il avait vainement essayé de lui expliquer lors de ce fameux soir… Entre deux cris et des crises de colère à n’en plus compter. Jared avait intérêt à bien s’exprimer, et à donner de bonnes raisons s’il voulait calmer les ardeurs. Il reconnaissait avoir été incapable de voir lorsque son ami avait besoin d’aide mais en lui, il ignorait s’il aurait pu voir quelque chose. Sans son don de télépathie, il se rendait compte à quel point la vie lui semblait plus agréable mais aussi terriblement plus difficile ! Il se disait qu’avec son pouvoir, il aurait pu s’apercevoir que Mike était mal, mais c’était ce dernier qui l’avait, donc il aurait du trouver autre chose pour lire en son ami. Plutôt que de d’essayer de déconner pour détendre l’atmosphère. Jared resta rassuré de voir le nécromancien partir. Il était également soulagé de s’être calmé et de ne pas lui avoir sauté dessus, se disant que la réaction de Mike y avait été probablement pour beaucoup. Non mais sans blague, sortir des débilités pareilles à un moment pareil, de la bouche d’un type qui ne disait presque rien d’habitude, c’était franchement vexant ! De plus, Jared se sentait très bien. À part la tête qui tournait très légèrement à cause du manque de sang, il avait conservé toutes ses facultés alors le coup du neurone en moins tombait à l’eau. Il restait toujours perplexe devant les remarques d’Otthran. Ce dernier avait le don d’utiliser des sujets qui sont normalement pris pour la plaisanterie, pour en faire des paroles sérieuses et vexantes. De toute manière, à chaque fois qu’il s’adressait à Jared c’était toujours sur les mêmes tons. ‘Fais pas comme ça.’ – ‘Écoute moi.’ – ‘Fais ce que je te dis.’ – ‘Laisse moi.’ – ‘Tu n’es pas bon à rien, tu es mauvais à tout…’ L’homme se souvenait de toutes ces répliques qu’il avait entendu à force de fréquenter le nécromancien. Et s’il ne le détestait pas pour ce qu’il était, au contraire c’était un précieux allié avec qui il ne voulait pas se friter, il n’arrivait pas à lui faire pleinement confiance. Surtout depuis ce piège qui s’est renfermé sur lui-même alors qu’il s’était tourné volontairement vers le démon en espérant recevoir de l’aide, et non une enclume sur la tête ! Comme Mike le disait, Jared était vraiment un pur inconscient. Alors qu’il tentait de s’expliquer avec ses amis du moment : monsieur la gêne et madame hésitation, il réussit à se confier sur des choses qui ne seraient d’ordinaire jamais sortis de sa bouche. Sauf pour draguer une demoiselle et jouer le rôle de l’homme sensible. Mais sérieusement, il n’y avait que Mike qui pouvait tirer ce genre de confidences de la part de Jared, puisqu’il était le seul en qui le maléfique vouait une confiance sans faille, même après ce qu’il s’était produit entre eux.

    Un ‘mouais’ était toujours plus satisfaisant qu’un ‘casse toi tu pues’. Et Jared se sentit soulagé parce qu’au moins, il savait que Mike l’avait écouté. Il reçut davantage, entendant des remerciements de la part de son ami. Le surnom à coté lui parut tellement gentillet qu’il avait presque la joyeuse impression de retrouver l’ami qu’il connaissait si bien. Mike pourrait bien lui dire qu’il était con et chiant que l’homme sauterait de joie ! En tout cas les surnoms allaient le poursuivre, maintenant. Il esquissa un petit sourire embarrassé tandis qu’une voix dans sa tête le poussait à parler. Lui aussi devait le remercier ! Et davantage, parce que Mike lui sauvait peut-être la vie en restant à ses cotés !

    « Je te remercierai plus tard..et toi aussi d'ailleurs. Parce que si je pars tu crèves ? »

    Jared laissa échapper un petit rire très nerveux. Il leva sa main ayant le bandage et s’ébouriffa les cheveux en poussant un petit « heee… » et en réfléchissant. Bonne question. Il avait beau être télépathe, il n’avait pas réussi à sonder, parmi toutes ces pensées et ces flots de calcul et de raisonnements chez Otthran, si oui ou non ce dernier était sérieux. Il se doutait bien que le nécromancien ne plaisantait pas, il ne plaisantait jamais mais quand même, il était son ‘apprenti’ après tout ! Il ne pouvait pas le tuer comme ça, sans aucune raison apparente en plus !

    « Ben… J’ai pas réussi à capter s’il allait vraiment le faire en fait. »

    Il se racla ensuite la gorge, se sentant un peu ridicule sur ce sujet. C’est vrai quoi, il s’était fourré tout seul dans de fabuleux ennuis et contrairement à d’habitude, c’était Mike qui venait le libérer ! Du jamais vu je vous dis. Et même si ça l’embarrassait parce que sa fierté, non son orgueil en prenait un coup, il voyait la situation comme trop ridicule pour être agacé. C’était peut-être l’ironie avec laquelle Mike percevait cette situation, que Jared lisait et qui l’influençait dans sa perception lui aussi. Quoiqu’il en soit, il finit par soupirer et haussa les épaules en crispant un coin de sa bouche à la manière de l’incapable reconnaissant qu’il était incapable. Il tourna ensuite la tête vers le corps toujours immobile, à l’entrée.

