Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Pour la Saint Valentin(e) [Valentine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:40

Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] 100207024309763124By Nap ~ Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] 100207024345334310By Summer

C'est en chantonnant une musique qui passait à la radio, que l'homme était perché sur une échelle devant les vitres de son magasin. Quelques passants dans la rue le saluait, et il leur répondait en faisant bien attention à ne pas tomber. Un grand soleil éclairait la ville, alors c'était le moment idéal pour exposer ses produits dehors ! Et puis un peu de lumière et de chaleur allait faire un bien fou à certaines fleurs, surtout au mimosa qui était de la saison. Le sorcier accrochait des pots au sur des planches en hauteur, sur sa boutique. Ces pots de terre contenaient des iris pour la plupart. Sur terre, devant les vitres, reposaient bon nombre d'hellébores ouvertes, leurs tiges fonçant vers le ciel. Le fleuriste était de bonne humeur. Il aimait bien ces jours où le soleil lui permettait de rafraichir ses plantes, et puis cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait plus de nouvelles d'aucune créature malfaisante, il était tranquille. Il menait sa petite vie comme un humain, ou presque, car il restait toujours aussi passionné par l'herboristerie magique.
D'ailleurs, il arrosa ce qu'il venait d'accrocher à l'aide d'un petit tube doré, et les pétales se mirent à briller. Une bonne odeur s'en dégagea, et il ne put s'empêcher de sourire. Adam descendit de son escabeau, fier comme un paon. Il plia l'objet et le rentra dans sa boutique pour le déposer dans l'arrière salle, avec d'autres outils comme des sécateurs, des gants... Le botaniste fit le tour de son magasin pour s'assurer que tout était attirant, puis il revint à son comptoir. En ce moment, il travaillait sur une affiche publicitaire annonçant la saint Valentin. Il avait d'ailleurs réservé dans son jardin toute une plantation de roses blanches, rouges, bleues, jaunes et noires. La saint Valentin était le jour où il faisait le plus d'affaires, alors il n'y avait pas un instant à perdre ! Adam cherchait un bon slogan. Que pourrait-il prendre ? Des vers en rime ? Des mots doux ou osés ? Qu'est-ce qui pourrait bien attirer l'œil du public, du lys, comme il faisait toujours, ou bien des roses cette fois ? Peut-être que d'autres fleurs aussi belles seraient les bienvenues. Il avait toujours du mal à ne pas mettre une fleur de lys dans ses affiches. Il s'agissait de sa plante fétiche, lui même en gardait toujours une sèche et fanée dans sa chemise. Ne trouvant pas d'idée nouvelle ou d'inspiration, il rangea ses papiers et posa ses fesses sur une chaise. Un client pénétra dans la petite boutique. Adam se leva aussitôt pour aller à sa rencontre. Il s'agissait d'un enfant qui cherchait à réparer une bêtise par une fleur pour sa mère. Un sourire attendri éclaira le visage du fleuriste, et ce dernier conseilla au petit des Viola avec un peu de Mimosa. Il lui fabriqua, devant les yeux, un petit bouquet et y ajouta une carte rouge aux arabesques dorées et s'arma d'un feutre couleur argenté qu'il prêta au petit. Une fois le message mis, il emballa ce bouquet sous des fils arrondis et quelques confettis brillants. Lorsque le petit sortit son argent, Adam céda à cet air angélique et ne lui demanda que le quart de la valeur du bouquet. L'enfant partit ensuite, semblant heureux et rassuré d'avoir quelque chose qui pardonnerait sa bêtise.

Adam se rassit sur sa chaise. Il faisait parcourir des petits tubes devant lui, ainsi qu'un flacon ouvert. Il y avait dans un des petits bols du jus de mandragore, dans un autre était pelé la peau de la mandragore. Il y avait également du jus de Guimauve qui, s'il était bien utilisé, pouvait servir à la réalisation d'une crème ou d'une potion de soin pour la voix, la peau ou la concentration. Il réfléchissait à une manière de dégager dans les parfums d'une fleur, un moyen d'embellir un visage tant que ce visage sentirait l'odeur parfumée. Embellir une femme lorsqu'elle tiendrait une rose ? Pour que l'homme qui la lui ait offerte soit comblé ? Mais ce n'était pas évident, alors l'herboriste se creusait la cervelle et tentait plusieurs expériences, plusieurs mélanges afin de connaître le bon.
La petite clochette retentit à nouveau, et il mit ces affaires dans un tiroir. Un visage familier apparut à l'embrasure de la porte, et Adam se surprit à sourire aussitôt en reconnaissant Valentine. Il se leva et alla doucement à sa rencontre.
« Bonjour Val' ! »
Quelle joie pour lui de reconnaître des têtes amicales dans une journée ! Cela ne fit qu'agrandir encore sa bonne humeur, et il était ravi de voir son amie quitter son bar pour venir jusqu'à lui. Elle avait surement besoin de quelque chose, qu'il espérait pouvoir lui fournir.
« Quel bon vent t'amène ? » demanda Adam en embrassant la jeune femme sur la joue, une main sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:56

    Haaa la saint valentin approchait !!!! Et la soirée annuelle du « Blondie » avait déjà envoyé ses invitations ! Beaucoup de réponses étaient arrivés… Bien sur, les Halliwell seraient quasiment tous là ! Et bien, oui ! Val’ est peut être neutre, mais elle est très amies avec les Halliwell. Elle était toute excitée à l’idée de voire le club pleins…
    Elle pensait d’ailleurs à la décoration, il faut dire que c’est un élément assez important pour mettre une bonne ambiance. Elle regarda le bar et se l’imagina avec des décorations… Bouarf, elle n’avait pas tellement d’imagination. Il lui fallait quelqu’un qui sache quoi mettre et où… Elle avait demandé des avis à Amber, Amy et Andy. Caitlin lui avait proposer de l’aider mais finalement, même à presque 10, elles n’avaient rien sortie de géniale ! Mais Valentine ne désespérait pas ! Sinon, elle ne serait pas gérante d’un bar n’est ce pas ? C’est donc le sourire aux lèvres qu’elle eu une idée lumineuse… Pourquoi ne pas demander conseil à son meilleur fleuriste !? L’idée de remettre Adam sur le coup, lui parut être la solution évidente. Elle sourit, très fière d’elle intérieurement. Elle choisit donc de prendre sa pause, laissa le bar à caitlin et fila chercher son sac.
    Une fois parée, elle sortit dans la rue et décida de marcher. En fait, « Le lys éternel » n’était vraiment pas loin. Ses chaussures claquaient gaiement sur le macadam, au rythme de sa démarche énergique. Bientôt, elle fut en vue de la boutique. Un sourire apparut sur son visage. Elle atteignit l’entrée et laissa sortir un petit garçon tenant un magnifique bouquet. Elle le vit avec le sourire aux lèvres. Elle avait toujours dit que le fleuriste était un peu magicien, surtout celui du « lys éternel ». Elle poussa donc la porte de la boutique et entra. Elle s’avanca prêt du comptoir et c’est à ce moment qu’il la vit. Elle était très contente de le voir. Bon d’accord, il était passé il y a deux jours au « Blondie » mais cela lui paraissait très long. Elle lui laissa sa joue pour lui dire bonjour et le gratifia d’un sourire.

