Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez|

Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Vide
MessageSujet: Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:13

    Eileen. Voila ce qui avait traîné Mina ici. Elle le savait sa cousin qu’elle avait perdu de vue était ici. Quelque part. Dans une rue. Dans un bar. Quelque part. Voila bientôt dix mois qu’elle était arrivée, elle en avait bavé avec la boutique de magie et elle n’avait pas vraiment eu le temps de chercher Eileen.
    Elle en voulait terriblement à sa cousine d’avoir arrêter de lui envoyer des lettres du jour au lendemain. Elle pourrait même dire que si elle la trouve, elle ne va pas passer un bon quart d’heure. Mais c’est de la bonne haine. C’est de la haine, car dans le fond, on aime au plus haut point. Eileen est aujourd’hui le seul membre de la famille de Mina qui sache qu’elle est en vie et qui soit encore qualifiable de « famille ». Mina aimait vraiment beaucoup sa cousine et avoir perdu contact avec elle l’a heurtée de manière très puissante.
    Si elle a passé plusieurs mois à chercher sa cousine, aujourd’hui, elle est décidé e à enfin provoquer la rencontre. Elle sait comment. Depuis qu’elle tient cette boutique de magie, elle en a appris des choses. Elle est assise à une table dans l’arrière boutique de l’Opale Céleste et elle s’apprête à performer le rituel pour savoir où est Eileen.

    Elle ferme les yeux, se concentre. La salle empeste l’encens. Elle y ai… Elle prononça la formule contenue dans le grimoire qui était devant elle.
    « Esprit de l’au-delà
    Rejoins-moi ici bas…
    Toi qui vois tout de là haut
    Viens m’éclairer de ton flambeau »

    Un souffle de vent balaye la salle et quand Mina rouvre les yeux, sa mère se tiens devant elle derrière la table. Elle est transparente, mais elle est magnifique. Depuis qu’elle avait découvert son pouvoir de médiumnité, Mina n’avait jamais revu sa mère. L’émotion est trop forte, elle se met à pleurer.

    « Maman, si j’avais su… » . Le regard embué de la jolie blonde avait une touche mélancolique. Le fantôme s’approcha un peu et lui sourit gentiment. « Mina, ma douce, ne pleure pas ! » . Elle passa une main glacée sur la joue de sa fille et essaya de retrouver son regard. « Je pensais ne jamais te revoir… »
    « Et tu ne me reverra vraiment jamais. Je suis partie ma belle. Je ne peux pas revenir. Tu le sais bien… ». Mina avait les émotions en branle. Elle ne s’y était pas du tout attendue. Le deuil avait été une chose horrible. Elle pensait avoir tout ça derrière elle mais de voir sa mère comme cela devant elle, elle ne tenait pas. Elle se retrouvait comme l’adolescente perdue qui avait appris que sa mère venait de périr dans l’incendie.
    « Je le sais mais j’aimerais tellement pouvoir changer les choses… » . Mina baissa la tête dépitée de sa faiblesse. Elle ne pouvait rien faire qui lui tienne vraiment à cœur. Elle donnerait tout pour ramener sa mère mais elle sait que c’est impossible.
    « Tu peux changer beaucoup de choses qui compte ma fille. Tu es l’ange de la Destinée, tu as le pouvoir de l’avenir. Mais pas celui du passé. »
    « Beaucoup de choses mais pas ce qui me tiens vraiment à cœur… »
    « Et qu’il y a-t-il dans ton cœur ma puce ? » . Mina secoua la tête un peu dépitée. Elle ajouta avec un rire un peu jaune : « Un foutoir sans nom ! Je viens de sauver un Halliwell alors je suis considérée comme bénéfique. C’est la guerre autour de moi… »
    « Je ne te parle pas de ça chérie… »
    La vois du fantôme se fit plus basse. Mina regarda sa mère avec un air interloquée. En ce moment, Mina ne pensait qu’à une chose, son foutu choix pour le Bien. Elle ne regrettait pas mais elle aurait préféré n’avoir jamais eu à le faire.
    « Je te parle de ce pourquoi tu m’as appelé… » . Mina compris ce que sa mère voulait dire. Pas la peine de tourner autour du pot…