    « Je nous sens un peu surveillés… Viens. »

    Il fit signe à son ami de le suivre, n’osant le toucher pour une question de virilité et au cas où Mike ne soit pas tout à fait détendu, puis remonta les marches pour respirer l’air pur… des morts en putréfaction. Charmant. Une épaisse brume recouvrait le cimetière, c'était même une purée de pois qui empêchait de voir plus loin que quelques mètres. Jared resta donc près du caveau, afin de ne pas se perdre. Quelques cris retentissaient, au loin, mais rien de bien grave (ihi). Une fois dehors, il reposa ses yeux sur Mike et poussa un nouveau petit rire nerveux. C’était stupide, une nouvelle pensée traversait son esprit et même s’il voulait la dire, il n’y parvenait pas. Il regarda le ciel donc un court moment puis finit par lâcher, bien que ses lèvres avaient énormément de mal à le suivre. C’était tout son égo qu’il revomissait en même temps que ces paroles.

    « Mais tu sais… Si t’étais pas revenu… Je crois que... Je crois que je l’aurais laissé faire. » fit-il d’une voix à peine audible avant de se remettre à tripatouiller son bandage. Rhaaa ces plaies, elles n’étaient pas grosses mais elles démangeaient. Pourquoi est-ce que dans les moments les plus fatidiques il fallait qu’il se focalise sur des détails qui n’avaient rien à voir, en l’occurrence cette petite gêne au bras ? « Alors oui, je te dois des remerciements. »

    Enfin ce n’était pas pour autant qu’il le remercia. Il s’arrêta là. Rien que le mot ‘merci’ était trop difficile et était de trop avec tout ce qu’il venait de dire. Alors non, il n’arriverait pas à le dire tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:49

Refoulant sa rancœur, Mike ne cessait de se répéter les paroles précédentes de Jared, tellement il n'en revenait pas. Il venait de lui demander pardon (d'une manière plus explicite tu meurs), il venait de lui expliquer intelligemment son point de vue, il venait d'avouer ses tords, il venait de lui dire que sa seule volonté était d'améliorer Mike, et enfin il venait de dire qu'il aurait été prêt à tout pour le récupérer. Si avec ça, Mike n'allait pas ravaler sa rancœur, c'est qu'il ne tenait vraiment à leur relation, que Mike prônait de fraternelle. Préférant ainsi d'éviter de débattre sur le comportement si étonnant soit-il, que venait d'adopter Jared, Mike n'en fut pas pour le moins tenté. C'est vrai après tout, il avait tant envie de s'écrier un 'enfin' ou quelque chose de la sorte. Pas tant parce que ça lui faisait plaisir que Jared reparle de cette fameuse soirée, et réponde enfin à ses questions qui avaient contribué au conflit. Mais surtout parce qu'en cet instant Mike respectait Jared. Ce n'était pas comme si Mike lui manquait perpétuellement de respect, c'était plutôt très rare ou en se taquinant, mais jamais de la sorte. Jared venait de déjouer la répartie de Mike, se croyant pourtant inégalable, avec succès. (néanmoins il préférait flancher face à lui que face à autrui). Si seulement en cas de besoin vital Jared pouvait réagir de cette sorte...et pas de la manière d'un gosse qu'on a juste envie de baffer puis d'envoyer paitre. Mais bon, Mike ne misait pas trop là dessus.

Fronçant les sourcils, Mike ne cessait de porter son regard sur le bras bandé de Jared, dès que ce dernier le leva afin de s'ébouriffer quelques mèches de cheveux. Au moment où Mike s'apprêtait à lui demander, Jared déclara qu'il ne savait pas si le nécromancien était sérieux quand il songeait à tuer Jared. Mike n'aurait jamais misé sur de simples paroles venant d'un démon ne lui inspirant aucune confiance et bien trop sûr de lui pour que l'on puisse lui trouver une faille au premier abord. Ignorant la nature du pacte ainsi que ces termes précis, que Jared et Otthran avaient pu signer, il doutait fortement qu'Otthran s'amusait à laisser une quelconque opportunité visant à se faire avoir à son propre jeu. C'est ainsi que Mike songeait à des pactes ensorcelés. Étant plutôt axé sur l'inventaire du petit sorcier (c'est à dire les formules (ahemahem), les potions etc.) que sur les éternels combats contre le bien (visant à accroitre son potentiel de pouvoirs et améliorer son corps à corps), c'est ainsi que Mike en avait déjà entendu parler. Il ne s'agissait peut-être pas de cela après tout, mais cette idée ingénieuse semblait tellement coller à la peau du nécromancien.

Mike n'eut pas d'autre choix que de suivre Jared, et de redécouvrir en même temps que lui l'odeur nauséabonde que les alentours pouvaient dégager. N'ayant jamais pensé à garder une place très importante pour cet endroit dans son cœur..à partir d'aujourd'hui Mike l'avait en horreur. Récupérer Jared dans un caveau, dans un cimetière, menacé de mort par un nécromancien plus impassible que jamais...ça ne pouvait être qu'un scénario signé Jared. Dès l'instant où cette journée avait commencé à prendre des tournures anormales, Mike aurait dû songer à Jared sur le champ, il en était presque déçu. Ce garçon ne faisait que lui apporter des complications, ce n'était plus une idée en l'air ou une vague constatation..c'en était une pure certitude désormais. (même si en une journée, les deux avaient réussi à sauver chacun de leur côté l'autre).

« Mais tu sais… Si t’étais pas revenu… Je crois que... Je crois que je l’aurais laissé faire. »
« tss. » tacha Mike de répondre sans perdre de temps, ne préférant même pas y songer.
« Alors oui, je te dois des remerciements. » 
« disons qu'on est quitte pour aujourd'hui, étant donné que sans l'aide du contrat, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer pendant un combat cet après-midi. »

Pour ainsi dire leur relation semblait repartir convenablement, même si la confiance que Mike pouvait accorder en Jared était toujours un peu froissée. La dernière soirée n'étant pas encore digérée, Mike osait penser désormais que Jared lisait ses pensées quand l'envie lui prenait, pour savoir si Mike était sincère...pourquoi pas. Ce n'était pas sa faute s'il n'avait pas réussi à s'améliorer et construire une muraille empêchant toute intrusion mentale, ce n'était pas comme si maîtriser de nouveaux pouvoirs très développés d'une seconde à l'autre était donné à tout le monde.