      « Salut Adam ! », dit-elle avec un sourire qui faisait trois fois le tour de sa tête.

    Elle remarqua que la boutique était particulièrement belle. Les fleurs sentaient vraiment merveilleusement bon chez Adam. Elle le soupçonnait d’ensorceler ses fleurs, mais finalement, c’était bien mieux comme çà. Cela leur donné tellement de caractère… Qu’est-ce qui l’amène ? Valentine le regarda avec un air plus sérieux.

      « Voila, j’ai besoin de tes talent et des tes fleurs pour ma soirée de la Saint Valentin ! »

    Elle le regarda. L’année dernière, il lui avait métamorphosé la salle en bouquet fleuri somptueux. Elle voulait qu’il refasse le même exploit mais en mieux ! D’ailleurs, c’était là qu’ils s’étaient connus. Quand elle avait eu besoin d’un fleuriste pour décorer son club. Elle le regarda et dit :

      « « L’année dernière, tu nous avait tous agréablement surpris ! Tu te sens de renouveler l’exploit ? Tu sais bien que je suis moins bonne que toi en déco… »

    Et c’était vrai… Elle faisait souvent appel à lui-même quand il n’y avait pas d’histoire de fleur. Valentine était douée pour organiser, mais la décoration, elle n’excellait pas…
    Elle regarda les fleurs de plus prêt. Les roses étaient sublimes, les lys n’en parlons pas, c’étaient les préférés d’Adam, ils les chérissaient. Mais on voyait énormément d’autres fleurs dont elle ne connaissait pas les noms.


      « En fait, je pensais à quelque chose d’un peu « Jardin d’Eden », si tu vois ce que je veux dire… Je devrais pouvoir incorporer des jeux d’eau, mais il me manque la végétation… »

    Elle se retourna vers lui et lui sourit. Sûrement qu’il aurait une super idée comme l’année dernière… Elle avait hâte d’entendre son avis…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:26

Travail de décoration, Adam sentit monter en lui une fierté inébranlable. Il était heureux comme un enfant lorsque Valentine lui demanda de l'aide. Le rayonnant sourire de la jeune femme améliorant encore son caractère, il ne put s'empêcher d'esquisser les lèvres lui aussi. Le fait que la barman lui fasse autant confiance plaisait au jeune homme qui se demandait déjà comment il allait rendre la salle du bar aussi belle que la gérante le souhaitait. Bien sûr il commençait également à se sentit nerveux, et si cela ne lui plaisait pas ? Mais peu importe, il se tuerait à la tâche s'il le fallait. Quoiqu'il en soit, Adam approuva d'un hochement de tête puis se retourna soudainement pour prendre une rose blanche dans un vase.
« Je suis ton homme ! »
Il tendit délicatement la fleur à Valentine en lui souriant chaleureusement.
« Merci d'avoir choisi le Lys éternel, mademoiselle. » fit-il sur un ton solennel. Il accrocha machinalement la rose dans les cheveux de la jeune femme, puis il termina d'écouter cette dernière. Il avait vu les affiches, et malheureusement ne pouvait pas y participer. Adam devait, comme tous les ans, travailler toute la journée de la Saint Valentin, car même le soir, et surtout le soir, les personnes venaient acheter des roses pour leur amour. Et ce jour était bien trop important dans les affaires de l'homme pour qu'il puisse se dérober. Il ne jugea pas utile de l'expliquer à Valentine, elle devait le savoir. En revanche, il était entièrement à sa disposition pour l'aider à décorer le Blondie, en espérant qu'il y ait un succès monstre ce soir là !
Lorsque la jeune femme affirma avoir été agréablement surprise l'année précédente, Adam sentit ses joues s'empourprer. Il n'avait pas fait grand chose, simplement placer quelques bandes de tissu par ci, des pétales sur ces tables et des bouquets au centre... Et puis il n'aurait jamais pu le faire si la gérante ne lui avait pas dit ce qu'elle voulait exactement. Bien que cette fois ce soit un peu vague, le terme de jardin d'Eden plut davantage au fleuriste. Lorsqu'elle parla de jeux d'eau, il eu même une idée qui survint à ce moment.

« Je pourrais te faire ça, oui, je pense. Placer des petites fontaines, je passerais ma commande. Mais je te propose de remplacer l'eau par autre chose. Suivant le type de client que tu auras ce soir, cela pourrait être une fontaine de sirop, de jus, ou encore d'alcool. Je peux faire des trois si tu le désire. »
Adam se caressa légèrement le menton l'air pensif, puis il leva la main.

« Attends. » Il se tourna et se dirigea vers sa réserve puis se stoppa net. Il se retourna à nouveau vers Valentine puis poussa sa chaise vers elle au cas où elle voudrait s'assoir. Puis il retourna dans la réserve. À son retour, il tenait deux fleurs dans la main. L'une avait des couleurs violettes et l'autre était parsemée de boutons jaunes. « Les viola et les mimosas sont très à la mode en ce moment, et se marient très bien. Quelle couleur préfères-tu pour les roses ? »
Il posa les deux plantes sur le comptoir puis montra du doigt un vase contenant une rose blanche, bleue, rouge, rose, jaune et noire. Adam eut peur de poser trop de questions d'un coup. Il ne voulait surtout pas embrouiller la jeune femme, alors il se tut et réfléchit à autre chose. Pour une Saint Valentin, il y aura forcément des roses. Même s'il y avait encore des personnes qui n'aimaient pas, la tradition était stricte là dessus : La rose est l'emblème de l'amour !

« J'aurais besoin que tu me dise les tons, les couleurs dominantes que tu aimerais voir. Doit-il y avoir beaucoup de clarté ? Il y a aussi des plantes qui devront être sous une lumière, pour ne pas faner durant la soirée.  » quoiqu'il pouvait toujours arranger ce problème.