    « Eileen… » . La voix de Mina se fit plus ferme. Un brin revêche. Eileen était encore un sujet tendu, elle l’aimait encore énormément mais elle en avait encore gros sur la patate. « Oui ta cousine… Elle est ici tu as raison… » . Mina releva la tête intéressée. « Où ? » Le fantôme recula un peu et réfléchit un instant. « Elle loge au Holly’s Hotel, je n’en sais pas plus »
    C’était donc là que sa cousine se cachait. Mina savait désormais où se rendre pour rencontrer Eileen mais allait-elle passer à l’acte ? Après tout, si Eileen n’avait plus donné de nouvelles, c’est qu’elle devait sûrement n’en avoir à cirer de Mina. La voix de sa mère ramena Mina à elle.
    « Ne doute pas d’elle sans lui demander pourquoi. Je dois m’en aller à présent… » . La mère de Mina fit le tour de la table et vint se remettre à l’endroit exact là où elle était apparue.
    « Non Maman attends, j’ai tant à te dire ! Ne pars pas… » Mina voyait à présent les contours du fantôme se faire plus flous et elle se leva d’un bond pour essayer de retenir l’être impalpable de ses mains.
    « Je suis fière de toi ma chérie ! Je t’aimerais toujours… » . Et la forme disparut pour de bon. Mina s’effondra en larmes au sol. Quelle épreuve… Si elle avait su, elle serait restée loin de San Francisco. Très loin même. Elle regarda le plafond sans le voir, elle voulait regarder au dessus encore plus loin.
    « Moi aussi je t’aimerais toujours… »

    ***

    Chambre n°1. Holly’s Hotel. Eileen habite ici. Mina se tiens bêtement devant la porte. Est-ce que sa cousine va la reconnaitre ? Et si elle lui en voulait vraiment ? Et si Eileen s’en tapait royal de Mina ? Trop de questions. Trop de questions auxquelles il fallait une réponse. La main tendue. Le bras tremblant. Elle se décida à frapper la porte. Les bruits de ses phalanges contre le bois résonnèrent dans son crâne. Elle venait de faire le premier pas vers Eileen. Déjà elle entendait des pas qui venaient vers elle. Puis la poignée bougea. Elle allait enfin avoir ses réponses…




Dernière édition par Mina R. Wright le Mer 18 Mai - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:27




« Mina & Eileen »








La vie n’avait pas été facile pour la belle brune depuis qu’elle avait perdu sa meilleure amie, Brittany. Depuis que la magie avait pris place dans la vie de la jeune femme, elle n’avait plus jamais été la même. Si drôle et toujours de bonne humeur, c’était ça qui avait tout de suite plu à Aaron. Mais depuis la mort de Brit, la jeune femme n’était plus que tristesse et pessimisme. Elle n’avait plus eu de vraies relations amicales depuis parce que sans cesse, les deux mariés étaient sur la trace de Taniyah qui semblait beaucoup bouger. Jusqu’à ce qu’elle arrive à San Francisco où elle semblait s’être installée un peu plus longtemps… Ca n’était pas étonnant vu toutes les créatures magiques qui se trouvaient dans cette ville. Eileen ne se souvenait pas avoir vu autant d’êtres magiques que dans cette ville. Il fallait aussi l’avouer, elle n’avait plus été si longtemps dans une ville que lorsqu’elle arriva à San Francisco… Ca n’était pas pour l’enchanter, elle avait l’impression d’être l’ennemie de tout le monde. Sans parler de son mariage qui battait de l’aile depuis leur arrivée à San Francisco parce que ces êtres magiques les montaient l’un contre l’autre. Absurde, eux qui avaient été jusqu’ici si soudées, ils ne cessaient de se chamailler à présent et cela pesait énormément sur les épaules de la belle brunette. La magie était vraiment une chose qu’elle détestait parce que même si elle n’était pas un être magique, la magie réussissait à ruiner sa vie et à la rendre totalement invivable… Néanmoins, tout n’avait pas été si mal, enfin, c’est ce qu’elle pensait.