« c'est dingue quand même...il faut vraiment que tu sois menacé de mort et que je puisse le seul à pouvoir te sauver pour que tu réagisses.. » laissait Mike d'une manière perplexe. Il ne cherchait vraiment pas à relancer les hostilités, et l'intonation qu'il venait d'utiliser le montrait. Au contraire, il n'avait dit ça que sur un ton sérieux et calme..et s'il prenait à Jared de s'énerver, Mike tâcherait d'ignorer et de changer du sujet histoire d'arranger les deux garçons. Excusez tout de même d'être perplexe, c'est bien une fois au bout du gouffre que toute personne se trouve dotée de bon sens et de bonnes intentions. En revanche, Mike garda en tête de relativiser; « non mais laisse. Excuse moi, c'était déplacé. »

En se mordant la lèvre inférieure, Mike était un peu embêté par ce qu'il venait de sous entendre inconsciemment et également embêté par sa légère tendance à être parano avec Jared à présent. (même si cela n'allait qu'être passager, Mike ne pouvait pas abandonner ce désagréable réflexe, de parfois penser au pire avec Jared, du jour au lendemain). Baissant légèrement son regard, son attention se porta à nouveau sur le bras de son compagnon, et cette fois-ci, Mike n'y alla pas par quatre chemins; lui saisit et ôta la légère bande. Cette dernière visait à dissimuler deux légères morsures rondes, parfaitement alignées.

« c'est quoi ça? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:24

    C’est pas tout, mais ça commençait à devenir dur dur les confidences. Trop à la fois, et Jared avait l’impression de se ramollir. Pire encore, de s’humaniser ! Il songea alors à reprendre son bon vieux foutu caractère afin d’en lâcher moins sur son compte et plutôt de demander ce que devenait Mike à force. S’il lisait dans son esprit, et mieux depuis le départ du nécromancien, il n’avait cependant aucune pensée particulière à relever et tentant de ne pas se focaliser sur la tête de son ami. Est-ce que ce dernier, en plus de s’en douter, sentait la présence du sorcier dans sa tête ? Mike lui parla du combat de l’après midi, ce qui attira un regard curieux de Jared. Il pouvait le voir dans la tête du Calahan mais il préférait l’entendre de sa propre bouche et ainsi l’écouter. Il faut dire qu’au niveau détail, on ne pouvait pas vraiment dire qu’Otthran soit bon. Il avait simplement dit qu’il avait pu aider Mike, aujourd’hui, et quand Jared s’était précipité sur lui pour lui demander des explications de la scène il reçut ne réponse dans le même style que ‘Tais-toi et frotte’. Il y avait quand même des démons plus délicats que ça. Jared ne se serait pas vu passer toute sa vie avec lui… Ou pire, toute sa mort aussi ! Arg ! De quoi devenir complètement dingue.

    « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il n’a pas voulu me dire. » l’interrogea Jared en espérant quand même que ce ne soit pas trop grave.

    Car même s’il espérait que l’aide d’Otthran soit utile, le fait de savoir que Mike aurait quand même pu s’en sortir seul l’aurait à la fois soulagé et rendu plus fier. D’ailleurs en parlant du nécromancien, comment est-ce qu’il allait pouvoir lui demander d’annuler le contrat ? Il ignorait si, du fait que Mike soit revenu, la fameuse condition soit de nouveau vide. En fait, tout dépendait apparemment du vampire, qui semblait décider à sa guise du sort de Jared. Sale bête. Le maléfique n’aurait jamais été aussi imprudent jusqu’ici. Il s’est jeté non pas dans la gueule du loup, mais dans la toile de l’araignée. Et c’était une grosse tarentule ! Ah tiens, en parlant de tarentule, il devait vraiment ramener les ingrédients de la liste ? Non pas qu’il n’avait pas envie mais… il doutait fortement de réussir à les déposer sur la petite table du ‘salon’ avant dix-huit heure. Il se voyait plutôt mettre trois jours. Bref, il chassa ces pensées en se disant qu’il se débrouillerait, comme toujours. Il n’en revenait pas encore d’avoir Mike, juste en face de lui, en train de l’écouter avouer ses torts. Non en fait il n’en revenait pas lui-même d’avoir avoué ses torts. C’était une bonne chose, mais il ne faudrait pas que ça dure non plus. La nouvelle réplique de son ami cloua sur place Jared. Enfin non, non non pas du tout ! Il aurait très bien pu réagir ainsi lors de cette soirée, si Mike lui avait laissé le temps de s’exprimer ! Il ouvrit la bouche pour laisser sortir un ‘m’enfin’ mais ne rajouta rien, même lorsque Mike s’excusa. Il aurait pu relancer le débat en disant qu’il avait fallu qu’il soit en danger de mort pour comprendre, aussi, parce qu’il n’avait pas pu lors de cette soirée. Ce qu’il avait compris, surtout, c’est à quel point il tenait au Calahan. Jared sentit que son ami était un peu gêné d’avoir laissé échapper de telles paroles. Il haussa lui-même les épaules pour lui dire qu’il n’allait pas se vexer, puis lui adressa un petit sourire réconfortant, sans pour autant dire un mot. Il n’allait pas lui en vouloir pour ça, ce serait d’autant plus stupide qu’il venait de lutter pour le récupérer. Jared savait que Mike n’allait pas lui faire de nouveau confiance tout de suite. Du moins, pas aussi fort qu’avant. Mais le strip teaseur avait bien l’intention de laisser le temps arranger les choses, s’il avait déjà fait son maximum. Peut-être devait-il se conduire comme au début de leur relation ? Lorsqu’ils se sont rapprochés ? Les réflexions de Jared furent coupées court par Mike, qui lui prit le bras.