Adam planta ses yeux azurs dans ceux de la ravissante barman. Il était là, totalement à sa disposition, prêt à écouter et à obéir aux ordres de sa 'cliente', bien qu'elle soit plus que cela. Il espérait l'étonner, tout en sachant que ce n'était pas lui qui était à l'origine de la décoration et de la beauté, mais les fleurs elles mêmes. Ce seront les fleurs qui susciteront admiration et tendresse.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:17

    Valentine adorait venir dans sa boutique. C’était un peu comme si c’était un autre monde avec des gens qui venaient eux aussi d’un autre monde. Oui, vraiment, tout était différent quand on passait le pas de la porte. Valentine sourit et rosit légèrement quand il lui plaça une fleur dans les cheveux… Adam savait qu’elle était du genre fleur bleue sous son caractère de feu. Et oui, pas facile à voir… Enfin si, çà saute aux yeux du premier venu pour peu qu’il daigne accorder un peu d’attention à Valentine. Elle réfléchit et quand il lui proposa de faire des fontaines avec autres choses que de l’eau et pour autre chose que de la décoration, elle sourit. Elle savait pourquoi elle était venue !! C’était pour ce genre de commentaires ! Son sourire s’agrandit nettement.

      « Alors çà c’est génial ! Oui, je vois quelque chose avec du jus de fruit… Heum, je dirais un truc pas commun, quelque chose de doux et de pas agressif… Ou mieux ! Un peu comme les bonbons à la violette, on doit pouvoir faire une boisson à la rose ou quelque chose comme çà… », dit-elle avec un grand sourire.

    Elle réfléchit un petit peu plus et se dit que cela sembler plus difficile à faire qu’à dire. Elle se dit que probablement, elle pourrait en trouver dans un fournisseur spécialisé. Dans le pire des cas, elle trouverait quelque chose d’autre… Mais l’idée d’une boisson fleurie la mettait en joie… Et puis, il leur restait l’alternative d’utiliser de leurs pouvoirs… Oui, Val’ était confiante…
    Il partit précipitamment dans la réserve, lui laissant une chaise. Valentine ne s’assit pas. Elle réfléchissait mieux debout. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le fleuriste était revenu. Il tenait deux fleurs dans ses mains. Une jaune et une violette… Elle plissa légèrement les yeux et essaya de s’imaginer la salle avec des fleurs comme celles-ci… Elle n’avait pas finit de réfléchir que déjà, il lui demandait la couleur des roses. Elle lui sourit sincèrement… voila un deuxième argument pour le fleuriste, il était vraiment impliqué dans ce qu’il faisait et çà, çà n’avait pas d’égal… Valentine analysa les roses et décida de s’en tenir à ce qu’elle avait décidé.

      « On avait pensé à décliner la salle en rouge, orange, jaune … Qu’est ce que tu en dit ? Surtout que les roses rouges sont magnifiques… En fait, je ne veux pas vraiment d’une saint valentin commune, avec du rose bonbons… Je voudrais vraiment quelque de changeant… Les rouges sont vraiment magnifiques… »dit-elle en en attrapant une et en la faisant tourner dans ses doigts…

    Elle regarda à nouveaux les roses et pencha la tête en signe de réflexion.

      « Tu les associerais avec quoi toi ? »

    Ben ouais, elle avait un peu de mal pour se décider et puis, elle n’était pas fleuriste. Elle imaginait déjà des bouquets de roses rouges, orange et jaunes. La clarté ? Tiens justement, elle allait lui demander son avis.

      «On est pas d’accord avec les filles, moi je voudrais quelque chose de luxuriant, à foison, avec une lumière presque naturel, un peu comme une serre… Ce qui serait sympa aussi c’est de mettre différentes couleurs de lumières. Les filles me disent que çà va faire trop… Mais moi, je suis persuadée que çà peut rendre bien… Qu’est ce t’en dit ? »

    Pour la troisième fois au moins, elle utilisait l’expression « qu’est ce t’en dit ? ». Elle était venue ici pour acheter et commander des fleurs, mais surtout pour créer une décoration qui lui vaudrait un article dans le journal local et peut être même celui de l’état… Elle fit tourner la rose dans ses doigts encore une fois et elle se dirigea vers les lys… Haa, vraiment, ils étaient magnifiques… Elle sourit, bien sûr elle placerait des lys dans sa composition et si elle ne le faisait pas, Adam le ferait pour elle… Elle avança et aperçut en suspension une plante vert foncé qui n’avait pas de fleurs et qui tombait en rideau. Elle imagina ce que cela pouvait donner si elle en suspendait sur quelques murs… Cela rendrait l’effet « eden » très poignant… Elle se retourna vers Adam.

      «Cà s’appelle comment ? C’est un peu ce que je voudrais, des choses qui tombent sur les murs pour donner l’impression d’être quasiment à l’extérieur… »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:14

Oui, du jus de fruit, c'est toujours plus sobre que de l'alcool. Adam écoutait Valentine faire part de ses désirs, il réfléchissait en même temps à ce nouveau défi qui lui était imposé. Il se sentait d'un coté si nerveux, il avait peur de la décevoir, mais d'un autre il était heureux de la confiance qu'elle lui accordait. L'homme pensé à ce 'jus de rose' dont elle parlait. Oui, c'était faisable, mais il ignorait s'il saurait en faire une eau potable. Il ignorait s'il parviendrait à incorporer le goût d'une rose ou d'une violette sans y mettre également ces composants de végétaux qui pouvaient rendre la boisson aussi imbuvable qu'attirante à l'odeur. Mais il fallait essayer, oui, et il verrait.

« Des eaux parfumées, c'est une bonne idée ça. Tu pourras y laisser des pétales à l'intérieur, histoire d'offrir un colorant naturel aux fontaines. » suggéra-t-il d'un air confiant.

Lorsqu'il lui demanda les couleurs qu'elle préférait voir ce soir là, il eut à nouveau l'air pensif. Du rouge, du orange et du jaune. Pourquoi pas ces trois couleurs en dégradées ? Jaune à l'entrée, puis orange, puis rouge vers le coin bar, où seront probablement la majorité des personnes de cette soirée. Adam approuva, pensant que c'était une bonne idée. Mais dans ce cas, il faudrait un rouge pas trop foncé, car la saint Valentin pourrait ressembler à une Saint Halloween sinon. Quoiqu'il en soit, il ne put s'empêcher de sourire. Ce qu'il y avait de bien avec Valentine, c'est qu'elle savait ce qu'elle voulait. Elle était déterminée, passionnée, avec un brin têtu qui faisait son charme.

« Le rose bonbon c'est bon pour les boulangeries, les pâtisseries, les magasins d'habits ou encore de fleurs. » approuva Adam en regardant la jeune femme.