Kendall avait été un rayon de soleil dans sa vie à San Francisco, et cela même si cela ne faisait qu’un an qu’elle la connaissait. Elle avait réussi à lui rendre le sourire, à la rendre heureuse à nouveau, sans qu’elle ne sache réellement pourquoi. C’était un pilier sur lequel elle se reposait lorsque tout allait mal et tout allait mal dans sa vie en ce moment, elle allait souvent voir Kendall qui supportait toutes les jérémiades d’Eileen. Avec Kendall, Eil’ avait enfin trouvé quelqu’un qui n’avait rien à voir avec la magie et cela lui fit un bien fou. Reprendre une vie un peu normale dès qu’elle était en présence de l’infirmière lui faisait plaisir et du bien et elle bénissait le jour où elle avait fait sa connaissance. Car, en plus d’être normale, la jeune femme était la gentillesse incarnée et une jeune femme qui valait le coup qu’on la connaisse. Malheureusement, tout ce qu’elle croyait de cette jeune femme tomba en morceaux lorsqu’elle lui révéla qu’elle était une sorcière, en réalité. Le monde lui tombait à nouveau sous ses pieds : le seul pilier qu’il lui restait – en dehors d’Aaron, qui pour l’instant, n’était pas vraiment présent dans la vie de la jeune femme – était en fait une sorcière, ces créatures qu’elle haïssait au plus haut point, ces choses qui avaient bousillé sa vie… Eileen avait alors changé du tout au tout d’attitude envers Kendall, elle la regardait avec des yeux haineux, ne supportant pas la vérité. Pourtant, Kendall avait tenté de lui expliquer qu’elle était gentille, que cela ne changeait rien entre elles et qu’elle devait la croire mais Eil’ ne lui avait pas laissé le temps de s’expliquer et elle avait claqué la porte de chez la sorcière…. Enfin, elle avait aussi rencontré un jeune homme qui lui semblait un nouveau pillier… Mike : bien qu’elle soit attirée par lui, elle savait que rien ne se passerait, elle passait juste énormément de temps avec lui parce qu’il lui faisait oublier qui elle était et ce qui se passait dans sa vie. Mike et elle ne faisaient que parler de choses sans grandes importances et il était vrai qu’il lui redonnait le sourire…. Après l’histoire avec Kendall, elle en avait bien besoin et c’était vraiment une chose importante pour Eileen….

Alors qu’elle se rendait à la bibliothèque où elle avait eu un job à mi-temps – il fallait bien qu’elle paie les factures vu qu’ils s’étaient installés à San Francisco maintenant – elle repensait à toute cette histoire avec Kendall et ça lui fit penser à nouveau à Brittany…. Etrangement, son amie lui manquait énormément et il n’y avait pas un seul jour où elle ne pensait pas à elle. Pour sa quête de vengeance, Eileen en avait même oublié sa cousine, Mina, avec qui elle passait la plupart de son temps lorsqu’elles étaient petites. Puis, la famille d’Eil’ avait déménagé mais elles continuaient à s’envoyer des lettres et de s’appeler pour se donner des nouvelles. Puis, un jour, dévastée, la brune apprit que sa cousine avait péri dans un incendie de sa maison : toute sa famille y était passée également…. Quelques semaines plus tard, la belle blonde avait repris contact avec sa cousine qui fut soulagée d’apprendre qu’elle n’était pas morte… Eileen lui promit de ne rien dire, apparemment, elle devait disparaître et elles continuèrent à se parler comme si de rien n’était, toujours dans la confidence…. Mais ce fut au tour d’Eileen de se faire passer pour morte et d’arrêter de donner des nouvelles à Mina…. Non pas qu’elle ne l’aimait plus ou qu’elle l’avait oubliée mais juste parce qu’elle était aveuglée par la vengeance et elle l’était toujours d’ailleurs. Néanmoins, aujourd’hui qu’elle s’était de nouveau installée dans une nouvelle vie, la brunette comprenait que la vengeance n’était pas tout, contrairement à Aaron…Et qu’il fallait peut-être qu’ils se mettent à vivre leur petite vie…. Peut-être le fait de reprendre un boulot et de s’installer lui ouvrirait les yeux, peut-être restera-t-elle définitivement ici, malgré que la ville soit remplie d’êtres surnaturels….

Dix-huit heures trente, la brune quitta son boulot pour retourner au motel. Depuis quelques semaines, elle recherchait un endroit où les deux amoureux pourraient peut-être s’installer de manière plus définitive. Vivre au motel n’était pas génial alors, si elle comptait vivre dans cette ville, il lui faudrait un nouvel appartement…. Mais, tout d’abord, elle devait en parler à son mari évidemment, pas sûr qu’il soit content d’entendre cela…. Faisant un crochet par un restaurant pour s’acheter deux sandwiches, Eileen retourna au motel et elle s’installa bien tranquillement devant la pauvre télé toute pourrie de la chambre… Heureusement, ils avaient droit à cela et aussi à une douche et à un frigo ainsi qu’au wifi…. Cela faisait quelques minutes à peine qu’elle venait de rentrer qu’elle entendit quelqu’un toquer à la porte ? Eil’ ne savait vraiment pas qui cela pouvait être : si c’était Aaron, il serait rentré sans frapper et puis, il lui avait laissé un mot en disant qu’il devait travailler tard – lui aussi avait dû trouver du boulot pour qu’ils puissent payer, ça ne pouvait donc pas être lui… La brune ne perdit pas de temps et elle alla ouvrir la porte…. Les yeux de la brunette s’élargirent : devant elle, sa cousine Mina, elle s’en étrangla avec un bout de sandwich qu’elle mâchait encore….