    « Hé ! »

    Le sorcier voulu le retirer mais c’était trop tard, la bande était enlevée. La vue de ces petites marques lui rappela la sensation désagréable qu’il avait eut lorsque le nécromancien s’était nourri de son sang. Il avait senti son corps se vider, comme une douce hémorragie, et la tête qui lui tournait ensuite. Il eut du mal à se remettre debout. D’ailleurs, Otthran avait été particulièrement délicat avec lui ce matin. Il lui ait apposé ensuite ce bandage, l’avait recouvert d’une couverture et lui avait dit de se reposer. Ce que Jared fit, et ce n’était pas les morts qui auraient troublé son repos. Pourquoi est-ce que le nécromancien était-il aussi surprenant ? À faire preuve de froideur, tout le temps, et de délicatesse dans de rares moments où l’on ne s’y attend pas ? Jared revoyait encore ce visage blanc comme la mort du démon, lorsqu’il releva la tête, le menton dégoulinant et les crocs ressortis. Ses deux mains sur le bras du strip teaseur, celui-ci, malgré la mauvaise posture dans laquelle il se sentait, n’avait pas pu s’empêcher de remarquer à quel point Otthran était soigneux, minutieux. Cela lui paraissait presque écœurant. Jared cessa d’observer cette morsure afin de poser ses yeux sur Mike.

    « Euuh… » laissa-t-il échapper le temps de réfléchir à une bonne excuse. Il ne se voyait pas dire à Mike qu’il avait laissé le démon le mordre. Déjà qu’il avait du mal à avouer qu’il avait mal lorsqu’on le blessait… Une attaque de chauves-souris ? Des araignées mangeuses d’homme ? Deux piqûres l’un à coté de l’autre ? Une blessure qu’il s’est fait en tombant ? Deux tâches de naissance ? Non, rien de plausible ne lui venait en tête à part la vérité, alors il finit par soupirer, pour annoncer qu’il arrêtait de chercher, et lâcha : « Le démon, là, C’est aussi un suceur de sang. »
    Il retira ensuite son bras avec le sourire d’un enfant qui avait encore fait une bêtise. Oui enfin là ce n’était pas tellement de sa faute parce que, peut-être que s’il s’était débattu, l’autre lui aurait quand même sauté dessus ? Et s’il était allé lui ramener une autre victime ? En tout cas, heureusement que le vampire savait se contrôler, sinon il ne serait plus en vie.

    Jared tenta, très peu habilement, d’accord, de changer de sujet de conversation. Il fit semblant de retrouver un semblant d’énergie et se trémoussa sur place en fixant Mike.
    « Et alors, t’as fais quoi pendant deux semaines ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:29

Tout était véritablement parti d'un médaillon...même si ce dernier était assez convoité par les sorciers (qu'importe leur camp), Mike n'aurait pas prit la peine de se mettre à sa poursuite s'il avait pu s'imaginer une seule seconde se retrouver dans un tel combat. Ce médaillon présentait, bien évidemment, des propriétés magiques, sinon Mike n'y aurait sans doute pas prêté autant d'intérêt. Le pouvoir de ce bijou n'était pas sensationnel, mais servait à contrer certains enchantements et potions, en fait il absorbait leur magie. Visant à obtenir une défensive imparable, cela n'aurait pu que lui servir tôt ou tard. Mais voilà..suite au peu de fiabilité qu'accordait Mike aux marchés démoniaques pour ce genre de choses, il préférait s'en chargeait lui même, surtout qu'il avait réussi à localiser un tel médaillon. Mais il n'avait pas été le seul. Parvenir à le capturer, avait été une tâche relativement simple..mais une fois en sa possession, une sorcière ne tarda pas à lui faire savoir qu'elle allait le lui reprendre. (qui plus est une sorcière de son propre camp, et qui l'avait agressé par surprise en enfer). Ayant remarqué qu'il se trouvait en difficulté face à elle, Mike ne s'entêta pas à garder l'objet, mais à le lui envoyer. Comme si ce n'était pas prévisible, la sorcière ne comptait pas s'en arrêter là, avide de réussites...tout particulièrement le genre de fille que Mike détestait par dessus tout. (même si elle avait manié la chronokinésie à merveille).

Tout cela pour en venir à ce fameux nécromancien...qui n'avait pas tardé à débarquer derrière la sorcière pour lui faire regretter amèrement son acte. N'ayant pas regardé la scène dans son intégralité, redoutant le sort que lui réserverait le démon, Mike fut vite surpris de la rapidité à laquelle il était parti, similaire à celle quand il était arrivé. Bref. Peut-être que Mike s'en serait sorti seul – toute fois il était impossible qu'il s'en sorte indemne – mais après tout peut-être pas. Ce n'était pas une scène de malchance, c'était surtout dû au contact de Mike qui l'avait renseigné sur ce médaillon. Écoutez il n'avait plus Jared, son monde n'allait pas cesser de tourner...après s'il tombait sur de mauvais contacts absolument pas fiables, il n'y pouvait pas grand chose.

« Hum..un mauvais contact, et une histoire qui a dégénéré. Il est vrai que sans Otthran, tout aurait pu être différent. » accorda Mike en guise de réponse sur un ton sincère.