Il esquissa un nouveau sourire et la remercia timidement lorsqu'elle complimenta les roses. Il prenait plaisir à voir les fleurs attirer l'attention des gens, et se montrer sous leur plus beau jour pour des yeux humains. Ou des créatures presque humaines. Il observa la jeune femme jouer avec la rose, puis fut coupé de sa contemplation par les paroles de cette dernière.

« Hmm... Des violas ? » supposa-t-il en semblant sortir d'une rêverie.

Non pas qu'il essayait absolument de caser ces fleurs, mais parce qu'elles se mariaient très bien avec les couleurs qui tournaient autour du rose et du rouge. Puis il se rendit compte que le violet n'était pas dans les demandes de la jeune femme, et qu'il avait proposé cela pour ne pas laisser sa question sans réponse. Il fronça légèrement les sourcils contre lui même et s'excusa.

« Euh non pardon, pas des Violas, je dis n'importe quoi. » - L'homme fit un petit signe de la main à coté de la tête comme pour montrer qu'il déraillait. Il posa la fleur qu'il avait sur le comptoir puis se tourna vers une des vitrines, pensant qu'il avait mieux à proposer. Il prit une plante avec délicatesse, la retira soigneusement du vase puis l'égoutta sur sa main avant de la tendre à la barman. Il s'agissait d'une fleur aux nombreuses pétales oranges, dont le rebord était coloré de jaune.
« C'est un Oeillet d'Inde, de taille plus courte que les roses, mais plus épais. Mélangés à des roses rouges et jaunes, ils feraient de beaux bouquet. Il te plaît ? » Il tendit la fleur à Valentine, sûr cette fois de ne pas avoir dit ça au hasard et encore soucieux de dire n'importe quoi.
Spoiler:
Le nom ne faisait référence qu'à l'endroit où l'on avait découvert ce végétal, car Adam en cultivait lui même dans sa serre. Un peu après, la gérante lui demanda son opinion sur les jeux de lumière qu'elle voulait mettre. Malheureusement, elle entrait dans un domaine que le fleuriste maitrisait beaucoup moins. Bien que ce dernier se demandait vite fait qui pouvaient être ces filles dont parlait son amie, il lui répondit avec moins d'assurance que lors de ses paroles précédentes.

« Je suppose qu'il va y avoir de la musique, et aussi une sono. Peut-être vaut-il mieux ne mettre des lumières qu'aux endroits où les projecteurs de la sono ne pourront pas atteindre. Je ne m'y connais pas beaucoup en lumière, mais je pense que des sortes de veilleuses dans les tons orange, rouge et jaune, comme tu le souhaites, pourraient donner une tournure romantique. Non ? »

Il observait encore le regard marine de la jeune femme, le sourire aux lèvres et le visage soucieux de l'aider. Elle se retourna et sembla jeter son dévolu sur une plante qui pendait au carreau de la boutique, et qu'elle imaginait mettre à sa soirée. Adam n'y avait pas pensé, et c'était une bonne idée.

« C'est une des formes du lierre. Mais j'en ai qui sont fleuri dans la réserve. Elles servent à faire des murs végétaux, mais ont besoin de lumière pour vivre, c'est pourquoi elles sont dans la majorité des cas à l'extérieur. » affirma l'homme.

Il posa les deux mains sur son comptoir puis se hissa pour s'assoir dessus.

« Mais ils devraient pouvoir tenir une nuit à l'intérieur sans problème. » rajouta-t-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:42

    Si Valentine vous dit qu’elle connaît quelqu’un qui la complète… Elle parle probablement d’Adam… C’est un peu comme si leur cerveau marchait dans le même sens mais en allant à chaque fois, plus loin que celui de l’autre. Si l’un d’eux lançait une idée, l’autre la développait etc… Et croyez moi, il pouvait se renvoyer la balle pendant super longtemps. Quand elle lui expliqua son choix de couleur, elle pensa au début avoir était un peu trop précise. Mais finalement, il se mit à sourire. Valentine se dit qu’elle avait bien fait, surtout qu’il semblait d’accord pour le « rose bonbon ». Cependant, elle ne put s’empêcher de rire. En effet, le rose bonbon pour les fleurs, quand c’est dit par un fleuriste, çà fait rire Valentine.
    Elle riait encore quand il lui parla de marier les roses avec des… violas… Valentine arqua un sourcil et le fixa avec un sourire. Elle attendit quelques secondes et d’un coup, il revint à lui. Oui, non le violet avec du jaune, rouge et orange c’est quelques peu bizarre. Adam sourit en se rendant compte de se qu’il avait dit et Valentine ne put que faire de même. D’ailleurs, déjà il lui proposait une meilleure alternative. Elle regarda avec attention l’œillet d’inde et finit par ajouter :


      « Oui, çà pourrait très bien coller ! Je vois bien cela dans la végétation sur les murs. Les roses, plus sur les tables ou quelques chose comme çà… », dit-elle avec un air concentré.

    La barman réfléchissait tout haut. C’était encore ce qu’il y avait de mieux pour faire avancer leur problème.
    Pour ce qui était de la lumière, le problème ne s’éclaircissait pas trop pour Valentine. Mais enfin, elle irait demander au groupe de musiciens présents pour la soirée de lui filer des idées. Cependant, elle restait convaincue que des lumières dans la végétation et près des jeux d’eau, donnerait un aspect génial à sa salle. Elle ne formalisa pas trop dessus, elle avait confiance en les musiciens qui viendraient. Elles les connaissaient bien et ils avaient toujours des bonnes idées. Elle fit un geste de la main à Adam signifiant que les lumières, elle s’en chargerait plus tard…
    Adam lui expliquait à présent, ce qu’il en était de la plante qu’elle avait remarquée. Heum parfait si c’est pour faire du mur de végétation… Exactement ce qu’elle cherchait à faire. De la lumière… Argh, effectivement, le club n’était pas réputé pour sa luminosité. Il y avait bien des grandes portes vitrées pour sortir sur la terrasse mais de là à dire que cela suffirait, on en était encore loin. Surtout que la soirée se passerait la nuit… Valentine commençait à désespérer quand Adam vint à son secours. Elle pourrait tenir une nuit, parfait !
    Elle regarda à nouveaux les roses et pencha la tête en signe de réflexion.