« Mi… Mina ? Mais, qu’est-ce que tu fais ici ? »

Puis, ne la laissant pas répondre, Eileen prit la jeune femme dans ses bras, elle était à la fois intriguée par son arrivée ici mais aussi super contente de la revoir… Eil’ avait changé depuis la fois où elle avait tout laissé tomber – y compris sa cousine qu’elle aimait tant – mais elle n’avait pas eu le temps de reprendre contact avec elle d’une manière ou d’une autre…. Elle y avait pensé ces derniers temps et voilà que sa cousine était là devant elle…. Puis, desserrant son étreinte, elle demanda à Mina :

« Mais ne reste pas sur le pas de la porte, entre ! »

Bien sûr, Eil’ avait conscience qu’elle lui devait une explication, que peut-être la blonde avait eu besoin de sa cousine, une cousine qui avait totalement disparu de la circulation….
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:51

    La porte s’ouvrit sur une Eileen aux traits un peu tirés mais toujours aussi magnifique. Mina retint son souffle. Eileen leva les yeux sur elle et elle marqua une pause. Le lapse de temps entre la vision de sa cousine et le moment où elle parla, semblant être une éternité pour Mina. Elle venait de revoir Eileen. Sa chère cousine.

    « Mi… Mina ? Mais, qu’est-ce que tu fais ici ? »
    La surprise semblait totale. Eileen venait de manquer de s’étouffer avec ce qu’elle mâchait. Mina prit son souffle pour lui répondre quand elle la prit dans ses bras. Eileen. Mina fut si surprise qu’elle ne réagit pas de suite mais au bout de quelques secondes, elle passa une main dans le dos d’Eileen. Oui, malgré tout, ça faisait du bien de la voir. Quand Eileen recula, Mina lui sourit légèrement, et cette dernière lui proposa d’entrer ce que Mina s’empressa de faire. Elle se retrouva dans une chambre d’hôtel pas du tout luxueuse, pas non plus pourrie. Une chambre d’hôtel comme on en fait des centaines. Mina se retourna vers sa cousine.

    « Ben je suis venue pour toi… J’avais envie de te revoir »
    Mina sourit un peu gênée à sa cousine. C’était bizarre de se retrouver là devant elle. Quand Eileen a arrêté d’écrire à Mina, cette dernière s’est vraiment retrouvée comme une petite fille sans personne. 18 ans à peine et elle sortait d’un drame. Mais elle a surmonté tout ça et elle devenue plus forte. Elle se laisse moins faire et elle sait ce que vaut la vie maintenant. Mina reposa son regard sur Eileen. Elle n’avait quasiment pas changé. Le temps n’avait pas d’emprise sur elle, elle était toujours aussi impressionnante. Sa peau halée et ses yeux noirs étaient inoubliables. Mina se sentit presque chez elle de la revoir. Plus elle regardait Eileen, plus elle pensait, comme sa mère, qu’elle avait une explication pour avoir brisé les ponts. Mina trouva son attitude un peu puérile, surtout si Eileen avait bien une excuse. Mais elle était fière d’avoir fait un pas vers elle. Eileen semblait ne pas l’avoir chassée de son cœur alors il lui restait un espoir de récupérer sa cousine comme avant.
    « Tu dois en avoir des choses à me raconter depuis le temps… »

    Mina s’assit sur un fauteuil n’attendant pas qu’Eileen le lui propose. Elle se sentait en famille. Un sentiment étrange car elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait de la « famille », elle avait Eileen mais les autres étaient soient morts, soient la croyaient morte. Beau tableau n’est ce pas… Mina regarda sa cousine. Elle comprit à ce moment, qu’elle ne voulait pas la reperdre une deuxième fois. C’était trop dur de vivre seule quand on a à peine 20 ans. Fuir le ranch en flammes pour partir à l’aventure et dire à tout le monde qu’elle n’est plus de ce monde, non c’est trop dur. Elle en avait bavé depuis son arrivée ici. Quelque soit la chose qu’elle avait entreprise, elle avait dû se battre. Elle baissa les yeux et essaya de reprendre ses esprits mais elle avait les émotions en pagaille.

    « Je ne t’en veux pas Eileen, même si je l’ai cru pendant longtemps, je ne t’en veux, je suis sûre que tu as une bonne raison… » , Dit-elle d’une voix étranglée.
    Elle releva son visage vers sa cousine. Les yeux embués de larmes. Difficile de résister quand on a eu à surmonter l’enfer et le paradis en même temps. Maintenant, la vie de Mina était relativement stable mais elle avait galéré pour en arriver là. San Francisco ne lui avait pas fait de fleur. Elle espérait que rencontrer Eileen l’aiderait à en finir avec la solitude et le sentiment d’abandon.




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:28

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le bon vieux temps n'est-il qu'un souvenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-