Il est vrai que cet Otthran lui avait été d'une aide précieuse incontestable, mais ce n'est pas ce qui allait les rapprocher, au contraire. Si Otthran avait agit selon ses propres désirs, Mike n'aurait pas mit sa main à couper qu'il se serait donné le mal de lui venir en aide...bien sûr que non, mais dans le cas présent, Otthran n'avait pas le choix, il devait tout aussi bien que Jared respectait les règles du contrat (même si pour lui il n'éprouvait pas de difficulté à les remplir). La reconnaissance que Mike pouvait éprouver envers ce démon s'était véritablement évaporée. Jared avait besoin d'être lié et de magouiller – en se faisant à coup sûr avoir – avec des démons bien plus redoutables, vils et en plus de cela nécromancien et vampire. Au moins Mike, lui, s'était aventuré – pour une des rares fois – dans une histoire dangereuse, mais nettement plus raisonnable.

Ça le tuait de penser qu'un jour peut-être que Jared sous estime bien trop de risques, comme à son habitude, et se fasse prendre dans un guet-apens et que Mike ne soit pas là pour l'en sortir..c'est pour ça aussi que Mike lui reprochait son caractère trop enfantin, parce que certes s'il lui arrivait quelque chose cela lui donnerait une bonne leçon, mais il n'empêche que Mike s'en mordrait les doigts. D'ailleurs, lorsque Jared lui montra les deux blessures sur son bras, et qu'il venait de préciser que ce n'était rien d'autre que l'œuvre d'Otthran, Mike se racla la gorge, quelque peu mal en point.

« aïe..je suis désolé » lâcha t-il avant de plisser les lèvres.

Tout le mal que s'était donné Jared, tout le mal qu'il avait pu subir également (en plus des menaces)..c'était assez impressionnant, et tout cela pour lui. Même si c'était très niais, ça ne pouvait qu'être plaisant. Être la proie d'un vampire, mais quelle idée. Vampire qui se trouvait être Otthran, qui se trouvait être aussi un nécromancien, qui se trouvait également l'homme qui venait sans doute de lui sauver la vie, et aussi qui se trouvait l'homme qui n'allait pas se priver de tuer sans regret Jared. Toutes ces raisons étaient bonnes pour que Mike n'apprécie guère Otthran.

En même temps que Jared avait reprit la parole, Otthran, jutement repassait non loin d'eux. Le fixant d'un air intrigué, Mike n'écouta qu'à moitié la question de Jared. Voir Otthran passer aux alentours était une sorte d'échappatoire, d'une parce qu'il ne serait pas parti sans s'être assuré que le contrat était bel et bien rompu puisque Mike était resté, et n'avait ainsi plus besoin du recours de son merveilleux vampire. Et de deux, Mike était satisfait d'avoir un prétexte afin d'échapper à cette question, qui d'une part allait entrainer les deux garçons dans le ridicule..et puis lui avouer qu'il ne s'était pas fait tant que ça de mouron après tout ce que Jared venait d'endurer pendant ce temps...il préférait éviter en effet.

« Hé ! » haussa t-il le ton en s'adressant à Otthran, tout en s'élançant vers lui. « Navré, mais les conditions énoncées tout à l'heure sont respectées. Je suis ainsi resté, il peut donc partir. On cherchera un larbin plus efficace que l'autre pour vous consoler... » lâcha t-il sérieusement, en parlant de Jared « en même temps, ça ne sera pas très dur à trouver.. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:13

Cette brume épaisse était l’œuvre du nécromancien, après avoir jeté un sort dans le cimetière. C’était plus facile d’empêcher ses victimes de fuir lorsqu’elles ne savaient pas où aller. Quant à lui, il connaissait le lieu par cœur, depuis le temps qu’il y vivait. Le démon avait entamé le rituel humain en glissant le cercueil dans la tombe à l’aide d’une corde et de ses sbires. Personne ne se doutait de rien et de toute manière, le lieu et le moment étaient trop douloureux pour que qui que ce soit ait le moindre doute de ce qui allait leur arriver. Le seul fait étrange apparaissant étant le brouillard froid, tous les invités gardaient la tête baissée vers le sol tandis que le prêtre affirmait quelques paroles honorables et réconfortantes. Le nécromancien n’aimant pas beaucoup les hommes d’église, ce dernier fut le dernier à trépasser. Étrangement, le vampire ne parvenait pas à contrôler leur cadavre. Il se doutait que sa propre psychologie l’en empêchait, mais transformer un curé en mort vivant lui paraissait bizarrement improbable. Un des ‘fossoyeurs’ passa à coté du soldat de Dieu et, doucement, le fit chuter dans le trou et sur le cercueil. Le public cria de surprise mais les cadavres ne laissèrent pas le temps aux personnes présentes de se précipiter pour aider le pauvre homme. Malgré les hurlements de terreur, toutes les vies présentes prirent fin. Otthran se chargea personnellement de faire remonter le prêtre et de l’obliger à se retourner. Et tandis que ses sbires égorgeaient ou étranglaient les survivants, le vampire plongea ses crocs en haut du dos de sa victime. Il frémit, comme toujours, lorsqu’il sentit la peau se déchirer sous ses pointes, avant de goûter à la fameuse saveur du sang. Et s’il ne pratiquait pas la magie noire sur les hommes d’église, il se réjouissait de leur sang si pur et bienfaisant. Le vieil homme mit du temps à mourir car le démon aspirait lentement, les yeux fermés. Le sang de Jared ne lui avait pas été suffisant ce matin, et il avait du se retirer afin de ne pas tuer l’effronté. La créature supérieure vida presque en intégralité le prêtre en le tenant fermement contre lui, toujours debout, pour qu’il ne tombe pas. Après s’être repus, il fit ouvrir le cercueil, y enferma le corps du curé et ranima celui qui était déjà à l’intérieur. Otthran laissait son état de transe s’évaporer. Ses orbites noires redevinrent humaines, sa peau blême reprenait un peu de couleur. Ses crocs parurent moins visibles et cette allure monstrueuse et effrayante qui le prenait lorsque son état de vampire le possédait, disparaissait petit à petit afin de faire de nouveau place à cette silhouette humanisée. Tous les cadavres réunis bouchèrent le trou et le calme revint entièrement. Ils partirent dans des directions opposées, et trois restèrent auprès de leur maître.