      « Bon ben alors je pense que je vais en tapisser le mur de la salle. Tu sais celui qui est opposé aux portes vitrées, et l’entrée… A ton avis, il en faut combien ? »

    Valentine faisait maintenant appel au sens pratique du fleuriste. On dirait pas comme çà mais avec certains clients, être fleuriste doit devenir une profession très polyvalente… Heureusement pour lui qu’Adam n’avait des « Valentines » tout les jours. En fait, Val’ avait était la première à faire commander sa décoration complète chez Adam. Depuis sa saint valentin de l’année dernière, beaucoup d’autres bars ou restaurants venaient faire leur décoration ici. D’ailleurs, Tobias l’avait emmenée manger dans un restaurant chic de San Francisco et elle avait adoré les fleurs sur la table. En demandant au serveur d’où venaient ses fleurs. Non pas qu’elle envisageait de faire des infidélités à Adam mais pas pure curiosité. On lui avait gentiment répondit que le fournisseur n’était autre que le « Lys éternel ». Elle se souvint de s’être mise à sourire à tel point que Tobias lui avait dit que s’était là aussi qu’il allait chercher les fleurs qu’il lui offrait. Valentine savait que la boutique d’Adam était une valeur sûre et Tobias aussi, et les restaurants aussi. Si le « Lys éternel » avait était en difficulté auparavant, aujourd’hui, elle devait crouler sous les demandes.

      «Au fait, le bouquet violet que tu as fait à Tobias, la dernière fois, il était magnifique et il a tenu 2 semaines dans mon appartement ! »

    Adam savait pertinemment que Valentine adorait les fleurs et il voyait Tobias régulièrement. Parfois ce n’était qu’une rose, parfois s’en était 15, c’était variable, mais Tobias était comme çà…
    Elle se reconcentra sur les fleurs et ajouta :

      «Il me faudrait aussi un bouquet particulier, on va élire une Miss « Aphrodite » et je tiens à lui offrir un jolie bouquet de fleurs… »


Dernière édition par Valentine Montgomery le Jeu 18 Fév - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:51

    L'œillet d'Inde avait déjà plus de succès que la Viola. Il valait mieux pour Adam qu'il pose d'ailleurs cette fleur avant de débiter de nouvelles bêtises dessus. Il poussa un soupir d'aise, content d'avoir trouvé l'assortiment aux bouquets qu'il allait livrer à Valentine. Les questions de décoration posaient toujours des problèmes longs qui bloquaient bien souvent à cause de certains obstacles anodins. Le fleuriste approuva d'un hochement de tête les réflexions de Valentine. Il valait mieux laisser les roses sur les tables ou le comptoir. Disons que les roses n'allaient qu'avec de beaux vases, alors ça n'aurait pas été une bonne idée d'en mettre en équilibre sur la fontaine ou dans des endroits qui craignent. Mais un bouquet au centre de chaque table était plus sobre, plus décoratif. En ce qui concerne les lumières, c'était pour plus tard. Il valait mieux, parce que le botaniste s'y connaissait beaucoup moins dans ce domaine. À partir du moment où cela touchait à la technique et à la technologie, ça devenait plus compliqué pour lui. Plus le sujet était proche de la nature, plus il était à l'aise. Alors qu'il réfléchissait lui aussi à de nouvelles innovations qu'il pouvait apporter à l'idée de la jeune femme, cette dernière prit une décision quant à la tapisserie. Elle voulait probablement parler du lierre, et elle demanda combien il en faudra à peu près pour tapisser le mur dont elle parlait. Adam arqua un sourcil et plongea son regard sur le sol, pensif. Il leva une main et la plia pour se mesurer et s'imaginer la salle et le mur dont il était question. Puis il en déduit une valeur approximative.

    « Je dirais une bonne cinquantaines de feuilles et de tiges de lierre pour tout recouvrir. Mais je vais en prendre plus et je viendrais t'aider à décorer ta salle, si tu veux. » proposa-t-il en même temps.

    La décoration se ferait probablement la veille, et il serait libre. C'est simplement le jour même qu'il ne pourra pas assister à cause de son travail. Il espérait alors que la jeune femme lui donne des nouvelles de ce moment tant attendu, le lendemain ou bien dans la semaine qui suivrait. Après réflexion, Valentine affirma avoir aimé les roses que lui avait offertes Tobias, son petit ami. Adam voyait parfois ce dernier dans sa boutique, la plupart du temps qu'il venait, c'était pour sa Valentine. Alors le fleuriste lui donnait toujours les plus belles fleurs qu'il avait. Les joues d'Adam s'empourprèrent une nouvelle fois.

    « Il les a bien choisi, il a du goût. » répondit-il modestement.

    Valentine revint ensuite sur le sujet de son bar, et elle annonça qu'elle aimerait un bouquet en particulier pour élire une miss Aphrodite. Il devait y avoir de l'animation de prévue alors ! Les gens allaient bien s'amuser au Blondie, le jour de la Saint Valentin ! Déjà, l'homme était presque sûr qu'avant de s'y rendre, il allait recevoir quelques visites masculines qui venaient chercher une rose pour leur cavalière.

    « Je le ferais le jour même, afin qu'il garde sa fraicheur et son éclat, puis je te le livrerais ou te l'apporterais si j'ai le temps. »

    Aussitôt eut-il parlé de ce bouquet qu'une nouvelle idée germa dans son esprit.

    « Ah, j'ai peut-être autre chose à te proposer, suis-moi ! » s'exclama-t-il en disparaissant dans la réserve.

    Il s'arrêta cependant pour attendre son amie, puis ouvrit, à l'aide d'une clé qui pendait à son cou, une porte en bois sur la gauche. Elle donnait sur une pièce très sombre et sans fenêtre. Adam laissa ouvert pour voir où il allait. C'était ici qu'il laissait toutes les fleurs qui avaient besoin de noirceur et qui avaient du mal à supporter la lumière. Après avoir fait quelques pas en avant, et s'être assuré que Valentine ne s'était pas cogné quelque part, il lui montra un coin du doigt.

    « Avec un engrais un peu spécial et... magique. Je fais briller des pétales. Des fleurs émettent d'elles même de la lumière, est-ce que tu en veux ? » demanda-t-il en montrant des roses, des marguerites et autres plantes presque phosphorescentes. À placer au sommet des fontaines, voilà qui serait beau !
    « Et si l'on te demande quel prodige les a rendu ainsi, tu pourras toujours répondre qu'elle proviennent directement du continent oriental où elles ne sont exposées à la lumière que les jours de pleine lune. » plaisanta Adam avec un sourire malicieux.

    De toute manière, il savait qu'en ce qui concernait la nature, il serait plus que facile de faire croire aux humains qu'il n'y avait rien de magique. Ça ne posait donc aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:03

    Valentine et le « lys éternel » c’était une grande histoire et quelle histoire d’ailleurs… D’ailleurs, on pouvait aisément étendre cette vérité à Adam. Valentine et Adma c’était une longue histoire. Au début, elle n’avait pas bien compris le jeune homme. Il lui paraissait distant et un peu dans la lune. Mais un jour, elle dûe faire à lui et elle fut agréablement surprise de voire que son implication dans ses projets n’avaient pas de limites. Et quand je dit pas de limites, c’est vraiment pas de limites. Il voulait venir l’aider… Wahou, la super classe ! Ouais effectivement, çà l’intéressait ! Il avait toujours des avis intéressants et comme elle, il adorait mettre son grain de sel, enfin quand il s’agissait de fleurs. La petite différence avec Valentine c’est qu’elle mettait son grain de sel dans un peu tout… Mais bon, pour l’instant personne n’avait porté réclamation…


      « Ouais excellente idée ! En plus, tu me donneras ton avis sur le résultat final ! », dit-elle avec un sourire sincère.

    Valentine était enthousiasmée par le fait que son ami soit aussi investi. En fait, ce n’était pas le fait qu’il s’investisse, mais le fait qu’il ne le fasse pour tout le monde. Cela demande du temps et la veille de la Saint Valentin, peut être qu’Adam avait quelque chose d’autre à faire… Elle lui sourit gentiment en guise de remerciement. Ce garçon était vraiment particulier… Un symbole de gentillesse… Valentine adorait çà, surtout dans le monde « cash » où l’on vit aujourd’hui.

    Adam répondit avec les joues roses à la remarque sur Tobias. Toujours à rejeter la faute, mais surtout la fierté, sur les autres. Elle se retourna et lui jeta un regard en coin avec un sourire. Bien sur que Tobias savait exactement le type de fleurs qui faisait fondre le cœur de sa belle, mais elle savait aussi qu’Adam lui fournissait des fleurs vraiment magnifiques. Elle lui lança un regard entendu et elle n’ajouta rien sur le sujet. Elle avait juste tenu à remercier Adam pour l’aide qu’il offrait à Tobias et à le féliciter pour les fleurs magnifiques qu’il choisissait à chaque fois. Cela était fait, certes à mots couverts, mais elle savait qu’Adam avait comprit. Depuis le temps qu’ils se connaissaient, elle devait avouer que certaines choses étaient devenues évidentes avant même que l’un ne parle.

    Quand Valentine aborda le sujet du bouquet de fleurs de miss « Aphrodite », Adam parut songeur. Il finit par dire qu’il le ferait juste avant pour qu’il ne fane pas. Voila encore quelque chose que Valentine adorait, il savait voire les choses qu’elle ne voyait pas. Les petits détails qui pourtant rendent parfaite une soirée, elle en voyait beaucoup, mais pas tous. Quand on parle de fleurs, Adam les voit tous…


      « Excellente idée ! Au pire, je t’enverrais quelqu’un si tu n’as pas le temps, mais si tu as le temps, viens boire un verre aux frais de la patronne… »dit-elle en en lui faisant un clin d'oeil

    Elle lui sourit gentiment et n’eut pas le temps de se remettre à penser à autre chose que déjà il l’emmenait dans l’arrière boutique. Et quel arrière boutique, une pièce sombre… Dedans poussaient des fleurs qui irradiaient de lumières. Valentine fut subjuguée. Oui, elle connaissait la magie, oui, elle y était habituée. Mais elle était toujours surprise des miracles qu’elle pouvait accomplir. Elle toucha une rose blanche et regarda les rayons de lumière sur sa main. Elle n’en revenait pas…

      « Heu… Oui j’en veux bien… J’en mettrais sur la terrasse, celle qui n’est pas éclairée… Se sera grandiose… C’est juste… »

    Valentine continuait de faire onduler ses doigts au dessus de la fleur tout en admirant la légère clarté qui caressait sa peau. Elle trouvait cela fascinant.
    Des fleurs exposées seulement les jours de pleine lune…
    Valentine arqua un sourcil. Puis voyant Adam avec un petit sourire, elle compris. Elle se mit à rire. Effectivement, cela pouvait passer pour une excellente excuse ! Mieux même, c’est exactement ce qu’elle ressortirait aux gens qui lui poseront des questions !

      « Des fleurs-garou ! Wahou ! »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:26

    « Ouais excellente idée ! En plus, tu me donneras ton avis sur le résultat final !
    Voilà ! » répondit l'homme en appréciant le sourire de Valentine.

    Même s'il espérait que son avis concorde avec celui de la jeune femme, il espérait aussi que ce serait comme il se l'imaginait, avec les mêmes éclats, et la même saveur du goût lorsqu'on posait les yeux sur le futur décor. Il lui faudrait donc se dépêcher, s'il voulait faire beaucoup. Une journée devrait suffire, mais il ne fallait pas venir trop tôt afin que les fleurs ne fanent pas dans la soirée. C'était là l'inconvénient majeur de la décoration dite 'vivante'. Mais avec un bon timing et une prévoyance correcte, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème. Valentine était toujours d'accord avec les idées d'Adam. Il n'avait jamais vu une personne aussi agréable et aussi enthousiaste qu'elle, et c'était toujours un plaisir de voir cette femme surprenante rajouter des détails ou des idées auxquels il n'avait pas songé un seul instant, et qui concernait pourtant son domaine. Le goût de la décoration d'une femme, le sens pratique d'une barman et l'avis d'un fleuriste. Cela lui donnait envie de s'investir davantage, d'autant plus que la personne pour qui il le faisait n'était pas n'importe qui, c'était sa précieuse amie. Et devant le sourire qu'elle venait de lui offrir, il ne pouvait plus reculer, il était prêt à se surpasser.

    Lorsqu'il lui répondit que si les fleurs que Tobias lui offrait était plus belles, c'est simplement parce que le client savait choisir son bouquet, la femme chat lança un regard rempli se sous entendus au fleuriste, ce qui fit détourner les yeux de ce dernier, par honte ou par gène. C'est presque s'il n'allait pas ajouter d'une voix timide 'non non, c'est vraiment Tobias...'. Peut-être avait-il, une fois ou deux, aidé le sorcier neutre à choisir ou peut-être lui avait-il donné un choix plus particulier que d'autres clients n'ont pas... Mais c'était tout de même Tobias qui choisissait ! Mais au fond, Adam se sentait gratifié et heureux des remarques de la jeune femme, et c'est tout ce qui importait. Vint ensuite le sujet de ce fameux bouquet Aphrodite, qui sera dédié à la gagnante du concours de la soirée de Valentine. Il devait être plus fabuleux encore que tous les autres bouquets qui seront exposés dans la salle, ce soir là. Ce ne serait pas bien difficile, pensait l'homme qui comptait également y glisser une petite fleur de lys au milieu de tout ça. Un bouquet ne pouvait jamais être magnifique s'il n'avait pas son lys, c'est tout.