Le vampire revint ensuite vers son caveau. L’odeur du sang ne quittait pas ses sens, et il lui faudrait peut-être un peu de temps pour calmer ses ardeurs. Cependant sa faim était assouvie et s’il mordait à nouveau quelqu’un, ce serait par passion, violence ou gourmandise. Il aperçut les deux hommes qu’il avait laissés à son départ, en train de parler dehors. N’avaient-ils donc rien d’autre à faire que de papoter au cimetière ? Mike l’interpella. Les cadavres autour du nécromancien continuèrent leur chemin sur un signe de leur maître, et ce dernier s’avança vers les deux humains. Il sortit par ailleurs un mouchoir de soir qu’il utilisa pour essuyer le sang dégoulinant toujours de son menton. Le démon sonda Mike du regard durant un long moment, en l’écoutant d’une manière impassible. Un petit rire sortit de sa gorge, la bouche fermée et sans aucun sourire. Il rangea le tissu dans une poche puis observa tour à tour Mike, puis Jared.

« Navré, » répondit-il en reprenant volontairement les mots de Mike, « mais la condition portait sur sa vie, et non sur sa liberté. »

Que Mike ne boude plus Jared, signifiait simplement qu’Otthran n’aura pas à tuer le maléfique. Cependant, cela ne voulait pas dire que le pacte n’était plus de mise ! Le nécromancien tourna la tête vers Jared, espérant lui faire comprendre qu’en signant ce pacte, il pouvait s’engager pour l’éternité… Il voulait lui faire regretter cette inconscience, qui profitait beaucoup plus au vampire.

« Malheureusement, ce n’est pas à vous de décider de la fin de ce contrat. En signant, tu t’es donné à moi. C’est donc à moi d’en décider. Et comprends comme il serait facile de te garder à jamais. Est-ce qu’une éternité à mes cotés te conviendrait ? »

Otthran fixait sévèrement son élève, avant de juger que cette fois, la leçon devait être comprise. C’est pourquoi il reposa son regard sur Mike qui, pour lui, semblait bien plus impulsif que Jared. Puis il sortit de sa veste le pacte, ce fameux morceau de papier qui semblait bien faire peur à ces deux hommes. Il le déplia devant lui, le regarda un instant puis reposa son regard sur Jared.

« Si encore tu avais appris mes leçons, tu aurais pu faire la différence entre un pacte ensorcelé et un simple morceau de papier. » lâcha-t-il sur un ton dur et sec, visant bien à réprimander Jared.

Il prit la cigarette que ce dernier avait dans la bouche et frotta le coté allumé contre le contrat. Le papier prit feu et brûla dans les mains du vampire. Au bout d’un moment, il le lâcha et les cendres s’envolèrent dans le brouillard qui, d’ailleurs, commençait à de désépaissir. Le démon remit ensuite la cigarette dans la bouche de son idiot d’élève. Il posa son regard sur le bras de ce dernier, dont le bandage était enlevé. Les plaies semblaient se remettre mais dans ce genre de blessure, il valait mieux vérifier régulièrement. Les morsures étaient toujours plus dangereuses qu’elles n’y paraissaient.

« Compresse ton bras en retournant chez toi. La semaine prochaine, apporte de quoi écrire en venant. »

Pour lui, le sorcier serait toujours assez fou pour continuer de venir prendre ses cours ici. Après tout, tout se finissait bien. Autant pour les deux hommes qui pouvaient partir la conscience tranquille, et pour Otthran qui retrouvait son train train quotidien, qui n’avait plus besoin de veiller sur ce garçon imprudent et qui n’avait plus de chouineur à garder à l’œil. Le nécromancien décida donc de les quitter. Il passa entre eux mais avant de rentrer dans son caveau, il s’arrêta juste devant Mike, tourna la tête et darda son regard sur lui. Ce garçon possédait un tempérament beaucoup moins expressif que Jared et surtout beaucoup plus prudent. Il devait avoir des ressources en réserve, et c’est probablement grâce à son caractère que le sorcier n’était toujours pas mort à l’heure qu’il était. Otthran était quand même satisfait de constater que tous les jeunes sorciers n’étaient pas stupides.

« Allez vous-en, vous troublez le repos éternel. » ordonna-t-il d’une voix pourtant pas menaçante. Il s’engouffra ensuite dans son caveau et les trois cadavres qui l’attendaient refermèrent la lourde porte de pierre.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:42