    « Excellente idée ! Au pire, je t’enverrais quelqu’un si tu n’as pas le temps, mais si tu as le temps, viens boire un verre aux frais de la patronne… »

    Le fleuriste sourit. Ce serait avec un plaisir immense de venir voir comment tout cela se passe, s'il trouve le temps nécessaire pour le faire. Pourvu qu'il réussisse à obtenir une pause parmi ses clients afin de fermer temporairement son magasin avec le panneau 'reviens dans quelques instants'. Il ne pouvait pas demander à son apprentie de le remplacer, il n'avait nullement l'intention de lui demander de travailler le jour de la saint Valentin.

    « Promis, je tenterais le coup. » affirma l'homme en lui rendant son sourire.

    Il emmena par la suite Valentine dans sa réserve, lieu que normalement lui seul à accès, et Bridget lorsque la sorcière est là. Mais Valentine était de loin une cliente privilégiée, elle avait droit à tout ! Il l'observa un cours instant, aussi fasciné qu'elle, lorsqu'elle étudiait les rayons de lumière qu'émettaient les fleurs. Il ne s'était pas beaucoup décarcassé pour cela, c'était même un des premiers engrais qu'il avait réussi, plus jeune, lorsqu'il s'était lancé sérieusement dans l'alchimie. Il l'avait peaufiné et amélioré depuis, mais ça n'était pas aussi difficile que cela paraissait. N'importe qui pouvait le faire, et il allait le prouver en apprenant ce petit tour à Bridget, pourquoi pas. (Non pas qu'elle soit n'importe qui, mais l'on connaissait sa légendaire maladresse...) Valentine approuva l'idée, ajoutant même qu'elle savait où placer ces plantes. Adam hocha la tête en imaginant déjà l'effet que cela ferait. Il y avait pas mal de personnes qui risquaient d'être surprises. Il poussa un petit rire à la déduction de la femme chat. Des fleurs garous, voilà qui était bien trouvé ! Dorénavant, il les appellerait ainsi.

    « Sauf qu'elles ne se transforment pas sous la lune, et qu'elles ne mangeront pas la main de ceux qui s'approcheront. » continua-t-il sur le ton de la plaisanterie, « c'est décidé, je les appelle ainsi maintenant. C'est bien trouvé ! »

    Il se retourna et fouilla parmi des lotions pour en chercher une. Bien que sa vue était obscurcie par le trop faible éclairage de la pièce, il finit par mettre la main sur ce qu'il désirait. Il s'agissait d'une fiole de taille moyenne, contenant un liquide transparent à l'intérieur, comme de l'eau. Il pressa le détenteur et dirigea l'embout sur une des fleurs phosphorescente. Un 'pshht' sortit, et au contact de l'eau les pétales se mirent à briller un peu plus fort.

    « Tiens, » fit-il en tendant le produit à la barman, « si jamais elles venaient à perdre leur éclat, discrètement, un coup de pchit.. »

    Il rajouta le mot discrètement parce que le prétexte des fleurs garous risquait de perdre de son influence, sinon. Les gens pourraient presque croire que c'est un effet industriel, que c'est chimique et dangereux. Ce qui n'est pas du tout le cas, il n'y a rien de chimique, c'est simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:40

    Des fleurs garous, Valentine aimait bien… Enfin, elle aimait en rire… Disons que ses antécédents avec les loups-garous sont assez étranges. Elle en a croisé un une fois, il a essayé de lui faire la peau mais il a abandonné au bout de quelques mètres… Oui, elle ne s’explique cette action du saint esprit, un loup-garou salivant et puant qui d’un coup se détourne et change complètement de direction… Oui, parfois, on a de la chance !
    Bon, le lendemain, elle avait appris que le fameux loup avait continué de tuer toute la nuit (oui oui, pleins de contacts chez les Halliwell çà vous change une vie !) mais au fond d’elle-même, elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle avait quand même réussit à s’en sortir…

    Donc les chose-garous çà la connaît ! Quoi que bon, les magnifiques fleurs d’Adam ont l’air plus inoffensives qu’autre chose. Et puis, elles sont tellement belles… Valentine se dit que s’était bien souvent des choses qui semblaient pas dangereuses et qui avait un charme que venait les plus grands dangers… Elle se mit à rire avec Adam. Il a un rire et une bonne humeur communicative… Quand il décida de les appeler ainsi, Valentine sourit :



      « Je ne te demande aucun droit d’auteur ! Si ce n’est de pouvoir en avoir une de temps en temps… »

    Valentine est comme cela. Elle préfère un petit quelque chose de symbolique à un vrai dûe. Elle est tout en finesse et ne désire que rarement des choses hors de prix ou très compliquées à atteindre. De la simplicité, voila ce qui fait vivre cette femme chat… Mais si vous regardez bien, dans la pièce, elle n’est pas la seule dans ce cas… Adam est aussi comme çà, du moins, avec Valentine. En effet, la simplicité et la générosité habitent cette boutique, ce n’est pas pour rien que les clients y reviennent et qu’ils s’y sentent comme chez eux…
    Valentine sourit à son ami quand il lui fit une confidence. Le secret des fleurs garous était donc magique… Valentine regarda la « pchit », elle le prit et lui fit un clin d’œil :

      « Compte sur moi, j’emporterais ton secret dans la tombe… »

    Elle lui ajouta un petit regard complice et elle rangea le « pchit xD » dans son sac. Elle regarda Adam, sa capacité à faire de la magie quelque chose de poétique avait le don d’étonner Valentine. Vous croyez peut être que c’est chose aisée… Détrompez vous, la belle en a vue des vertes et des pas mûres, elle a gardé un côté simple mais elle ne se laisse pas facilement impressionner. Adam, lui, a réussit en quasiment rien comme temps, à créer le buzz dans l’esprit de la jeune barman.