    Sans Otthran, tout aurait pu être différent. C’était pour cette raison que Jared ne regrettait en rien le pacte, quoiqu’il subisse. Il était à la fois soulagé de ne pas avoir agi pour rien mais ne pouvait s’empêcher de ressentir un peu d’inquiétude à l’idée que son ami ait été en danger au bout d’un moment. Pourvu que ce genre de chose ne se reproduise pas. Jared était inconscient mais la vie lui paraîtrait tellement ennuyeuse s’il ne la croquait pas à pleine dents. Qu’est-ce qui pouvait être mieux ? Rester dans la prudence et l’ennui durant une éternité, comme ce nécromancien, ou bien foncer, quitte à mener une vie courte ? Il aimait la manière dont il prenait la vie, et changer n’était pas la solution pour lui. Il regarda vaguement la morsure que Mike venait de découvrir au grand jour, et lui annonça la vérité. Pourquoi l’autre s’excusait-il ? Ce n’était qu’une blessure, et en se laissant faire, il savait qu’il n’en mourrait pas. Le vampire avait faim, et Jared était là. Comme le disait Otthran, c’était un besoin primaire qu’il pouvait contrôler mais non négliger. Il se retenait bien assez souvent, ne pas se nourrir l’affaiblirait comme un rien. Tout individu ayant des connaissances fondées sur les vampires, savait ça. Jared, lui, était mauvais en formules, en potions, en ingrédients, mais il avait une bonne connaissance des créatures magiques. C’est tout à fait normal puisque le professeur qu’il avait possédait les bons arguments pour l’empêcher de sécher les cours, à l’école de magie. Le sorcier haussa donc les épaules, affirmant que ce n’était pas grave de toute manière, et qu’il ne ressentait plus rien vis-à-vis de cette morsure. Ce qui était vrai, l’énergie le reprenait et il ne ressentait aucune douleur dans son bras, les picotements étant dus au frottement avec le bandage. Les hurlements au loin cessèrent, et le silence revint dans ces lieux.

    Une silhouette apparu dans la brume qui devenait beaucoup moins dense, et Jared vit Otthran revenir, accompagné comme toujours d’autres zombis. Il allait lui sauter dessus pour lui demander des nouvelles à propos de ce pacte, s’il n’y avait pas une méthode pour le rompre, bien qu’il doutait que le vampire lui annonce la solution. Mais Mike prit les devants et agressa presque le nécromancien pour tenter de mettre lui-même fin au contrat. Jared regarda le démon essuyer le sang, en se disant qu’au moins, il avait l’air repu et ne les mangerait pas ce soir. La réponse venant du vampire ne plut pas tellement au maléfique. Il n’allait pas mourir, oui, mais cette vie que lui promettait le nécromancien ne lui plaisait absolument pas ! Il tenta de sonder un maximum l’esprit de la créature lorsqu’elle lui demanda si cela ne plairait pas au strip teaseur de rester à ses cotés… pour l’éternité. Mais il y avait trop de pensées, trop d’images sombres, et Jared avait toujours peur que d’une manière ou d’une autre, Otthran remarque sa présence mentalement si l’homme s’y aventurait trop. On ne sait jamais ! Jared resta perplexe, immobile et figé par la surprise. Alors il n’y avait pas de solution ? C’était à la guise du vampire ? Il s’était fait piégé par ce dernier, et c’est tout ? Il ne réagit même pas lorsqu’Otthran s’empara de sa clope pour la frotter contre le papier. Sa surprise devint plus grande en voyant le papier brûler. Est-ce que c’était de l’humour noir ? Est-ce que le démon venait de lâcher une grosse blague alors ? Hahaha mais que c’était drôle ! Jared aurait rit, si le nécromancien ne lui annonça pas ensuite que ce contrat était un faux. Bon, okay, il avait eu son compte maintenant. Il se sentait tellement ridicule qu’aucun mot ne sortit de sa bouche, et il continuait de regarder le nécromancien, ébahi. Il n’était pas un blaireau là, mais un vrai pigeon. C’était tellement plus simple de préparer des pièges et de les éviter, mais ceux d’Otthran, il se les prendrait toujours de plein fouet !

    « Ca va, j’ai compris. » grommela l’homme après que le démon lui ait remit sa cigarette en bouche. Il fourra les mains dans ses poches et approuva silencieusement lorsqu’Otthran lui conseilla de compresser son bras. « Ouais ouais… » ajouta-t-il sur le même ton devant l’ordre d’amener de quoi écrire. La semaine prochaine ? Le mercredi probablement, étant donné que c’était ce jour qu’il y avait avant. Jared allait continuer à y aller. Après tout il n’y avait plus de pacte, et il n’avait pas la sensation qu’Otthran voulait le tuer. À dire vrai, il avait trouvé le démon exactement comme d’habitude et si cette expérience l’avait bien refroidi, il avait besoin de ce professeur pour s’améliorer. Le démon retourna dans son antre, non sans menacer les deux hommes au passage en regardant Mike. Probablement parce qu’il savait que Jared obéirait, étant donné qu’il le connaissait. Il réussit quand même à capter dans l’esprit du vampire que ce dernier trouvait que les sorciers de cette génération étaient stupides. C’était là une belle image qui correspondait parfaitement à l’impression qu’il donnait en regardant Jared. Une fois qu’il disparu dans le tombeau, le maléfique se tourna vers son ami.

    « On sort ? » chuchota l’homme en se dirigeant lui-même vers la sortie. Sur le chemin, il regarda Mike. Il songeait toujours à ce qu’il lui avait dit dans le caveau, du fait qu’il pouvait l’aider à échapper à la télépathie.
    « Je ne te voyais plus à l’hôtel, je suppose donc que tu n’y habite plus… Si j’en suis la cause, voudrais-tu revenir ? » - il regarda derrière lui, craignant que même en parlant à voix basse il risquait de voir apparaître la silhouette d’Otthran – « Par ailleurs, voudrais-tu passer dans ma chambre dans les jours qui viennent ? Ce que je t’ai dit à propos de la télépathie… C’est pas une blague. »
    Il finit par poser le pied derrière le portail du cimetière en premier, puis se tourna vers Mike. Il pouvait déjà hausser un peu plus le ton.
    « Montre moi comme tu t’es amélioré avec ta disparition. » Lâcha-t-il pour signaler qu’il laissait partir Mike le premier. Une fois ce dernier ‘envolé’, Jared se téléporta également chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitimeSam 10 Juil - 2:29