      « C’est fou ce qu’on peut faire avec un soupçon de magie… Tu es de plus en plus doué, on dirait… A moins que je me trompe mais il y a encore un an, tu n’avais pas ses fleurs garous ? »

    Valentine connaissait Adam depuis un an, et elle avait vu chacune de ses créations magiques. Quand il avait ensorcelé des papillons pour qu’ils tournent autour des jardinières, quand il avait trafiqué les papiers d’emballages des bouquets pour qu’ils répandent un aphrodisiaque, bref… Elle en avait vu et chaque fois, la nouvelle création dépassait l’ancienne en ingéniosité… Ils étaient exactement dans ce cas là… Les fleurs Garous dépassaient de loin tout ce qu’avait vu Valentine…

      « Tu es un vrai orfèvre ! C’est toujours aussi surprenant… »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:24

    Il restait là, admiratif devant cette nouvelle variété de fleur dont il venait de prendre l'idée de nom à son amie proche. Il mourrait d'envie d'en créer des plus belles encore et ressentait l'émotion vive d'un enfant impatient de voir cuire son repas préféré au four. La bonne odeur lui parvenait déjà, à moins qu'il ne se l'imaginait. L'homme s'était tourné vers la jeune femme, le sourire aux lèvres. Elle aussi souriait, elle semblait à la fois perdue dans ses pensées, concentrée sur les fleurs puis ouverte à la conversation. Et ces revirements d'états impressionnaient toujours autant le fleuriste. Le rire de la jeune femme vint embellir davantage son visage pourtant assombri par la pièce. Un instant, le botaniste osa penser qu'elle brillait plus que ses fleurs, à moins que ce ne soit les lueurs pâles et phosphorescentes qui se reflétaient sur le visage de la femme chat. Il aurait pu rester un petit moment à l'observer ainsi mais se détourna par politesse pour sourire à nouveau à la remarque de Valentine.

    « Je ne te demande aucun droit d’auteur ! Si ce n’est de pouvoir en avoir une de temps en temps… »

    C'était un marché bien plus qu'équitable, surtout que l'homme se ferait une réelle joie d'aller offrir de ces fleurs 'garous' à la jeune femme, pour en profiter en lui rendant visite à son bar. Il allait parfois au Blondie, plus pour la voir que pour autre chose. Ils prenaient un verre ensemble lorsqu'elle avait le temps, sinon il attendait. Il espérait pouvoir participer activement à la décoration de ce bar lors de la Saint Valentin, car il savait qu'il pourrait ainsi passer un peu de temps auprès de son amie, et ce serait une journée non comme les autres. Il pouvait toujours laisser la boutique à Wayne, son apprenti. Ce dernier était largement capable de se débrouiller seul mais peut-être préférerait-il que son mentor reste auprès de lui ?

    « Avec plaisir ! » finit par répondre l'homme en cueillant déjà une de ces fleurs pour la donner à la jeune femme.

    Il lui fit ensuite la petite démonstration de ce 'pshit' et le tendit à la jeune femme. Lorsqu'il avait créé l'engrais pour les fleurs, il avait prévu dès le début qu'elles ne brilleraient pas durant tout leur cycle. C'est pourquoi il avait fabriqué ce produit avec pratiquement les mêmes doses et ingrédients que l'engrais et avait laissé la magie faire son oeuvre, comme toujours. Les fleurs pouvaient ressentir comme une deuxième jeunesse dans leur charme. C'était comme arroser une personne âgée pour faire partir toutes ses rides et la rendre rayonnante, sans pour autant guérir son âge, ses rhumatismes et le vieillissement de ses os. Tout n'était que physique, et le produit agissait extérieurement. Cependant il n'avait aucun effet néfaste sur la fleur en elle même, sinon Adam ne l'aurait jamais toléré. Valentine lui fit un petit clin d'oeil avant de lui promettre que ce secret, personne d'autres qu'eux deux ne seraient au courant. De toute manière il avait toute confiance en elle. Elle pouvait bien le révéler à des personnes comme eux, habituées à la magie, cela ne le dérangeait nullement. C'était juste plus gênant vis à vis de ceux dont la vie n'était pas réglée par la magie, et qui pourraient ne pas comprendre ce point là.

    « C’est fou ce qu’on peut faire avec un soupçon de magie… Tu es de plus en plus doué, on dirait… A moins que je me trompe mais il y a encore un an, tu n’avais pas ses fleurs garous ? »
    Il en fallait peu pour agresser la timidité de l'homme. Et même s'il se retint de rougir, il se retrouva légèrement embarrassé par ces propos élogieux. Il était touché qu'elle pense cela, heureusement pour lui qu'elle ne l'avait jamais vu utiliser un pouvoir sinon il perdrait tout ce soupçon d'honneur de magicien. Car si autrefois il réussissait à faire apparaître un bouclier sans se blesser, maintenant il ne pouvait pas utiliser ce don sans se cogner dedans ou sans le faire bouger, pousser, sans basculer dessus... Une fois même il était resté enfermé dans sa bulle de champ de force. Il n'avait réussi à la faire disparaître qu'au bout de deux heures. On dit que les sorciers s'amélioraient à force d'utiliser leurs pouvoirs, eh bien lui régressait.

    « Ce n'est pas très difficile quand on connaît bien les ingrédients. Et puis je m'y intéresse depuis tout p'tit... » fit-il modestement avant de reprendre, « Non en fait je n'avais jamais eu l'idée d'en créer. Je peux toujours te montrer si tu veux, pour que tu fasses toi même pousser des fleurs brillantes chez toi. » ajouta Adam avant de penser qu'il serait peut-être temps de quitter la pièce et de retrouver la lumière du jour.
    Il l'invita donc à faire demi tour et ferma la porte de la salle derrière lui avant de cligner plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la lumière du jour. C'était violent mais il retrouvait le visage souriant de son amie à nouveau éclairé par la lumière qui provenait des vitrines de la boutique.

    « Tu es un vrai orfèvre ! C’est toujours aussi surprenant… »
    C'était encore un compliment touchant qui fit sourire de joie et de fierté Adam. Ce dernier se sentait embarrassé à nouveau, surtout que le surnom d'orfèvre lui plut énormément. Il en fallait peu pour lui faire plaisir, mais lorsque cela venait en plus d'une amie aussi proche que Valentine, il ne pouvait être que comblé.

    « Merci Val', c'est vraiment gentil ! » répondit-il d'une voix timide, « je suis vraiment content que tu aimes. »

    Il l'observa en souriant, appréciant toujours autant le visage sincère et naturel qu'elle exprimait avec lui. Est-ce que d'autres idées pourraient plaire à la jeune femme ? Il devait se charger de la décoration, c'était sûr, et il lui faudrait trouver de nouvelles idées lorsqu'il ira au Blondie.

    « Je m'arrangerais pour venir aider à la décoration moi même. Wayne devrait pouvoir gérer la boutique, il est franchement doué.  » conclu l'homme en hochant la tête, pensif.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:47

Archivé !
(Plus d'un an qu'il est ouvert :s)
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Vide
MessageSujet: Re: Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Pour la Saint Valentin(e) [Valentine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Saint Valentin(e) [Valentine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-