« Navré, mais la condition portait sur sa vie, et non sur sa liberté. »

Ravalant sa salive, Mike venait de prendre conscience qu'Otthran ne manquait pas du sens de la répartie. Ayant supposé certaines clauses du contrat, et la nature de ce dernier, seulement d'après les dires des deux autres, Mike n'en savait pas plus que cela. Ne préférant pas s'aventurer et énoncer des choses fausses, Mike n'envisagea même pas de répondre – en plus ensuite s'être fait cloué le bec. Décidément c'était sa journée. Encore, il ne s'étonnait pas d'être muet face à Otthran – qui présentait tout de même un tempérament particulier et laissant autrui perplexe – il avait tout de même réussi à rester bouchée bée devant Jared. A vrai dire, il ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il se passait. Autant Jared le surprenait, autant Otthran lui faisait peur. Son allure, ses remarques, ses objectifs impossible à cerner...effectivement rien de tout cela ne rassurait Mike.

Ne cessant de chercher une solution, si encore solution existait-elle, Mike essayait de se souvenir tout ce qu'il pouvait savoir à propos des pactes ensorcelés, de leurs conditions, et en quels cas pouvait-on annuler leur propriété. Cependant, les paroles d'Otthran perturbèrent trop Mike pour qu'il puisse y songer. Signer un pacte les yeux fermés pour assurer la sécurité de Mike coute que coute c'était très noble et irréprochable...mais si c'était pour rester toute sa vie auprès de ce nécromancien, c'était un peu plus bête et sans aucun intérêt.

« Si encore tu avais appris mes leçons, tu aurais pu faire la différence entre un pacte ensorcelé et un simple morceau de papier. »

Soulagé comme jamais, Mike soupira doucement. En revanche, il ne saisissait encore moins les intentions d'Otthran, plus que douteuses. En effet, il aurait berner Jared comme il le voulait, et pouvait ainsi prétendre la véracité magique de ce pacte et le mener par le bout du nez...mais non. Complètement perdu dans ses pensées, Mike ne pouvait plus désormais accuser Otthran à tord et à travers. Tous ces changements de programme ne lui facilitait pas la tâche. De plus, une once de reproche pouvait se percevoir à travers la révélation d'Otthran, et Mike supposa que Jared assistait à des sortes de cours avec Otthran. C'était plutôt réconfortant de savoir que la personne qui l'aidait à se développer...se faisait aussi aider. Encore une chose que Jared avait dû oublier de lui signaler, pour changer. Sans aucun doute, les conseils et toutes autres aides diverses qu'Otthran pouvait apporter à Jared auraient été bien mieux profitables à Mike...qui lui était bien plus attentif et sérieux pour ces choses là.

Quoiqu'il en soit..à chacun son prof et à chacun ses élèves...mais pas à chacun ses merdes. En général si, mais là non étant donné que cela concernait Jared. L'inconscience du garçon semblait déranger aussi Otthran que Mike, voilà enfin quelque chose de réjouissant. En plus de savoir qu'il n'était pas fou, Mike semblait partageait un point commun avec ce nécromancien. Ne pas regarder le contenu du contrat d'accord (surtout avec les raisons que Jared avaient pu évoquer), mais ne pas jeter un œil, ne serait-ce qu'un instant au papier..on reconnaissait bien Jared. Comme quoi..Mike avait lésiné ses pensées quant à l'intelligence d'Otthran, qui semblait encore bien plus futé qu'il ne le pensait déjà. C'est ainsi pour cette raison que Mike préférait éviter toute joute verbale pour le moment.

Lui accordant un sourire reconnaissant avant qu'Otthran ne retourne vers son lugubre caveau, Mike n'en attendait absolument pas un en retour. Ce sourire n'avait servi qu'à extérioriser la joie que Mike avait ressenti quand Otthran évoqua le comportement irresponsable de Jared et quand il précisé que les deux pouvaient décamper.

Retournant vers Jared, sourire aux lèvres, Mike commença à le fixer et à prendre conscience qu'il se trouvait bel et bien en face de lui. Deux semaines ce n'était rien...mais deux semaines sans Jared c'était différent. Avec du recul, il avouerait que ces deux dernières semaines n'avaient rien eu de similaire par rapport aux précédentes. (bien qu'il ne se plaignait en aucun cas de ces derniers moments passés sans les conneries de Jared sur le dos, sans les plans foireux incessants...enfin bref vous avez compris). Suivant Jared, Mike restait cependant silencieux pendant qu'il reparlait de son don de télépathe..à vrai dire, même si Jared s'efforçait de faire tous les efforts qui étaient en son pouvoir, Mike ne désirait vraiment pas remettre ce sujet sur le tapis, pas maintenant.

« ce soir j'ai promis à Marion de repasser à la maison. J'essayerai de passer demain soir, t'as qu'à venir à la maison vers 18h demain, tu pourras te charger de prendre mes sacs. Oui oui t'es un taxi. » commença t-il amusé, « et puis ça te fera une occasion de voir Marion. » il marqua une légère pause, mais enchaina; « on reparlera de tout ça au calme demain, pas maintenant. Du moins si les choses se gâtent avec mon père...tu me verras débouler chez toi plus tôt que prévu »

Haussant les sourcils et affichant une mine blasée, Mike tacha d'éteindre sa cigarette au sol, et s'empressa d'éjecter le mégot du cimetière avec son pied, évitant le courroux d'Otthran, sait on jamais. (huhu)



Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Vide
MessageSujet: Re: Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Représailles ou Retrouvailles ? [PV Mike & Otthran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets achevés
-